logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Multiples convocations dans le bureau du maire…!

Macron 2

NOUVEAU : Des grosses colères noires dans le bureau du maire ?

Motif : Des commentaires « désobligeants » sur les réseaux sociaux !

Hôtel de ville : Attention aux engueulades !

Internautes prenez garde ! Concernant la mairie, ne dîtes plus rien de désagréable ! Modifiez vos propos ! Changez vos termes !

La posture : Prendre de haut ! En imposer ! Intimider ! Attention à la manière forte !

Depuis quelques temps, divers témoignages nous précisent que des assidus de Facebook ont été convoqués en mairie par le maire en personne, ou encore, des adeptes « ciblés » sont priés illico-presto (toujours par le maire en personne), de filer tout droit dans le bureau du 1er magistrat, alors que ces habitants s’étaient déplacés dans les locaux de l’administration pour un service public auprès du personnel en charge de l’Hôtel de ville… Résultat : Ils en ressortent avec une belle sérénade !

 

Le maire aux trousses… Des sueurs froides pour les plus fragiles ?

Oh là là nous raconte un assidu des réseaux sociaux, je ne suis pas prêt de remettre les pieds à la mairie, quel savon j’ai pris ! Le maire m’a vu arriver de la fenêtre de son bureau, quel mauvais quart d’heure j’ai passé ! J’en reviens pas ! Tant pis pour l’état de la ville, c’est fini, plus jamais un mot sur Facebook, je ne tiens pas à me faire remonter les bretelles une seconde fois, d’ailleurs j’en ai marre, c’est fini je mets en vente !

Également, un « convoqué » nous explique : Il m’attendait dans son bureau, froid, raide, distant, un air sévère, puis il me désigne du doigt des copies placées sur son bureau en me disant, c’est vous qui avez écrit ça ? « Ben oui, c’est moi, mais je n’ai fait qu’exprimer ce que je ressens sur l’état de la ville et la circulation et puis toutes ces constructions qui n’en finissent pas du côté de la cimenterie… alors que vous aviez promis tout l’inverse »…

Et c’est ça qui motive vos rancœurs ? C’est moi le maire vous entendez ? Qu’est-ce que vous savez de la commune ? Les constructions c’est le préfet ! L’entretien c’est GPSO ! La circulation on me l’impose ! Les dettes c’est les maires précédents ! Voilà à quoi je dois faire face depuis que je suis en poste ! Alors faudrait peut-être arrêter d’écrire n’importe quoi ! Les critiques c’est facile, mais ici en mairie on n’a pas le choix !

Un autre ajoute : La porte de son bureau était entrouverte (comme pour observer les allées/venues), dès qu’il m’a aperçu il s’est déplacé pour venir m’interpeller (en manifestant une humeur massacrante). Il voulait m’impressionner, pas moyen de m’expliquer, du coup j’ai laissé passer. Il m’a ajouté, vous pensez aux conséquences avant d’écrire vos ressentis ? J’ai tout de suite compris qu’il n’en était pas à son premier sermon car tout était bien rôdé en reproches et réprimandes. Comme je ne veux pas d’histoire,  je ne ferai plus aucun commentaire, en plus il en a parlé à ma femme.

Liliane nous confie sa déception : « J’ai passé un commentaire sur Facebook ‘Gargenville avec vous » la semaine dernière, comme celui-ci n’était pas à l’avantage du maire, l’accès au compte m’a été immédiatement fermé et mon message supprimé » !

Campagne 2014…

 

L’édile aurait-il tout oublié des engagements liés à son élection ???

 

 Picsou 

 

Ce qui met à terre l’équipe « Jean Lemaire »…!

Que disaient-ils en mars 2014…?

- Ne trompons pas ! Disons la vérité !

- Nous voulons lutter contre l’urbanisation intensive du site Porcher !

- NON NON NON « Gargenville en action » ne veut pas des 600 logements Porcher !

- Il ne faut pas recommencer les erreurs des années 60/70 avec des concentrations de logements, véritables « ghettos » … Nous n’en voulons pas à Gargenville !

- L’intérêt général sera toujours le fil conducteur de notre action !

- Autour de Jean Lemaire une équipe a décidé de se rassembler pour mettre en action leurs engagements pour Gargenville, avec respect, dignité et plaisir d’œuvrer dans l’intérêt général et le bien-être de tous les habitants !

- Nous avons la responsabilité et le devoir de protéger notre « qualité de ville ». Il faut maîtriser l’habitat pour préserver notre cadre de vie !

- Initier un dialogue permanent pour qu’il fasse bon vivre à Gargenville !

- Votez pour la liste qui défend l’esprit village !

Ci-dessus : 

1) Un échantillon des engagements de Jean Lemaire. Dès 2014, les permis accordés n’ont jamais été directement du ressort du préfet (rejet référendum local par décision de « M. Restons Village »), mais orientation d’une urbanisation massive à l’inverse des attentes des électeurs, il s’agit donc d’une honteuse manipulation politique, rien d’autre. 

2) L’entretien général de la ville n’est pas uniquement « que de la responsabilité de GPSO » (à moins de faire profil bas et d’accepter les méfaits d’une ville en friche).

3) De même, la circulation est de la compétence de la municipalité et non d’une autorité supérieure (à moins d’un accord lié aux contraintes d’une urbanisation massive).

4) De surcroît, les emprunts et dettes actuelles concernent uniquement les décisions dramatiques de l’équipe « Jean Lemaire » (passée maître dans l’art des intoxications).

Aujourd’hui sur les réseaux sociaux, nous avons un aperçu de l’ampleur des déceptions des habitants de la commune, mais par extraordinaire, de quel droit et au nom de quel délit des « abonnés internet » devraient-ils faire l’objet d’interpellations en mairie ???

En est-on rendu à empêcher la population de s’exprimer ???

 

LE 06/07/2017/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

23 thoughts on “Multiples convocations dans le bureau du maire…!”

  1. Gilbert dit :

    M’enfin ! Le gros caïd du quartier devant des poules mouillées votre histoire ! A vous lire ça me rappelle l’armée et l’adjudant chef Gueulard qui faisait trembler la bleusaille de jeunes trouffions complètement pommés ! Allez les sans culottes du nerf bientôt la quille ! Qu’il commence par respecter le vote des électeurs avant de faire la morale aux autres !

  2. JOSS dit :

    Ah lui et sa réputation il prend cher ! Que dire tellement c’est énorme ! Ce type n’a aucune limite voilà qu’il se l’a flambe en se prenant pour un super flic ??? Déjà qu’il pollue le bon citoyen lambda qui bosse pour un salaire basique pour lui faire casquer 20% d’impôts en plus pour une commune dégueulasse… au train où ça va pourquoi pas narguer ses administrés en doublant les impôts pour régler ses frais de fonctionnement de maire ??? C’est drôle mais pour nous c’est la merde et pour lui ça roule carrosse !!!

  3. Sergio dit :

    Y’a pas, il essaie de se la jouer ! Mais quand tu sais que ça fait 3 ans qu’on se tape ce type et que tu vois qu’il te reste encore 3 ans t’as qu’à voir le courage qu’il te faut trouver ! Maintenant qu’on va aborder le dur il s’échauffe tout seul dans sa tête de petit chef ? T’as du boulot mon gars on est des centaines sur Facebook !

  4. Moi Candide ? dit :

    Si je comprends bien, le vice serait chez les twitteurs et la vertu nécessairement du côté du maire ??? Quand on pense que ce personnage a usé de fausses promesses pour duper les électeurs avec sa morale pourrie… c’est scandaleux de voir ça ! Il est grand temps de mettre une loi de moralisation car plus personne ne supporte ces abus qui sont en fait des manipulations pour s’accaparer du pouvoir et infliger aux autres des infamies. Vivement la fin de ces pratiques honteuses qui nous coûtent d’énormes dettes calamiteuses !

  5. Loulou dit :

    Encore un moraliste à l’esprit mal fait cet élu ? C’est dingue comme l’hôpital se fout de la charité dans cette mairie ! Donc… le but de ce brave monsieur serait d’enseigner aux autres une bonne règle de conduite pour une tyrannie heureuse ? C’est quoi ce délire elle est bien bonne on est dans une secte ??? Avec des trucs comme ça on n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs vivement la fin et courage à vous les gars !

  6. Pas content ! dit :

    Pour moi cette Mme Delpeuch et ce M. Lemaire ne valent pas mieux l’un que l’autre ! Les deux sont pareils ! Les deux ne respectent pas les électeurs et les deux sont au conseil municipal ! CHERCHEZ L’ERREUR !!!

    Pour ça il faut le crier haut et fort ! SOUTIEN TOTAL A VOUS ! EXCELLENT ! MERCI pour tout ce que vous faîtes ! MERCI pour toutes les infos ! MERCI pour tout ce que vous apportez à gargenville car ce qui se passe en ce moment est très grave et très inquiétant et il est anormal de se faire gueuler dessus dans la mairie juste pour des commentaires ! Rien à ajouter…

  7. Sarah dit :

    On se croirait retourné à l’école ! Il apparaît de plus en plus clair que pour supprimer toutes les critiques il use d’intimidation et d’influence de sa fonction de maire pour biaiser des vérités pourtant flagrantes. Maintenant on comprend mieux pourquoi gargenville est devenue un gros biseness avec des grues et des dos d’ânes partout !

  8. Pascal dit :

    En voilà un qui n’est vraiment pas très très clean ! On se croyaient enfin sauvés… Mais paf comme c’est bizarre avec lui on est loin d’être sauvés ! Voilà que notre girouette est surtout fidèle aux promoteurs ! Mon Dieu Mon Dieu quelle drôle d’affaire ! Il faut pourtant pouvoir y croire ces quéqués de politicards nous accumulent que des casseroles ! Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre !

  9. Simon dit :

    Moi je pense à tous ces électeurs spoliés, à tous ces gens qui avaient investi dans ce maire trop incapable à tenir sa parole. C’est affligeant de voir ça ! C’est simplement catastrophique d’impolitesse ! Bref, on l’a dans le baba sur toute la ligne ! En plus voilà qu’il prend les gens pour des imbéciles en les invitant à une leçon de morale dans son bureau ! On n’est plus libres de dire ce que l’on veut ? Faut lui demander la permission ?

  10. Laurent dit :

    Moi j’ai toujours pas été convoqué et voilà le 14 juillet ! C’est pas normal ! J’attends avec impatience parce que j’ai un comportement aussi détestable que ses méthodes et à tous les coups ça finit en feu d’artifice ! Dommage car ça fait un bout de temps que je ne peux plus le supporter lui et ses trahisons à la chaîne !

  11. Olivier dit :

    Un conseil les gars sublimez-le ! Combien ont marché dans sa combine ? C’est pas lui qui devait tout vous redresser ? Il correspond à tout ce qu’il disait ? Combien de contrats de construction a-t-il signé depuis qu’il s’est abrité à Hanneucourt ? En plus il vous engueule dans son bureau ? Un autre conseil, pendant que vous y êtes déroulez-lui le tapis rouge !

  12. PAT dit :

    Au final c’est l’électeur qui est lésé comme toujours ! Y’en a vraiment marre d’élus comme ça ! Vivement qu’on le vire !

  13. Brigitte dit :

    Vous oubliez de dire que tous les commentaires sur Facebook ne sont pas sincères, mais pollués par des commentaires fictifs ! Donc à lire avec précaution .

  14. Marion dit :

    Punaise ! Moi qui ai mis des commentaires fumants sur Facebook il va me mettre des baffes ? Il contrôle tout le monde ? Comment c’est possible j’arrive pas à y croire ?

  15. Martine dit :

    Franchement la méthode ne m’étonne pas du tout ! Quand on voit la tête de ce maire c’est évident qu’il est capable de passer ses journées à espionner les autres. C’est bien son style mais il ferait mieux de respecter sa parole d’élu ! Celui-là il en a fait des tas de promesses pour être maire et voyez ce qui nous arrive ! C’est scandaleux !

  16. Bruno dit :

    Décidément le pouvoir rend fou des petits élus ! C’est quoi cet autoritarisme complètement déplacé ? ce maire en est rendu à vouloir tout contrôler autour de lui ? même les petits propos sur Facebook qui ne vont pas dans le sens de sa cabriole ? La question est de savoir si ces convocations ont déclenché des réticences durables… Ce qui laisserait la place à ce que rien ne change et dans ce cas ce serait un préjudice important !

  17. Quentin dit :

    Ça sent la retraite ! Encore une sortie de route sur ce coup là ! Visiblement un comportement inquiétant, maintenant faudrait peut-être redescendre sur terre sinon bientôt il n’y aura plus qu’un seul son de cloche dans l’église du bon peuple !

  18. Pas content ! dit :

    Désolé de vous contredire mais je trouve que ces conversations sur Facebook sont complètement déplacées. Quant aux avis ils ne valent pas grand chose parce que tout est un manque évident de connaissances ! Qu’est-ce qu’ils savent au juste ? RIEN ! Ils disent tout et n’importe quoi comme ils veulent ! C’est peut-être le moment de mettre de l’ordre dans ce délire non ?!

  19. Céline dit :

    Belle méthode d’hypocrite pour écarter des commentaires gênants ? Là dedans quel message pour les gargenvillois ? Pour moi rien de bon mais comme les décisions du prince ne doivent jamais être remises en cause alors il faut encore faire le dos rond ? Vivement la fin du cauchemar

  20. Xaviera dit :

    Lorsque Le maire abuse volontairement de son pouvoir, Il peut être condamné!
    Publié le 13 décembre 2014 par Loic Desamaison

    Ci dessous un article paru dans Ouest-France qui relate la condamnation d’un maire qui devait sans doute utiliser sa fonction pour régler son ressentiment personnel avec un de ses administrés.

    Certains seront contre cette condamnation.

    Moi je trouve normal l’issue de ce contentieux et j’espère que les électeurs de la commune n’iront pas renouveler leur confiance à cette personne!

    Avant de commenter cette décision il faut remarquer que dans ce domaine comme dans toutes les states de la société, par expérience, vous prenez 20 personnes, vous êtes à peu près sûr de relever que 2 ou 3 d’entr’elles qui ont un comportement de profiteurs, d’anti intérêt général, sans morale , …etc. Il en va ainsi dans l’entreprise ( au sein d’une équipe de management) comme dans la sphère publique. C’est plus grave d’ailleurs quand c’est le chef qui a ce comportement.

    Pour ce qui est de la fonction de Maire, il faut souligner que dans la même proportion (donc 17 sur 20) ceux-ci ont un comportement de dévouement, d’intérêt général, de dépassement des problèmes de personnes, … etc, et donc font un travail exemplaire et de bonne volonté. Et ceux-là il faut les saluer très bas.

    Malheureusement il en reste 3 sur 20 qui ne doutent de rien et qui utilisent tout ce qui passe à leur portée pour mélanger leur pouvoir avec leur ressentiment personnel.

    Mettez-vous à la place d’un administré qui se retrouve dans une commune du deuxième type.

    Vous avez en face de vous un maire dont l’indemnité est le résultat de l’impôt de tous les habitants, mais qui autorise ou refuse les actes administratifs communaux en fonction de votre personne et du ressentiment qu’il a envers vous .

    Au regard de cette condamnation Il en va de même pour tous les petits arrangements avec la vérité dans les documents sortant de la collectivité, souvent rédigés avec la volonté de nuire ou d’attaquer la personne.

    –> Cela s’appelle des faux en écriture publique, voire plus si il y a « préjudice », dans lequel le maire peut être impliqué mais aussi toutes les autres personnes qui collaborent en validant ces documents (ou laissent faire), car dans ce cadre de la sphère publique il ne s’agit plus de gérer comme on l’entend son « Buisseness » personnel avec ses amis. Et c’est heureux!

  21. Gargenville Seine Vexin dit :

    Lorsque le maire abuse volontairement de son pouvoir…

    Derrière son mandat de maire (acquis uniquement par fusion des listes Lemaire/Darnaut)… car une fois pour toutes, il faut bien s’enfoncer dans le crâne que sans l’alliance avec la formation « Pierre-Marie Darnaut », Jean Lemaire n’avait absolument aucune chance ! Il en avait d’ailleurs fait la triste expérience en 2010 en se ramassant lamentablement, alors qu’il avait pour lui un boulevard digne des Champs Elysées… d’où la faisabilité de la politique de l’OIN et la ZAC Porcher via Nicole Delpeuch pour les résultats que l’on connaît…

    Avec Nicole Delpeuch et Jean Lemaire, certains disent poliment « détournement », d’autres « trahison », d’autres encore « tous pourris ».

    Concernant Jean Lemaire, dans cet ayant-droit à un comportement plus qu’abject envers le sens donné et moral de la fusion des listes, envers les électeurs, envers le verdict des urnes, envers les engagements tenus, envers la démocratie participative, envers la confiance populaire, envers la loyauté à la famille « Samitier », envers la sincérité à l’intérêt supérieur de la ville, il va de soi que nous avons à faire à un cas très spécial et hors du commun (aucun regard pour l’intérêt supérieur de la vile… mais l’inverse).

    Quand un dit « chef » à un comportement aussi violent envers ses administrés, cela s’appelle de la manipulation de masse, encore plus quand il s’agit d’accéder au pouvoir par le biais d’une alliance prévus sans aucun lendemain (préméditation d’un leurre électoral), le tout dans l’unique objectif d’aboutir à l’inverse total des engagements (mille fois conditionnés aux électeurs durant dix années).

    Dans les inévitables « conséquences gigantesques », il faut surtout distinguer le privilège que s’accorde une seule personne au détriment de milliers d’autres. Prendre conscience de l’extrême gravité de la situation, c’est le devoir de chacun, à commencer par les élus eux-mêmes (majorité/opposition), qui auraient dû depuis des années en avertir les autorités compétentes !

    S’il ne se passe absolument rien à ce sujet, c’est que tout ce petit monde est d’accord pour construire dix fois plus que nécessaire sans infrastructure aucune, cela représente un projet de plusieurs centaines de logements contre l’opinion publique, mais cela représente également une augmentation considérable des difficultés de la circulation, d’où la multiplication d’une pollution, d’où un endettement pharaonique lié à un urbanisme délirant.

    Derrière le masque « esprit-village », il faut également associer à la machinerie des basses manœuvres, le fait que dès le fauteuil acquis, l’urbanisme de la ville est uniquement tombé entre les mains du fameux responsable du retournement de veste de la « majorité décisionnaire » (pas d’adjoint chargé de l’urbanisme), ce qui sous-entend un peu plus que la vision urbanistique de la ville était d’avance entérinée avant les élections. D’autre part, il ne faut absolument pas sous-estimer l’importance du rôle de la Camy en 2014, et Madame à l’urbanisme.

    Cette volonté d’urbaniser à tout va ne tient pas compte des votes de la population, encore moins du sens donné des élections, du principe de la fusion des listes, d’autant plus que la pollution inquiétante du secteur de Rangiport sera elle-même augmentée aux axes routiers principaux jusqu’au franchissement de la Seine…

    A qui obéit l’équipe « Jean Lemaire » ? Aux électeurs ou a des intérêts contraires aux électeurs ?

    Quel esprit-village ? Que devient la démocratie ??? Que devient Gargenville ???

  22. Mireille dit :

    Juste un petit mot pour vous dire que ses pressions continuent de plus belle. J’ai une amie qui vient juste de subir la mauvaise humeur de ce monsieur, quelle mauvaise foi pour rien !

  23. Fred dit :

    Alors les convoqués, ça vous a ouvert les yeux ou ça vous fait rester chez vous en plat cul ? Tous aphones ? Pas de courage ? C’est bien pour cela que la France a tout encaissé sans rien dire depuis 40 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion