logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Hôtel de ville : Plus ça va moins ça va !

democratie-3

Démocratie active : A-t-on toujours le droit de penser ce que l’on veut sur tous les sujets ?

Des interventions « éducatives »…?

L’objectif : Mettre un terme aux objections ?

Nous le savons, la liberté d’expression ne doit plus subir aucune contestation, pourtant, des abonnés des réseaux sociaux ont été convoqués en mairie à la demande du maire, tandis que d’autres ont été interpellés directement à l’accueil (Hôtel de ville).

 

convocation

Tentative de sauvetage de l’image du maire ?

Ci-dessus, une « invitation » en forme de convocation de la main du maire… D’une part, il est fort intéressant de noter que dans sa fonction locale, Jean Lemaire plaide pour une explication auprès d’un abonné Facebook (s’agissant d’annulations communales)… D’autre part, la démarche de l’édile peut-être interprétée comme l’existence d’un côté « soucieux » envers ses concitoyens, malheureusement ce côté « soucieux » n’a jamais existé une seule seconde dans le brusque retournement de veste de « l’heureux élu » vis à vis de ses grands engagements politiques, encore moins en ce qui concerne les « acteurs » de la fusion des listes et les conséquences dramatiques pour Gargenville… 

L’idée : Fixer des limites à la liberté d’expression…?

Que se passe-t-il dans le bureau du maire ? Répression des voix dissidentes ? Affaire de musèlement ? Pression stérilisante ? Encadrement à la liberté d’expression ? Obligation de retenue ? Doit-on constater une montée de l’intolérance au sein de l’administration ?

 

Démocratie : Ici de la fausse amabilité dans un procédé « policier » ?

Lorsque le maire intervient, c’est l’autorité locale qui s’adresse à la libre circulation des idées… Par conséquent, l’expression de toutes les opinions est-elle encore légitime dans l’espace public de Gargenville ? Quelles « bonnes » règles devraient alors interagir ?

Quel but du maire ? Plus de critique, plus de controverse, plus de débat contradictoire ? Une chorale à une seule voix ? Mieux, un système moutonnier dans un bel habillage ?

 

Liberté de penser autrement…Nous vivons une société où nos générations précédentes ont livré un combat exceptionnel pour acquérir la reconnaissance de la liberté de pensée et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Si aujourd’hui la collectivité a la possibilité d’exprimer ses opinions et d’élire un candidat sur des engagements précis, pour autant, le bon droit n’a jamais été du côté d’un élu qui ne respecte pas la volonté des urnes, qui plus est, dans une violence antidémocratique pour le pire !  

Recherche d’une domination au fond de la démarche ? Nous sommes tracés ? Nous sommes contrôlés…? Devons-nous vivre dans une pensée stérilisée ? Il s’agit d’un très mauvais signal, car il s’agit d’une mise en danger de la liberté d’expression… C’est complètement déplacé…! C’est infiniment dangereux…! C’est infiniment irresponsable…!

Il y aurait-il deux versions à la liberté d’expression…?

Comportement inapproprié : Jean Lemaire a déjà porté atteinte à la liberté d’expression, notamment du fait d’un très mauvais traitement au respect de ses propres engagements, et par conséquent au verdict des urnes et à la considération de la fusion des listes. 

 

stop mensonges

 

Comment consolider une campagne mensongère ?

Ce qui sert de subterfuge… 1) Convaincre des internautes (ciblés) par un rappel à l’ordre de manière à retourner leur façon de penser ? 2) Utiliser une certaine courtoisie presque hautement professorale (dans le bureau du maire) pour arriver à déstabiliser les plus mécontents ? 3) Recadrage des plus tendus dans une ambiance « bon enfant » pour les persuader d’être en présence d’un excellent visionnaire ? Ou encore, feindre d’être sous diverses contraintes préfectorales et se victimiser en accusant ses prédécesseurs dans une grande estime de soi ? Plus encore, plaider un savoir-faire du maire, notamment en transformant une campagne mensongère en valorisation d’actions, par conséquent, convaincre une majorité d’internautes à revoir leurs commentaires ?

Stratégie politique sur-établie : Faut-il se laisser convaincre au contexte d’autorité et de domination qui use de la « bonne parole du maire » pour une évidente méthode d’influence dans une absolue volonté de séduire par tous les moyens ?

Filer droit : Est-ce la méthode employée auprès des conseillers municipaux ?

Une chose est sûre… Rendez-vous au prochain coup de théâtre !

 

LE 20/07/2017/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

10 thoughts on “Hôtel de ville : Plus ça va moins ça va !”

  1. Dédé dit :

    Purée mais ça craint vraiment ! Il peut tout se permettre et nous on se fait trucider comme au temps de la monarchie. Louis XIV c’est moi en mieux ? On est mal barré là ! Il va falloir faire des manifestations sinon il faut entamer une mesure de destitution parce que là il a de loin dépassé le record d’impopularité de la mairesse. Pour l’occase le bon peuple l’aidera à faire ses valises ! Tchao mon prince !

  2. Benoît dit :

    Ah bon ? Il veut contrôler toutes les communications ? Bonjour les chevilles enflées ! mais pour faire en sorte de faire quoi ? Ce qu’il a décidé pour le bien de la commune ? A mon avis il aurait mieux fait de faire preuve de son autoritarisme vis à vis de ses promesses électorales ça aurait été beaucoup plus logique !

  3. Nicolas dit :

    C’est qui le chef ? C’est qui le maire ? Si je suis bien le raisonnement de ce monsieur qui fait le contrôleur sur les réseaux sociaux, on risque des coups de menton à la mairie si une réflexion ne lui va pas ? Tous au pas comme il l’exige ???! Bravo la tolérance cela commence à bien faire ! Aujourd’hui tous les gens qui ont voté pour lui peuvent s’en mordre les doigts et ce n’est pas fini ! Bon maintenant vous l’avez compris, on est tous sous pression le sergent chef surveille !

  4. Martine dit :

    Ça donne des leçons aux autres mais s’il avait eu un comportement plus responsable on n’en serait pas là ! Il est intègre et droit face à ses électeurs ? Son honneur est sauf ? Alors qu’est-ce que ça veut dire toutes ces convocations ? On est plus libre de dire des vérités ? Vous vous rendez compte où on en est rendu dans cette ville ?

  5. Zéro pointé dit :

    C’est ça la politique en France ? Tromper les électeurs c’est parfaitement normal ? De qui se moque-t-on et quelle plaie cet opportuniste ! On le connaissait « défenseur » de la commune et voilà qu’il se transforme en gros bétonneur ! Quel calcul machiavélique ! Merci qui ? Merci les dézingueurs qui se sont fait élire contre la mairesse pour trahir tout gargenville ! Du coup ce maire ne représente plus rien que ses trahisons mais il n’y peut rien c’est sa nature ! Et nous dans tout ça qu’est-ce qu’on devient ?

  6. Bruno dit :

    Ce qui m’horripile dans tout ça c’est que beaucoup de gens disent n’importe quoi sur Facebook. On voit bien que pour ces personnes c’est par ignorance alors un conseil renseignez-vous avant d’écrire des âneries !

  7. NONO dit :

    Fallait pas voter pour une chèvre ! Comme disait Desproges, « Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine ».

  8. Gaby dit :

    Vous vous souvenez de ses convocations à la mairie ? Avec ce Monsieur, plus de liberté de pensée, plus de liberté d’expression, maintenant il a l’air de quoi avec ses 493 voix ? Qu’il rentre au couvant et qu’il se fasse confesser pour le restant de ses jours ! Du balai !

  9. Lucas dit :

    Dans cette mairie, comment vouliez-vous que ça aille avec un maire bourré de certitudes contraires à ses engagements et une fine équipe qui n’a jamais été capable d’arrêter le cheval au galop ! Une équipe de clowns ! Du cirque ! Des brêles !

  10. Aux candides dit :

    Hôtel de ville, plus ça va moins ça va… aujourd’hui encore plus vrai de mandat en mandat tout simplement parce que c’est du pareil au même ! Qu’est-ce qui les séparent ? Les deux sont des bétonneurs reconnus et bien attachés à l’urbanisation de masse de Pierre Bédier. En vérité ce qui se passe à Gargenville est effroyable et hautement condamnable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion