logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Hausse de 66% de la taxe foncière

taxe-fonciere-2015

Un avis de la taxe foncière en 2015 – LODI FRANCK/SIPA R.L.

Yvelines: Le département s’apprête à connaître une hausse de 66% de la taxe foncière

ECONOMIE  Les 42 conseilleurs départementaux des Yvelines voteront ce vendredi cette augmentation..

Publié le

Mis à jour le

Coup de massue. Ce vendredi, les 42 conseilleurs départementaux des Yvelines voteront une augmentation de 66 % de la taxe foncière. Soit une augmentation moyenne de 125 € par foyer assujetti, relate ce mercredi le Parisien.

« Ça ne se fait pas de gaîté de cœur »

« Nous avons eu plus de dix heures de débats », confirme Pierre Bédier, le président (Les Républicains) du département. « Ça ne se fait pas de gaîté de cœur mais les départements sont au bord de l’implosion à cause des baisses des dotations de l’Etat. », explique-t-il au quotidien.

Avec une dette de 300 M€ à la fin de l’exercice 2015, le département des Yvelines reste pourtant très loin des records de ses voisins du Val-d’Oise et de l’Essonne qui flirtent avec le milliard d’euros, rappelle le Parisien.

« Nous avions une fiscalité et des dépenses de fonctionnement parmi les plus basses de France, un endettement faible mais l’Etat se livre à un véritable hold-up et pénalise notre bonne gestion passée », déplore Pierre Bédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion