logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Circulation croissante : La route du Vexin…

Route Vexin

Gargenville. Les habitants pointent la vitesse excessive sur cet axe très emprunté des automobilistes pour rejoindre le Vexin et l’A 13. LP/Virginie Wéber

logoParisien

 

Gargenville : riverains et élus dénoncent la dangerosité de la D 130

>Île-de-France & Oise>Yvelines>Gargenville|Virginie Wéber|11 avril 2017, 18h50

  
 
 
Virginie Wéber
 
Gargenvilleroute départementaleaccident

« Ça fait vingt ans qu’on a peur pour nos vies », avoue sans détour Myriam. Comme d’autres, cette résidente de la rue de Verdun, à Gargenville, pointe du doigt le mauvais comportement des nombreux automobilistes et la dangerosité de la D 130. En ligne de mire notamment, la vitesse excessive et la ligne droite de cet axe routier caractérisé par un virage abrupt. Habitante du numéro 11, Chantal se souvient du jour où quelqu’un l’a percutée alors qu’elle tentait de se garer chez elle. « Au moment où j’ai entamé la manœuvre, une voiture a déboulé en face avant de me rentrer dedans. Depuis, je fais tout le tour pour éviter de me garer en coupant la route », raconte cette Gargenvilloise.

Or, cet axe stratégique est choyé par les conducteurs puisqu’il permet de relier le Vexin, les diverses gares de la Vallée de la Seine et l’autoroute A 13. « Quand on voit à quelle allure roulent les voitures, je dis que cette D 130 est juste un prolongement de l’A 13 », dénonce l’un des riverains. Le 1er avril dernier, un grave accident a plongé dans le coma un père et son fils qui circulaient à moto sur cet axe.

« On ne peut même pas circuler sur le trottoir avec nos enfants par peur qu’un automobiliste rate le virage et nous percute », s’insurge Sébastien. Habitante au numéro 7, Denise raconte que sa sœur, qui réside quelques maisons plus haut, préfère emprunter des rues perpendiculaires et effectuer un large détour par peur de se faire renverser en circulant sur un trottoir de la rue de Verdun.

« C’est une route qui nous préoccupe énormément, annonce Julien Lemaire, maire (UDI) de Gargenville. Mais c’est une départementale, donc c’est compliqué de prendre des mesures ». La gestion revient ainsi au conseil départemental des Yvelines. Contacté à ce sujet, celui-ci n’a pas donné suite à nos sollicitations. « Les responsables du département devraient venir ici pour trouver une solution. Pourquoi ne voit-on jamais personne ? », s’interroge, non sans un brin d’amertume, Alexandre Karaa, adjoint en charge notamment de la prévention des risques. Une pétition vient d’être lancée par les riverains « pour qu’un radar ou un stop soit enfin installé ».

Virginie Wéber  leparisien.fr

 

 

Précisions de notre association GARGENVILLE SEINE VEXIN :

Vraiment préoccupé le nouvel édile ? (modifié 20h30 le 01/07/2017)

 

Que fait M. Jean Lemaire candidat et que fait M. Jean Lemaire maire ???

 

Il était une fois un « collectif de l’opposition » (unification d’un combat à la demande de Jean Lemaire dès l’automne 2010 jusque fin 2013 (veille des élections), combat objectif /Jean Lemaire/Pierre-Marie Darnaut/La Défense Gargenvilloise/, le futur édile se positionnait alors en candidat « très légitime de Rangiport »(Il y est né, il a toujours vécu dans « son quartier adoré »… jusqu’au jour où il est enfin devenu maire par une fusion des listes… mais pour d’autres cieux), néanmoins l’opposant de l’époque de Nicole Delpeuch n’a eut cesse de pointer du doigt l’urbanisation massive de la maire sortante, le volume des nuisances routières engendrées par un tel projet démesuré, précisant notamment dans une propagande « Un pont trop loin », les conséquences liées à la route du Vexin (D 130) et les difficultés de circulation du franchissement de la Seine.

Le mandat en poche, non seulement Jean Lemaire tourne subitement les talons à la fusion des listes « Lemaire/Darnaut », précisément en prenant possession de tous les pouvoirs, c’est à dire, en rejetant toute démocratie participative, toute démocratie représentative, en réalité une opération d’autoritarisme repliée autour d’un clan dans un objectif premier d’épouser l’urbanisation massive de Nicole Delpeuch pour un maximum de nuisances routières sans infrastructures aucune, alors que l’heureux élu de la fusion des listes était évidemment en parfaite connaissance d’un accroissement de circulation de la D 130 débouchant en centre ville et des attentes des riverains et électeurs.

Donc, autant en politique qu’en lieu d’habitation, le grand écart et le grand bouleversement pour Jean Lemaire. Première image, le candidat de la fusion des listes « Restons Village » est arrimé depuis toujours à Rangiport… Seconde image, le nouvel édile est désormais fixé à proximité des « Étés d’Hanneucourt »)… Pire encore, celui qui dénonçait sans cesse les difficultés d’accès entre le nord et le sud de la ville (du temps de Nicole Delpeuch), supprime le passage de la rue des Gamaches pour inviter les Gargenvillois et autres gens de passage à contourner la commune par la rocade côté ISSOU…(heureusement que la déviation n’a pas été conçue dans la vallée aux cailloux).

L’arrivée de « M. Restons Village » : Une opération très très compliquée sinon irrécupérable pour Gargenville avec pour le moment un total de 550 logements (construits/en construction/en prévision) et un millier de véhicules supplémentaires minimum dès la rentrée 2018…

Par la force des choses, Hanneucourt devient donc un endroit de villégiature à Gargenville…mais pour les autres secteurs de la ville… c’est de plus en plus difficile !

Ceci devait être dit !

GSV

 

 

10 thoughts on “Circulation croissante : La route du Vexin…”

  1. David dit :

    j’aurais pensé que vous auriez parlé un peu plus du mécontentement de la rue des Gamaches et pour finir des excès de vitesses dans les rues de gargenville du maire qui se prend pour Schumacher ?

  2. Baptiste dit :

    je pense que le parisien a fait une faute ce n’est pas Julien mais Jeannot pour notre malheur. Depuis que Julien a été élu il a changé de violon à mon avis maintenant il fait ce qu’il veut et il s’en fout des pauvres gens comme nous qui l’avons élu ! On est vraiment cons !

  3. un piéton dit :

    Compteur bloqué ça tourne vite pour le maire dans les rues quand je vais chercher mon pain ! Depuis quelque jours ça y va à fond les manettes ! Si l’on veut qu’il soit réélu la meilleure chose à faire c’est de lui faire repasser son permis et pendant qu’on y est de lui donner des cours de respect des autres il ne s’arrête même pas aux passages piétons ! Je crois après qu’il ira militer ailleurs !

  4. Gargenville Seine Vexin dit :

    Ça fait au moins 50 ans qu’on parle d’une liaison entre le Vexin et la A 13 avec un deuxième pont à Gargenville. D’ailleurs André Samitier avait anticipé le projet avec la rocade en limite d’Issou. Aujourd’hui l’attrait des villages du Vexin attire bon nombre de familles qui s’y installent chaque année un peu plus, pourquoi voudriez-vous qu’il n’y ait pas davantage de circulation au cœur de Gargenville puisque c’est l’axe principal qui mène au Vexin ? Le réel problème de Gargenville, c’est la municipalité de « M. Restons Village » qui a décidé contre toute attente une urbanisation massive avec comme résultat plusieurs milliers de véhicules supplémentaires en centre ville qui viendront s’ajouter à ceux du Vexin… d’où la garantie d’un prochain enfer routier dans notre commune. Qu’on se le dise !

  5. Gargenville Seine Vexin dit :

    Poursuivez vos commentaires ! N’ayez pas peur ! Il s’agit de votre ville de Gargenville, il s’agit de votre cadre de vie, il s’agit de la vie démocratique dans votre ville. Ne pliez pas sous les pressions ! N’hésitez pas un instant, passez vos messages ! Rien n’interdit à un internaute de communiquer ses ressentis et analyses personnelles dans un article de notre association. Pour certains d’entre vous, nous savons que vous avez fait l’objet de sermons en mairie. Ne vous découragez pas ! Montrez que vous n’êtes pas effrayé par la méthode et les qualificatifs employés ! Regardez ce qui ne va pas et tirez-en vous-même des leçons sur le rôle que vous pouvez apporter à la collectivité. Pour information, un prochain article est actuellement à l’étude sur le mécanisme des retombées des diverses intimidations envers bon nombre d’internautes interpellés en mairie. Tout ce qui touche à la liberté d’expression est un délit à la libre démocratie ! Ne vous laissez pas impressionner ! Ne cédez pas ! Ayez uniquement confiance dans la réalité des vérités. Une seule chose à faire, n’acceptez plus l’enfumage !

  6. PAT dit :

    Déjà que notre liberté d’expression en a pris un coup encore une bonne pub du Parisien pour la mairie ! Tout ça c’est bien gentil mais pour les atteintes aux libertés je pense qu’à gargenville une division militaire serait le mieux, bien mieux qu’une municipalité policière comme on en a une ! Je suis littéralement sidérée par tous les PV qu’on se prend cigarette au bec ! Lorsque je vois ça je suis indignée d’un tel procédé mais on a encore rien vu c’est la suite qui va être rock en roll.

  7. Olive dit :

    Depuis que cette équipe est élue ils ne pensent qu’à faire des abus ! Qui ne l’a pas vu ? Tant pis pour eux ils ont pris la bonne grosse tête, le bon gros melon quoi ! Ils sont tellement déformés par leur élection qu’ils se critiquent sans arrêt entre eux, du coup ils ne se rendent même pas compte à quel point ils sont ridicules d’incompétence ! Tant mieux ça fait des infos mais je ne vous dis pas le niveau en plus voilà qu’Ils croient que les citoyens sont leurs clients alors les PV et les injustices ça y va ! Décidément avec eux on aura tout vu mais là c’est vraiment trop tard pour le rôle de protecteur dans le Parisien, c’est les pompiers qu’il faut appeler l’eau rentre de toutes parts dans cette mairie vivement que le bateau coule pour de bon et qu’on en finisse une fois pour toutes !

  8. JOJO dit :

    J’ai un sentiment de honte en voyant qu’ils se gavent de nos impôts pour l’envers de leurs promesses tout en exigeant des administrés des sacrifices. Avec des gens comme ça je crois qu’on est pas sorti de l’auberge.

  9. Loïc dit :

    Les embouteillages, ça vient d’où ? Toujours pas de deuxième pont mais combien de véhicules en plus en provenance du Vexin ? Et toutes ces constructions à la pelle alors qu’ils savaient qu’ils en remettaient une couche pour que les gens galèrent encore plus. Maintenant faut voter pour des gens qui garantissent rien que l’intérêt général.

  10. Julien dit :

    La route du Vexin, pas un chat, pas une bagnole, tout est désert et silencieux ! On croirait la fin du monde ! Tout ça à cause d’un virus microscopique. INCROYABLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion