logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

VOICI « L’ESPRIT VILLAGE » DE GARGENVILLE !

campagne 15

« L’intérêt général sera toujours le fil conducteur de notre action ! »

Ci-dessus, tous ces gens ont « bataillé dur » pendant des années pour incarner « l’esprit village »… Leurs promesses sont légion… Ils nous ont vendu une politique totalement opposée à celle de Nicole Delpeuch… Ils ont été élus pour protéger notre ville ! 

A part le fauteuil à tout prix… Qu’en est-il ? Qu’ont-ils fait de bien ?

Une réalité : Des lendemains qui déchantent ! Voilà une équipe qui une fois au pouvoir a soudain élaboré une stratégie contraire à tous ses engagements ! Pour quels intérêts ? 

Une vérité : Toute cette équipe « ESPRIT VILLAGE » est subitement devenue le plus terrible fléau que la population de Gargenville ait jamais connue ! Flouer, dominer, contraindre, forcer, écraser, voilà notre calvaire au quotidien depuis le 5 avril 2014 !

Atteintes à nos libertés si précieuses : Derrière l’exploitation d’un bel « esprit village », un système sans partage et sans limites ! Une affreuse constance : Jamais concerter mais imposer à outrance ! En douce : Intoxiquer, enfermer, assujettir, faire croire à toute une population qu’ils agissent au nom de tous et pour le bien de tous ! Résultat : Un échec du site Porcher et des terribles répercussions (des invendus à la pelle) – d’où les 20% d’impôts supplémentaires – d’où les 5,5 M€ de dettes au 31/12/2016 – pire encore – d’où un « quartier ghetto » de 186 logements sociaux concentrés sur un même lieu de vie (rappelons que le nouvel édile s’est autoproclamé seul décideur de l’urbanisme). 

campagne 1

campagne 2

 

Avec l’équipe « esprit village »…

 

Beaucoup de promesses, beaucoup d’humiliations ! 

 

Circulez y’a rien à voir ! Le peuple n’a rien à dire ! 

 

 

Le peuple ? Les Gargenvillois ont-ils compris ce qui leur est arrivé ?

LE PEUPLE ? Bientôt les élections présidentielles… Bientôt les élections législatives…

Croire en la démocratie implique que l’on croit dans la sincérité et l’honnêteté des politiques. La vie politique étant ce qu’elle est, les mauvaises habitudes étant ce qu’elles sont, pour autant, le côté retors toujours possible reste le même, un mandat peut-il être celui de la « trahison » ? Un mandat peut-il être celui qui ne traduit pas les volontés du peuple souverain ? Un mandat peut-il être hors légitimité de ses propres engagements ?

Nous le voyons, nous le distinguons, nous le percevons, à tout moment tout peut se retourner contre le peuple, l’idée même d’une « démocratie représentative » peut-elle avoir un sens dans ces seules conditions plutôt très précaires d’insécurité ? L’enjeu, il ne reste que l’honnêteté des élus pour une authentique vie démocratique ?

D’un autre côté, du contrat social entre le peuple et son « représenté », le peuple ne promet pas d’obéir au choix inverse d’un « gouvernant » (quel qu’il puisse être), le fameux 49.3 l’indique au point de ne plus concevoir la démocratie que comme illusoire ?

Instrumentalisation du pouvoir et soif de démocratie… Dépasser la volonté du peuple peut apporter ce qu’il y a de plus odieux dans un contexte d’attente bien précis. De ce schéma hideux naîtrait que tout peut bien fonctionner que là où est le pouvoir intransigeant, raide, au seul mécanisme dégénérant la démocratie représentative…???

Jusqu’où la loyauté républicaine dans la vie économique et sociale ?

Si quelques élus quels qu’il soient se considèrent comme des « propriétaires » d’un pouvoir exclusif de décision dans l’oubli essentiel de leurs propres engagements – et dans cette sécurité que quoi qu’ils fassent – leurs traitements administratifs et autres subsides tirés des ressources publiques sur des faits d’imposer à la société des obligations contraires au sens démocratique des urnes – « tout en se faisant rétribuer par obligation de fonction » – alors il y a distorsion au libéralisme, violation à la liberté démocratique, immodération de l’exercice du pouvoir aux affaires publiques !

Qui imagine un seul instant le général De Gaulle rétribué sur recettes publiques pour imposer l’inverse total de ses promesses électorales et ruiner le pays ?

Justice pour la démocratie !

 

LE 19/02/2017/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

9 thoughts on “VOICI « L’ESPRIT VILLAGE » DE GARGENVILLE !”

  1. Pas contente dit :

    C’est évidemment toujours les mêmes qui trinquent et rien pour arrêter ces horreurs ! Etant donné la profusion des tracts vantant les mérites de ce monsieur pour son esprit village, on aurait pu croire que l’on mettait toutes les chances de notre côté en votant pour lui ! Pour moi ce qui se passe c’est du vol, à quoi ça sert d’aller voter si c’est pour se faire déposséder de ses idées. Autant pour la profession de foi de F. Fillion avant la découverte de ses casseroles, ces gens là n’ont plus du tout leur place en politique, vraiment ça écœure.

  2. Jérôme dit :

    Je suis d’accord avec vous étant donné cette malheureuse expérience pour Gargenville. Mais si cette équipe comporte un problème majeur les autres devraient bouger quand on sait ce qui se passe. Tout le monde n’a pas forcément la même mentalité sur tous les sujets.

  3. zadou dit :

    Ouais ! Joli folklo ! Du sacré rififi ! Y’a pas à dire ils ont de la suite dans les idées ! Trop forts ! Passer du village au ghetto en nous jouant du pipo… WOUHOU ! Des génies ces mecs ! Trop malins ! J’suis pas prêt de voter un jour !

  4. Aimé dit :

    Bonjour, à 59 ans je n’attends plus rien de ces politiques véreux qui font des tas de promesses et quand ils ont le poste ils nous pourrissent la vie. Que tous ces trompeurs aillent au diable avec leurs magouilles. Quand je vois ça je n’attends plus qu’une chose : le score de Marine Le Pen à gargenville et une liste FN aux futures élections !

  5. Sophie dit :

    Arrêtez tous d’être des grands naïfs ! Réveillez-vous ! Pour croire à toutes leurs histoires fabriquées sur mesure il fallait être sourd et aveugle pour y croire ! Tout est foireux depuis le début et ça date même de bien avant ! Demandez aux proches de M. Samitier et vous aurez un autre son de cloche !

  6. Gilles dit :

    Pour moi ce qui est encore plus écœurant c’est qu’on a voté pour celui qui disait vouloir éviter la dictature de Mme Delpeuch et aujourd’hui il nous l’impose par la force et les mensonges ! A qui se fier ?

  7. Pascal dit :

    Merci pour ces tracts car je ne les avais plus en tête . Juste mon impression, quand on truque des élections municipales comme ils l’ont fait pour satisfaire des intérêts qui vont à l’encontre des gargenvillois, moi je me pose des tas de questions et je demande aux moyens techniques du GPSO qu’ils voient à la loupe à quel point on s’est fait déposséder pour se retrouver dans la panade par manque d’honnêteté ! Il faudrait de leur part une analyse spécialisée !

  8. Gilbert Rangiport dit :

    Cette histoire couvait depuis un bail, maintenant c’est des factures qu’il faut payer mais pour moi je m’y attendais car je l’ai toujours vu faire du yoyo même contre Samitier. Interrogez les vieux il a toujours défrayé la chronique d’une manière ou d’une autre, rien que son nom évoque une odeur de souffre pour bon nombre de Gargenvillois. Reste maintenant à savoir pourquoi il fait le contraire de ce qu’il avait promis, j’espère qu’il n’y a pas d’intérêt là dedans à moins de coups de folies car ça lui arrive.

  9. Pas son fan-club dit :

    Ses promesses c’était rien que du bidon ! Il enfonce tout le monde. Du délire ! Un malade ! Une petite consultation chez le médecin s’impose ! Je propose une expertise psychiatrique pour tous les candidats aux prochaines élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion