logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Vogue la galère, le scénario du pire reste en place !

abstention 2

Allocution d’Emmanuel Macron jeudi 12 mars 2020 à 20 h.

Concernant le coronavirus COVID-19, l’épidémie n’en est qu’à son début prévient le Président de la République…, précisant un phénomène de pandémie dans une crise de santé publique la plus grave depuis 1 siècle. Dès lundi 16 mars, écoles, crèches, universités seront fermées. L’intérêt collectif étant au-dessus de tout, on peut évidemment comprendre des mesures de bon sens nécessaires à notre sécurité. Mais à contrario, le maintien des municipales dimanche 15 mars pose question. Par comparaison, on peut notamment noter l’incohérence d’une faiblesse manifeste avec d’un côté le maintien d’élections et de l’autre côté des fermetures scolaires très importantes en un laps de temps de quelques heures que nos concitoyens ne manqueront pas de dénoncer dans une grande majorité.

 

 

Concernant les élections municipales de Gargenville…

 

Vous vouliez un changement radical ? 

 

Par trois fois, l’autorité de la sous-préfecture de Mantes-la-Jolie nous a contraint à renoncer aux élections municipales. Le cauchemar se poursuit ! Ainsi, il n’y a pas d’autre choix possible que les deux sortants à nouveau candidats ! 

 

Bouder les urnes… 

Il va sans dire que l’abstention et le vote blanc sont des positions politiques à part entière, un usage que l’électeur d’aujourd’hui peut utiliser en fonction de l’offre politique ou de la façon dont il perçoit l’importance du scrutin.

 

Des 31 colistiers de notre liste “ALTERNATIVE CITOYENNE”, 25 s’abstiendront, 5 voteront blanc, 1 votera Yann Perron

 

Notre recommandation est donc la suivante :

Compte tenu d’aucun cas du COVID-19 à Gargenville (à ce jour 12/03/20) et d’aucun autre choix possible que les deux sortants éternellement candidats pour la même politique de l’OIN Bédier, qu’ils ont voté, signé et entériné entre eux le 31 janvier 2008 dans le dos de la population (sous mandat politique d’André Samitier…)

Prenons des mesures fortes !

 

Restons chez nous ou votons blanc pour les plus courageux !

 

L’abstention et le vote blanc obéissent à un désintérêt lié systématiquement au fait que les électeurs ne se reconnaissent pas dans l’offre électorale proposée. Une occasion unique de démontrer une fois de plus votre total désaccord sur de continuelles déchirures des pactes républicains 2004/2010/2014, ceci dans un perpétuel simulacre du droit électoral pour des ambitions démesurées et irrespectueuses totalement à contrario des suffrages du peuple. 

Dimanche 15 mars à Gargenville – une fois pour toutes – il faudra donc interpréter vos abstentions et vos votes blancs comme des positions démocratiques qui décrédibilisent de manière définitive deux acteurs politiques d’une urbanisation de masse, qui elle-même fait déjà l’objet de deux condamnations en une décennie (2008/2014)…

Dès à présent, tous les regards sont portés vers les chiffres de la participation (que nous espérons les plus bas possibles), seul recours manifeste contre la politique “OIN Bédier” des “bonnet blanc et blanc bonnet” (réf. Porcher), à savoir, du très très social des années 60 où l’on rajoute de la misère à la pauvreté sans l’aval de la population. 

 

Dimanche 15 mars à Gargenville, vers une abstention record aux municipales ?

 

 LE 12/03/2020/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN 

 

 

21 thoughts on “Vogue la galère, le scénario du pire reste en place !”

  1. Patrick dit :

    Je reste chez moi pour deux raisons : par prévention du coronavirus et par peur d’une contagion du béton ! J’espère un minimum de participation ! 10% serait déjà beaucoup trop !

  2. Cloé dit :

    Aujourd’hui 13/03. 3661 malades, 154 cas graves et 79 morts. C’est dramatique parce que plus dangereux qu’il n’y paraissait au départ. De plus, une nouvelle vague épidémique est en train d’arriver, elle aussi, plus grave que prévu. Dimanche élections municipales, soyez prudents.

  3. Philippe dit :

    Premier tour faussé ? Second tour impraticable ? Les chiffres des personnes atteintes sont de plus en plus alarmants de jour en jour. Tous ceux qui ont fait preuve d’autorité pour maintenir le 1er tour pour des raisons politiques vont s’apercevoir de la gravité de la situation entre les deux tours ? Un sacré risque et une grande imprudence pour un changement de cap assuré !

  4. Olivier dit :

    Jusqu’ici même trajectoire qu’en Italie, chaque jour accélération de la propagation. J’aimerais bien que l’on nous présente en détail un peu plus de cohérence en fonction de la situation sanitaire et non en fonction d’intérêts de politiciens qui ne voient le coronavirus que devant leur porte. Totalement déplacé !

  5. Emma dit :

    Les Français sont immunisés ? Des élections supprimées en Italie, des élections supprimées en Grande Bretagne, mais des élections maintenues en France ! C’est qui les champions ? On n’est pas les meilleurs du monde ?

  6. Maxime dit :

    Ce qui est sûr, c’est que c’est totalement irresponsable de maintenir des élections dans des conditions pareilles ! Pour combien de votants ? Maintenant attendons la semaine prochaine pour savoir s’ils préservent le deuxième tour, ce qui serait le record du monde absolu de la connerie !

  7. Les dés sont pipés ? dit :

    Gros cafouillage ?
    Stade 2… jeudi 12/03 à 20 h par confirmation du Président.
    Stade 2… vendredi 13/03 à 19 h par confirmation du professeur Salomon.
    Stade 3… samedi 14/03 la veille des élections !
    C’est rassurant ! Tout ferme ! On nous dit que la contagion explose sur tout le territoire !
    Bon OK on monte d’un cran, fermeture des cafés, restos, cinés, discothèques !
    Mais rassurez-vous, dimanche 15/03 vous pourrez voter sans problème !
    Attendons les résultats… Sans doute une forte participation…!

  8. Dany dit :

    Cette élection va être un bide historique et c’est bien normal ! Montrons l’exemple face à nos concitoyens, n’allons pas voter parce que ça n’a aucun sens, il y a deux listes et les deux font la même politique contre le peuple depuis 15 ans ! Et puis, notre commune est d’un ridicule avec tous ces prétendants qui se bouffent entre eux après avoir semé la cata dans toute la ville, leur seule préoccupation !

  9. Gilets Jaunes Mantes dit :

    Ils ferment tout et ils maintiennent les élections ? Décidément l’incohérence des politiques est incommensurable. Maintenant on s’attend à des débats où tous les partis vont s’exprimer sur une élection infectée par le virus et chacun extrapolera des résultats extraordinaires sur 40% de participation. Seuls les gens restés chez eux seront satisfaits !

  10. GSV dit :

    Résultats de Gargenville

    Inscrits : 5241

    Votants : 41,99%

    Exprimés : 2130

    Blancs : 38

    Nuls : 33

    Yann Perron : 1637

    Jean Lemaire : 493

    Opposition : 3 conseillers. Jean Lemaire. Murielle Vallet. Alexandre Karaa.

    Nota : Sans Pierre-Marie Darnaut, sans Laurence Gosset (nièce d’André Samitier),

    Jean Lemaire est revenu à son niveau de 2008 (423 voix).

    Côté Yann Perron, 3604 des inscrits, soit environ 69% des électeurs ont choisi de ne pas voter pour lui.

  11. SEB dit :

    Il n’y avait absolument aucune urgence à faire ces élections en cette période de Covid-19. Pourquoi prendre des risques de propagation du virus ? En plus, c’est plutôt le taux de participation en général qui laisse à désirer….

  12. MIKA dit :

    Jamais je n’aurais été m’exposer pour un vote de La Mort, le vieux Larcher s’en moque, il veut garder son fief au Sénat…Il fallait tout fermer et surtout reporter les élections, ceci va couter des vies inutiles dans quelques jours.

  13. Véro dit :

    Larcher et Jacob n’étaient pas d’accord non plus sur la réforme des retraites ce qui n’a pas empêché Macron et Philippe de passer en force !… Ce qui prouve que quand on veut on peut.

  14. Antony dit :

    Il fallait d’abord penser aux Français et a leur santé plutôt qu.a des magouilles politicardes des Nullissimes LR aidés du vieux Larcher qui n’en peut plus. On saura s’en souvenir !

  15. Loïc dit :

    Sur le plan constitutionnel, il faut reporter les deux tours. Si le gouvernement ne reporte que le second tour, il sera attaqué devant le Conseil Constitutionnel et il perdra. Le mieux serait un report en Octobre.

  16. Jean Loup dit :

    Leur système n’a radicalement pas changé, c’est toujours les deux mêmes qui se retrouvent candidats ! A quand une vraie nouvelle liste pour une vraie nouvelle politique ? Quand tout sera bétonné ? Tout est encore bien verrouillé ? Le copinage marche encore à fond ? Tonton Bédier veille sur tout ?

  17. Demieuxenmieux dit :

    42% de participation et revoilà l’équipe « Delpeuch » ! On prend les mêmes mais à l’envers ! L’ex opposition devient la majorité et l’ex majorité devient l’opposition ! Quinze ans que ça dure et toujours pour la même politique ! Maintenant que les Gargenvillois ont compris le système des cosignataires de l’OIN Bédier, il serait peut-être temps d’en finir avec tous ces gens qui ne veulent céder en rien à leur politique d’urbanisation de masse. Dîtes NON à leur mystification !

  18. Fabrice dit :

    Dîtes les Gargenvillois, vous en avez pas marre de prendre les mêmes et de vous faire taper dessus à chaque fois ? Ça fait combien de temps que ça dure ? Qui va encore pleurer quand tout sera en place ? Vous n’avez toujours pas compris pour qui ils roulent ?

  19. ERIK dit :

    C’est vrai que les Gargenvillois en avait marre de ce représentant de la charlatanerie de « Gargenville en action ». Mais vous croyez que le marchand d’abeilles fera mieux ? Dîtes-nous qui vous a fait roi et nous saurons à quelle sauce on sera mangé !

  20. Steeve dit :

    Toujours les mêmes ! Dommage qu’on ne demande pas à l’un comme à l’autre de rendre des comptes ! Vraiment marre de ces énergumènes qui se dédouanent de tout ! Quand est-ce qu’on aura un véritable choix ?

  21. Jean Luc dit :

    Dans cette élection, mis à part les rôles inversés, je ne vois pas ce qui a changé ! Si les gens s’attendent à un changement ils vont être servis ! C’est les mêmes ! Ils se disputent le pouvoir c’est tout ! Ça fait 15 ans qu’ils sont d’accord sur la même politique ! Ça fait 15 ans qu’ils font le contraire de leurs promesses et ça va continuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion