logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Vingt ans après, mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Champions 2

Champions

 

MAGIQUE ! FABULEUX !

 

Du bonheur… encore du bonheur, donnez-nous du bonheur !

 

Deuxième étoile… et immense fierté en France

Hier soir à Moscou, l’équipe de France décroche son deuxième titre mondial et rejoint ainsi l’Argentine et l’Uruguay (deux titres mondiaux). Seules trois équipes font mieux, le Brésil (5 titres), puis l’Allemagne et l’Italie (4 titres).

 

Pour des millions de gens, merveilleux sacre et des étoiles plein les yeux …

C’est tout un pays qui exulte ! Longtemps à la traine, la France passe devant l’Espagne et l’Angleterre, grandes nations du foot mondial titrées à une seule reprise.

 

Du panache et un maillot à deux étoiles !

Là où la remontée de la France est assez spectaculaire, c’est qu’en l’espace de 20 ans (1998/2018), la France a réussi le coup de force de s’aligner sur trois finales (1998/2006/2018), ce qu’aucun autre pays n’a jamais réussi à égaler (le Brésil et l’Allemagne n’en ont disputé que deux sur la même période).

 

La France… définitivement dans la cour des grands

 

Si près des étoiles… Aimé Jacquet aurait-il montré la voie des étoiles à ses champions 98, et ainsi, donner le goût de la victoire et changer l’état d’esprit du pays à jamais ?

Champions 4

Champions 5

Didier Deschamps, l’homme aux deux étoiles…

 

Aimé Jacquet, Didier Deschamps, Zinedine Zidane et combien d’autres encore…

 

Emmanuel Macron exulte

 

Vive le sport ! Vive le foot ! Vive la France qui gagne !

 

 

6 thoughts on “Vingt ans après, mais qu’est-ce que ça fait du bien !”

  1. Gégé dit :

    OUUUUUAIS ! CHAMPIONS DU MONDE !
    MERCI A MES HEROS ! MERCI POUR LA FRANCE !
    ENFIN UN PEU DE JOIE ET DE BONHEUR !
    BRAVO LES BLEUS !

  2. Sylvain dit :

    Je ne suis pas un footeux, mais je dois dire que ça donne la pêche à un pays qui en a besoin. Bravo les bleus ! Merci à eux et merci aux entraîneurs ! Cette fois, j’espère qu’on attendra pas 20 ans pour la troisième étoile ! La victoire est belle, plus belle encore un lendemain de 14 juillet ! Qu’on oublie nos soucis et que la Fête dure tout l’été dans toute la France !

  3. Emma dit :

    C’est vrai que la victoire est belle, encore davantage quand ça fait rêver des millions de gens ! Mais n’oublions pas que la plupart de ces champions viennent s’entrainer en Ferrari ou grosse voiture de sport. Leurs salaires ne sont pas ceux des smicards qui traversent toute la France pour venir applaudir leurs idoles sur les Champs. D’accord pour la performance, mais faudrait peut-être parler du pognon de dingue du monde du foot !

  4. Thierry dit :

    J’ai passé 5 heures en plein soleil à attendre sur les Champs Elysées pour les apercevoir 5 secondes ! Je suis dégoûté ! Moi qui me faisait une joie de cette journée je suis très déçu ! Bravo aux organisateurs ! J’aurai mieux fait d’aller au boulot et de garder ma journée de vacances ! Du coup ça me gâche toute ma joie.

  5. Champions du monde dit :

    Deschamps, la coupe du monde et la coupe d’Europe ! Zidane, la coupe du monde et la coupe d’Europe ! On est les meilleurs du monde parce qu’on a les meilleurs du monde ! Vive la France !

  6. Jérôme dit :

    C’est quand même drôle tout ça ! Les Belges ont pris le temps avec leurs supporters, les Croates également, et encore je ne vous parle pas de l’ambiance, et chez nous, ils descendent les Champs Elysées en 5 mn. Mais qu’est-ce qu’on a été cons d’attendre pendant des heures pour les voir détaler comme des lapins ! Du coup on est le seul pays dans le monde entier à réussir à démolir une fête que tout le monde attendait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion