logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Une page se tourne, notre association s’adapte.

Gargenville - Pierre-Marie DARNAUT - 02 -2008-03-21

 

AGIR MAINTENANT… AGIR ENSEMBLE… AGIR LOCAL…

 

Le 30 mars 2014, l’enjeu électoral était de contrer l’urbanisation de masse de Nicole Delpeuch.

À cette grande occasion, une majorité d’entre vous s’est prononcée pour une commune à dimension humaine et d’un bien vivre ensemble.

Pour ce faire, un consensus s’était constitué autour d’engagements forts de Jean Lemaire, notamment celui d’un « Restons Village » via Laurence Labayle, nièce d’André Samitier, puis d’une fusion « Pierre-Marie Darnaut », gage d’une qualité de vie à préserver.

Par cette union républicaine, nous pensions avoir gagné !

Mais une fois Maire, Jean Lemaire a renié l’ensemble des promesses et accords portés devant les électeurs. Une politique « TOUT-BETON » a soudain fait place au verdict des urnes.

Les conséquences sont évidemment mesurables au quotidien.

De ce fait, des conflits d’intérêts sont apparus et des démissions ont été adressées au préfet (mars 2018), précisément, la 1 ère adjointe Laurence Labayle et cinq de ses collègues.

Dès septembre 2014, compte tenu du retournement politique de Jean Lemaire, un ensemble de personnes a créé l’association « Gargenville Seine Vexin », avec comme Président d’Honneur Pierre Marie Darnaut.

Le 13 mars 2018, suite à différentes démissions de la liste fusionnée, Pierre Marie Darnaut a fait son entrée au conseil municipal, comme le prévoit le code électoral.

Toutefois, en fin d’activité professionnelle, Pierre-Marie Darnaut a informé notre association que son engagement politique ne serait pas reconduit à l’échéance de Mars 2020.

Nous tenons à remercier Pierre-Marie Darnaut pour le travail réalisé tout au long de ces dix années de lutte contre les hallucinantes dérives de Nicole Delpeuch, puis de Jean Lemaire.

L’association « Gargenville Seine Vexin » continue son combat contre le renversement politique de Jean Lemaire, elle continuera à être lanceur d’alertes sur les dérives non validées par les administrés en 2014.

Notre engagement est total ! ENGAGEZ-VOUS À NOS CÔTÉS !!!

Chers amis de Gargenville, vous aimez nos valeurs pour Gargenville ? Vous souhaitez préserver votre cadre de vie ? Vous souhaitez protéger votre patrimoine ?

REJOIGNEZ NOUS !!!! Faites-nous bénéficier de votre expertise citoyenne !

NOTRE OBJECTIF : Sécuriser l’alternative de 2020 ! Nous devons d’ores et déjà associer le plus grand nombre au projet de préservation de Gargenville et nous placer en recours des mauvais coups et traîtrises infligés aux électeurs depuis 2010.

 

Telle est notre mission !

Soyez toutes et tous les bienvenus pour construire ce beau projet local.

 

LE 14/06/2018/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

24 thoughts on “Une page se tourne, notre association s’adapte.”

  1. La verite dit :

    Le retrait de PMD va enfin faire cesser toutes les stupides rumeurs à son encontre. Il est dommage que des sales rumeurs prennent le pas sur la vérité. Cela s appelle manipuler la liberté d expression. Cette manière de faire va s accentuer avec les réseaux sociaux. Tout et n’ importe quoi circule a grande vitesse.
    Nous tous devons nous méfier de ces «  informations ». Nous avons les moyens d’en faire le tri et vérifier toutes ces informations, ne soyons pas des idiots utiles.
    Avec le retrait de PMD, c est le moment de mettre un grand coup de balai à la mairie. Ces maires successifs qui ont détruit notre bien être, qui ont dévalorisé notre patrimoine, qui ont renié leurs promesses, ils doivent être chassés.
    Il nous faut construire un projet pour notre ville, organiser une équipe avec une tête de liste fiable et convaincre les gargenvillois.
    S agissant du maire actuel, il sera nécessaire de mettre en place une commission pour faire toute la lumière sur sa gestion et surtout mettre à jour le levier qui a permis aux promoteurs de le retourner.

  2. Gégé dit :

    Cap 2020

    PMD quitte la politique locale à l’horizon 2020… et comme je le comprends !

    Après les mensonges, les coups bas, les fausses informations, le tout colporté sur son compte pour uniquement le détruire, il faudrait être maso pour continuer !

    Que toute cette clique de politicards prétendus « Restons Village » qui ne briguaient le pouvoir que pour un TOUT-BETON, tous bords confondus, qui ont depuis plus de dix ans sciemment sabordé notre village pour des objectifs inavouables et plus qu’incorrects, rédigent enfin leurs mémoires au procureur. C’est une nécessité !

    Que monsieur Lemaire ( que je ne considère plus comme Le Maire depuis son retournement de veste), disparaisse au plus vite de l’univers Gargenvillois, lui qui restera dans la mémoire collective comme le principal fossoyeur de notre commune ( à des fins privées ).

    Que des personnalités non corrompues par la politique locale de ces dernières années apparaissent et redonnent à Gargenville la quiétude et le bien vivre perdus depuis des années.

    Et qu’enfin une enquête sérieuse soit faite sur le désastre et les dérives de la gestion communale des équipes précédentes ayant imposé à la population cette délirante urbanisation de masse.

  3. Philippe dit :

    Ce n’est pas une bonne nouvelle ! Quel dommage ! Sincèrement, je pensais que Pierre-Marie Darnaut se serait présenté ou aurait présenté une bonne personne aux Gargenvillois. Moi aussi je le comprends, car ce sont des meutes ivres de haine et une véritable machine de guerre qu’ont utilisé Nicole Delpeuch et Jean Lemaire contre lui. Ce n’est plus de l’adversité mais trop de violence pour un phénoménal chaos que les administrés ont été dans l’obligation de vivre. Ne jamais sous-estimer des candidats trop avides de pouvoir, voyez ce que ça donne ! Tout était encore nickel en 2014, mais maintenant, qui va vouloir mouiller sa chemise et reprendre 15 millions de dettes pour une ville sens dessus dessous ???

  4. DD dit :

    PMD va se retirer. D ici là il peut – il doit continuer à défendre les idées pour lesquelles il a été sali. Il est présent au conseil municipal, avec certains co-listiers il a maintenant, de l interieur, les moyens de faire exploser cette équipe qui aura bradé les résolutions défendues lors de la campagne des municipales. La totalité des conseillers, par son silence et le soutien apporté à Jean Lemaire, est complice de toutes les derives. PMD doit faire éclater la VÉRITÉ

  5. Pascal dit :

    Alors à Gargenville, on boit du petit lait ??? Ah cet inquiétant M. Jean Lemaire qui a tellement bordelisé la commune … Ses godillots ont toujours le doigt sur la couture du pantalon sinon la foudre va leur tomber dessus ??? L’unité des idées, il n’aurait pas été plus normal de respecter le verdict des urnes ??? Déjà qu’ils ne sont qu’un groupuscule de bons petits croyants dans la maison du peuple pour renier les valeurs d’une élection cruciale… Voilà qui démontre l’état de leur bonne foi dirigeante !!! Bon, PMD que je considère tout en modération et en finesse quitte la scène ??? Mais maintenant il faut redémarrer, que se passe-t-il de neuf ???

  6. Merdalor ! Mékonékons ! dit :

    Règlement du père la vertu pour balkaniser la commune.
    Article 1, surtout s’il a tort, le chef a toujours raison !
    Article 2, tous les autres doivent penser à l’article 1, sinon Lucky Luke dégaine et élimine tous les « gêneurs », genre Laurence Labayle et ses collègues, car ils ne peuvent exister que si le chef reste bien au chaud dans son fauteuil, même si c’est pour le pire en trainant des casseroles historiques.
    Article 3, le culte de la personnalité révèle une totale soumission au chef, normal, c’est Jupiter imbu de lui-même, en plus, tata Nicole a dans ses bagages les notions pour plus de potentiel !
    Article 4, qui l’eût cru ? Des ventres-mous sont aux ordres du petit caporal et ses excès de fureurs, un exemple de démocratie réservé seulement aux Gargenvillois, du pain béni pour l’apôtre, une décomposition pour les pôvres votants restons-village… décidément les voies du Seigneur sont impénétrables !
    Article 5, quand l’écrémeur aura achevé sa mue et son sale boulot de fossoyeur, il mettra les voiles dans une ville moins abîmée, c’est plus cool !

    En voilà des nouvelles qui mettent du baume au cœur !!!

  7. Laurent dit :

    Pas plus compliqué que ça, PMD prend sa retraite un point c’est tout ! Maintenant sur qui la mairesse va bien pouvoir taper ??? Bonne question !!! Quant à cette doctrine sociale chrétienne investie des pouvoirs pour un rester-village, qui balaie d’un trait de plume tous les accords d’une élection primordiale (tout en faisant croire qu’ils sont les meilleurs de la classe), [des grands génies que le monde nous envie], vous ne pensez pas qu’il est temps qu’ils aillent au diable ??? Ils ne représentent plus rien politiquement, mais leur calife qui nous a fait chuter de très haut, on l’entend et on le voit partout où il se passe quelque chose… Décidément la chance inespérée d’avoir été soutenu par Laurence Gosset et Pierre-Marie Darnaut lui a fait croire qu’il était indéboulonnable dans sa grosse tambouille !!!

  8. Rémy dit :

    Darnaut s’en va ??? Aie ! Ce trio contre-nature pencherait maintenant en faveur « du camp du bien qui fait tant de mal » ??? Je ne sais pas ce qui se passe autour de ce M. Guillotin et de M. Darnaut, mais après les démissions de la 1 ère adjointe et ses soutiens, on y voit déjà plus clair, on est carrément revenus en URSS !!! Maintenant il me paraît essentiel de faire le ménage jusqu’au bout et de virer cette équipe d’imposteurs pour créer une véritable ligne « esprit village ». Cet attelage de la carpe et du lapin (Lemaire-Delpeuch), qui se soutiennent et s’épaulent dans cette agonie de la ville, Darnaut doit y mettre fin avant son départ ! Souhaitons qu’il réussisse à anéantir cette machinerie à démolir, car Jean Lemaire n’est là que pour tuer Gargenville !!!

  9. Humour dit :

    La télévision présente, à nouveau, le village préféré des français.
    Je suis étonné que notre « si bon maire » n’inscrit pas Gargenville dans cette aventure. Ne sommes nous pas l exemple même du « restons village » parfaitement entretenu, avec des monuments historiques de première importance, comme l ancienne pizzeria que la mairie a racheté ?
    Je pense que Jean Lemaire avec ses plans d urbanisme a outrance n a plus le temps de s occuper du reste…

  10. CHRISTIAN dit :

    Darnaut prend sa retraite ? IL A MILLE FOIS RAISON !!! Qui voudrait reprendre ce guêpier dans lequel Jean Lemaire a plongé Gargenville ??? Pourtant, il y avait foule au balcon en 2004 après la disparition d’André Samitier !!! Tout ce beau monde voulait prendre la place ! Calife à la place du Calife ! A moi les dorures !!! Ils en salivaient ! De l’argent dans les caisses, une commune renommée, une ville fleurie et accueillante, un petit coin villageois bien préservé pendant des décennies… Evidemment que cela faisait des envieux (on est loin du bénévolat)… Tous des prétendus héritiers dignes de confiance !!! La maîtresse d’école donnait des leçons à tout va sur son futur paradis de Rangiport (les « Hauts de Rangiport » pour descendre le quartier au plus bas), aujourd’hui on voit ce que ça donne, cela ressemble à une concentration de logements sociaux sur quelques misérables m2 !!! Cela vous rappelle quelque chose ??? Politiquement, cette fidèle « visionnaire » de Bédier a tué Darnaut sur des ragots et des rumeurs pour prendre le pouvoir et infester Gargenville d’un venin destructeur !!! Quelle performance morale !!! Quelle héritière !!! Quant à Jean Lemaire, c’est encore mieux, il a trahi tout Gargenville en passant par la nièce de Samitier et PMD pour ne regarder que son nombril et ses fins de mois, au lieu de se préoccuper de l’intérêt général pour lequel il avait reçu la confiance des électeurs !!! QUEL EXEMPLE D’HERITIERS NOUS AVONS LA !!! Souvenez-vous, on entendait qu’eux, on ne voyait qu’eux, les grandes leçons de morale venaient uniquement d’eux, les grandes promesses passaient par eux, les grands engagements c’était eux… le pompon, ils se battaient entre eux pour le fauteuil (retraite en or) !!! Toute cette vaste fumisterie pour planter Gargenville et faire de la commune une copie conforme des années 60 sans aucune infrastructure le permettant… ELLE N’EST PAS BELLE LA VIE POLIQUE A GARGENVILLE ??? Depuis Samitier, ce sont les plus menteurs, les plus tordus, les plus mesquins qui sont au pouvoir pour anéantir Gargenville et l’œuvre politique de Samitier !!! Demandez à Laurence Labayle et ses collègues ce qu’ils pensent aujourd’hui de ces arrivistes après les avoir si bien servis durant tant d’années pour être remerciés à coups de pied au cul !!! Pour finir, voyez comme nos intérêts sont bien gardés, à l’Hôtel de ville, Jean Lemaire et son groupuscule tyrannise Gargenville, côté opposition, Nicole Delpeuch n’a jamais été aussi satisfaite de sa propre politique imposée par Jean Lemaire !!! CHERCHEZ LES GAGNANTS !!! CHERCHEZ LES PERDANTS !!!

    C’est nous qui payons ! La ville n’est plus qu’un naufrage, infidélité, déloyauté, perte d’identité, des millions et des millions de dettes, décidément les voies du Seigneur n’ont jamais été aussi impénétrables… et dire qu’il voulait bénir son petit théâtre en grande pompe pour remplir « ses fonctions de souverain pontife » à la tête de sa petite cour de « bons croyants » dans la maison du peuple… On croit rêver…

    C’est sûr, quel grand apparat pour quelle grande débauche à n’en plus finir ! Des deux, quelles compétences, quel savoir-faire, quelle expérience, quelles capacités !!!

    Le tableau est dressé ! Le sort en est jeté ! A nous la situation intenable !

    Il est bon dans ces circonstances de vous souhaiter une bonne et heureuse retraite à vous Docteur !

  11. Hélène dit :

    Darnaut veut rompre définitivement avec Gargenville ??? Dommage !!! Parce que c’est la révolution des Gargenvillois contre leur tyran qu’il va louper ! Vous me direz, tyran c’est un peu fort, et pourtant le déni contre le verdict des électeurs dont il a fait preuve est une forme de tyrannie anti-démocratique pour celui qui se croit détenteur d’un pouvoir absolu en trompant ses compatriotes ! Face à cet orgueilleux qui n’a jamais envisagé d’autre solution que de trahir Gargenville, il reste deux solutions, l’exode ou rêver d’une autre commune pour un bien-être collectif !

  12. Gilles dit :

    Si Darnaut a décidé de quitter la politique pour une bonne retraite, il n’y a pas de quoi être surpris, car s’il y a un problème dans cette ville, c’est bien le cumul des trahisons de ces deux maires retraités qui ont magouillé entre eux cette invasion de barres d’HLM contre la population de Gargenville ! Jean Lemaire et Nicole Delpeuch, voilà « deux braves retraités » qui n’ont aucune conscience, ils ont passé leur retraite à détruire Gargenville en percevant un joli solde chaque mois tout en se faisant passer pour des protecteurs du village ! Cherchez l’erreur ! Par contre, à mon avis, Darnaut ira rechercher la tranquillité et la sérénité d’une bonne retraite ailleurs qu’à Gargenville !!! Car évidemment, déguerpir de Gargenville, c’est maintenant une nécessité pour une bonne retraite ! Merci à l’association Lemaire/Delpeuch !

  13. Christine dit :

    Après le départ de Laurence Gosset, maintenant c’est Darnaut ??? Que c’est triste pour Gargenville !!! Quel gâchis !!! Voilà où mènent certaines alliances contre nature ! Finalement dans ce feuilleton « à qui trahit l’autre », c’est le mal qui l’emporte contre le bien !!! Au lieu d’aller soutenir ce fourbe de Jean Lemaire, Laurence Gosset aurait été beaucoup plus inspirée de soutenir PMD !!! Maintenant aux Gargenvillois de subir ce gros bourbier de l’hypocrisie !!!

  14. NAT dit :

    Il ne faut pas prendre à la légère le départ de Pierre-Marie, qui va le remplacer ? Entre ceux qui s’accaparent tout sur la place publique et autres loups qui hurlent sur leur mur des cons, rien n’est encore acquis !!! Qui va retourner au front ? Quel candidat sérieux contre ces empêcheurs d’une vraie démocratie ? Tout est dit ! Rassembler sur un projet, je suis d’accord, car merci une belle alliance qui accouchera demain d’un champion de la dictature ! STOP aux grosses magouilles !!! ASSEZ !!!

  15. Fabrice dit :

    Déjà que les Gargenvillois sont perdus et déboussolés, abandonnés à leur sort pour qu’ils tombent comme des fruits mûrs dans les mains d’arnaqueurs, l’adieu de Pierre-Marie Darnaut ne va pas arranger les choses ! Plus d’issue de secours ??? Tous dans une impasse ??? Qu’est-ce qui va encore se passer ??? Des propositions sur des alliances ubuesques pour mieux tromper les citoyens ??? Pour beaucoup le courage ne manque pas, mais sur quelles propositions qui ne fassent pas défaut une fois de plus ??? Prendre notre destin en mains OK, mais assez de fausses promesses sous couvert de belles paroles !!! Des gens sérieux sur des certitudes ou je vote FN !!!

  16. David dit :

    On sent vraiment que cette ville est gangrénée, le brave petit père « Restons Village » se retrouve sans opposition ??? C’est cool !!! Dans ces conditions, pas de problème pour sa vocation douteuse ! Avec tout ça, quand on pense à tout ce qu’a gagné gargenville comme dettes et patrimoine supplémentaire, on en a le vertige ! Pour finir, qui paye l’addition ??? Car des bruits courent quant au véritable patrimoine de ce maire qui accumule des revenus confortables sur le dos de ses citoyens ! Décidément, jour après jour se dévoilent les tréfonds de ses convictions intimes !!! Un pognon de dingue !

  17. Sophie dit :

    Quoi de plus normal ??? Ce maire a tenu un discours de rebelle comme candidat résidant à Rangiport, mais maintenant qu’il est au pouvoir, il vit comme un bourgeois à Hanneucourt et si possible comme un grand bourgeois en faisant la morale aux autres ! Et pourquoi pas un contrôle fiscal obligatoire et systématique de tous ces gros malins qui prennent leurs concitoyens pour des imbéciles, cela permettra de juger comment ils ont noyé le poisson entre eux pour profiter du système !

  18. Monique dit :

    Je pensais que Darnaut resterait au moins jusqu’en 2022, car il y a vraiment un gros problème à solutionner dans cette ville et ça urge les amis, et le gros problème s’appelle M. Lemaire ! C’est son nom qui lui a tapé sur le système ? Vanités des vanités ! Trop le melon ce type ! Il se prend pour une diva ! Bravo la mairie ! En voilà un qui s’est fait une belle situation et trop de dollars en pensant aux autres, car nous les pauvres administrés on se tape ses délires ! Quelle idée de l’avoir installé à la mairie ! Une histoire a dormir debout ! Du coup, sans Darnaut et Gosset, il a quartier libre pour finir son sale boulot ???

  19. Mathieu dit :

    Darnaut jette l’éponge ??? Compliments !!! C’était pas ADIEU Jean Lemaire que les gens attendaient ??? Car nous autres, ça fait des années qu’on vit dans un monde rempli de licornes et résultat, on a un bécasseau qui a compris comment gagner du fric sur le dos de ses concitoyens sans se fouler un orteil !!! Alors trop drôle, voilà maintenant qu’il a une autoroute pour finir de crasher la ville ???

  20. SEB dit :

    Qu’est-ce qu’il reste de nos héros ??? La nièce de Samitier KAPUT ! Darnaut KAPUT ! Par contre, Jean Lemaire et Nicole Delpeuch s’en donnent à cœur joie !!! Rien que ça c’est hallucinant !!! Il fallait croire en eux et les voilà partis ailleurs ou à la retraite !!! C’est drôle, je ressens ça comme un Waterloo !!!

  21. Serge dit :

    Le mot désolation n’est pas assez fort pour résumer la situation ! Quelle débâcle !!! Au lieu qu’ils partent tous, qu’ils fassent barrage à celui qu’ils ont mis au pouvoir !!! Qu’ils assument leur choix car maintenant c’est le niveau caniveau avec les dérapages de pépère et son bilan catastrophique !!! De l’aquaplaning en permanence ! Et si l’on regarde bien, déjà que le FN explose, en fuyant, ils rajoutent de l’insécurité à l’insécurité !!!

  22. Olivier dit :

    Dans l’affaire on est un peu des lapins-crétins NON ? Une liste de fusion, de qui se moque-t-on ??? Et dire qu’il y a 4 ans tout ce beau monde s’est allié pour cracher sur la mairesse !!! La soupe doit être vraiment bonne, n’est-ce pas M. Lemaire ? Décidément dans ce club des girouettes, ils adorent brasser de l’air pour planter leurs concitoyens ! Pour moi la rupture définitive serait des poursuites judiciaires !!!

  23. Sandrine dit :

    Encore une triste nouvelle pour Gargenville, merci tout de même pour tous les espoirs que vous nous avez apporté M. Darnault ! Bonne retraite à vous en espérant que d’autres vont reprendre le flambeau !

  24. Salut à tous dit :

    Je veux que les gens me disent la vérité, encore plus quand ce sont des élus. Vous souffrez certainement comme moi de l’état de cette ville et des constructions qui poussent comme des champignons ! Comment s’en sortir ? Voilà que PMD part à la retraite, mais qui va le remplacer et lutter contre ces casseurs ? Car c’est dur d’aller travailler tous les jours et de voir vos jugements de valeur piétinés pour favoriser des tours de béton à l’horizontale. Perso ça me met un coup au moral et je n’ai pas envie d’assister à une agonie. Merci de m’en dire plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion