logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Super ? En ce moment dans vos boîtes aux lettres !

Tract juin 2018

Adieu… Monsieur le maire (Tract jaune citron de Laurence Labayle) 

Ci-dessus, parodie du tandem Laurence Labayle/Jean Lemaire, si longtemps présenté aux électeurs comme la solution la plus attendrissante à la succession de Samitier. Qu’en reste-t-il pour les Gargenvillois et l’intérêt général ? RIEN !

 

Tract juin 2018 2

Tract juin 2018 3

adresse mail

 

Gargenville, la grande désillusion des électeurs envers leurs élus…

 

De la connivence à la désillusion…

Qui ne souvient pas des engagements forts sur des tracts flamboyants de Jean Lemaire et de Laurence Labayle, tous deux en médaillons photos contre l’urbanisation de masse de Nicole Delpeuch, prônant l’héritage politique d’André Samitier pour le futur bien-être de Gargenville ??? D’un seul coup d’un seul, nous voici au cœur du verdict politique !

Il est vrai que la reconstruction de l’image politique et de l’image tout court de Jean Lemaire (après des déboires professionnels et une série d’attaques virulentes en 2001 contre l’œuvre d’André Samitier), passe incontestablement par Laurence Labayle, nièce d’André Samitier. Aujourd’hui c’est autre chose, et manifestement Laurence Labayle a arrêté de croire que le soi-disant “paradis” de Jean Lemaire n’était pas dans sa prétendue expérience ni sa “fine connaissance des affaires” d’un bon clerc de notaire dévoué à sa commune…

Atterrissage brutal pour l’ex 1 ère adjointe qui se retrouve face à la réalité du personnage.

 

Chassez le naturel… il revient au galop…

Déviances, subterfuges, manipulations… Il faut de la connaissance pour ne rien laisser transparaître à ses plus proches soutiens pendant des années, d’autant plus que cette recherche si « accueillante et bienveillante » laisse place à une politique de casse effrayante, sans oublier la froideur d’un autoritarisme assez horrifiant à notre démocratie locale.

C’est pourquoi il ne fallait pas remettre en question le constat des “découvertes étonnantes” d’André Samitier vis à vis de Jean Lemaire. Le “vieux” avait tout compris des dangers du monde du business immobilier de Jean Lemaire et de ses histoires en eaux troubles, qui à l’époque, ont tellement défrayées en faits divers les médias régionaux.

 

Mauvaise pioche et regrets amers…

Plus de village enrichissant, plus de modèle “Samitier”, juste l’horreur de dérives hallucinantes pour des millions de dettes ! Aie Aie Aie Mme Laurence Labayle, décidément, l’habit ne fait pas le moine… Rien que ça c’est hallucinant !

La belle histoire de Gargenville… Il fallait lui faire une statue… Jean Lemaire le sauveur. Jean Lemaire le bien nommé. Jean Lemaire c’est une étoile dans le ciel de Gargenville. Jean Lemaire c’est le fils spirituel d’André Samitier… mais où sont donc passées toutes ces qualités si fortes pour une situation devenue si extravagante ? Quelle grosse cata !

 

Aux grands naïfs : Le costume ne fait pas le super-héros… mais il donne le pouvoir !

Se faire passer pour quelqu’un d’autre… La solution ? “Restons Village” ! Le logo a été “emprunté” à l’association “LA DÉFENSE GARGENVILLOISE”, association locale, à qui ses fondamentaux ont été usurpés pour un gros camouflage… Évidemment rien d’honnête ! Aujourd’hui le temps de l’oisiveté est terminé, mais il laisse place à un déchaînement d’HLM pour un gouffre financier monstrueux sans aucun débat d’idées démocratique. Où est passé le dit fils spirituel ?

 

Triste France ? Triste Gargenville ? 

On nous dit qu’il est très fort, qu’il endort son monde et que dans ces conditions il serait le mieux placé pour 2020… OUAIS ! Mais c’est vite oublier le constat des Gargenvillois, salle pleine pour la réunion publique en septembre 2014, puis 7 chaises occupées pour la réunion publique en 2015, ou encore 15 curieux à la réunion publique de 2017 !

On nous dit aussi que c’est un requin et que seuls les requins réussissent en politique… OUAIS ! Mais c’est vite oublier le fiasco des départementales de 2015 et le bide des 595 voix ! Le requin s’est vu converti en simple poisson rouge !

On nous dit encore qu’il est capable de mettre n’importe qui dans sa poche en une seule entrevue… Quelle prouesse ! OUAIS ! Mais c’est vite oublier les éclaicssements de Laurence Labayle et cinq de ses collègues, notamment par diffusion d’un tract très explicatif sur les fourberies du personnage, fourberies partagées par une majorité d’électeurs.

Pour finir, on nous dit qu’il est malin, rusé, vicieux, et que se sont des qualités indéniables dans ce monde de tricheurs à l’image de nos gouvernants du GPSO, qui en permanence tournent le dos à un contexte sans cesse plus compliqué à notre environnement et notre qualité de vie… OUAIS ! Mais indignions-nous en masse et que cela génère des crises de plus en plus fortes qui n’échapperont plus à l’État, d’où ce puissant courant d’un dégagisme aux politiques retords.

GPSO et déni de démocratieRelevons le défi ! Plus de trois quarts des Français estiment que la démocratie fonctionne de plus en plus mal, c’est donc 75 % des électeurs en France qui constatent que la démocratie fonctionne de moins en moins bien.

Exemples : On parle du Grand Paris, de l’urbanisation à outrance de la vallée de Seine, d’une fusion 78/92, d’une carrière Calcia à Brueil, d’une urbanisation de masse à Gargenville (à 500 m d’une zone SEVESO et à 500 m d’une lourde industrie cimentière), mais qu’en pensent les plus concernés ? Où est la contribution du peuple ? Où sont les principaux outils d’orientation, le bulletin de vote et le référendum ? Où est l’idéal démocratique de notre république ?

 

Nota : On nous fait savoir, que pour le moment, le projet en face de la mairie serait actuellement gelé pour différentes raisons échappant à nos connaissances actuelles. S’agissant d’une OAP liée au vote du PLU de Nicole Delpeuch du 13/12/2013 (à 15 jours de la campagne 2014), OAP pour laquelle nous avions fait recours à la renversante délibération de Jean Lemaire (accordant entier crédit aux prérogatives de Nicole Delpeuch), il va de soit que nous aurions poursuivi notre action si telles avaient été des nouvelles contraintes envers une majorité de nos concitoyens.

Pour rappel : Les recours contre ces effrayantes délibérations ont donné lieu par la suite à un retrait de ces mêmes délibérations (en principe abandon des projets jusqu’aux prochaines élections et renouvellement du GPSO).

 

A un an de la prochaine campagne des municipales, offrez-vous la chance que vous méritez !

 

LE 04/07/2018/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

30 thoughts on “Super ? En ce moment dans vos boîtes aux lettres !”

  1. La verite dit :

    Merci à l association, merci au collectif qui grâce aux informations diffusées ouvrent nos yeux. Nous serons nombreux à répondre au sondage et à rejoindre l association. C est la seule solution pour enfin retrouver la quiétude de notre village
    Jean Lemaire ne peut être que de type complexé, en regardant son parcours il a toujours été dans les coulisses de la mairie. André Samitier l aurait exclu du conseil municipal suite à quelques indélicatesses, nous voyons le résultat aujourd’hui hui, exclusion de Laurence, démantèlement des derniers symboles, une gestion crispée et anti démocratique, l inverse d un management participatif.
    Comme tout complexé Jean Lemaire utilise les personnes pour ses fins personnelles et les exclus pour mieux dominer sans contestation intérieure. Quand il ne sait pas régler un problème il le fait supporter par une tierce personne.
    Au changement de majorité communale, la première tâche à imposer, sera de faire toute la lumière sur ses agissements.
    Est ce que la modification du PLU lui aurait été bénéfique? Est ce que des avantages liés à son poste l auraient servi à titre personnel ?
    La nouvelle majorité devra faire toute la lumière en employant tous les moyens qu un état de droit met à sa disposition.

  2. Michel dit :

    Quel magnifique manipulateur dans toute sa splendeur ! Ce drôle de maire a vraiment un gros problème ! En effet, il s’est bien servi de Laurence et de beaucoup d’autres, maintenant il veut se disculper, mais ça ne marche pas ! C’est pas de sa faute, c’est pas lui, c’est les autres ! Un pervers narcissique qui veut donner de lui une image respectable alors qu’il est complètement pourri, ne serait-ce pour avoir tout manigancé depuis longue date. Il faudrait les conclusions d’une enquête pour savoir à qui profite ce crime contre la démocratie !

  3. Philippe dit :

    Manipulateur, menteur, tricheur, c’est vrai que ce maire a un gros problème et ça se voit de plus en plus ! Rien ne tient la route ! Après avoir feint d’être le défenseur du village le voilà à fond dans le pognon du béton ! Quelle histoire ! Quels complots ! Quelle équipe politique et tout ça finit très mal ! Et dire que ces gens sont arrivés à la mairie pour prendre leurs concitoyens en otages ! Dîtes-moi à qui ça profite ? Certainement pas à la population !

  4. La verite dit :

    Juste pour confirmer le propos de Philippe, dans des communes où un promoteur est mandaté pour de nombreuses constructions il prend en charge les infrastructures nécessaires. A Gargenville le promoteur se remplit les poches et les gargenvillois prennent en charge la construction du groupe scolaire. Elle n est pas belle la vie ?!!!!! Les plus values pour les uns et les dettes pour les administrés. Merci Monsieur le Maire. Voilà une gestion aux petits oignons.

  5. Pascal dit :

    Enfin un peu de bonheur ! Super tract ! Cela mérite d’être salué vu le réalisme et la réalisation, ça change et ça fait trop de bien, car on a droit à une bonne petite dérision sur la tenue de cette équipe municipale. BRAVO ! D’après le plan, quelle partie de Gargenville n’est pas touchée ? Il y a des projets partout sauf à Hanneucourt ! C’est dire dans quel état se trouve cette fusion pour soi-disant rester village ! Voici mes conseils : Un bon coup de balai et des poursuites judiciaires ! C’est tout ce qu’ils méritent et c’est encore bien trop faible !

  6. Gilles dit :

    C’est cool d’être maire et d’être grassement payé pour tuer Gargenville ??? Pas bien tout ça ! Qui pense à celui qui a bossé dur pour cette ville pendant 30 ans ??? Qui peut supporter ses frasques pour son horrible mouroir qu’il a construit sur l’ancienne usine de céramique en trahissant ses engagements ? Vu le style qu’il a pondu, on n’est pas au club med ni en colonie de vacances ! Maintenant c’est pas 5 ou 6 élus qui doivent dégager, mais toute son équipe de pieds nikelés ! Si seulement la justice pouvait poursuivre ces fourbes jusqu’en enfer…

  7. Dominique dit :

    Comme vous dîtes, l’habit ne fait pas le moine mais il aide à rentrer au monastère. Personne de son entourage n’a jamais décelé le moindre doute sur les intentions de ce monsieur très recommendable ? Ce qui est étonnant, c’est qu’il aura fallu 8 ans et la démolition de la ville pour qu’une partie de son équipe réagisse ? Moi je dis qu’ils nous ont tous foutu dans une grosse panade et qu’ils doivent tous payer leurs forfaits ! Ras le bol de ces nunuches au service d’un manipulateur et ses intérêts personnels !

  8. Gégé dit :

    TRES DECU PAR CETTE EQUIPE DE TRICHEURS !

    UNIS POUR LA MAIRIE MAIS AUSSITÔT SEPARES POUR LE POUVOIR !

    De qui se moque-t-on ? Je ne savais pas que c’était si simple de trahir ses concitoyens ! Quelle bande de branquignolles ! Et après ce dicorce, la clé des champs pour l’une à St Germain et pour l’autre une bonne retraite au soleil ? Qu’est-ce que c’est que ces magouilles ? Qu’est-ce que c’est que cette mascarade ?

    Maintenant qu’ils ont tourné le dos à leurs électeurs et qu’ils s’en tapent les mains, où est passé notre restons-village ? Où est passé le verdict des urnes ? Et pour eux le confort d’une belle vie à l’abri de leurs délires ?

    C’était ça leur mission ? Trahir la population et déboulonner Gargenville pour décamper ? Je refuse de payer ce théâtre de telles trahisons et je veux la vérité absolue de cet ignoble détournement !

  9. Bruno dit :

    Il courait après la place ? Il l’a eu grâce aux copains, mais il s’est cru tout permis !
    Lemaire tu nous les brises, t’es qu’un menteur-tricheur, t’as mal vieilli et t’as pas été élu pour nous pourrir gargenville ! C’est toi qui aurait dû rester à la retraite au lieu de trahir les électeurs, mais l’attirence du fric aura été le plus fort ! Profites bien de tout pendant que tu le peux encore parce que tes casseroles font un boucan du diable et ça pue grave ! Quant au fond, maintenant t’as largement de quoi rouler carosse, mais faudra rendre des comptes !

  10. Pas très net tout ça ! dit :

    Rappelez-moi sur quels critères ce candidat a été élu ? Ce type n’aura été qu’un révélateur de bêtise à tous points de vue ! Pas très futé pour les affaires de la commune mais pour ses affaires personnelles c’est autre chose ! Avec un manque de loyauté et de goût comme le sien on ne se met pas en avant à l’urbanisme pour en tirer des avantages ! Trop imbu de sa personne ! Quel melon ! On a l’impression qu’il sort d’un autre monde, s’il avait été honnête, il aurait dû laisser-faire Laurence à l’urbanisme au lieu de la remercier à coups de pieds au cul ! Mais voilà, il ne supporte pas qu’on vienne mettre son grain de sel dans son système super-tordu !

  11. Christina dit :

    Nous avons acheté notre maison il y a 1 an et demi. J’étais tellement heureuse de devenir propriétaire dans la ville où j’ai toujours vécu. Je suis depuis quelques mois vraiment triste et en colère car si j’avais su je n’aurai jamais acheté ici. 40 logements sont prévus à deux pas de chez nous !!! Si nous avons choisi Gargenville pour notre famille et surtout pour notre enfant c’était parce que pour nous Gargenville restait un petit village et surtout sans immeubles… aujourd’hui Gargenville devient une usine à fric. Vendre maintenant signifirait perdre toutes nos économies. Mais si on pouvait je vendrai sur le champ ! Nous sommes vraiment déçus par cette politique ! Je voudrai tellement que tous ces projets tombent à l’eau et QUE Gargenville redevienne le village de mon enfance …

  12. Gargenville Seine Vexin dit :

    Christina,

    Il y a une chose que vous pouvez faire dès à présent, adhérer à notre association !

    Nous avons affaire à un manipulateur professionnel et Laurence Labayle et ses collègues démissionnaires en ont parfaitement apporté les preuves par tract et déclarations à la presse.

    Ce Monsieur s’est fait élire sur un « Restons Village » et une fois dans le fauteuil il impose à la population une politique d’un béton à tout va !

    Ce qui veut dire que nous sommes tous pris en otages par ce dictateur local, qui s’est fait passer pendant des années pour le sauveur de Gargenville face au danger de l’urbanisation de masse de Nicole Delpeuch.

    C’est pourquoi nous avions fait recours contre divers projets OAP votés en délibérations par l’équipe Jean Lemaire – projets dont les délibérations ont été retirées à la suite de ces recours.

    Sinon, ce n’était non pas 40 logements ici et là (puisqu’il signe tous les permis de son propre chef à tour de bras), mais bien 1000 logements comme l’avait imaginé et fait voté Nicole Delpeuch le 13/12/2013 sur son PLU trop bien calculé, mais lui aussi frappé d’un recours par notre association et d’une plainte pour « FAVEUR » entre élus et aménageurs.

    Jean Lemaire aurait dû en tenir compte et l’exploiter comme il avait été convenu dans les accords du collectif de l’opposition, mais ses véritables intentions étaient évidemment ailleurs…

    Egalement, sachez que des 4 permis et des 250 logements de Nicole Delpeuch de 2013, il n’en reste rien.

    Là aussi nous avions recours, mais, dès son élection, la totalité a été relancée par Jean Lemaire dans le dos des électeurs et de ses soutiens politiques.

    Cependant, 145 logements à la vente n’ont jamais trouvé acquéreur, les promoteurs ont donc été contraints de jeter l’éponge et sont vite partis voir autre part.

    Ce que vous voyez comme série de bâtiments qui poussent comme des champignons, sont uniquement à mettre sur le compte de Jean Lemaire et personne d’autre, qui contre vents et marées, institue la politique d’urbanisation de masse de Nicole Delpeuch qui s’en trouve évidemment « aux anges », mais pas la grande majorité des Gargenvillois, comme on peut s’en rendre compte au quotidien !

    Nous avons donc affaire à une fausse majorité (puisque sans Laurence Labayle et Pierre-Marie Darnaut), Jean Lemaire ne pèse plus rien et nous l’avons constaté aux élections départementales avec le score minable de 595 voix. D’un autre côté, nous avons affaire à une fausse opposition puisqu’il s’agit de réaliser les contraintes de Nicole Delpeuch.

    En ce qui concerne le projet à proximité de chez vous, contactez notre association et nous verrons ensemble s’il y a un éventuel vice forme à l’étude ou tout autre souci lié au voisinage.

    C’est ensemble que gagnerons !

    Cordialement à vous,

    Le collectif

  13. Danièle dit :

    Ah le bon truant politique ! Le VILLAGE c’est plus son truc mais il a bien manoeuvré pour entuber les électeurs et ses équipiers ! Décidément son fond de commerce reste le même, le clerc de notaire a la signature légère et remet le couvert pour des affaires sulfureuses ! Comme quoi, jamais sorti de ses démons, car une fois le pouvoir en mains il y est retourné à la vitesse de l’éclair ! Pas très reluisant tout ça, j’espère qu’il a un bon avocat pour assurer sa fuite aux Caraïbes.

  14. Sylvie dit :

    Et dire que pendant 10 ans il nous a prôné un esprit village… aujourd’hui je me demande encore pourquoi ? Un seul constat, période bien sombre pour beaucoup de sous autour de constructions à tout va ! Pourvu que justice soit faite car maintenant qu’il est blindé aux as, il va mettre le cap sur Neuilly ou le 16 ème en laissant les naïfs qui ont voté son rester-village dans la mouise ? C’est pas beau la politique à gargenville ? Si seulement en Fance la justice pouvait poursuivre automatiquement ce genre d’abus de pouvoir, ça en ferait réfléchir pas mal, une pensée particulière pour gargenville et le GPSO !

  15. Gargenville Seine Vexin dit :

    Chers amis de Gargenville,

    Actuellement, vous nous retournez le sondage de l’association en étant favorable à notre combat et nous vous en remercions, mais une majorité d’entre vous ne répond pas à la question subsidiare (êtes-vous prêt à rejoindre notre association pour défendre votre patrimoine et les intérêts de la commune).

    Par conséquent, si tout le monde compte sur les autres pour se battre contre les injustices d’un groupuscule qui détient tous les pouvoirs par ruse et diverses tromperies contre le peuple, nous n’arriverons à rien !

    Seule la masse engagée compte ! N’ayez pas peur de délivrer vos identités, des gens droits, honnêtes et conscients sont à la lutte depuis plus de dix ans pour préserver votre cadre de vie. NE LES LAISSEZ PAS TOMBER !

    Vos noms et adresses seront tenus au secret comme il en a toujours été avec notre association et son collectif !

    Donnez-nous votre faveur, et bientôt vous réaliserez à fond combien ce lien peut-être efficace et créatif, sinon nous sommes perdus !

    Avec vos identités, il s’agit de vous tenir au courant de nos objectifs, de nos démarches, de nos actions, par mail ou par courrier, puis vous inviter à nos réunions.

    Pour rappel, ce sondage est réalisé pour qu’une levée en masse de nos concitoyens vienne nous rejoindre et forme un bloc à l’idéal d’une authentique qualité de vie.

    Devant vous, vous avez à faire à des bénévoles qui n’épargnent ni leur temps, ni leurs efforts, ni leurs revenus pour mettre un frein à une dictature locale sans précédent.

    AIDEZ-LES en adhérant à la seule bonne cause que vaille votre ville ! FAÎTES-LE MAINTENANT !

    Ces bénévoles ne sont ni des politiques, ni des arrivistes, ni des calculateurs, mais de simples citoyens comme vous qui se donnent beaucoup de mal pour tenter de sauver ce qui peut l’être encore.

    Sachez que sans leur combat, aujourd’hui ce serait des grues à perte de vue à Gargenville !

    Ces Gargenvilloises et Gargenvillois de tous bords n’hésitent pas à faire recours devant les tribunaux pour abus et manigences du pouvoir ! Ils l’ont prouvé et le prouve encore en déposant de multiples dossiers à la cour des comptes, conseil d’Etat, conseil constitutionnel et autre tribunal administratif.

    TOUTES CES TROMPERIES DOIVENT CESSER POUR LAISSER PLACE A UNE VERITABLE DEMOCRATIE LOCALE !

    FAÎTES-LEUR CONFIANCE ! N’ECOUTEZ PAS LES RUMEURS ET AUTRES RAGÔTS DONT PROFITENT CES MENTEURS PROFESSIONNELS !

    AGISSEZ POUR LE DEVENIR DE GARGENVILLE !

    Merci à vous.

  16. Françoise dit :

    Bonjour,
    C’est qui qui paye les 15 millions de dettes ? Tout ce pognon dans quoi ? Pourquoi vous n’en parlez pas dans votre tract ? Tout le monde s’en tape ? Et puis cette impossibilité de revendre à un prix normal, il faudrait peut-être comprendre les habitants qui perdent beaucoup ! Bien sûr que cette situation est un drame, des gens souffrent, et puis cette vision d’insécurité, toutes ces horreurs à divers endroits vous n’en parlez pas non plus ? Juste des dessins et un plan ? Je pense que vous réfléchissez trop à ne pas égratigner ce pauvre chou ! Objectivement ça pose question !

  17. Baptiste dit :

    Les gens n’aiment pas les manipulateurs qui insultent les électeurs, si j’en crois mon cercle, les femmes encore moins ! D’un autre côté la méchanceté ça fatigue ! Ce type passe ses journées à démolir la ville et à piétiner les autres ! C’est quelqu’un d’haineux dans une équipe haineuse et bien sûr que Laurence et Darnaut ne font pas partie des bien pensants qui peuvent rester avec un maire comme ça ! Ego surdimensionné, agressif, comportement odieux, bien payé, depuis qu’il est maire ce monsieur n’a que des défauts à nous révéler, mais pas de souci, il ne va plus tarder à s’enfuir et vous allez le regarder mettre les voiles en pleurant à grosses larmes en sortant vos mouchoirs ? Une justice de temps en temps ça ne ferait pas de mal non ?

  18. Fabrice dit :

    Ils en ont rien à foutre des contribuables ! Tous les moyens sont bons pour profiter de la place ! Qui c’est qui régale ? Jamais un maire n’a dépensé autant de pognon dans notre commune, tout ça pour une pléiade de cages à lapin et des rues dégueulasses ! Et c’est à qui qu’on demande de se serrer la ceinture ? Devinez ? Qui va payer l’addition ? En voilà un qui nous a ramené la poisse à Gargenville, pourtant, il en avait de la gueule avec son rester-village ! C’est ça la politique du bon roi Dagobert ? Ça rassemble tout le monde pour mieux les arnaquer ? Et au bout du compte, ça fait du bien à qui ?

  19. Sophie dit :

    Comédie et compagnie ! Dès qu’il a eu le pouvoir, finalement rien qu’un pervers narcissique qui a une véritable emprise psychologique sur ses colistiers ! Résultat, pour tromper les gens et anéantir la ville, il est le meilleur ! C’est abject et c’est pour ceux qui le subissent, quelque chose d’affreux à vivre. Toutes ses belles promesses à ses soutiens et aux électeurs, sur le coup, on ne comprend pas ce qui arrive, on n’arrive pas à analyser, on ne réalise pas l’ignominie du bonhomme. A aucun moment le décisionnaire ne pense à son entourage, à ses électeurs, il ne retient que ce qu’il l’intéresse, que ce qui est bon pour lui. Avec des gens comme ça, la preuve qu’en France il n’existe pas une authentique démocratie, mais de véritables profiteurs !

  20. Sylvain dit :

    Bonjour,
    Vous devriez aller jeter un œil sur le compte Facebook « Tu sais que tu viens de Juziers Gargenville », c’est vraiment parlant, les gens n’en peuvent plus des magouilles de ce maire et apparemment tout le monde a compris ce qu’il est, sauf ses béni-oui-oui nunuches et compagnie.

  21. Des faits rien que des faits dit :

    Nous avons 2 figures à Gargenville, les sœurs Boulanger. Pour leurs bustes, la mairie engage une action de solidarité. C est bien, de faire appel au bon cœur des gargenvillois(es).
    Mais ce bon cœur, n a t il pas déjà été mis à contribution pour:
    la construction de l école dans la ZAC Porcher pour un montant minimum de 8 000 000€? Alors que dans une bonne gestion cela aurait dû être a la charge du promoteur.
    La construction d un Nouveau Centre des services techniques pour un montant de 2 800 000€? Alors que l entretien de la commune est inexistant, et que l on nous répond «  c est du domaine du GP SO.
    L achat de la pizzeria pour un montant de 310 000€ auquel s ajoute les frais récurrents d un bâtiment fermé.
    L achat de l Orangerie pour un montant de 130 000€ auquel s ajoute le prix de remise en état estimé à 1 700 000€ alors que ce bâtiment pour utilisation devra être soumis à l accord de la copropriété! Ne fera t il pas double emploi avec le château de Rangiport, coûteux et sous employé.
    Des terrains bradés à 93€ le m2
    La résidence Michon bradée à 1340€ le m2 alors qu elle rapportait 95 000€/an

    Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux ne serait il pas possible d avoir une réflexion globale avant de valider certaines décisions? D arrêter de prendre les gargenvillois(es) pour des veaux?

  22. Brigitte dit :

    En réponse à 21 h 14 du 13/07

    Se ménager davantage de confort… Le déconnecté a tissé sa toile ? Pas le tout de vendre un « restons village », encore faut-il rester correct avec ses engagements, ses électeurs et ses associés politiques ! Moi ce que je retiens de ce bon Monsieur gonflé par une surestimation de ses capacités, c’est son voyage dans le monde virtuel du bling-bling d’Hanneucourt ! Le Château, les maisonnettes, l’allée Thiers, les sœurs Boulanger, un lotissement privé à l’abri des regards, tout ça c’est quand même mieux que d’habiter Rangiport à côté de sa nouvelle cité dégradante signée dans le dos de la population ! Et pourquoi cette soudaine passion de la bourgeoisie ? Pour gagner une certaine noblesse ? Pour se croire au dessus des autres ? Pour le mérite d’une autre vie aux allures mondaines ? Peur de ses racines et des effets d’une multiplication de logements sociaux à deux pas de son ancienne habitation ? Plutôt enclin à pourrir la vie de ses concitoyens de Rangiport et à se réfugier dans la prestigieuse coulée d’Hanneucourt ? User et abuser du pouvoir pour son confort personnel en trompant les gens ? Ce seul exemple montre à quel point les Gargenvillois doivent prendre leurs distances avec ce Monsieur qui n’a cherché que la bonne affaire personnelle aux dernières élections. C’est pourquoi il a basé sa stratégie en s’accaparant l’urbanisme de la ville…? Et Madame à l’ex-Camy répondant aux mêmes souhaits à l’urbanisme communautaire ? Voilà les outils des fondateurs de notre misère communale ?

  23. Colette dit :

    J’y comprends plus rien ! Il y en a qui disent que ça ne se fera pas, que tous ces logements sont arrêtés depuis belle lurette, d’autres disent qu’ils veulent en faire partout avant la fin du mandat. Où est la vérité ? Il y en a qui disent que c’est l’Etat, le préfet, et qu’on ne peut rien faire contre, d’autres disent qu’ils ont fait des recours, mais Mme Delpeuch m’a dit qu’on est dans le grand Paris et c’est comme ça ! Qui dit vrai ?

  24. Alain dit :

    Des logements je n’ai rien contre, encore faudrait-il avoir les infrastructures ! D’un autre côté, je trouve abusé de construire un tas de logements pour parquer les gens au même endroit ! C’est scandaleux ! A croire que les leçons des années 60 n’ont servi à rien ! Et puis ce Monsieur le maire, pourquoi s’est-il enfuit de Rangiport pour se réfugier dans le parc d’Hanneucourt ? Parce qu’il a signé des cabanes à lapins pour enterrer son quartier bien-aimé ? Bravo pour son village, lui qui a fait tant de pub contre la mairesse, il est pire qu’elle !

  25. Robert dit :

    Je veux bien adhérer à votre association mais on ne sait pas à qui on a affaire ? Vous êtes qui ? Quelqu’un peut-il nous recevoir car j’aimerai échanger avec les personnes qui tiennent ce blog et font ces jolis dessins. Je vous laisse mon adresse mail pour me contacter en septembre SVP. D’ici là je vous souhaite de bonnes vacances.

  26. Qui profite ? dit :

    Le ROI et sa cour de godillots ! Ben oui que des faux culs ! Le mal est fait et c’est irréparable ! Rien qu’un type qui trompe son monde malgré les oppositions de Laurence et ses colistiers ! En tout cas sa majesté n’a pas fait dans les détails, un petit val fourré et du béton partout où il a pu ! Le chic du chic quoi ! Beaucoup de tactiques et de tromperies, normal, une fois élus son excellence et ses nunuches se prennent pour des élites ! Ils nous ont tout pourri ! Ils nous coûtent un bras ! Et ils nous laissent un gouffre d’emprunts à payer sur 30 ans ! Après ça le super tournedos peut aller à la messe tous les dimanches !

  27. Caroline dit :

    Allo la police ? Ce gars nous a vendu du rêve pour tout s’accaparer pour lui tout seul ??? Ben tiens ! Décidément la populace n’est pas grand chose pour sa majesté ! A voir comment il traite ses concitoyens, c’est lui l’unique représentant de l’intelligence et le peuple est à prendre comme du bétail à mener à l’abattoir ! Il serait temps de s’occuper de son cas avant qu’il organise sa fuite au soleil ! A quand une enquête sur ses agissements ???

  28. Roger dit :

    Bien loin le temps béni des années dorées, la belle époque c’est terminé ! Souvenez-vous des très chères promesses d’un restons-village, la prétendue sincérité envers Laurence et PMD, comme quoi trahir ses engagements et ses compatriotes n’est pas interdit, donc c’est permis et l’Etat ferme les yeux ! La liberté de choisir que revendique le peuple n’existe plus ! Aujourd’hui on nous fait savoir par dessus les montagnes les « nouveaux » procédés du GPSO, mais l’avancée, le progrès véritable, sincèrement, vous pensiez qu’ils appartenaient à des gens qui ne respectent rien autour d’eux ?

  29. Robin dit :

    Les gens sont vraiment naïfs, croyaient-ils que tout irait mieux en voyant PMD sur la touche et en sachant Laurence menottée alors qu’elle aurait dû jouer un rôle majeur ? On voit ce que ça donne, ce type s’est couronné roi de gargenville après s’être servi de Laurence et PMD, mais le hic, il ne dépasse pas 5% des inscrits ! C’est fou ! Tout ça pour mieux trahir ses promesses électorales et contraindre le petit peuple à ce qu’il n’a jamais voté ! Honteux ! C’est terrifiant pour notre démocratie ! Ceci dit, on ne va quand même pas poireauter jusqu’en 2020 parce qu’une quinzaine de nunuches et de godillots ne savent pas ce qu’ils font ?

  30. Claude dit :

    On a de quoi être fiers ! Il a trahi tout gargenville pour livrer la ville aux promoteurs ! Bravo, nous sommes la risée du coin avec ce mandat noir qui n’en finit pas d’apporter des révélations plus abjectes les unes que les autres ! Il a trompé tout son monde, maintenant quand il va à l’église, il peut donner la main à Judas sans problème !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion