logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Subir, principal fléau de Gargenville…???

CIMG5081 Jean lemaire Village

« Restons Village », une grande mascarade ! 

L’esbroufe a désormais un bilan : 5,5 millions d’emprunts (sur 20 ans) ! Porcher : 145 logements relancés contre l’opinion publique… Résultat : Un super fiasco immobilier !

Incapacité à voir les choses telles qu’elles se présentent…? Tyrannie d’une minorité…? STOP ! Il n’incarne pas la souveraineté, il n’incarne pas le renouveau, il n’incarne pas l’espoir… Mais voici qu’il incarne un « quartier-ghetto » et une pyramide d’intox !

 

Une opacité délibérée ? Tout ce qu’il faut là où il faut ?

 

Les techniques… Comment manipuler l’opinion publique…

On en revient toujours pas ! Quelques électeurs de la commune seraient ravis du changement de pied du nouvel édile ? Ces gens se déclarent même au paradis !!!

Bizarre ! Rien fumé ? Qui sont-ils ? Finalement l’extraordinaire se cache dans l’ordinaire ! On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un courant surgit par effet d’une grâce particulière… encore moins d’une dynamique populaire… (quoique côté « Delpeuch » pour légaliser les dérapages et sauver les meubles)… En réalité, nous subissons les ravages d’une multitude d’intox où tout est fait pour cacher les vérités aux électeurs.

 

Nouveau : Pub vidéo pour tous les « temps forts » de la commune ? 

Galette des Rois, Epiphanie, thé dansant, voyages, repas dansant, soirées foot et rugby, etc… Tout serait bon ? On tombe dans le grand lavage de cerveaux ?

Le créneau : Viser tous les gens potentiellement sensibles ! Alors pourquoi pas multiplier les « Gargenville Magazine » ? Pourquoi pas une petite « visite surprise » à Cabourg (coucou les amis de cœur) ! Pourquoi pas un petit film à la « soviet » pour la galette des Rois ? Pourquoi pas se donner un rôle essentiel au thé dansant ? Bref, des espèces d’infos déguisées en intox dans le seul but de travestir les réalités d’un bilan exécrable !

Préparez vos neurones !

Vous voulez participer à une soirée communale ? Vous voulez profiter d’évènements communaux en toute quiétude ? Pas moyen d’y échapper ! Préparez votre mental !

Entrainement cérébral : Testez les capacités de votre cerveau, faîtes appel à tous vos sens, surveillez votre esprit d’analyse, éclairez votre logique, relancez vos connaissances, puis avec lucidité, résolvez les énigmes une par une !

Prévention : Méfiez-vous des moments « école des fans » (7 à 77 ans) !

 

lecole-des-fans

Alors… dis-moi à l’oreille, est-ce que papa et maman sont contents de la vidéo de la commune ?

Bâtir un monde virtuel, le club du 3ème âge est particulièrement courtisé.

Ici et là… Maintenant nous avons quelques retraités qui déambulent dans Gargenville la tête dans les étoiles, tout est extraordinairement merveilleux… Il s’agit de personnes d’un certain âge à qui on a raconté les mille et une histoires du parfait politique… Devinez qui est le chevalier blanc ? Plus doré que doré ! Faîtes passer le message !

D’un autre côté nous avons les élus « Jean Lemaire » et leurs familles, ne leur demandez pas les raisons pour lesquelles ces bienheureux sont éblouis ou carrément euphoriques, ils ne peuvent pas l’expliquer, toujours est-il que ces ex-partisans d’un « Restons Village » s’estiment très heureux de payer 20% d’impôts supplémentaires, ils s’étonnent d’ailleurs de ne pas en payer davantage, ils en redemandent, vous avez beau leur expliquer les 500 000 € de bénéfice/an qu’en retire la mairie vis à vis des baisses des dotations de l’Etat, ils réclament un autre « ajustement » ! C’est dingue ! 

Le mandat en est à sa moitié, malgré une avalanche de chiffres inquiétants (5,5 millions d’emprunts), malgré un tableau d’une noirceur sans pareil (fiasco Porcher), la plupart des « fans de Jean Lemaire » demeurent toujours extraordinairement subjugués…  

Qu’est-ce qui peut à ce point les aveugler ? Certainement pas les résultats ! Pratiquement adulé des adjoints qui voient en Jean Lemaire le sauveur de Gargenville, il n’a y a pas de mots assez forts pour exprimer les bienfaits qu’ils accordent au changement de pied de leur leader, une politique visionnaire concèdent-ils.

Des exilés à l’île d’Elbe…? Loin de s’avouer vaincus par un bilan catastrophique, sûrs de renier l’argument « Restons Village », la faute en reviendrait aux recours de nos associations, d’où une incapacité à brader des biens communaux stratégiques dans le seul but de renflouer le déficit budgétaire désormais à plusieurs millions d’euros…

Nous courons vers l’apocalypse, quel souffle renversera cette ridicule bulle politique loin des vents contraires provoqués par la fusion-fantôme et ses retombées ?

 

LE 13/01/2017/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

10 thoughts on “Subir, principal fléau de Gargenville…???”

  1. guy de rangiport dit :

    A Gargenville Seine Vexin.
    La photo c’était en 2010, avec une équipe motivée pour « restons village », hélas depuis ce temps beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, et aujourd’hui on constate avec une nouvelle équipe un tout autre engagement, et cela est fort dommage !!!!

  2. Gargenville Seine Vexin dit :

    A Guy de Rangiport

    Cher Monsieur aujourd’hui on peut dire que vous l’avez échappé belle !

    Vous n’êtes pas le seul à vous en être « bien tiré » puisque des 29 de la liste de 2010 seuls 9 subsistent sur la liste de 2014 !

    Bizarre ! Est-ce à dire que 19 de vos collègues ont senti le vent venir ? Pourquoi tant de colistiers de 2010 n’ont pas renouvelé leur candidature en 2014 ? Qu’est-ce qui les a motivé ?

    Si nous vous avons bien compris, vous aussi vous étiez un fervent adepte du fameux « Restons Village » (tout à votre honneur), dans ce cas les 20 personnes dont il est question ont-elles pressenti un quelconque changement entre 2010 et 2014 pour ne pas reconduire 20 des 29 candidatures ?

    Autant de défections est pour le moins assez troublant… ça pose évidemment question surtout vu la situation actuelle !

    Par ailleurs si de votre côté vous constatez « un tout autre engagement », comment se fait-il que 9 de vos anciens collègues (actuellement au conseil municipal), ne paraissent toujours rien objecter à ce changement de direction radical ? Curieux NON ? Quel mental d’acier possèdent-ils donc ? Ou l’inverse (papier buvard) !

    A vos anciens collègues qui sont à l’heure actuelle en pleine charge des responsabilités… celles et ceux qui votent la « totale au peuple » et qui ne paraissent en rien dérangés dans ce volte-face, nous communiquons ceci :

    Quand on s’engage sur un programme pour en être un élu du peuple, on a un contrat à respecter envers celui-ci, et non un droit divin à l’inverse total !

    D’un autre côté il y a pirouette et pirouette (pirouette bénéfique/pirouette catastrophique), celle-ci nous a irrémédiablement conduit à un fiasco immobilier sans précédent d’où un déséquilibre financier de 5,5 millions d’euros. Pourtant la catastrophe « Porcher » était tout à fait prévisible, nous l’avions d’ailleurs précisé dans nos recours dès 2013…

    Ce qui fait que le nouvel édile n’a pas simplement commis l’erreur de fermer la porte à sa propre fusion pour adhérer instantanément à la politique « Delpeuch » (l’inverse de Samitier), mais il a également fait barrage à la démocratie participative tout en restant sourd à tous nos appels (plusieurs courriers adressés directement à Jean Lemaire).

    S’est-il un temps senti plus fort que le peuple de Gargenville lui-même ? S’est-il pensé seul grand décideur de tout et pour tout et mieux que tout le monde le mandat en poche (ça arrive) ?

    De ce très mauvais comportement se dégage maintenant une terrible facture !

    Au 31/12/2016 le déficit atteint la nécessité de divers emprunts chiffrés pour l’instant à 5,5 millions d’euros. Le fiasco « Porcher » s’établit actuellement à un échec commercial de 145 logements (en accession à la propriété), les dettes s’accumulent de toutes parts, rien des engagements n’est respecté, la situation devient désespérée…

    Quel miracle pourrait aujourd’hui sortir d’affaire la commune de Gargenville ? Jean Lemaire ? Nicole Delpeuch ? Ou le peuple lui-même en décidant par référendum (liberté enfin retrouvée) ?

    Par ailleurs, comment se peut-il qu’un conseil municipal reste à ce point sans réaction aucune à mi-mandat ? Qu’est-ce qui motive réellement une telle attitude ?

    Tous aveugles et sourds ou tous résignés face à la situation de plus en plus catastrophique ?

    Cette fois c’est le moment de prier !

    Nous vous remercions de votre commentaire

  3. Une motivée de l'équipe 2010 dit :

    Pour faire écho aux commentaires précédents pour ma part je n’habite plus gargenville et j’en suis satisfaite étant donné ce qui s’y passerait. J’ajoute que je suis consternée d’apprendre autant de mauvaises nouvelles. Par contre je m’étonne de trouver ce genre d’information uniquement sur votre site. A part vous personne n’en parle ! Je n’ai rien vu sur le site de la mairie et dans la presse ils ne parlent que d’un groupe scolaire à 11 classes point barre ! Je ne mets pas votre parole en doute mais j’attends des confirmations. Merci de diffuser mes propos.

  4. guy de rangiport dit :

    Bonjour à toutes et tous,
    En 2010, on avait un programme qui tenait la route, et c’est pour cette raison que j’ai adhéré à l’équipe de Jean Lemaire, mais il est vrai, pour l’opposition de l’époque c’était plus facile de critiquer.
    Aujourd’hui les 9 personnes restantes se trouvent en 1ère ligne pour décider.
    Hélas je constate qu’à ce jour rien n’est à la hauteur de mes espérances et c’est bien dommage d’en être arrivé là ! (sécurité, entretien, pollution, circulation, constructions etc, etc … rien ne va)
    Comme beaucoup d’habitants, je n’ai plus aucun attachement pour Gargenville.

  5. Christine dit :

    Je suis vraiment désolée de dire cela mais une fois de plus tout reste à refaire car il ne reste rien des promesses de ce monsieur. En peu de temps c’est de pire en pire avec tous ces politiques qui promettent n’importe quoi. A quoi bon leur faire confiance on voit où ça conduit .

  6. Gargenville Seine Vexin dit :

    Vous êtes plusieurs de l’ancienne liste « Jean Lemaire » (2010), à décrire/démontrer vos différences avec l’équipe actuellement à la tête des affaires communales.

    N’en restez pas là ! Venez nous rejoindre !

    Vos expériences et vos déceptions nous seraient évidemment très utiles.

    Vous seuls, êtes les mieux placés pour comprendre/refuser le retournement que subit une seconde fois la population de Gargenville.

    Renouez un nouveau lien de confiance avec vos compatriotes de Gargenville.

    La commune agonise, il s’agit du bien commun, soyez définitivement du bon côté !

  7. ma ville en morceaux dit :

    Glou glou glou glou ! Y’a de quoi en perdre la boule ! Il nous fait du Delpeuch avec une essoreuse ! Maintenant qu’il est maire c’est tout ce qu’il sait faire ? Et les gargenvillois, j’ai l’impression que plus c’est mauvais plus ça marche ! C’est nul et il faut vivre ça ?

  8. Pascal dit :

    Pour ma famille c’est une situation sans issue. Nous avions choisi Gargenville pour son cadre de vie et on se retrouve avec des gros bâtiments sociaux ! Nous pensions que ça n’aurait jamais existé puisque nous avions voté ce M. Jean Lemaire qui se disait contre ces projets. Tout ce qu’on peut vous dire c’est qu’on ne sera pas pris en otages plus longtemps, on a trouvé plus calme ailleurs !

  9. Judith dit :

    Dans cette histoire qui dure depuis des années, s’il y a quelque chose que je n’arriverais jamais à comprendre chez tous ces gens qui s’identifient à Mme Delpeuch ou à M. Jean Lemaire, c’est la facilité qu’ils ont de s’adapter au contraire de leurs promesses en toute impunité. Pour moi c’est hallucinant !

  10. Richard à Issou dit :

    Votre commune file un mauvais coton et vous allez le payer cher ! En plus ça va nous pourrir aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion