logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Seine Vexin : Une majorité face à une minorité…

12 Honneur à notre maire

 

Rangiport : L’urbanisation intensive fait-elle bon ménage avec « Pollution/Santé » du Seine Vexin…?

 

Sait-on où nous mène le retournement de veste de Jean Lemaire ???

Les incroyables incohérences de Gargenville … Pourquoi pas des OAP (Opérations d’Aménagement Programmées) 1200 logements incérés dans le PLU (voté par « l’équipe Delpeuch » le 13/12/2013 à 90 jours des élections municipales). Pourquoi pas 2500 véhicules supplémentaires sans deuxième franchissement de la Seine et sans deuxième franchissement de la voie SNCF… (à noter que toutes les actuelles transformations de la circulation sont en prévision d’un afflux massif de véhicules).

 

La manipulation continue…..(ça donne envie de quitter le navire)… Ce n’est pas une démocratie locale qui nous est proposée, mais un coup tordu où aucun résidant de la ville ne s’en sortira gagnant… STUPÉFACTION ! Pourquoi pas une nouvelle carrière à Brueil-en-Vexin pour un nouveau contrat d’un demi-siècle en vue d’alimenter la brinquebalante cimenterie de Gargenville et ses ahurissantes pollutions…

Quand on est maire on sait faire…(Surtout pour un élu « Restons Village »)… D’en haut, pourquoi pas une urbanisation intensive à moins de 200 m de la cimenterie ? D’en bas, pourquoi pas une jeunesse dans un groupe scolaire de 14 classes, puis de 8 classes, puis à nouveau de 11 classes pour un investissement de 10 M€ à proximité d’une cimenterie des plus polluante…Pendant qu’on y est… pourquoi pas une crèche pour que nos enfants se préparent à souffrir d’une usine cimentière au beau milieu de la ville ?

 

NOTA : « L’usine Calcia, par jour, pour les Nox (oxydes d’azote, pouvant provoquer des difficultés respiratoires), c’est 16 000 poids lourds qui tournent à 70 km/h en continu, détaille Sylvie Peschard, membre de l’association et médecin gastro-entérologue à Meulan-en-Yvelines. Calcia ne fait rien d’illégal, respecte les normes, mais ça ne suffit pas. Même s’ils respectent les mesures environnementales, c’est dangereux et ça a des conséquences sur la santé. »

 

Soyons honnêtes… Aujourd’hui nous sommes tous en mesure de pouvoir analyser les campagnes 2008/2010/2014 du « merveilleux chevalier blanc de Rangiport » (sous la bannière d’un « Restons Village »)… puis d’en extraire le bilan monstrueux que nous subissons depuis trois années par diverses contraintes inadmissibles.

 

Ci-dessous…. Belle mobilisation collective de politiques visionnaires….!  Le respect de l’environnement commence par les motivations de lanceurs d’alerte…! Bravo à l’association Vexin Zone 109 !

 

 

25 maires anticarrières 3

Ils sont aujourd’hui une trentaine de maires du Seine Vexin à vouloir préserver notre environnement et notre qualité de vie…

 

Les signataires : Bruno Caffin (maire de Brueil-en-Vexin), Gérard Béguin (maire de Sailly), Thierry Jorel (maire de Fontenay-Saint-Père), Samuel Boureille (maire de Follainville-Dennemont), François Garay (maire des Mureaux), Julien Crespo (ancien maire de Vaux-sur-Seine), Jean-Marie Ripart (maire de Jambville), Yann Scotte (maire d’Hardricourt), Jean Mallet (maire de Mézy-sur-Seine), Ghislaine Lapchin-de-Poulpiquet (maire de Vienne-en-Arthies), Guy Paris (maire de Sagy), Stéphane Jeanne (maire de Oinville-sur-Montcient), Ghislaine Senée (maire d’Evecquemont), Dominique Herpin-Poulnet (maire de Vétheuil), Paulette Favrou (maire de Tessancourt-sur-Aubette), Jean-Luc Gris (maire de Gaillon-sur-Montcient), Dominique Pierret (maire de Drocourt), Stéphane Hazan (maire de Lainville-en-Vexin), Philippe Pascal (premier adjoint de Brueil-en-Vexin), Marcel Allegre (maire de Fremainville), Guy Muller (maire d’Épône), Emmanuel Couesnon (maire d’Aincourt), Michel Hanon (maire de Montalet-le-Bois), Philippe Pernette (adjoint à Montalet-le-Bois), Jean-François Fastre (maire de Mézières-sur-Seine).

 

Tyrannie de la minorité ? Inversement… Ils sont quatre à soutenir le monde industriel tel que nous le subissons… (Gargenville, Juziers, Guerville, Guitrancourt)…

 

Exemple consternant… Déclaration du 02 février 2017 : « Faut-il fermer Calcia pour faire plaisir aux associations ? Protéger l’emploi est aussi important », estime Jean Lemaire (UDI), l’édile de Gargenville se montre optimiste à très long terme : « On trouvera bientôt des produits capables de remplacer le ciment, mais il faut encore attendre une bonne trentaine d’années »… soit la durée de vie estimée de la cimenterie de Gargenville.

 

Entretemps, combien d’allergies, combien d’asthmatiques, combien de maladies de peau et beaucoup plus encore…? La solution n’est-elle pas de mettre le cap sur Hanneucourt ?

 

Quel fantastique décalage ! Sachant ce que nous subissons, qui aurait voté Jean Lemaire pour son « Honneur à notre maire » le 30/03/2014 ?

Jusqu’ici Jean Lemaire s’est cantonné dans un déni de bricolage, faudra-t-il continuer trois années de plus pour la plus détestable des performances ? 

En mai, fais ce qu’il te plaît (Bulletin mai 2017)… Sur quel pied danser nous ajuste de son côté Nicole Delpeuch dans sa tribune libre de l’opposition (décisions hâtives, contradictoires, zigzags, allers retours, manque de constance, manque de lucidité)…?

La méthode YOYO on connaît…(ça ne date pas d’aujourd’hui)… Effectivement, on s’affole, on s’affole… mais en dehors des baisses des dotations de l’Etat largement compensées par « une imposition confiscatoire » (puisque la commune en retire un bénéfice annuel depuis 2015), on note cependant que le « bidouillage » étalé ci et là sans réelle réflexion et sans aucune cohérence (entre autre Pizzéria/Orangerie),  ne représente à aucun moment le danger catastrophique auquel est exposée la commune.

 

L’écran de fumée : Derrière le petit doigt de Nicole Delpeuch il ne faut pas se faire trop d’illusion… maintenant on rentre dans le dur (Porcher coûte cher en échange d’une lamentable déliquescence de notre petite ville)… 

Majorité/Opposition… Pour la bonne compétence on repassera… car ni Jean Lemaire ni Nicole Delpeuch ne vous parlerons à aucun moment de l’échec commercial des 145 logements en accession à la propriété (site Porcher)…

L’histoire ? Des permis de construire « 2013 » validés par la maire sortante, bloqués par notre association au tribunal administratif jusqu’aux élections municipales 2014, permis immédiatement relancés par « M. Restons Village » au nez et à la barbe d’une majorité de citoyens (dans l’attente d’une préservation de notre ville mille fois promise aux électeurs par l’ex-candidat de Rangiport)… Manque de cohérence, manque de constance, décisions contradictoires, zigzags, allers retours… malheureusement ON CONNAÎT ! 

 

Ah les grands moralisateurs à l’heure où la commune est en très grande difficulté…(Les deux n’ont pas épargné PMD pour le pouvoir suprême) 

Que nous dit encore Nicole Delpeuch dans son éternelle posture de maîtresse d’école…? Manque de constance, manque de cohérence, on s’affole, on s’affole, ajoute Nicole Delpeuch dans son explication de « machine arrière toute »….

Hélas, « Mme la lanceuse d’alerte », un peu de mémoire, souvenez-vous, ne seriez pas vous même responsable d’une très grande incohérence concernant la ZAC Porcher (initialement limitée à 6,7 ha)…? ZAC Porcher que vous avez habilement reconditionnée à 11,6 ha (dans le dos de la population de Gargenville), notamment en vous octroyant une incroyable FAVEUR entre élus et aménageurs (49 000 m2 de construction, 700 logements)… alors que vous en aviez juré un maximum de 300 logements aux électeurs le 6 juin 2010, en outre, après avoir « désacralisé » PMD en gestionnaire de malheur.

En effet… Soyons lucides… on vit une époque incroyable, car le plus grand danger est bien du côté de la population dans ce chamboule-tout de Gargenville…

Puisque rien ne peut se passer comme prévu avec les deux successeurs de Pierre-Marie Darnaut (10 années sans démocratie participative, 10 années sans référendum local décisionnel, 10 années sans cohabitation constructive) – par contre – mentir aux électeurs – c’est normal dans ce retournement politique aux dépends des Gargenvillois.

Ils ont osé ! Ils nous l’ont joué « Restons Village »… La mascarade est tellement à l’opposé de l’intérêt général de Gargenville qu’elle en est devenue une horreur continue à faire disparaître dans les délais les plus brefs qu’ils soient permis d’atteindre. 

 

LE 27/05/2017/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

24 thoughts on “Seine Vexin : Une majorité face à une minorité…”

  1. Corinne dit :

    Je tiens à vous féliciter pour le travail que vous faîtes en général, on se sent un plus rassuré avec tout ce que l’on voit. J’ai bien compris que lorsque vous dénoncez un problème alors c’est vous qui devenez le problème. Je peux vous dire que nous sommes plusieurs collègues à avoir compris qu’on vous savonne la planche en privé. Continuez à sonner ce foutu tocsin pour démontrer tous les dysfonctionnements dangereux pour la collectivité.

  2. Marie dit :

    Pour moi ce cher maire qui pose à côté de sa pancarte n’a rien d’un héros. Le plus fou c’est que depuis le début c’est tout l’inverse d’un héros; c’est un traître ! Franchement avec son élection je pensais nos libertés acquises mais ce cher maire ne pense qu’à faire des trahisons. Comment puis-je encore participer à la vie de la commune alors que je déteste tout ce qu’il fait ! La vie vaut mieux que ça !

  3. annie dit :

    Comme beaucoup d’habitants, j’ai appris que cette année, le feu d’artifice du 14 juillet, et également les illuminations des fêtes de Noël et jour de l’an seraient annulés, sous prétexte que les caisses de la commune seraient dans le rouge, cela est consternant et démotivant, alors vous Mr le Maire, qui êtes un fervent défenseur de l’usine Calcia, demandez leur qu’ils sponsorisent ces manifestations, au moins ce sera pour la bonne cause !!!!!

  4. Jean Louis dit :

    Pour répondre au message d’Annie, il est scandaleux de ne pas avoir de feu d’artifice cette année c’est quand même la fête Nationale pour vous rappeler Mr Le Maire c’était la prise de la Bastille dehors les Royalistes et qu’il faut respecter la tradition demain ça sera peut être la prise de la mairie, si vous aviez moins investi dans diverses ruines le tiroir caisse de notre commune ne serait pas dans le rouge.
    Mr Le Maire arrêtez de faire du n’importe quoi et respectez nos valeurs de notre belle France.

  5. Jean Claude dit :

    Des frais de représentation du maire ? Au secours à gargenville on n’est vraiment pas gâté. La justice ne peut pas intervenir sur ces manipulateurs et menteurs ? car le moins que l’on puisse dire c’est que cet obscur personnage n’est pas pour la transparence. Ajoutez à cela sa confortable situation subitement revue et corrigée du jour au lendemain (…) étonnant quand on a contourné tous ses engagements pour imposer des logements ! Du vrai foutage de gueule !

  6. Florence dit :

    Je ne suis pas méchante mais je pense que ce monsieur devrait être mis en examen pour tromperie électorale, en effet, le simple bon sens demande qu’un élu tienne ses engagements sinon c’est pas la peine d’aller voter.

  7. Dany dit :

    Les amis voter Jean Lemaire j’y croyais dur comme fer ! j’étais gonflé à bloc ! Maintenant qu’il a la place sa belle voiture et sa belle maison j’ai compris qu’il nous a tous pris pour des cons. En plus il aggrave son cas avec la cimenterie et tous les maires du coin, c’est bien lui avec sa grosse tête, comme d’hab il n’a pas l’air de se soucier beaucoup de ses concitoyens. Qu’il dégage ! Il faut se débarrasser de ces gens si on veut moraliser la vie publique !

  8. SEB dit :

    L’ARROSEUR ARROSÉ !

    Article du Parisien du Mardi 30 Mai 2017
    « Gargenville, l’Edile Jean Lemaire regrette que les habitants ne répondent pas aux initiatives de la Mairie »… Pauvre choux !!! SNIFF !

    Ça vous étonne Mr le Maire ? Pour les habitants certainement pas !
    Voyez vous, sur les gros problèmes rencontrés sur la commune et aux alentours, vous êtes en profond désaccord avec les différentes populations et vos différents collègues maires des communes environnantes, notamment concernant l’urbanisation intensive à moins de 200 m de la polluante cimenterie Calcia et son projet de carrière à Brueil en Vexin en plein dans le Parc Régional du Vexin Français !!!
    Vous arrivez à saisir le mécontentement ???
    Continuez comme cela et vous allez vous retrouver bien seul avec vos bêtises.

  9. Etienne dit :

    C’est géant ! Trop fort ce père la morale ! Le choix de notre société lui appartient à lui tout seul ? En y réfléchissant il veut plein de logements à côté de l’usine de ciment et voilà qu’il veut aussi des classes et une crèche à côté de la plus grosse pollution de la région ? D’accord il habitait le coin, mais il l’a vite quitté pour un air plus pur en laissant les autres à respirer cette mélasse! Il faut virer ces crapules de la politique c’est urgent !

  10. un habitant de gargenville dit :

    AU SECOURS !!!
    Mais que se passe t’il de nouveau a Gargenville ???
    M. le maire est aux abois ???

    Voilà qu’il fait passer un article sur le parisien concernant les habitants qui ne répondent pas aux initiatives de la mairie ???

    Qui peut croire à cette information, lui qui gère à sa façon et sans concertation, les projets de construction, la continuité de la très polluante cimenterie calcia pour lesquels il va se trouver en porte à faux par rapport à ses collègues maires du secteur, qui eux ont prit une décision claire et sans bavure.
    Vive le changement !

  11. Christophe dit :

    Voilà un élu qui s’est fait plaisir en se réservant les pleins pouvoirs pour lui tout seul. La classe ce mec ! On a jamais connu pire ! Quand je pense à tous ces braves gens qui ont cru à ses déclarations foireuses pour finalement aboutir à un ghetto c’est fou ! Avec de telles pratiques comment voulez-vous que les électeurs aient confiance dans leurs dirigeants ?

  12. Joël B dit :

    C’est sûrement pas pour l’intérêt général que ce nouveau Zorro ne respecte pas sa parole donnée. Pour un béni en matière de morale on peut mieux faire ! Quand on voit ça on mesure de plus en plus combien tous ces petits seigneurs sont malhonnêtes avec leurs électeurs. En plus celui-là s’octroie des frais de représentation du maire alors qu’il est déjà payé sur nos impôts pour trahir ses engagements ! Franchement je suis excédé !

  13. rene dit :

    Et bien oui Mr le Maire vous n’êtes plus dans la phase de concertation, vous avez dit « si c’est pour faire plaisir aux associations d’arrêter le projet de carrière a Breuil en Vexin, cela n est pas recevable » mais alors pourquoi presque tous les maires des villages aux alentours ont signé une motion pour l’abandon de ce projet. Vous et votre camarade, Maire de Juziers, et l’adjoint qui était un ancien salarié de chez Calcia, vous êtes bien les derniers à soutenir la continuité de cette carrière très controversée.
    Un conseil, regardez l’avenir, vos enfants et petits enfants vous en remercieront, la santé n’a pas de prix !!

  14. Petitpaul dit :

    Pour être pris au sérieux il vaut mieux un bon maire pendant 33 ans que plusieurs mauvais changés tous les 6 ans ! Je ne parle pas de Pierre Marie Darnaud qui devrait en être à son deuxième mandat s’il n’avait pas été assassiné par tous ces malhonnêtes en mal de pouvoir pour tromper tout le monde.

  15. vite un docteur ! dit :

    Je profite de votre site pour adresser un message à la mairie.

    Pourquoi pas un cloaque pendant que vous y êtes ? vous ne trouvez pas que vous en faîtes un peu trop en mettant la rue des Gamaches et la rue Marcel Chausson en voies sans issue ??? C’est à se demander si avec l’argent de nos impôts vous n’êtes pas payés pour emmerder les gens !!! De mieux en mieux, toutes les idées farfelues c’est pour nous !

  16. un patient dit :

    Arrêtez votre carnage sur notre commune !!!!
    vos faites du n’importe quoi avec votre plan de circulation, à votre place je ferai une piste pour hélicoptère ce sera plus facile pour se déplacer
    et mettre la rue du Mesnil en zone piétonne !!!

  17. Gargenville Seine Vexin dit :

    Qu’est-ce que c’est nigaud… quelqu’un a bouché le 2ème passage SNCF ???

    Décidément ce brave M. le maire a tout compris de gargenville !!!

    – Pas de référendum local décisionnel mais les contraintes d’un groupuscule !!!

    – Pas de sincérité électorale mais une totale mainmise dictatoriale !!!

    – Pas de travail en commun de la fusion des listes mais un totalitarisme absolu contraire aux attentes !!!

    – Pas de démocratie participative mais une commune prise en otage par manipulation !!!

    – Pas de « Restons Village » mais un quartier à difficultés…(et des recherches pour en surajouter) !!!

    – Pas de continuité de la ville comme l’entendait une majorité mais des bouleversements dans tous les sens !!!

    – Pas de prise de conscience de pollution de la cimenterie mais un total décalage aux réels problèmes santé !!!

    – Pas d’infrastructures à l’augmentation du trafic routier mais des complications de plus en plus excessives !!!

    – Pas de préservation du cadre de vie de la ville mais un état de pourrissement total !!!

    – Pas d’intérêt général dans quelque domaine que ce soit mais un conditionnement aveugle au préfet et l’Epamsa.

    Nous pourrions encore continuer longtemps l’inventaire du célèbre feeling de « M. Restons Village », jadis grand défenseur de son quartier de Rangiport face à l’urbanisation intensive « Delpeuch », hélas, le célèbre feeling du « protecteur » de Rangiport s’est définitivement évaporé dès son mandat en poche…

    A quand la prochaine ânerie ???

  18. VICTOR dit :

    Attention avec les forts orages, risques de danger d’inondation !!!

    En effet sur l’ensemble de la commune de Gargenville, vu le manque d’entretien, des trottoirs, des caniveaux, des bas cotés, et avec les mauvaises herbes, cela bouche les regards d’évacuation.

    La balayeuse n’est pas passée depuis Janvier 2017, mais au fait qu’est elle devenue ???

    N’oublions pas qu’elle a été achetée avec l’argent des contribuables de Gargenville.

    Avec nos 20 % d’augmentation d’impôts, on aurait pu espérer un peu mieux de l’entretien de la ville au lieu d’en rejeter la faute sur le GPSO.

    Merci aux dirigeants de cette commune d’en prendre note !!!
    Affaire à suivre …

  19. Patrick dit :

    On s’en fout de cette droite bananière de Gargenville, c’est la plus tordue !!! Pour le moment c’est leurs constructions et leurs conneries de la circulation qui nous pourrissent la vie !!! Y’en a marre de tous ces petits arrangements entre l’UMP et l’UDI pour entuber les électeurs !!! Qu’on ne vienne pas me dire que toutes ces affaires ne méritent pas une enquête !!!

  20. Jackpot dit :

    Oui Patrick comme vous le dites faire une enquête devrait être obligatoire car depuis qu’il est maire on ne voit plus que du béton et des grues qui fleurissent sur Gargenville n’y aurait il pas anguille sous roche il faudrait mettre Gargenville à la cour des comptes mais qui peut le faire à part Mme Delpeuch ou Mme Gosset comme elles savent si bien défendre les intérêts de notre commune avec leurs oppositions bidon pour nous protéger des dégradations des bien communaux. Heureusement qu’il y a l’association de M. Darnot pour contrer Jean Lemaire car il ne faut rien attendre des uns et des autres qui sont cul et chemise avec l’équipe de bras cassés de M. « gargenville-village ». une question est-ce qu’un simple citoyen de Gargenville peut mettre une affaire comme ça à la cour des comptes ??? merci de bien vouloir éclairer ma chandelle.

  21. Charly dit :

    Vivement la révolution car Y’a du boulot pour faire de la démocratie dans Gargenville ! Voilà des gens qui sont toujours prêts à traficoter des arrangements pour contourner leurs promesses et en plus il faut croire dans leurs trahisons. Des vendus vraiment ils nous prennent pour des très cons !

  22. Gargenville Seine Vexin dit :

    Réponse à Jackpot

    Oui un simple citoyen peut sensibiliser la cour des comptes sur un éventuel dossier lui apparaissant pour le moins « tordu » ou contraire à l’intérêt général. Il ne faut pas perdre de vue qu’un élu est au service de la collectivité et non la collectivité sous la coupe d’un quelconque élu. Tout abus quel qu’il soit peut être signifié !

    Imaginez un peu… Eva Joly alors qu’elle était parlementaire Norvégienne s’était vue contrainte de rembourser ses frais de taxi entre la gare et son domicile, les Norvégiens estimant que le peu de distance parcouru ne justifiait pas un taxi.

    A Gargenville, non seulement la collectivité toute entière doit se plier à un mode opératoire complètement déloyal, mais de surcroît, tous ces gens qui subitement contraignent leurs concitoyens à un retournement politique infâme sont rémunérés pour cette triste besogne sur nos deniers confiscatoires (20% de hausse et un substantiel bénef).

    N’est-ce pas magnifique ce sens très aigu de la démocratie républicaine sous son plus bel aspect ? Abject NON ?

    Pour en revenir à Eva Joly et son taxi, sachez qu’apparemment les appointements de l’édile ne suffisent plus aux besoins de son détournement politique puisque « l’heureux élu » s’est vu surajouter à sa demande des « frais de représentation du maire »… (sans doute pour joindre les deux bouts vu l’importance de la mission)…

    A Gargenville nous n’avons pas de Norvégiens et encore moins au CM ! Comme quoi en matière de sincérité et loyauté envers les concitoyens, tous les électeurs devront hélas retourner à la case départ pour notre plus grand malheur !

    Depuis 25 ans il voulait la place coûte que coûte, bravo il l’a, mais la population s’attendait à une toute autre morale que celle que nous impose contre notre gré ce brave « M. Restons Village » (si vertueux dans ses campagnes électorales 2008/2010/2014) grand béni de la fusion des listes malheureusement pour mieux tromper les grandes attentes de la population de Gargenville ! Qu’il en soit à jamais vivement congratulé !

    Allez courage à tous, notre idéal à nous est autrement plus beau et plus sain que toutes ces basses manœuvres politiques qui n’ont absolument rien à faire à Gargenville !

  23. Ludo dit :

    Quand on est maire on sait faire. Mouais, sauf que maintenant on est dans la grosse panade ! Qui sont ces grands génies qui nous ont mis dans ce bordel sans nom ? Bon Dieu mais c’est bien sûr ! Rantamplan et ses copains coquins évidemment !

  24. Opsomer dit :

    Vos articles m’intéressent, votre combat m’intéresse, hélas les gens les gens ne s’intéressent plus à rien. Ils sont écrasés par des conditions de vie épouvantables. Courage à vous quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion