logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Porcher, le permis de Jean Lemaire !

Epamsa 3

logo

ZAC Hauts de Rangiport – Gargenville > Lancement de la reconversion de la friche industrielle Porcher à Gargenville

Lancement de la reconversion de la friche industrielle Porcher à Gargenville

28/10/2014

 

L’EPAMSA a signé lundi 27 octobre l’acquisition du site Porcher (6.6 ha) avec l’EPFY ainsi que l’acte de vente du lot G avec SEMIIC pour la construction de 106 logements sociaux, dont les travaux débuteront en octobre 2014. Il s’agit de la première pierre pour ce nouveau quartier « Les Hauts de Rangiport » à Gargenville, exemple de la reconversion d’un site industriel réalisé par l’EPAMSA.

L’acquisition du site industriel PorcherL’EPAMSA a acquis le 27 octobre la friche industrielle Porcher. Depuis de nombreuses années, cet ancien lieu de production de céramique situé sur la commune de Gargenville (6 800 habitants), était à l’abandon. Après des travaux de démolition et de dépollution menés par l’EPFY en charge du portage foncier depuis 2007, la ville et l’EPAMSA ont mené des études pour un aménagement de ce nouveau quartier s’intégrant à la ville, en respectant la typologie de son habitat.

 

Gargenville 2014 08 05 001 Panorama

Les premiers logements

Sur le lot G, SEMIIC promotions va construire 106 logements sociaux pour le compte du bailleur social I3F. Ce programme immobilier, dessiné par l’Atelier Jahel, destiné au locatif social, est composé d’immeubles de faible hauteur et maisons superposées, avec un parking et un jardin ou balcon pour chaque logement. La livraison est prévue à l’été 2016.

Entre-temps, des pavillons et logements intermédiaires destinés à la vente seront commercialisés par Arc Promotions, dont les travaux débuteront en 2015.

L’EPAMSA, aménageur de la ZAC, débutera en mars 2015 les travaux de la première séquence du futur parc urbain (9 000 m2 au total) ainsi que ceux des voiries et des réseaux (eau, électricité, gaz et téléphonie) des premiers logements construits.

Connexion