logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Porcher : Faut-il avoir peur du maçon bonimenteur ?

Jeannot 2

Il emprunte tous les sens interdits

 

 

JL 2

pourquoi« Avoir une certaine idée de Gargenville c’est ce qui permet à partir d’un projet, de fixer des objectifs et de traduire ceux-ci en actions »…

(Déclaration Jean Lemaire/tract n°4/mars 2014)… Grands naïfs que nous sommes… nous n’avions rien compris… car finalement, « la certaine idée à partir d’un projet », à laquelle se référençait l’ex-candidat de Rangiport (actuellement à l’abri dans le secteur apaisé d’Hanneucourt), c’était justement cet objectif de nous imposer le retour de l’urbanisation intensive de Nicole Delpeuch à Rangiport, mais au bas mot, pour 700 logements !

 

Il a tout promis, il n’a rien respecté !

Tout seul, une fois dans le fauteuil, il s’en est allé du côté d’une urbanisation intensive… Tout seul, le bénéfice d’une fusion en poche, il s’en est allé fermer à triple tour l’opportunité d’un référendum local… Tout seul, le drapeau d’un « Restons Village » au dessus de sa tête, il s’en est allé légitimer ce qu’il a combattu sur trois élections (le plus terrifiant pour la ville)… déjà 186 logements sociaux sur un même lieu de vie…déjà 5,5 M€ de dettes pour les contribuables de Gargenville…déjà un échec commercial de 145 logements en accession à la propriété…déjà 20% d’impôts supplémentaires…déjà des milliers de Gargenvillois indignés…déjà un cadre de vie en déliquescence…

Gloire aux boniments ! Gare à la gueule de bois !

Quelle suffisance pour se croire ainsi seul décideur de nos destinées et livrer pieds et poings liés l’intérêt général de la ville de la manière la plus odieuse qui soit…Pas très joli-Joli ! Les contraintes en place, les confiances disparues, nous allons réclamer des comptes sur les nouvelles motivations de « M. Esprit Village » aux multiples facettes !

JL 7Jean Lemaire nous a inondé de belles promesses sur trois élections (genre ci-dessus), finalement avec son mode de pensée, il faut inverser tout ce qu’il dit comme il a inversé le sens politique de son mandat (il fonctionne à l’envers), car il n’y a jamais eu aucune transparence, aucune concertation avec les habitants, encore moins avec le binôme de la fusion et de son tête de liste Pierre-Marie Darnaut, quant au souci de maîtriser nos impôts et de limiter l’endettement de la ville – évidemment ce sont les premières contraintes qui ont été mises en place – et bien sûr conjointement avec la reprise d’une urbanisation intensive – tout cela par « l’heureux élu » d’une fusion des listes…

S’accaparer du pouvoir sur des gros bobards…

Indignité : Dans cette affaire, la liberté locale est mise en cause… Tout accable Jean Lemaire… déséquilibre de la démocratie, morale non conforme à la réalité des urnes, engagements détournés, fusion bafouée, divergences sur le fond, dérives cachées, série de dispositions contraires aux attentes de la population, rien n’a stoppé l’indécrottable prêcheur d’un « Restons Village » à Gargenville ! Bilan : Adieu notre cadre de vie !

 JL 8

JL 3

Quand on s’appuie sur des fausses déclarations…

Fait exceptionnel, nous avons reçu plusieurs messages de Gargenvillois remontés, voire révoltés, nous réclamant des éclaircissements concernant certains commentaires vus sur le compte Facebook « Gargenville avec vous », ce 18 mars dernier.

 

Enfumer des réalités… tout un art !

Franck Sousou Sylvie Villaume : Une ville dans une ville futur val fourré…..

Laetiti Titia  Mr Le Maire, vous avez été élu par votre slogan « restons village » Gargenville n’a plus rien d’un village. 10 ans que l’on y habite et nous avons vu la ville se transformer et pas dans le bon sens. De plus, vous annulez beaucoup de choses cette année sous prétexte qu’il faut faire des économies ( pas de feu d’artifice, pas de colonie de vacances pour les enfants, pas d’illuminations pour les fêtes de fin d’année) mais qui en fait les frais, les gargenvillois qui voient leurs impots augmenter tous les ans un peu plus !!!! Sympa Merci beaucoup

Gargenville avec vous  Bonsoir. Pour ce qui est de la propreté de Gargenville, la commune n’est plus en charge de cette compétence, elle appartient depuis le 1er janvier 2016 à la communauté urbaine. Vous pouvez vous adresser directement à elle sans problème. Téléphonez en mairie nous vous donnerons toutes les coordonnées pour cela.. Pour ce qui est de l’augmentation des impôts, ceux-ci n’ont été augmentés qu’en 2015, ils ne le seront plus pour ce qui est de la part communale jusqu’à la fin du mandat comme nous l’avons annoncé. Si les impôts ont augmenté en 2016, c’est la part départementale + 66 %, et en 2017 vraisemblablement une augmentation des taux de la communauté urbaine. Alors attention à ne pas tout mélanger. C’est toujours facile de s’exprimer sur les réseaux sociaux sans vérifier d’abord ce que l’on veut exprimer. Enfin pour ce qui est d’annuler beaucoup de choses, il faut d’abord savoir comment se fait un budget communal et là je vous invite à venir me rencontrer pour que je vous expose tous les tenants et aboutissants si cela vous intéresse et vous comprendrez le pourquoi de nos choix. Quant à « Restons Village » reste à savoir comment vous comprenez ces deux mots, nous n’avons certainement pas la même version mais je veux bien en parler aussi de vive voix avec vous. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec moi quand vous le désirez, ce sera un plaisir de vous recevoir. Jean Lemaire, Maire de Gargenville.(ce n’est pas un speudo).

Franck Sousou Sylvie Villaume C’est vrai que ça change pas en bien. .. Comme toutes la France … Gargenvillois depuis 40 ans est plus fière de l’être ….. Futur ghetto … Je pensais qu’une personne de Gargenville pouvais conservé la qualité de vie notre ville mais je me suis trompé dommage

Pauline Lemaire Il n’y a pas qu’à Gargenville que des logements se construisent… Regardez dans les villes voisines… Aujourd’hui, les communes sont contraintes à la loi SRU imposant un minimum de 20% de logements sociaux. Alors aujourd’hui, Monsieur Lemaire agit en conservant un maximum la qualité de vie justement en associant à ces nouveaux logements des espaces verts, sachez qu’il aurait pu ne rien établir vis-à-vis de cette loi, mais cela reviendrait à l’Etat d’agir et ne prendrait peut être pas le temps d’élaborer chaque projets comme la fait l’équipe municipale.

Franck Sousou Sylvie Villaume Oui c’est pour ça qu’il a vendu tout les champs autour de la résistance la fontaine même le petit square de verdure face au collège pour y construire de nouveau bâtiment et maisons sociale et privatif en sachant que gargenville peut construire dans le haut….. que vont devenir c’est arbres près de la rue d’hanneucourt et ce quartier s’y calme. …

Pauline Lemaire C’est dommage que vous soyez si mal informé parce que vous devriez savoir que les terrains en face du collège Albert Camus ne sont plus à vendre. Suivez les conseils municipaux et là vous pourrez vous permettre de critiquer.

Franck Sousou Sylvie Villaume Même autour de la résistance la fontaine avec le projet d’un immeuble plus maisons avec un bon pourcentage de logements sociaux ?

Capitaine Mc Bride C’est le monde qui change ! La petite couronne de la banlieue était la campagne il y a plus de 100 ans. Gargenville évolue c’est normal. Il y a des règles c’est comme ça. Par contre le manque de civisme personne n’y peut rien.

Nathalie Douguedroit Oui Gargenville a bien changé c’est triste c’est devenu la banlieue.

Seb Loulou  fini notre pauvre petite ville bien tranquille…

Droit de réponse à la famille Lemaire…au capitaine

Au papa,

Si les Gargenvillois peuvent désormais s’adresser à la communauté urbaine, il n’en demeure pas moins que le maire d’une commune reste le premier interlocuteur à qui s’adresser pour les résidants d’une ville.

Pour ce qui est des impôts, d’après ces interrogations d’habitants de Gargenville, ils ne parlent pas de la part départementale, en revanche, concernant la hausse des 20%, vous n’expliquez pas pourquoi vous en êtes arrivé là… et pour cause… le déficit financier dont vous faîtes allusion « dans comment se fait un budget », découle pour sa plus grande part de votre fabuleuse pirouette politique, responsable d’un échec commercial de 145 logements en accession à la propriété… Aucun respect des urnes ! Aucun principe de précaution ! Aucune démocratie participative… d’où un fiasco retentissant !

OUI vous avez raison « M. l’unique bénéficiaire » de la fusion des listes… en effet… attention à ne pas tout mélanger… car à la baisse des dotations de l’Etat, (info dont vous vous êtes copieusement servi pour intoxiquer la population de Gargenville), la réponse se trouve dans le bulletin municipal de 2016, et les explications fournies par Mme Nicole Delpeuch apportent la preuve que des 20% supplémentaires, la municipalité en retire un bénéfice d’environ 500 000 €/an.

OUI vous avez encore raison M. le maire de Gargenville… c’est toujours facile de s’exprimer sur les réseaux sociaux et vous en savez quelque chose, notamment par exemple : « Qu’un maire qui n’habite pas sa commune ne serait pas assez proche de ses concitoyens (surtout s’il est médecin), alors votez pour celui qui est né à Rangiport, si lié et si proche avec ses voisins et riverains… qu’il en enfume à la première occasion tout le secteur comme jamais (Porcher)… et puis vlan, sitôt le quartier plombé, « l’heureux bénéficiaire » de la fusion des listes boucle ses valises pour le site apaisé d’Hanneucourt… n’est-ce pas merveilleux pour tous ces résidants de Rangiport condamnés à leur sort ? Ou encore… « L’incompétence a prévalu ! Au secours ! Au secours ! La commune est en faillite »…! Vite ! Vite ! Votez pour le seul candidat à qui faire confiance, pour ses compétences, son expérience, et son écoute comme nous le faisait savoir Laurence Gosset (mars 2014) »… et c’était signé à l’époque sous le pseudo… RIRI, FIFI, LOULOU… (si vous voulez des copies…) Résultat : 5,5 M€ de dettes, relance d’une urbanisation intensive, 20% d’impôts supplémentaires etc… etc… alors en effet, maintenant nous connaissons l’expérience, les connaissances et l’écoute du « bon gérant de la commune »… et les réalités de son « Restons Village ».

Quant aux deux mots « Restons Village »… OUI M. le maire de Gargenville… bien sûr… Nous on veut bien d’un RV pour que vous nous expliquiez comment vous comprenez ce slogan pour lequel vous avez été élu sur une fusion des listes qui n’en a jamais été une, c’est à dire suivant votre totale domination pour en arriver au retour à l’urbanisation intensive de Nicole Delpeuch… D’après vous…Votre « Restons Village », c’était à comprendre comme une urbanisation intensive…?  Comme un « Quartier ghetto » à Gargenville que vous dénonciez si bien 10 jours avant les élections…?

A la fille,

Ou bien vous n’avez pas les bonnes données Mademoiselle… Ou bien vous avez oublié les engagements de l’ex-candidat de Rangiport… car les contraintes dont vous parlez pouvaient s’établir bien différemment… et M. Jean Lemaire en sait quelque chose puisqu’il était adhérent du « collectif de l’opposition », et à ce titre, il était au cœur des initiatives lancées contre les permis accordés par Nicole Delpeuch en 2013, des recours dans l’objectif d’un délai suffisant à la liberté d’un référendum local (prévu à la suite des municipales), hélas Melle Lemaire, le nouvel édile de Gargenville en a décidé tout autrement – sans fonctionnement démocratique de la fusion des listes.

Concernant les Opérations d’Aménagement Programmées (OAP), face au collège, entre Carrefour Market et Super U, ou encore la Résidence Michon et autres affaires inconsidérées, il ne s’agit pas d’une dernière délibération du conseil municipal comme raison première comme vous l’avez indiqué, mais de différents recours devant le tribunal administratif si bien expliqués par Nicole Delpeuch dans le bulletin municipal…

Au capitaine,

Mon capitaine ce n’est pas le monde qui change… mais des individus qui veulent le faire changer sans le peuple, et selon leurs modes de pensées à eux, et pour préserver ce que nos aînés nous ont retransmis de meilleur, il vaut mieux avoir à faire à des élus sincères et loyaux…

 

LE 27/03/2017/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

19 thoughts on “Porcher : Faut-il avoir peur du maçon bonimenteur ?”

  1. Gargenville autrement dit :

    J’ai soutenu Jean Lemaire en 2008 et en 2010 mais pas en 2014 et j’ai bien fait car pour moi soutenir un candidat « restons village » pour le porter à la tête de la commune, bon OK d’accord ! Nous on était une majorité à croire ça, mais de là pour qu’il ouvre les portes à des magouilles et voir ce maire devenu maître complotiste pour nous prendre pour des cons pour faire son quartier ghetto, là y’en a marre de ces pratiques ! Que du bluff ce type j’avais vu clair !

  2. Anonyme dit :

    Ouais c’est triste ! Moi aussi j’ai fait partie de Gargenville autrement et je pensais qu’il était loin de tout cela, surtout avec ce qu’il voulait faire, mais je constate qu’il est bel et bien capable de tromper tout le monde.

  3. Hervé dit :

    Intéressant ces commentaires du clan familial repris par votre association. J’apprécie vos corrections. Très bonne idée. D’emblée ça démontre comment fonctionne les soutiens inconditionnels de cette prétendue majorité, sans parler du procédé pour se fier uniquement aux premières apparences. Que faut-il de plus pour que ce scandale éclate devant tous les gargenvillois ? Pas mal non plus vos sens interdits !!! Au fait, que pensez-vous de la circulation ?

  4. victor dit :

    Bonsoir,
    Moi aussi, j’ai soutenu Gargenville autrement, en 2008, 2010 et 2014, et là je vois que je me suis planté sur toute la ligne, car on doit encore et toujours subir les conneries de cette municipalité, j’en ai marre ! on est en face d’une bande de « bons à rien ».
    Vivement le changement !

  5. Samuel dit :

    C’est triste car je n’ai jamais été d’accord avec ce monsieur au passé trouble. Il fallait s’y attendre avec ses méthodes ça pue encore grave ! Les citoyens n’ont pas besoin d’une telle personne ! Moi aussi j’en ai marre je vis un vote détourné et de l’argent public empêtré dans des affaires rocambolesques. Il est bien évidemment d’une importance capitale de savoir pourquoi ce monsieur a renié ses promesses, en tout cas pas pour les beaux yeux des gargenvillois car on est en déficit et les caisses vides. Quand on se positionne pour son village comme il l’a fait on ne fabrique pas des centaines de logements sociaux alors que soi même on profite sans vergogne de l’argent public. ça devrait interroger beaucoup de personnes au moins ses élus s’ils ont les épaules !

  6. Un gargenvillois consterné dit :

    Sommes nous bien protégés et défendus ?
    Je viens de lire un article de presse du « courrier de Mantes », du mercredi 29 Mars 2017, qui dit : extension des carrières Calcia, la fronde s’amplifie, dont 25 élus des différents villages font bloc face au projet.
    Mais alors que fait le Maire de notre commune (RIEN ! Calcia c’est le seigneur !)
    RIEN pour ses administrés !
    RIEN pour la pollution !
    RIEN avec ses copinages UDI !
    Cela est très décevant pour les habitants de Gargenville !
    Sachez que les appointements qui tombent tous les mois de l’argent public ça rend heureux dix personnes, mais préserver la ville et la santé des gens sur une bonne qualité de vie ça rend heureux des milliers de gens ! C’est beaucoup mieux NON ???
    Calcia est et restera un très grand pollueur !!!

  7. Beurk dit :

    Il fait un peu pitié votre maçon mais le cliché bas de plafond un jour ça vaudra une fortune, déjà 3 ans de trahison en attendant on descend toujours plus bas ça ressemble de plus en plus à un bunker ! Faut exposer ça en grand sur la bulle Nexity ça va faire exploser les ventes ! Quel immense bonheur de voir ce gugusse une truelle à la main en train de bâtir son ghetto ! En plus il a piqué le costard à son copain Larcher ! S’il n’a aucune parole il n’a pas non plus le niveau si ce n’est favoriser le pire à ses concitoyens. A mon avis il ne fait pas tout ça pour rien car une masse de gens n’en peut plus y compris son entourage qui commence à suffoquer !!! Au secours il coule cuicuicui vite Nicole reviens sauver ton maire préféré !

  8. Bernard/Sylvie dit :

    Décidément quelle farce que la politique ! Pourquoi aller voter…? Toujours pareil ! Encore un piège-à-cons cet amusant professeur la morale qui voulait bénir tout son monde avec son curé préféré ! Il peut être heureux ses prières ont été entendues, il l’a son ghetto ! Avec ça ceux qui n’ont pas compris la gribouille politique de cette bobocratie à la prétendue zéro menace peuvent sortir la boite de kleenex ! Ils vont pleurer les pauvres, pas lui il s’est tiré dans ses maisonnettes à hanneucourt !

  9. Brigitte dit :

    Ce type est complètement ridicule, il ne peut pas demander aux gens qu’il a trahi de venir l’approuver comme il le fait tous les jours et en plus il se sert de son journal pour se justifier. Voilà qu’il cherche des excuses et des prétextes partout, la vérité c’est qu’il voudrait qu’un grand nombre de gargenvillois retourne leur veste comme lui ! Qu’il l’a garde sa trahison elle lui appartient et ses béni-oui-oui avec, rien d’autre ! L’histoire retiendra qu’il a organisé la décomposition de gargenville, c’est vraiment dégueulasse de voir ça !

  10. Sophie dit :

    Pour que les choses soient claires, est-ce qu’il est toujours resté gargenvillois ce gentil monsieur maintenant qu’il est maire ? Ses décisions nullissimes prouvent le contraire, je n’ai jamais vu quelque chose d’aussi tordu et pitoyable à Gargenville. En plus il se disait l’enfant du pays en se servant de M. Samitier, vraiment aucun amour-propre, comment voulez-vous que les Français ne soient pas déboussolés ?

  11. Thérèse dit :

    C’est pas permis d’avoir eu un discours aussi accrocheur et de tout changer comme ça par en dessous pour trahir tout le monde ! Pour moi c’est pas concevable car ça provoque que des colères ! Des comportements comme ça devraient être sanctionnés et il ne faut pas laisser la place à des gens aussi mal intentionnés ! Je vous laisse mon numéro n’hésitez pas à bientôt

  12. José dit :

    En voilà un qui sait nager en eau trouble, une bien mauvaise surprise pour les gargenvillois

  13. un repenti dit :

    bonsoir, un maçon comme lui n’a pas grand chose à voir avec Hanneucourt ! Qu’il retourne chez lui dans ses HLM à Rangiport c’est là sa place !

  14. JEAN YVES dit :

    Je vous donne raison. ce drôle de paroissien n’a vraiment plus rien d’autre que sa paranoïa sur quoi s’appuyer. il entraîne dans sa course folle toutes les valeurs qui faisaient le charme de gargenville. il est donc parfaitement logique dans ces conditions d’accuser ce maçon qui est devenu partie prenante de ces bâtiments hideux qu’il interdisait hier à l’ancien maire.

  15. Dendure dit :

    Bonsoir,
    Pour répondre à un « repenti » Vous ne voyez pas qu’il fait de la pub pour Calcia, il a pourtant quitté Rangiport qui était devenu pour lui trop bruyant, trop polluant, trop gênant. Il laisse les habitants du secteur de Rangiport dans le désarroi.
    Vivement le changement si ce n’est pas trop tard !

  16. LE BETONNEUR dit :

    Et pourtant c’est bien à Rangiport qu’il a obtenu le meilleur score aux élections 2014, ce qui ne l’a pas empêché de retourner sa veste, ce maçon du dimanche a la mémoire courte, beaucoup de belles promesses et beaucoup d’actes tordus, c’est grave, un nouveau quartier « Val Fourré » va naître dans notre village de Gargenville sur des mensonges !!!! Bravo le faux-jeton !!!!

  17. Jeannine dit :

    Le pire maire de gargenville. Je ne serais pas étonnée d’apprendre qu’il existe des sales affaires là dessous car ça fait vraiment beaucoup de choses pas très normales qui surgissent d’un coup. Ne venez pas me dire qu’on ne se fait pas balader car ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

  18. David dit :

    N’en jetez plus, la coupe est pleine ! On va finir en slip ! Quand on pense que pendant 10 ans ce môsieur jouait les redresseurs de torts ! C’est bien triste d’avoir voté pour ce charlatan !

  19. Thierry dit :

    On ne le dira jamais assez pour les gueux que nous sommes.. Votez pour le pognon ! Vive le pognon ! A qui profite ce système ? On sent bien que ça pue à plein nez ces histoires ! Et là patatra pas un supporter dans sa liste pour soulever les problèmes ? C’est l’omerta ? Je crains qu’à cette allure on se retrouve sur les traces du val fourré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion