logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Pierre Bédier, Président du Conseil départemental

Pierre BEDIER - Président du Conseil général des Yvelines

Le Président du Conseil départemental

 Pierre Bédier

Pierre Bédier, est Président du Conseil départemental des Yvelines depuis le 2 avril 2015. A l’issue du vote, il a été élu à l’unanimité des suffrages exprimés.

Originaire de Mont-de-Marsan (Landes), Pierre Bédier est membre de l’UMP. Ancien député-maire de Mantes-la-Jolie, il a été secrétaire d’État chargé des programmes immobiliers de la justice sous le gouvernement II de Jean Pierre-Raffarin (2002-2004).

Son rôle

À la tête de l’Assemblée départementale, le Président du Conseil départemental préside les débats qui s’y déroulent. Il prépare et exécute les délibérations de l’Assemblée, élabore et gère le budget, dirige les services départementaux. Il signe au nom du Département contrats et conventions et décide, comme ordonnateur principal de la collectivité départementale, d’engager les deniers du budget.

Son mandat

Chef de l’exécutif départemental, il est élu pour six ans par les conseillers départementaux après chaque élection départementale. Dans sa tâche, il est secondé par 12 Vice-présidents. Cette fonction est exercée depuis le 2 avril 2015 par Pierre Bédier.

Connexion