logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Paris l’attrayante…

bougie

Mairie Gargenville

 

Hôtel de ville désert, drapeau en berne. 

Il n'existe pas de modèle officiel de Marianne. Cependant, L'association des maires de France (AMF) choisit régulièrement d'illustres Françaises pour prêter leurs traits à Marianne.

 

L’atout France

Avec 84 millions de touristes étrangers, devant les Etats-Unis, la France est le pays le plus visité au monde. De surcroît, Paris reste la troisième destination la plus côtoyée derrière Londres et Bangkok, plus de 16 millions de touristes étrangers ont fréquenté le chef lieu historique et gastronomique de France – ce qui fait que malgré les évènements du mois de janvier, Paris subsiste une destination très prisée avec ses incontournables symboles d’endroits légendaires, plus merveilleux les uns que les autres, un attrait planétaire.

 

Qui peut rester indifférent à l’histoire ?

Paris, capitale de la France, ville hautement symbolique d’un mode de vie forgé au travers des siècles dans des évènements successifs qui ont su marquer l’évolution de l’histoire Française.  

De Jules César (1er siècle av. J.C.) à Clovis, de Clovis à Louis XIV, du Roi soleil à la révolution Française, de l’Empereur des Français à Napoléon III ( qui fût le 1er Président de la République), de Napoléon III à la guerre de 1870, de la IIIème République proclamée le 4 septembre 1870 (qui connu un soulèvement et de fortes oppositions, mais résista néanmoins à 14/18 jusqu’au régime de Vichy du 11 juillet 1940) à 1944, la libération, De Gaulle, le gouvernement provisoire du 3 juin 1944, déclaration de la IVème République le 16 janvier 1947, l’appel de René Coty et le référendum du 28 septembre 1958 approuvé à 70% sur la constitution de la Vème République (qui ne contribue pas actuellement un record de longévité, celui-ci appartenant à la IIIème République, 70 ans), puis le retour de De Gaulle.

Depuis 1958 et la constitution de la Vème République, sept Présidents se sont succédés à la tête de l’Etat Français (1958/2015), personne ne doit, ne peut, ignorer l’histoire de Paris, mai 1968 en étant la révolte d’un mouvement social le plus important du XXème siècle contre un pouvoir en place.

L’histoire de Paris est ainsi de tous temps assimilée à un mode de fonctionnement indéfectiblement lié à la progression de l’histoire de France, ses valeurs démocratiques actuelles représentent une civilisation toujours en plein essor, en mouvement, faire mieux et plus loin sont les seules nécessités à pouvoir découvrir et accéder à des capacités supérieures tout en ayant sous nos yeux les témoignages des siècles passés.  

En détruisant notre jeunesse Parisienne dans un bain de sang indescriptible au cœur de notre prestigieuse histoire de France, c’est déclarer la guerre à un pays de droit, c’est déclarer la guerre à nos libertés les plus essentielles instaurées dans le respect des autres, c’est déclarer la guerre aux droits démocratiques d’un potentiel intellectuel qui s’appuie sur une histoire emblématique plusieurs fois millénaire, c’est attaquer les libertés d’une des plus belles destinations qui soit sur cette planète, c’est refuser en son temps et avec son temps les multitudes formes de progressions offertes aux générations actuelles et celles à venir.

LE 17/11/2015/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion