logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

On voulait juste vivre dans une ville meilleure !

stop

Temps de lecture 7 mn, en contrepartie, des connaissances à vous couper le souffle !

Gag ! Nous sommes 1701 personnes à avoir confié nos intérêts au candidat « Restons Village » !!!  En retour, il se fout des urnes, il se fout du peuple, il se fout de ses engagements, il se fout de la démocratie !

Qu’est donc venu faire Jean Lemaire à l’Hôtel de ville ?

Instaurer une autocratie ??? D’abord des promesses ! Des tonnes de promesses ! Au bout du compte, il n’y a jamais eu de volonté « Restons Village », mais bien dans le dos des Gargenvillois la détermination de se jouer des électeurs pour contraindre la ville à l’inverse du sens donné des urnes ! Mais chutttttt… il ne faut pas le dire… sinon c’est un délit qui mérite les galères ! 

Maître des lieux et main basse sur liberté d’expression…? Insultant, il a été le seul dans notre petite ville d’ordinaire si paisible à trainer dans le caniveau André Samitier comme il l’a fait si lamentablement en 2001 ! Intolérant, il est le seul à n’avoir jamais accepté qu’un maire puisse habiter une autre commune ! Accablant, il est l’un des deux têtes de listes à avoir propagé ci-dessous ce genre de pollutions nauséabondes à Gargenville… Le but … comment tuer « proprement » un adversaire politique devenu très gênant…

« Mme Delpeuch a pris le pouvoir en 2004 pour entamer un travail destructeur de l’esprit « village », provoquant l’élection de Pierre-Marie Darnaut qui a amplifié le déclin jusqu’à la démission de plusieurs conseillers entrainant de nouvelles élections »

Bingo ! Ces fameux conseillers démissionnaires se retrouvent aujourd’hui sur la liste de Jean Lemaire… et siègent aux conseils municipaux !!! Etonnant NON ???

Le_Penseur

M. Jean Lemaire….. QUID du seul responsable de la destruction de l’esprit village ????? M. Jean Lemaire… QUID du destructeur en exercice du « restons village » ??? M. Jean Lemaire… QUID de cette sale rumeur concernant Pierre-Marie Darnaut qui aurait soi-disant amplifié un déclin entrainant les démissions de plusieurs conseillers… conseillers qui de nos jours sont bizarrement à vos côtés à l’Hôtel de ville ??? C’est fou NON ?

Ce n’est pas tout ! Analysons ensemble phrase par phrase le sens dévastateur de ce terrible message qui a pesé très lourd ces dernières années à Gargenville… Gonflé l’ex-résidant de Rangiport !

« La soif de pouvoir et l’incompétence ont prévalu ! Après deux années de gestion plus que douteuse et de conflits incessants, une chance s’offre à vous pour que notre village retrouve un maire disponible, vivant à Gargenville, connaissant sa commune et conscient des améliorations à y entreprendre ! J’ai décidé de constituer une liste qui fera campagne sans polémique, sans mensonge, sans calomnie ! Relevons le défi pour que notre ville retrouve ses valeurs et sa convivialité qui faisaient la réputation de notre village si agréable à vivre…

« La soif de pouvoir et l’incompétence ont prévalu … V’lan pour PMD ! Les coups pleuvent ! Ils sont gratuits ! L’auto-proclamé « fils spirituel d’André Samitier » y met tout son cœur et trouve les mots d’amour et de gentillesse pour descendre celui qui gêne ses ambitions ! De quelle soif de pouvoir parle-t-il  ? La sienne ? Jean Lemaire voulait la place depuis plus de 20 ans, PMD lui a offert son aide pour une démocratie participative et représentative de son « Restons Village »… Qu’en a t-il fait ? Une autocratie constituée d’une minorité incapable d’analyser les réelles conséquences de leurs actes !!! Quand on regarde la situation dramatique qui est la notre aujourd’hui… Quelles incompétences ont prévalu ???

Après deux années de gestion plus que douteuse et de conflits incessants… Encore v’lan pour PMD…!!! C’est gratuit, profitons de la situation ! Comme c’est amusant, les responsables de ces conflits dont faisait si bien référence Jean Lemaire aux électeurs… se retrouvent désormais à la mairie sur sa propre liste… Question : Que font les « torpilleurs » de PMD chez Jean Lemaire ??? Finances : En dehors d’une culture de ragots dans l’unique intention de nuire, la CRC indique clairement une gestion saine, sans nécessité d’aucun prêt… Qu’en est-il après deux années de Jean Lemaire…??? (1,5 million d’emprunt pour boucler le budget 2015 !!! 20% d’augmentation des impôts…!!!) Effectivement, y’a pas photo entre les deux gérants !!!

Une chance s’offre à vous pour que notre village retrouve un maire disponible, vivant à Gargenville, connaissant sa commune et conscient des améliorations à y entreprendre…… Il tape !!! Il tape !!! Il tape sur PMD… !!! En pompier pyromane, la chance c’est lui, la chance c’est Jean Lemaire ! On voit ce que ça donne ! Notons que les améliorations en question sont sans doute le rejet du référendum local, la suppression d’une démocratie participative, les 106 logements sociaux en un seul bloc… les 20% d’augmentation des impôts !!! Pour en arriver à un résultat pareil, il fallait impérativement un maire disponible comme Jean Lemaire à l’Hôtel de ville !!! Quel bonus pour la ville !!! Quel bonheur pour les Gargenvillois !!!

J’ai décidé de constituer une liste qui fera campagne sans polémique, sans mensonge, sans calomnie… Formidable !!! Voilà le fameux chevalier blanc que tout le monde attendait ! Mais patatras, le soi-disant sauveur s’est transformé en naufrageur ! Pour couronner le tout, le voici rattrapé par les risques de ses propres colportages… polémique… mensonge… calomnie… Fausses déclarations : Du toc, de la pacotille, tout est faux ! Ici même dans l’intégralité de son texte, ici même dans le choix de ses propos, il n’y a que des calomnies, il n’y a que des polémiques, il n’y a que des mensonges très virulents !!! On ne parle même pas de son « restons village », de la baisse des dotations de l’Etat, de l’augmentation des impôts, du rejet du référendum local, du refleurissement de la commune, des multiples projets délirants en cours, de la situation catastrophique des finances, de la dilapidation des biens communaux…etc… que des mensonges… que des polémiques… que des calomnies… tout est vermoulu !

Relevons le défi pour que notre ville retrouve ses valeurs et sa convivialité qui faisaient la réputation de notre village si agréable à vivre…  Constat affligeant ! On dirait que les valeurs et la convivialité de notre village si agréable à vivre dont se prévalait le natif de  Rangiport, soient aujourd’hui définitivement au fond d’un gouffre… Mais par qui ???

Résultat : Comme vous avez pu le constater dans notre tract de juin 2016, la politique de Jean Lemaire dans sa version la plus féroce est extrêmement violente contre la souveraineté du peuple. Nous sommes bien loin de son « esprit village » et nous sommes bien gangrénés de tous côtés par des attaques inouïes contre la liberté du citoyen.

C’est dramatique ! Après mars 2008… Gargenville s’était pourtant émancipée une seconde fois de « l’emprise Delpeuch » en mars 2014, du reste, l’éternel candidat de Rangiport s’était pour l’occasion emparé de cette aubaine « anti-Delpeuch »…

Hélas, l’angélisme cent fois promis d’un « Restons Village » n’aura duré que le temps de sa propagande ! Bilan : Nous avons une majorité qui ne pourra jamais se reconnaître dans ce lamentable retournement de veste de Jean Lemaire.

Il faut se rendre à l’évidence, le quadruple attentiste s’est détourné de ses convictions politiques (les a-t-il eu un jour), d’où une cassure avec l’opinion public où en ressort un esprit politique redoutable entouré de gens incapables de discerner toute réalité par état mental entretenu.. alors qu’il fallait une réelle démocratie autour de la table et s’appuyer sur des capacités qui obéissent à l’intérêt général.

La parole manipulée… Ce qu’il faut bien comprendre dans ces démentielles suppressions démocratiques… c’est que nous sommes non seulement dans un combat urbanistique et financier hors du commun, mais également dans un combat d’un détournement des esprits d’une ampleur encore jamais atteinte dans notre région.

Exemples : C’est tout un contexte fallacieux auquel il faut se confronter sans relâche. Mépris, ingratitude, attitude dominante, courriers sans suite, attaque à la liberté de travailler (un responsable de notre association a été privé de son lieu de travail et de son véhicule professionnel, l’affaire est en cours), sans oublier la multiplication des bulletins municipaux au service de déclarations parfois plus que douteuses…

Impot Gargenville 

Rappelez-vous la manif à Auchan pour dénoncer une baisse des dotations de l’Etat (soi-disant dramatique), en vérité, il s’agissait de justifier une augmentation des impôts au détriment des contribuables (20%)… Chiffres annoncés par Nicole Delpeuch (car on ne peut aboutir à aucune de nos demandes): L’Hôtel de ville en retire net un bénéfice immoral de 500 000 €/an, tout cela en s’appuyant sur une fantastique intox destinée à piéger nos concitoyens… (Un procédé répugnant à subir sur toute la durée du mandat ?)

Toutes ces situations ne sont rien d’autre que des agressions psychiques (un mensonge 100 fois répété devient vérité), par ailleurs, ce processus de taper plus fort encore que Nicole Delpeuch après avoir si longtemps préconisé un « Restons Village »… c’est un climat de pourrissement absolument ahurissant pour celui qui se définissait comme le plus « politiquement correct » face à ses adversaires et face aux électeurs… 

LE 22/06/2016/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN 

 

 

 

8 thoughts on “On voulait juste vivre dans une ville meilleure !”

  1. bernard dit :

    bonjour ! je suis pétrifié par cette histoire de « torpilleurs »! vous pouvez en apporter la preuve ? quant au commentaire que vous avez mis en bleu vous avez un écrit ? j’attends !!! bernard

  2. Gargenville Seine Vexin dit :

    Bernard,

    Nous comprenons que vous soyez choqué… Nous n’allons pas vous donner des noms, mais par un recoupement des listes de 2008, 2010 et 2014, vous devriez vous en sortir et comprendre les enjeux souterrains dont Pierre-Marie Darnaut en était la cible désignée. Par ailleurs, il s’agit du tract n°1 « Vivons Gargenville Autrement – Pour que notre village reste un village » intitulé « Message de Jean Lemaire », élections municipales des 30 mai et 6 juin 2010. Avec le recul du temps, tout devient beaucoup plus clair pour tout le monde ! Ceci explique sans doute pourquoi nous ayons aujourd’hui une politique totalement inverse aux engagements !

    Bonne soirée !

  3. Paul dit :

    LA FOLIE DES GRANDEURS.
    Des chiffres à nous faire frémir.
    Séance du Conseil Municipal du 30 Juin 2016 à 20 H.
    Exemples :
    Défilé de la fête communale 1er Mai 2016.
    Groupe la Banda = 2.150,00 € TTC
    Groupe Les Borsalinos = 530,00 € TTC
    Groupe Les Blues Harmony = 750,00 € TTC
    En Prévision :
    Groupe Zébuline (spectacle de Noël 2016)= 660,00 € TTC
    Ferme pédagogique Elancourt 22 au 24 Août 2016 = 2.340,90€ TTC
    TOTAL : 6.430,90€
    A part cela on nous dit que les caisses sont vides et qu’il n’y a plus d’argent pour réparer les routes et les trottoirs.
    A vous de juger !!

  4. Gargenville Seine Vexin dit :

    OUI ! Il n’y a plus d’argent pour l’entretien de le ville ! C’est triste ! La commune se trouve dans un état lamentable !

    Un habitant nous disait hier encore… « Regardez comme Gargenville part en « sucette », c’est un fiasco, j’ai honte d’habiter ici, mon fils qui était parti deux ans à l’étranger ne reconnaît plus la ville où il a grandi !

    Je n’ai plus qu’une envie, partir ! J’ai mis en vente depuis des mois, j’ai baissé de 25% et toujours pas de réservataire… »

    Une onde de choc ! Aujourd’hui vous êtes des centaines et des centaines à vous questionner…

    Restez ! Restez à Gargenville ! Donnez encore un peu de temps au temps ! Car demain sera un jour meilleur ! L’alternative : Des gens sincères ! Une authentique sincérité envers les électeurs !

    Plus d’sous ! Manque de « moyen financier » (nous dit-on), alors que cette équipe « Jean Lemaire » nous a organisé une formidable pièce de théâtre à Auchan, banderole en mains, pour soi-disant dénoncer une baisse des dotations de l’Etat (catastrophique à la survie de la ville)… d’où la rumeur d’une « pauvreté » absolue qui a finalement servi à augmenter nos impôts de 20%…

    Mais ô miracle, 500 000 €/an de bénéfice sur le dos des contribuables… et bien sûr à valoir sur toute la durée du mandat !!!

    Qui a gagné au loto ? Qui est sincère ? D’un côté nous avons des super-comédiens en action, de l’autre des contribuables de plus en plus dépouillés !

    Souvenons-nous également du « motif » d’annulation du référendum local… Ho là là, c’est impossible, ça nous coûterait 35 000 € ! Beaucoup trop cher pour rien ! OUI pour rien ! On n’a pas besoin de ça ! On sait ce qu’on a à faire ! C’est nous les élus !

    Dans le même temps Jean Lemaire qui s’était construit une campagne sur un « esprit village »… signait seul sur sa simple représentativité (940 voix au 1er tour), tout cela 3 semaines après son élection, une condamnation communale d’un « blockhaus Porcher » de 106 logements sociaux dans le dos des électeurs, abaissant du même coup Rangiport à un sort qui avait été rejeté par les électeurs 1 mois auparavant… Du délire !!!

    Ce ne sont que deux exemples parmi d’autres… mais deux terribles exemples pour des Gargenvillois complètement atterrés devant ces méthodes venues d’un autre âge, venues d’une époque à jamais révolue, car tout est comme ça sur tout et partout depuis mars 2014 !

    Pour Gargenville… on subit un monde de mensonges ! Pour les élus… des gens qui planent insouciants dans un monde « Cendrillon » alimenté de petites festivités et de commémorations à la chaîne où ne ressort que la satisfaction d’une « écharpe à tout prix » comme disait en 2014 une candidate bien connue…

    Cette même candidate qui aujourd’hui nous « montre du doigt » les 683 000 € de charges et de gestion de personnel, un supplément étonnant par rapport à 2015 !

    Leçon communale : A croire que nous n’avons plus à faire au même individu qui pendant plus de 10 ans nous a fait une fantastique morale pour un renforcement de la démocratie participative… « Le fils spirituel d’André Samitier n’a finalement jamais existé » c’était un leurre abject !

    Pour qu’il fasse bon vivre à Gargenville disait-il ! Finalement le « bon-vivre » de Jean Lemaire s’est métamorphosé en terrible cauchemar pour ces mêmes résidants de Gargenville ! Un vraie galère de tous les jours !

  5. celine dit :

    De qui se moque t’on ?
    Soi-disant notre commune doit avoir obtenu une fleur (une seule) ???
    Que nos décideurs sachent : les fleurs se plantent au printemps, nous sommes en été, fin Juin, à ce jour, en parcourant la commune, hormis les jardinières pleines de béton et les mauvaises herbes à foison, toujours pas de fleurs !!! Attention ne pas confondre avec les panneaux publicitaires implantés aux quatre coins de la commune !!!
    La question se pose aujourd’hui, qu’y a t’il d’attrayant à rester dans cette ville ? Des rues sales ??? Les impôts ??? Le gros bloc des hauts de Rangiport ??? Auparavant nous avions pourtant une ville au charme reconnu. Que nos décideurs respectent leurs engagements d’avant campagne ou qu’ils partent !!!

  6. Anonyme dit :

    Bien vieillir c’est de plus en plus difficile avec une petite retraite à gargenville… Notre problème, joindre les deux bouts ! SUPER ! Nous avons une augmentation de 20% l’an…500 000 € de bénéfice net dans les caisses de la mairie ! juste une question… mais où va l’argent M. Lemaire car notre commune est de plus en plus sale, les routes défoncées, les trottoirs à l’abandon, la fleur décrochée cette année c’est grâce aux pissenlits ou à mes boutons d’or dans mon jardin d’Hanneucourt ? Messieurs les élus pensez un peu à tous les retraités, ces gens pauvres obligés de se priver avec leurs maigres traitements.

  7. un gargenvillois dit :

    Bonjour, pour répondre au commentaire d’anonyme, sachez sans citer de nom que cette personne qui a été très longtemps dans l opposition (11 ans), et lors des différents conseils municipaux, il disait plutôt que de faire des rustines sur la chaussée (en référence à la rue pasteur) il serait bon de tout refaire.
    Aujourd’hui, beaucoup d’eau a passé sous les ponts, à ce jour, toujours rien concernant les routes de la commune qui se délabrent de plus en plus.
    Espérons que les 20 % d’augmentation d’impôts serviront pour la bonne cause, mais là, à mon avis, c est une autre affaire !!!!!

  8. Antoine dit :

    POLICE MUNICIPALE AUX ABONNES ASBSENTS
    Samedi 23 juillet 2016 à 9h30, un voisin me signale que mon garage loué à l’agence Kimeneau de Gargenville a été fracturé, le ou les vandales ont cassé une plaque en ciment en passant par le garage voisin, celui-ci inconscient est parti en vacances en laissant tout simplement sa porte grande ouverte.
    Constat amer signalé à l’agence, et également signalé par téléphone à la police municipale à cette heure sans réponse, la police nationale avertie mais celle-ci très demandée n’a pas pu intervenir immédiatement, la mairie de Gargenville… porte close !!!

    Aujourd’hui la question que chacun peut se poser : Vers qui se retourner? A quoi sert une police municipale à Gargenville si elle n’est jamais là quand il faut ? POUR PREUVE, LA SECURITE A GARGENVILLE EST NULLE DE NULLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion