logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Océan Indien

fievre-aphteuse-2

Océan Indien

La fièvre aphteuse touche désormais les porcs

La propagation du virus était longtemps redoutée, après avoir frappé les bœufs à Rodrigues et Maurice. La fièvre aphteuse s’attaque désormais aux porcs.

Par conséquent, le ministère mauricien de l’Agro-industrie a procédé a des analyses. Une centaine de porcs devra être euthanasiée et enterrée ce mercredi. Les résultats des analyses prouvent que ces bêtes sont atteintes de la fièvre aphteuse.

Ces animaux sont issus du parc de Désirée Bergicourt, à la Chaumière (Saint-Martin). Les responsables du parc déplorent la situation et dénoncent la décision du ministère de l’Agro-industrie. Ils la qualifient de mauvaise gestion en mettant en avant leur manque à gagner.

Il convient de noter que le parc de Désirée Bergicourt se trouve entre la ferme de Socovia et une seconde à Albion, toutes deux affectées par la fièvre aphteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion