logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Nous, les dupés, les grugés, les roulés !

img048

Savoir dire “NON”… C’est la grande histoire de Gargenville / C’est notre histoire. Une histoire qui aurait pu continuer paisiblement son petit bonhomme de chemin, mais à peine élue par la propre équipe “Samitier”, Nicole Delpeuch s’est empressée de faire croire à la continuité de son prédécesseur, alors qu’il n’en était rien de ses funestes intentions.

Désobéissance totale… Détail invisible pour les propres “Barons” / Détail invisible pour les autres… Nicole Delpeuch n’a pas fait honneur au titre qui lui fût accordé, pas plus à l’estime de la qualité du cadre de vie de Gargenville.

Astucieuse / virtuose d’une illusion / instigatrice d’une “supervision”… De main de maître – aussi habile à l’origine d’évènements renversants que de la précision à mettre sous tutelle l’unique friche industrielle de la ville dont s’est immédiatement emparée l’OIN, “Porcher” fût “popularisée” par un truc super ronflant, “Les Hauts de Rangiport” !

“Les Hauts de Rangiport”… Un habit assez brillant. Un monde théâtral. Un partenariat contre nature qui en vérité berce la population vers une concentration lourde/inutile de 49000 m2 de logements sur 11,6 ha à 200 m de Calcia.

Tout bonnement une “FAVEUR” entre élus et aménageurs [langage interne de nos spécialistes locaux, tous dévoués à un entassement], uniquement pour celles et ceux qui ont eu le pouvoir de décider contre tout un peuple, contre l’histoire de gargenville, contre leurs propres concitoyens, contre le propre mandat “Samitier” (2001/2008)… contre l’aberration d’une ZAC de 3000 personnes située entre deux sites industriels à hauts risques.

 

Dans une autre vie… L’association “La Défense Gargenvilloise” a bien transpiré et s’est bien usée à batailler contre les permis accordés par Nicole Delpeuch et son étonnante équipe de “Barons Samitier”…

Jadis, n’avions-nous pas connu des passe-temps plus mélodieux aux élections d’André Samitier ? Mais, pour cette fois encore, le combat en valait la peine, combien de dossiers ont été transmis au tribunal administratif de Versailles ? Combien de réunions, combien de documents, combien de déplacements, combien de démarches, combien d’articles que seuls les authentiques enracinés de Gargenville ont été en réelle capacité d’appréciation.

 

Prêcher la justice… la solliciter… l’effleurer… puis la voir s’enfuir entre de mauvaises mains

Aux discours surabondants pour tromper, l’association “La Défense Gargenvilloise” l’a fait. Elle a fait recours en 2013 et 2014 contre les délires urbanistiques de la maire sortante… entre-autres… pour qui ne savait protéger le cadre de vie de Gargenville, les 30 années “Samitier”, le savoir-faire de nos aînés, autrement dit, faire barrage à une urbanisation de masse dont Gargenville ne s’en remettrait jamais, par déficience des connaissances des réels projets Porcher et OAP.

Les résultats : Tous les permis à terre, mais il y a de quoi sourire lorsque l’on voit le bouleversement de vision qui en a été fait par le monde souterrain d’un certain “Restons Village”, épaulé il est vrai par la propre nièce d’André Samitier…

Vous vous dîtes sans doute que la logique glissante d’un vote aurait été du bon côté des choses… mais le qualificatif, lui aussi, tout aussi super ronflant d’un “Esprit Village”, s’est accroché à la nièce “Samitier” et des prétendus “héritiers”.

 

élections piège à cons 2

A qui sait comprendre… L’écharpe au cou, la sanction n’a pas tardé à tomber, toutes les promesses de campagne étaient fausses ! Le personnage était faux ! Les engagements vendus aux électeurs étaient faux ! Tout n’était que de la poudre de perlimpinpin. De surcroît… de l’arrogance, du mépris, de la malhonnêteté pour la nièce d’André Samitier.

 

CATASTROVILLE… C’est l’histoire d’une grande manipulation / C’est l’histoire d’un grand manipulateur…

Élu, seul maître à bord, c’est l’histoire de dire “OUI” à un retournement de veste historique / C’est l’histoire de “OUI” à l’urbanisation de masse de la maire sortante / C’est l’histoire de dire “OUI” à l’Epamsa, à l’OIN “Bédier” / C’est l’histoire de dire “OUI” aux promoteurs / C’est l’histoire de dire “NON” à ses propres engagements / C’est l’histoire de dire “NON” au verdict des urnes / C’est l’histoire de dire “NON” à un “Restons Village” / C’est l’histoire de dire “NON” à la continuité “Samitier” / C’est l’histoire d’une girouette de Rangiport qui décide soudain l’inverse de ses promesses pour tromper les électeurs, tromper ses concitoyens, tromper les valeurs de la République, tromper Gargenville.

Il a raconté des histoires. Il a menti. Il a trahi. Il a profité de la confiance des gens. Il a profité du soutien des autres. Il a profité de l’espérance d’un “Restons Village”… Il s’est glissé dans la peau d’un autre…

Aujourd’hui nous sommes tous témoins d’un grand trucage aussi délirant qu’invraisemblable. Aujourd’hui nous sommes tous dans une crise politique majeure. Aujourd’hui nous sommes tous dans un climat d’insincérité auxquels les Gargenvillois sont soumis malgré eux. Aujourd’hui nous sommes tous des otages.

 

Nous, les dupés, les grugés, les roulés…

Comme André Samitier le disait si bien… Tout se paye, y compris et surtout les promesses non tenues.

 

LE 01/05/2019/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

28 thoughts on “Nous, les dupés, les grugés, les roulés !”

  1. Patrick dit :

    Ben ouais, tout est sens dessus dessous, il ment comme il respire. Mais maintenant qu’il est pris la main dans le sac et acculé devant ses tonnes de mensonges, ça nous délivre pas pour autant de ce gros baratineur !

  2. Laura dit :

    Quand tu votes NON à la maire sortante, Quand tu votes NON au programme des sortants, C’est pas pour voir leur politique nous être imposée par le candidat qui disait s’y opposer ! Je voudrais ajouter que, enfumée de la sorte, ce n’est pas la peine de se déplacer, je renonce à aller voter. Plus jamais j’irais voter pour des TRICHEURS et des PROFESSIONNELS DU MENSONGE !

  3. Julien dit :

    Depuis que le sieur Lemaire et sa clique de sans cervelle ont choisi une haute idée de ce qu’ils peuvent faire d’eux-mêmes en trahissant leurs concitoyens, on n’a plus qu’à se transformer en abstentionniste donc tu restes chez toi. Logique NON ?

  4. Fred dit :

    Laurence, belle occasion perdue ! Dommage ! Quelques renégats se sont hissés au sommet par la force de leurs fourberies et s’y sont maintenus grâce aux gougnaferies de quelques autres. Dis-moi, ta place est revenue à qui ? Mais en vérité, leur déguisement n’alternera jamais la clairvoyance des gens. Je ne parlerais pas pour les autres, mais il me semble qu’ils n’ont pas été voter pour un faux cul de première à la tête de décérébrés ! Donc fallait rester ou faut revenir !

  5. Michel dit :

    La seule bonne nouvelle, c’est qu’ils vont dégager dans quelques mois. En attendant, si nous voulons avoir une représentation sincère et honnête, c’est maintenant qu’il faut réagir, parce que là, j’ai la sale impression que leur système pourri va reprendre de plus belle. Donc, tout porte à croire qu’ils veulent encore museler les électeurs ! Agissons en conséquence !

  6. Respect d'autrui dit :

    En voilà un qui nous a bien seriné pendant des années pour nous amener dans un piège mortifère en utilisant les capacités mobilisatrices des autres. Je dirais aussi qu’amener les populations dans une nasse est presque devenu un sport national, que tromper les électeurs est presque un droit imprescriptible, et après ça, ils s’étonnent de voir des gilets jaunes dans la rue depuis 6 mois ! L’usurpation, ont-ils compris que toutes leurs mascarades électorales sont des crimes impardonnables ? Ça désole, ça détruit, ça ruine, ça pourri. Aucune personne honnête n’a le droit de subir les rôles indécents et destructeurs de prétendus démocrates qui ne sont en réalité que des dictateurs en puissance. Liberté, que le peuple reconquiert la justice des urnes pour un changement radical !

  7. Nadine dit :

    FRAUDEUR TRUQUEUR MENTEUR ! Voyez comme la politique est gangrénée ! Même la nièce à Samitier a été manipulée et dévorée par les soi-disant protecteurs de notre cadre de vie ! Du coup, les électeurs trompés ont mis sur le trône le fossoyeur patenté de nos libertés. Plus jamais ça, les gilets jaunes ont raison, un RIC pour la sécurité des citoyens !

  8. ALEX dit :

    Ah ! Comme le monde est bien fait et rempli d’infâmes exploiteurs qui hier encore condamnaient la violence urbanistique de l’équipe Delpeuch pour s’accaparer du fauteuil ! Chapeau les HEROS ! Chapeau l’esprit républicain ! Ils n’ont laissé aucune chance aux électeurs et à la loyauté de Laurence. Par contre, leur mise à rafler est un beau filet garni d’HLM + une montagne de dettes, et un joli porte clé avec un ballon baudruche pour remercier les infantilisés. Dire qu’ils voulaient faire grandir leur foi dans une spéciale bénédiction d’élus ! On touche le fond de la perversion morale !

  9. Maxime dit :

    Pouah ça pue ! Dire que je me suis sali les mains avec un bulletin de vote pour la fusion.. Tout ça pour laisser le champ libre à des crapules… Je crois que j’ai merdé ! POUAH ! POUAH ! C’est bien pour cela que les gilets jaunes ont raison, un RIC dérogatoire est OBLIGATOIRE ! Parce que le système est tellement bien fait que les plus pourris y arrivent toujours et s’en sortent toujours.

  10. Rémy dit :

    A qui le profit ? Certainement pas à cette majorité qui avait voté contre la maire sortante en misant sur la super garantie de la nièce à Samitier et de Darnaut ! Bien joué l’arnaque ! Du coup abstention ??? La bonne logique consisterait plutôt à se demander comment sauver ce qui peut l’être avec d’authentiques candidats bienveillants. Ne serait-ce pas mieux que d’aller dans le mur avec d’autres prétendus puritains pour un piège fatal ?

  11. Dustin dit :

    Si c’est pas décourageant d’aller voter ça y ressemble…Outre que c’est ignoble, retour de bâton plutôt cocasse pour les Gargenvillois qui ont voté la fusion pour échapper à la maire sortante. Et hop par trahison, ils ont quand même le désastre annoncé ! Un scoop, c’est pour ça que les gilets jaunes en ont plus que ras-le-bol de ces méthodes de voyous et de dictature auxquelles ils sont exposés. Au lieu de les critiquer, aidez-les !

  12. Roger dit :

    Le problème avec la politique c’est qu’il n’y en a pas un pour racheter les autres ! Qu’on ne me demande plus jamais de voter pour une fusion pour être cocu ! Quoi de plus répugnant que de voir une poignée de cul bénis continuer à porter aux nues une girouette qui plante tous ses concitoyens et qui fait vendre notre patrimoine en accélérant la destruction de la ville ? Bonjour le blocage collectif d’une quinzaine d’enfumés pour la solution finale de mémaire Delpeuch ! C’est ça leur démocratie ?

  13. Lemonnier dit :

    Bonne mère, qu’est-ce que c’est que cette boite à légumes qui est responsable de toutes nos misères ? Ah, il était fier de ses « prises de guerre », il était fier de poser à côté de Laurence, il était fier de fusionner avec Darnaut, il était fier de présenter une liste contre la politique de Nicole Delpeuch… Qu’est-ce qu’il reste de toute sa jolie tambouille ?? RIEN ! NADA ! Pas une éclaircie ! Juste un clown à la tête d’une bande de croquignoles et ça nous coûte un pognon de dingue !

  14. ALEX dit :

    Lamentable, pitoyable, fallait sûrement pas lui confier les clés de la mairie.

  15. Anissa dit :

    Les gros bobards, ça « mange pas de pain » ! Maintenant que tous les grands naïfs ont repris pied sur terre, votre soi-disant sauveur… joli choix qui nous a conduit à mettre ce dangereux traître méprisant au pouvoir…

  16. Launay dit :

    ET OUAIS ENCORE TOUS TRAHIS ! On a été à deux doigts de mettre des solutions intéressantes au pouvoir, oui mais voilà, on est servi par des vendus et des patates bien sous terre ! Maintenant on boit le bouillon, à moins que vous ne soyez un soutien des arnaques de Lemaire et Delpeuch venus pour couler Gargenville ! Et évidemment ils en redemandent !

  17. Dany dit :

    Elections piège à con ! Lorsque des psychopathes prennent le contrôle d’une commune, ils commencent par éliminer toutes les personnes qui ont une réelle conscience de la réalité des faits. Mais la meilleure façon qui aurait été d’œuvrer dans le sens de l’intérêt de gargenville, c’est qu’il aurait dû prendre la mesure de ses forfaitures et qu’il se vire tout seul lui et sa clique au lieu de faire une guerre crapuleuse à Laurence et ses amis qui l’ont si bien parrainé. Cela s’appelle de l’escroquerie électorale !

  18. rosemarie dit :

    Complètement incroyable que l’on puisse monter une affaire pareille pour abuser des électeurs ! ça montre où est tombée la république ! Le bouquet, c’est que ces personnes osent donner des leçons à Laurence ! D’une telle outrance, il est clair, que ça fait belle lurette que le prince et ses sbires devraient être poursuivis pour abus de confiance !

  19. Teresa dit :

    Hé toi là-bas, arrête de cracher sur celles et ceux que tu as odieusement trompé !
    Que cherchait Lemaire qui n’était vraiment pas l’idole de gargenville en s’affichant avec Laurence partout où il le pouvait ? Super cliché à côté de la nièce ! Une nouvelle santé ? Le fauteuil ? A moi tout le pouvoir ? Bien entendu il se faisait passer pour l’unique héritier et le fils spirituel. Qu’est-ce qu’il reste de tout ce montage ? Une dernière remarque, constatez aujourd’hui la hargne de celles et ceux qui ne veulent absolument pas qu’on veuille aller plus loin que l’explication officielle. Comme quoi, avec du bon baratin tout est possible !

  20. pirenpire dit :

    Avec des vendeurs de rêve comme Lemaire et Delpeuch, que du grand foutage de gueule ! 15 ans que ça dure ! STOP aux grosses embrouilles ! Duper les gens, ce sont des champions ! Qu’ils ne m’attendent pas pour voter, je ferais l’impasse, ou mieux, je déchire ma carte !

  21. José dit :

    Pas de possibilité de s’en sortir ? C’est ça que vous voulez dire ? A gargenville, il y a quand même autre chose que la laideur de ce pingpong entre ces prétendues majorité et opposition qui s’échangent le pouvoir depuis 15 ans. Si encore ils avaient été bons gestionnaires, respectueux des votes, mais que des trahisons par intérêts dénaturés ! Chassez le naturel et il revient au galop pour imposer le pire !

  22. Hubert dit :

    Lorsque l’on sait comment M. Lemaire et Mme Delpeuch ont détruit et continuent de détruire Gargenville en jouant au pingpong entre l’opposition et la majorité, il serait bon de se positionner correctement une fois pour toutes. Et ce n’est pas parce qu’ils transforment les choses en les relativisant qu’on doit laisser aller sans que ça conditionne celles et ceux qui pleurnichent devant le délire. Secouez-vous !

  23. FURAX dit :

    Un petit val fourré… Ça manquait à Gargenville ? Et quel magnifique symbole pour les personnes victimes de leur vote ! Dans tous les cas, ça pue les sales manipulations dans une malhonnêteté incroyable. Monde pitoyable, les paroles s’envolent, la liberté de choix est supprimée par une politique de constructions à outrance que le peuple n’a jamais désiré ! Chapeau la démocratie ! Chapeau les démocrates !

  24. Xavier dit :

    Il n’est jamais bon de se foutre du vote des électeurs pour s’attribuer tous les pouvoirs. Catholique ou pas, béni ou pas, la mairie et l’église ne sont pas des lieux où on peut manipuler les gens en jouant au plus malin. C’est surtout pas un lieu pour légaliser un coup de force dans un détournement électoral. Difficile d’aller plus loin !

  25. Jacquin dit :

    Eh oui, nous avons des droits et des devoirs envers la République, mais quand il y a autant de magouilles politiques, faut plus s’étonner de rien dans ce pays. Moralité : Ne jamais laisser aux pignoufs dépourvus de toute règle morale le bénéfice d’un fauteuil. Voyez le résultat !

  26. Lionel dit :

    Nous savons maintenant que ce genre d’individu est capable de tout pour le pouvoir. Et quand la loi commence à être au bon vouloir de ceux qui doivent la faire respecter, alors toutes les dérives sont possibles. Sacré cadeau !

  27. Lily dit :

    Qui fait pleuvoir tous ces HLM à Gargenville ? Posez-vous les bonnes questions ! On doit se battre contre tous ces gens qui pourrissent notre ville alors qu’ils ont été élus pour préserver la commune. Demandez à Laurence ce qu’elle en pense !

  28. David dit :

    Ambiance délétère ! Il est interdit de bien voter dans cette commune ? Le calcul politique de ces transfuges pour leurs petits intérêts est d’une violence antirépublicaine monstrueuse ! A qui profite leur machination ? J’attends des recours et pas du blablabla !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion