logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Mars 2014, de quel “ghetto” Jean Lemaire parlait-il ?

campagne 1

Gargenvillois, depuis 2014 vous êtes odieusement trompés.

 

Petit retour en arrière… (prenons les faits, rien que les faits).

Campagne des municipales 2014 : Habitants de Gargenville – souvenez-vous – pendant que Jean Lemaire inondait vos boîtes aux lettres de belles paroles et de grandes promesses… Pendant que Jean Lemaire disait “NON NON NON j’veux pas des 600 logements Porcher”, l’association “La Défense Gargenvilloise” – était quant à elle – vent debout au Tribunal administratif de Versailles / pour stopper 4 permis et 255 logements signés et accordés par Nicole Delpeuch (sans consentement de la population / politique d’urbanisation de masse de l’OIN Seine Aval de Pierre Bédier).

Électeurs de Gargenville : Souvenez-vous encore… pendant que Jean Lemaire se disait le “SAUVEUR” de Gargenville aux côtés de la nièce d’André Samitier, l’association “La Défense Gargenvilloise”, seul lanceur d’alerte, démasquait les perfidies d’un montage électoral immoral, par seule ivresse du pouvoir, dont Gargenville en fait les frais depuis 6 ans.

 

PORCHER, le “ghetto” de Jean Lemaire

Après cinq années à combattre l’urbanisation de masse de Nicole Delpeuch (OIN Seine Aval de Pierre Bédier)… 4 permis accordés par Nicole Delpeuch et prétendument indéboulonnables (propos de Jean Lemaire), sont tous tombés à terre les uns après les autres sous recours de notre association, notamment par jet d’éponge des promoteurs.

A ce moment précis de l’histoire de Gargenville, sans qu’il en soit auteur et artisan, Jean Lemaire disposait de nouveaux atouts extraordinaires et d’une chance colossale pour la mise en place de [son] “Restons Village”…

Qu’à cela ne tienne, remonté comme une pendule, la rage au ventre, luttant désespérément à la renaissance du projet Porcher, le fameux prêcheur d’un “Restons Village”, soi-disant héritier d’André Samitier… s’est soudain senti l’âme d’un fervent défenseur d’une concentration d’HLM en volant au secours de l’urbanisation de masse de Nicole Delpeuch – plus précisément – en infligeant à la ville le retour du “ghetto Porcher”… dont il en avait lui-même désigné les méfaits et les nuisances à un mois des élections 2014 (et être MAIRE). Le baiser de Judas à la ville de Gargenville ?

Pire… Intarissable, inarrêtable, “l’heureux élu par fusion des listes” s’est entouré des meilleurs et des plus chers avocats Parisiens (payés par les contribuables de Gargenville), afin d’exiger “SON URBANISME DE LA VILLE”… puis contraindre “SON GHETTO PORCHER” en faisant violence à tous ses précédents engagements de campagne.

Aujourd’hui tristement célèbre… M. Lemaire à d’autres rêves… d’autres ambitions… Dans un dernier sursaut, l’édile ambitionne d’étaler les “barres HLM Porcher” à l’entièreté des 11, 6 ha de la ZAC “Delpeuch”, mais pas seulement…

Comme “un heureux évènement” du nouveau “disciple Porcher” n’arrive jamais seul, Jean Lemaire s’est mis en tête d’étendre la “ZAC Delpeuch”, notamment au centre ville de la commune en rasant l’existant pour le remanier à son goût et à son idée (500 logements pour un total bouleversement du cœur de Gargenville) mais pas seulement…

D’autres surprises “BÉTON” de “Monsieur Restons Village” sont à découvrir…

Parcourez notre site et découvrez tous les guet-apens et les délirantes dérives du bétonneur de Gargenville.

Bonne lecture.

 

 

Citoyens de Gargenville…

 

“La Défense Gargenvilloise”, ça vous dit quelque chose ?

 

C’était il y a 6 ans, un combat pour vous, des engagements pour vous…

Depuis 2014, Gargenville n’a été en rien protégée. Son patrimoine a disparu… envolé… dilapidé… Relisez nos ALERTES de l’époque : Projet de 1000 logements… Centre ville densifié en 2019…

Nous y sommes, des terribles ambitions sont en cours, des contraintes sont en cours, des manipulations sont en cours. Agissez maintenant ! Choisissez l’efficacité d’un combat loyal/honnête contre la perfidie.

 

 

 

Depuis 2015, d’un commun accord, “La Défense Gargenvilloise” a reçu le renfort de l’association “Gargenville Seine Vexin” (via Pierre-Marie Darnaut), toutes deux œuvrant à la préservation de l’intérêt supérieur de la commune.

Merci de vous joindre aux grandes causes de Gargenville.

 

LE 15/11/2019/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

33 thoughts on “Mars 2014, de quel “ghetto” Jean Lemaire parlait-il ?”

  1. Gilles dit :

    Des biquettes à des années lumière des préoccupations des citoyens !! Je m’étonne qu’ils soient allés jusqu’au bout.

  2. Tpasclair dit :

    De la poudre aux yeux pour aveugles le GOGO ! Et pendant tout ce temps il nous a gâché notre ville aux frais des contribuables ! Un tordu !

  3. Marie Joe dit :

    Vu le niveau des décisions, il faudrait surtout un bilan des compétences. Ce Monsieur n’aurait jamais dû être maire, il en a ni les moyens, ni la loyauté et encore moins le charisme.

  4. Philippe dit :

    Son restons-village, un produit d’appel qui a très bien fonctionné, surtout en se servant de la peur d’un ghetto aux côtés de la nièce de Samitier. Ce maire est un enfumeur et il aurait dû être démissionné de son poste. Avec lui on a tout connu, il a trahi ses électeurs et il a réussi à se débarrasser de la 1ère adjointe et du docteur Darnaut en assénant des contrevérités pour obtenir tous les pouvoirs et renverser la commune. Lui qui rêvait de laisser son empreinte, trop de félonies, en vérité un despote. S’il se représente, on verra son véritable score sans les soutiens de ceux qu’ils l’ont fait maire !

  5. Pascal dit :

    Bla bla-bla-bla-blablateur ! Contrairement à ce qu’il disait, le cumul des mandats ne lui a causé aucun problème. C’est pas lui qui a fait la guerre à la Camy pour finalement accepter un poste de vice-président à la communauté de Mantes dès qu’il a été élu ? Qu’a-t-il fait ensuite à part changer de logiciel pour trahir tous ses concitoyens et faire plaisir à l’Epamsa ? Ce type ne tient pas la route, des gens comme ça n’ont rien à faire dans une mairie.

  6. Monique dit :

    Je ne sais pas combien on vous paye pour écrire ça, mais vous devriez avoir honte, tout est faux, rien que des mensonges ! C’est M. Darnaut qui a tout signé et c’est Jean qui essuie les plâtres ! Renseignez-vous !!!!!!!

  7. Gargenville Seine Vexin dit :

    Réponse à Monique,

    Madame, vous avez raison. On me paye des millions de dollars pour écrire ça comme vous dîtes. Vous ne le saviez pas ?

    Plus sérieusement, chez nous, dans nos associations, nous sommes tous des bénévoles au service des intérêts de Gargenville (10 ans d’opposition à l’OIN de Pierre Bédier), rien d’autre. Notre combat : Redonner au peuple le droit suprême d’un véritable choix politique par les urnes (référendum décisionnel local).

    Quant à Monsieur Pierre-Marie Darnaut, foutez-lui la paix et arrêtez toutes ces foutaises. Par pitié, ouvrez les yeux et regardez la vérité en face…

    Tout le quartier Porcher de Rangiport a été manipulé, manœuvré, arrangé, tripatouillé, truqué et imposé par l’actuel maire de Gargenville, Monsieur Jean Lemaire (élu par fusion des listes pour un Restons Village)… Une fusion des listes dont il s’est rapidement débarrassé pour les pleins pouvoirs d’une urbanisation de masse OIN, lancée dès 2007 par l’équipe « Delpeuch » contre la politique « Samitier » et contre les attentes des Gargenvillois.

    A cela, rajoutez tous les actuels projets d’urbanisation de masse du centre ville (500 logements en cœur de ville sortis tout droit des cervelles de Nicole Delpeuch et de Jean Lemaire).

    Un conseil, mettez-vous rapidement à la page pour les prochaines élections, sinon vous aurez un tsunami.

    Un ancien élève d’André Samitier

  8. PasBonVoisin dit :

    Etant riverain, je ne suis pas un grand fan de ces logements. Ce qui à mon avis dans quelques années va faire un quartier à problèmes. Pour ceux qui ne seraient pas d’accord, je les invite à aller voter pour des gens déterminés à protéger notre commune. Merci.

  9. gilbert dit :

    Il faudrait arrêter toutes les subventions liées aux logements très sociaux soi-disant pour compenser le manque de logements sociaux… cela assainirait le marché des présidences de départements et les abus de gros constructeurs qui en font leurs choux gras.

  10. NINA dit :

    Ce que je suis contente, après les fêtes c’est sa fête ! De tout cœur j’espère une liste qui nous donnera envie d’aller voter et j’espère des personnes qui nous feront oublier ce cauchemar.

  11. Sigrid dit :

    Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles ! Où sont les bénéfices de son élection ? Dans les caisses de la commune ou dans les poches des promoteurs ? Qu’attend t’on pour lui demander des comptes ?

  12. Haziza Andre dit :

    Merci à GSV pour ce devoir de mémoire. C’était une belle aventure. Les fondateurs de « La Défense Gargenvilloise » m’avaient demandé d’être tête de liste. Un honneur. Toutefois il est nécessaire de relativiser et d’être capable de faire son mea culpa.
    Notre projet était fondé. Simple, structurant, et surtout devait permettre aux administrés de se prononcer sur la nécessité de construire à outrance. Seul le référendum aurait permis d’arrêter les délires immobiliers.
    Je ne me suis peut être pas engagé comme il eut été nécessaire. Inconnu du plus grand nombre, préoccupé par un problème personnel majeur, je n’ai pas su dynamiser le projet.
    En revanche, merci à GSV de préciser qu’entre les deux tours, j’étais bien seul à défendre la non fusion des listes. Mon expérience personnelle, ma connaissance de l’humain, me dictait qu’il était préférable d’avoir à traiter avec quelqu’un « droit dans ses bottes » plutôt qu’avec une personne incohérente qui ne rêvait que de revanche.
    Vivement les nouvelles municipales, avec des nouveaux visages, de nouveaux projets annoncés et tenus, sans dérives et avec le respect des engagements.

  13. Chérel Jean Paul dit :

    Message à Monique…
    Le 20 septembre 2007 votre dévoué Jean LEMAIRE vote pour l’entrée de l’OIN à Gargenville et par conséquent pour la réalisation des « Hauts de Rangiport » (750 logements Porcher), il entérine ainsi le projet Bédier/Delpeuch sous le mandat d’André Samitier, et en 2014 élu Maire, il double la quotité des appartements.
    …Alors Monique toujours fan de Jeanjean ???

  14. Michel dit :

    A une époque on pouvait dormir tranquille à Gargenville, mais là t’as intérêt à laisser des vigiles monter la garde devant les terrains à bâtir. Ce mec veut concurrencer Mantes et les Mureaux jusqu’à l’effondrement de la ville où j’ai grandi. Il est sous l’emprise de la bétonade à tout va jusqu’à plus soif ! Et il a la soif d’un chameau qui a traversé le désert.

  15. Association Gargenville Seine Vexin dit :

    André Haziza…Un homme de combat, utile, nécessaire, essentiel. Un NOM de concorde au sein de ‘La Défense Gargenvilloise’, seule liste à défendre les réels intérêts de la ville. Un homme engagé pour sa commune. Une volonté, une ambition, une authenticité pour la continuité d’André Samitier. Merci à lui d’avoir porté les véritables couleurs de la famille SAMITIER et par conséquent, les véritables attentes d’une majorité de Gargenvillois. A l’opposé, l’actuel maire a enfumé Gargenville, un mirage, un faux-semblant, une illusion, un élu bien incapable de se montrer à la hauteur de ses engagements. Dans cette vie, tout est pardonnable, exceptée la trahison la plus noire lorsqu’elle ruine les espoirs de tout un peuple, lorsqu’elle ronge de l’intérieur le cœur même de nos concitoyens. Plus encore (pour un croyant), quand on sert la pire des laideurs de la pire des manières, alors c’est de Dieu dont il est question.

    A André Haziza, mieux vaut porter une bonne cause citoyenne avec grandeur, avec honneur, plutôt que vaincre par trahison, déshonneur et tempête communale.

    Pour l’éclat de Gargenville, bientôt nos idées triompheront. Encore MERCI à toi André.

  16. Patrick dit :

    Jean Lemaire a voulu miser sur le tout-béton, qu’il y habite au lieu de le déserter, ce serait la moindre des choses. Quant à son esprit-village, tous ceux qui sont logés dans son Porcher-béton aimeraient bien eux aussi profiter du confort de la coulée verte. Facile d’imposer aux autres un tout-béton en se réfugiant derrière un mur d’enceinte dans le dernier hameau-village de Gargenville en trompant les suffrages de ses concitoyens. Encore un élu exemplaire !

  17. Antony dit :

    Ce Monsieur Lemaire, après avoir suscité un espoir considérable, plus personne n’en veut, ni à Hanneucourt, ni à Gargenville, ni en France, ni en Europe. Qu’il aille au diable si les enfers acceptent les grands traîtres religieux de la république !

  18. Thierry dit :

    Quand on lit toussa toussa, on se dit qu’il est entouré d’individus ignares pour qu’ils restent 6 années en rang d’oignons sans réagir. Il est vrai que ce n’est pas facile de se sortir de ses propagandes mensongères, mais quand même, là ils sont graves, très graves. C’est fini les groupies, aveugles vous êtes et aveugles vous êtes restés jusqu’au bout ! Grosse PUB ! Comme quoi une commune peut-être dirigée par une bande de bêtas atteinte de crétinerie. Bravo Lemaire !

  19. HERCULE POIROT dit :

    Allo Police, VITE, VITE, VENEZ VITE, un rassemblement de riverains est entré dans ma mairie. OUI OUI dans MA MAIRIE ! VITE, VITE, VENEZ VITE, ils n’ont pas l’air CONTENTS ! OUI OUI, j’ai fait voter un pylône Bouygues dans leur quartier et voilà qu’ils me réclament des comptes. VITE, VITE, VENEZ VITE, j’suis enfermé dans mon bureau et je n’ai plus qu’un doliprane. VITE, VITE, VENEZ VITE, j’veux rentrer chez moi OUI OUI j’veux rentrer chez moi tout de suite ! VITE, VITE, VENEZ VITE, OUI, OUI, VENEZ EN NOMBRE, Y’a un grand tatoué qui m’a regardé de travers ! SI SI de travers ! VITE, VITE, VENEZ VITE, j’sens que j’vais faire une dépression !

  20. Jérôme dit :

    ah! ah! Nous y voilà ! Que du béton à gogo et en prime une méga antenne ! Voilà le vrai MONSIEUR épris d’un esprit village ! Que de la mauvaise foi ! Gargenville est désormais la commune la plus ridicule des Yvelines.

  21. Richard dit :

    Pour la grande girouette, fin de l’histoire ! Avec lui c’est qui perd-perd ! On le voit, la trahison et la lâcheté vont de pair. Au delà de ça, pour lui tout brille mais pour la commune tout va mal ! En résumé, d’un côté un sommet de suffisance et de l’autre un sommet d’insuffisance…???

  22. Denis dit :

    à Richard,
    Attendez… Attendez… Je me frotte les yeux… C’est pas ce bon maire gentil croyant qui a dit qu’il ne voulait pas d’un Chanteloup-les-Vignes ??? C’est pas ce bon maire gentil pratiquant qui a dit qu’il ne voulait pas d’un ghetto ??? Vu qu’il a fait campagne contre un « ghetto Delpeuch », heu… c’est ça le défenseur de Gargenville ? C’est ça le protecteur de Gargenville ? Lemaire nous trompe, mais depuis qu’il est élu pour lui tout va bien, déménagement, bon niveau de vie, cumul de retraite… mais pour la commune… du béton, un gouffre financier, une antenne colossale et un tas de promoteurs qui se bousculent dans hall de la mairie pour des projets délirants ! C’est tout bon pour qui ?

  23. MIKA dit :

    Votez restons-village et vous avez un quartier du val-fourré ! La prochaine fois je vote un val fourré et j’aurais un restons-village ? Le grand désordre ne commence t-il pas avec ces double-vestes vermoulus ?

  24. Laura dit :

    Avec lui l’avenir n’appartient plus à gargenville, mais aux promoteurs prêt à tout.

  25. Yann dit :

    Les gens attendent désespérément que ceux qui décident pour eux prennent la porte dans quelques semaines. BASTA les imposteurs !

  26. Antony dit :

    Gargenville a été une belle ville qui a connu un grand maire. Avec les esprits bancales qui lui ont succédé, on n’est pas prêts de voir le bout du tunnel. Seule solution, tous ensemble faisons revivre le bon temps !

  27. Olivier dit :

    Jolie théorie du complot, mais l’imposteur ne nous dit pas ses réelles motivations. Y’aurait pas un quelconque intérêt à promouvoir des constructions à tout va ? Parions donc que ce Monsieur pourra se payer une datcha avec royale piscine.

  28. Sophie dit :

    Le grand virtuose ne sert pas que les Maisonnettes, il arrose les promoteurs ! Et vu son palmarès, ce type est non seulement un super menteur, mais il prend les gens pour des imbéciles. La seule chose que beaucoup n’ont pas encore tout à fait connecté !

  29. Elodie dit :

    Il suffit de regarder ce maire pour comprendre à qui on a faire. Pour nous sauver de ce piège, commençons donc par bien voter. Rendez-vous au 15 mars !

  30. Martine dit :

    2004…2020,un période dangereuse pour la démocratie. A part tous les vendus, il n’y a plus personne pour témoigner de l’ancienne époque, mais les démocrates ne doivent pas baisser les bras, au printemps ça peut changer.

  31. Claude dit :

    Ce type est dans une descente aux enfers qui le conduit implacablement vers une sortie fracassante. Allez l’équipe des lèche-bottes, encore une dernière léchette pour la gloire du village et vous en aurez terminé de nous ruiner la vie !

  32. Luc dit :

    Choisir entre Jean Lemaire et Nicole Delpeuch, autant jouer à la roulette Russe ! Lequel vaut mieux ? Delpeuch ou Lemaire ? j’sais pas, les deux sont aussi pires !

  33. Xavier dit :

    Trop fort le mano à mano entre Nicole Delpeuch et Jean Lemaire, ça fait 15 ans que ça dure contre les intérêts des électeurs ! Bien joué les arnaqueurs ! Que des grosses magouilles électorales et ensuite échange de bons procédés bien véreux et remerciements réciproques. Ils savent ce qu’ils font et n’ont aucune excuse ! Bientôt tout ce joli monde à la benne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion