logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Les Gargenvillois pleurent Gargenville !

Jeannot baratin 2

Les Gargenvillois pleurent de honte… ils pleurent ils pleurent une énorme bévue !

 ATTENTION AUX PROPAGANDES DANGEREUSES !  Méfiez-vous des bonimenteurs !

Ci-dessus, mesurez l’étendue des bobards dans un seul tract de Jean Lemaire dès 2010 ! Qui de sensé peut aujourd’hui soutenir un tel procédé aussi abject envers les électeurs ?

Le brouillard est levé ! Voilà encore un exemple type de l’importance des grandes propagandes de « l’enfant du pays né à Rangiport »… Il le clamait lui-même haut et fort… « Je suis le mieux à même à défendre les intérêts de la commune » (surtout les intérêts de MON quartier bien-aimé de Rangiport)… HÉLAS…il n’en pensait pas un mot ! Car depuis son élection le site Porcher est ravagé par une concentration de logements sociaux sur un même lieu de vie… Bingo ! Le « spécialiste des promesses en l’air » n’a pas levé le petit doigt pour son quartier adoré… le comble… après avoir planté voisins et riverains, le voici installé dans le joli cadre d’Hanneucourt… JOLIE CABRIOLE !

Un mandat catastrophe pour un faux « M. Restons Village » !

Comportement inacceptable, attitude indéfendable, suicide politique, une à une les décisions communales de « M. Restons Village » font des dégâts irréparables !

La dernière « loufoquerie » serait une vente aux enchères sur internet concernant la propriété communale « Lalisse » (une bâtisse en pierres de taille sur 7500 m2 en bordure de Seine) – une sorte de tentative sans précédent de l’équipe « Jean Lemaire » nous dit-on ce mercredi 13 avril dans les journaux locaux avec mise de départ à 450 000 € (estimation du bien communal… 1,8 M€)… Le maire espère trouver un acquéreur pour des nouvelles recettes nous explique-t-on…(Budget communal au plus mal) !

MARCHE ARRIÈRE TOUTE ?  Sans que nous sachions trop pourquoi… À 00h 38 le 14 avril… « Gargenville avec vous » publie illico presto un espèce de démenti fondé sur une non-autorisation de la mairie à publier le scoop. Intéressant pour les journalistes !

Quoi qu’il en soit, notre association fera immédiatement recours à toute nouvelle atteinte à la démocratie participative de la fusion des listes ! Car avec la découverte de cette nouvelle affaire au plus haut degré des intérêts la ville, il apparaît incroyable que Pierre-Marie Darnaut n’ait jamais été consulté dans ce dossier à aucun moment… 

L’élection de Jean Lemaire n’a décidément pas livré toutes ses surprises… Car il y a une sorte de guerre politique qui s’est enclenchée entre Jean Lemaire et Pierre-Marie Darnaut (l’un dans les intérêts de la fusion/l’autre dans une pirouette politique), mais le conflit entre Jean Lemaire et Pierre-Marie Darnaut à ceci de bien particulier… Les deux élus ont conclu un accord bien précis pour arriver à une fusion des listes et Jean Lemaire n’en a rien respecté dès le mandat en poche ! Tout chez lui repose sur un clan totalitaire !

En terme de délitement le mal est fait ! Mais c’est peu connaître la volonté de l’ancien maire de Gargenville aujourd’hui contraint à préserver les vertus de la démocratie participative à laquelle il destinait un exercice plein et entier… Plus encore, dans ses confidences à son cercle politique, Pierre-Marie Darnaut dit qu’il se prépare dorénavant au pire dans cette suppression des valeurs républicaines !

Certains assurent que du clash de Jean Lemaire dans cette absolue détermination à enterrer ses promesses politiques, Pierre-Marie Darnaut (qui ne se voyait plus dans les affaires de la ville) reste malgré tout l’unique pilier à faire face au peu de loyauté du nouvel édile envers les électeurs, c’est sûr, il ne prend plus de gants vis à vis de celui qui demeure sur papier son allié de la fusion, et puis voici que le temps fait déjà son œuvre.

Pour le moment dit-il, c’est Jean Lemaire qui a encore les clés des décisions locales, tout simplement parce que c’est lui qui en décide seul ainsi… mais derrière ce discours on a bien compris que Pierre-Marie Darnaut se prépare une nouvelle fois à s’opposer à tous les dérapages de son « alter ego de la fusion », si peu fidèle à ses convictions politiques.

Protéger toujours ! C’est ainsi que là où Nicole Delpeuch n’a vu que des entraves aux affaires municipales dans les recours intentés devant le tribunal administratif contre les OAP de la maire sortante (votées les 26/11/15 et 15/12/15 aux CM de Jean Lemaire), une majorité d’électeurs félicite Pierre-Marie Darnaut et l’applaudit dans ses initiatives de préservation de la ville à l’encontre de réelles perfidies aux intérêts des élections.

Où aller voter…

Les dimanches 23 avril/7 mai/11 juin/18 juin… vous allez vous déplacer pour aller voter… mais pas comme vous en aviez l’habitude…

Encore un sens interdit ! Même en cette période électorale, les hypothèses les plus farfelues sont imaginées à l’Hôtel de ville, désormais vous n’aurez plus le loisir de croiser quelques uns de vos compatriotes dans notre super salle des Fêtes Henri Jorre !

Vous aimiez partager ces petits moments si privilégiés et si particuliers ? C’est fini !

Les élections vous intéressent ? Désormais faîtes le tour des bureaux de vote !

Comme ils en ont le formidable secret du fin fond de leurs esprits tortueux… ils évoqueront sécurité, confort, ou on ne sait quoi encore…mais leur baratin politique aujourd’hui vous connaissez ! Moins de liberté plus de contraintes !

 

LE 17/04/2017/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

13 thoughts on “Les Gargenvillois pleurent Gargenville !”

  1. Philippe dit :

    Les temps ont changé mais ce monsieur Lemaire est toujours dans l’élégance des tromperies, immense ce type, curieusement il a viré de bord depuis qu’il est maire ! Le pauvre, voilà maintenant qu’il défend la marchandisation de Gargenville ! Quel vendu ! La démocratie est donc impossible dans cette ville ? En tout cas ce n’est certainement pas pour rien que la commune se meurt comme ça !

  2. La pointe dit :

    Tu m’étonnes Droopy ! Plus venimeux et sans scrupule y’a pas ! Fallait pas lui confier la mairie déjà qu’il s’était fait jeter de partout du temps de Samitier ! ça fait réfléchir non ? Je vous suggère de vous renseigner sur le merveilleux bon croyant qui est le plus grand pêcheur pour ses concitoyens mais pas pour son égo démesuré !

  3. Les amis de Rangiport dit :

    Puisque vous soulevez le problème permettez une précision sur le motif des 7 bureaux de vote.

    En effet la mairie explique aux gens qu’il s’agit de s’adapter à une brutale augmentation de votants. Or, techniquement il y aurait 5293 inscrits à gargenville soit 141 votants de plus qu’en 2014. Pas de quoi tout bouleverser et par ailleurs la notice technique fait référence au nombre de votants et non pas au nombre d’inscrits, ce qui permet le calcul suivant.

    Taux moyen aux Présidentielles 82% = 4350 votants
    Taux moyen aux législatives 60 % = 3175 votants

    Si l’on considère 1000 votants maximum par bureau comme le prévoit la préfecture, il reste une marge importante et c’est pourquoi Mme Nicole Delpeuch n’a jamais rien changé à l’organisation des 5 bureaux aux élections précédentes.

    Ceci devait être dit !

  4. vérité vaincra dit :

    C’est bien de crier au loup… C’est mieux de respecter ses promesses… Vous avez raison de ressortir toutes ces vieilles pubs du TARTUFFE ! Bien joué ! Ah il en recommandait des choses là dedans mais à nous les mauvaises surprises que l’on connaît et à lui la place politique qu’il voulait. Tout pour nos frais ! La belle affaire ! C’est un jean-foutre il passe son temps à nous entuber ça prouve que la malhonnêteté n’est ni de gauche ni de droite mais chez des gens comme lui qui n’ont ni foi ni loi. Qu’il dégage ! Bye bye le profiteur !!!!!

  5. Gargenville autrement dit :

    Tout s’explique ! C’est vous qui avez arrêté ces affaires de projets ? Apportez la preuve parce que je remarque simplement qu’on vous accuse de faux ! Moi je mets pas votre parole en doute mais faudrait peut-être le démontrer ! Si vous avez d’autres munitions comme ça pensez à nous car franchement ça devient lourd à Rangiport ! Personne nous protège ! pire, plus besoin de chercher pourquoi la famille Lemaire a déménagé pour du luxe puisqu’ils nous laissent que du mal partout.

  6. Gargenville Seine Vexin dit :

    Merci du sens de votre commentaire (Gargenville autrement).

    Si nous avons bien compris votre actuel positionnement, vous êtes un ancien de la liste de Jean Lemaire (2010).

    Concernant les interventions de PMD dans les affaires communales, tout s’explique sur le fond de la manière suivante :

    Compte tenu que Jean Lemaire et Pierre-Marie Darnaut ont conclu une fusion des listes entre les deux tours aux élections communales (2014), et étant donné que Jean Lemaire a vite confondu « fusion des listes » et désistement une fois l’écharpe autour du cou, notamment en prenant des décisions irréversibles à l’encontre de ses propres engagements et à l’encontre des intérêts de la fusion des listes, l’ensemble portant préjudice aux intérêts supérieurs de la ville… le tout sans jamais aucun contact malgré nos divers courriers adressés au maire, il est vite apparu indispensable à Pierre-Marie Darnaut en tant que cofondateur de la fusion des listes, la nécessité de s’opposer à toutes ces sortes d’emprises stratégiques qui n’ont aucun sens commun à la démocratie participative tant recherchée dans les urnes (votée par une majorité de Gargenvillois).

    A ce stade, il est bon de rappeler aux colistiers de Jean Lemaire qu’une majorité de Gargenvillois a voté la représentation d’une démocratie participative et non pour des basses petites ruses d’un clan décalé bêtement discipliné à se retrancher dans l’inverse total des objectifs de la fusion des listes.

    Evidemment qu’avec les interventions de PMD, ça ne peut pas plaire à Jean Lemaire ni à l’équipe « Delpeuch » puisqu’il s’agit des OAP inclues dans le PLU lui-même voté en toute hâte le 13/12/2013 (à la veille des élections) puis « entériné » aux CM de Jean Lemaire le 28/11/15 et 15/12/15, d’où un authentique holdup communal !

    Concernant Rangiport, si l’on en croit votre chemin parcouru, en 2010 vous en étiez encore aux fameuses promesses de M. Jean Lemaire, de notre côté, nous étions depuis 2008 dans les convictions d’un référendum local face à l’urbanisation intensive du site Porcher, notamment concernant la ZAC « Delpeuch », puis les éventuels permis de la maire sortante.

    Par ailleurs à la même époque, Jean Lemaire de son côté a poursuivi son intensive politique d’intox notamment en faisant croire aux Gargenvillois qu’il authentifiait l’unique rempart aux contraintes « Delpeuch ». Ce qui par la suite s’est avéré complètement faux par totale déloyauté envers une majorité de Gargenvillois !

    BILAN : En occupant le fauteuil d’une façon tordue, en un instant « l’heureux élu » est passé de bouée à boulet dans sa police de la pensée dont personne ne veut plus entendre parler en toute démocratie à Gargenville.

    Bien à vous !

  7. José dit :

    Quel changement on ne le reconnaît plus ! Mais qui a pu à ce point transformer ce brave candidat plein de bonnes intentions en gros promoteur immobilier ? En voyant ça je me dis que ces politicards bidon ont encore de beaux jours devant eux ! Pour changer la donne il faudrait que ces pratiques soient sévèrement condamnées à tous les niveaux car les gargenvillois méritent mieux qu’un pantin et son cinéma !

  8. Christophe dit :

    Je rêve ! Dans quel monde vivons-nous ? Et ces gens là veulent nous donner des leçons de démocratie ? Heureusement que nous avons internet sinon on ne saurait rien d’autre que leur musique autoritaire… On a rien à envier à la Turquie !

  9. Les amis de Rangiport dit :

    Bonsoir

    Vraiment Gargenville c est le top du top !!!!!

    Cimenterie Calcia = pollution

    Raffinerie Total = risques SEVESO

    Pont de Seine = Engorgement de circulation

    Rangiport = constructions (Second Val Fourré)

    Patrimoine bradé = Projet bidon hôtel grand luxe

    Conclusion : venez investir à Gargenville la ville nouvelle rêvée !!!!!

    Déjà des millions d’euros de dettes !!!!! Déjà des supers impôts en hausse !!!!! Déjà une circulation impossible !!!!! Déjà une ville dégueulasse et dénaturée !!!!! Déjà de l’insécurité !!!!! Déjà un dégoût des citoyens !!!!! Déjà une décote grandissante !!!!! Venez habiter le beau bordel d’un clan à côté de la plaque !!!!! Investissez dans la décadence !!!!!

  10. La pointe dit :

    Ben dis-donc, les gargenvillois sont dans un sacré gros pétrin ! En politique Y’a pas de délit qualifié pour de la haute trahison ! Je sais ça pue grave surtout quand on a la foi que rien n’arrête ! Hé les électeurs, quand vous en aurez marre de vous faire bananer pensez un peu au magnifique manipulateur qui vous tenait des propos flatteurs pour ramasser vos voix ! Un stratège ce mec !!!

  11. Machin pour vous servir dit :

    Vous n’avez pas fini avec vos crapuleries ?! Vous ne savez même pas ce que compte faire de beau votre maire pour vous autres qui ramenez votre fraise en braillant sans arrêt ! On se tape complètement de vos conneries obsessionnelles mais comment vous faîtes pour être dans un état d’irrationalité pareil ? Je m’inquiète gravement pour vous maintenant que vous savez que j’ai raison faut arrêter de fouiller dans les poubelles et tout le reste !

  12. Gargenville Seine Vexin dit :

    Wouah !

    Sans rire Machin on en reste sans voix ! Vraiment !

    Apparemment vous êtes sur un nuage !!! Sans blague attention… C’est risqué d’être aux petits soins comme ça car vous allez finir par vous croire aux anges alors que tout périclite autour de vous…

    Réagissez ! Vous ne voyez pas qu’on vous a retaillé (pour vous au CM) un costard super baba cool à votre « patron » rien que pour vous cacher l’effet Titanic de Gargenville ? M’enfin MACHIN le gavage des oies c’est fini !

    Bon…soit… Admettons Machin… Mais bonjour le niveau… Ainsi donc nous serions à côté de la plaque et vous vous seriez dans le talent d’une brillante analyse en fervent admirateur d’un grand sauveur à Gargenville ???

    C’est très marrant ce monde d’hyper crédules qui ne se rend même pas compte qu’avec des mots doux tout le monde se retrouve à inverser les promesses électorales… D’un côté ça va tellement bien avec l’attelage improbable qu’il ne faut plus s’étonner de rien ! De l’autre ça prouve que « l’enchanteur » est un redoutable beau parleur mais les conséquences sont désastreuses pour notre commune et sa population.

    Si ce n’était pas aussi grave pour notre ville de Gargenville cela pourrait être d’un comique Machin…

  13. Julien dit :

    Fausses promesses et propagande mensongère, changeons d’air ! Ce personnage est honteux ça sent le traquenard à plein nez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion