logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Le pouvoir… Ça use si on en abuse ?

lemaire J.

IN-CRO-YABLE ! Notre pire ennemi politique s’est présenté devant les électeurs en élite “Restons Village” ! QUI DIT MIEUX ?

Il est content ! Élu “Restons Village” par fusion des listes, il a trahi tous ses engagements. Finalement il a toute la population contre lui, mais il a toujours sa vingtaine de novices pour le suivre aveuglément dans sa destruction massive de la ville !

 

Piégés, nous serions à la merci d’un “bon qu’à soi” encadré d’une sélection de “bons à rien” ?  

Décidément le pouvoir du coma est sans limite… C’est du moins ce qu’a dû penser Jean Lemaire dans son échafaudage des manipulations… D’un bon lavage de cerveau, on se réveille la plupart du temps en passant par une étape de confusion pour ne pas dire un mal dépressif. Pour Gargenville longtemps bloquée par les intox de Nicole Delpeuch et Jean Lemaire, évidemment qu’il y a une étape de réveil incontestable, mais c’est surtout dû au traumatisme d’une urbanisation de masse pour 10 millions de dettes, le tout refilé sous le tapis aux générations suivantes.

Il y a des choses qu’il faut vivre pour le croire. Demandez à Laurence Labayle qui vient juste de démissionner ainsi que quatre autres élus de la fusion des listes, ce qu’ils pensent réellement du détournement de Gargenville. Tout ne tient que par l’amateurisme de quelques personnes qui n’ont absolument rien à voir dans ce niveau des décisions.

 

Où est passé notre “Restons Village” ?

Polluer la valeur des urnes en se jouant de la fusion des listes et des électeurs, quelle malfaisance diabolique !

bulletin enfoiré

Super maçon

Préserver l’intégrité de Gargenville ! Agir en toute connaissance de cause n’est pas leur souci n°1 (puisqu’ils sont incapables de s’en tenir aux accords de la fusion). Certains ont été dénichés via l’assos “Les Codanes”, d’autres ont été pêchés à la “Paroisse communale” (d’où la bénédiction), dans tous les cas, tous ont été réquisitionnés en fonction de leur inexpérience et c’est bien cette méconnaissance qui a donné tant d’influence maléfique sur Gargenville.

2018… Quand la lumière donne du sens, ceux qui découvrent brusquement la réalité des grandes manipulations ont des vraies nausées en pensant aux bulletins volés, ils se rappellent combien ils s’étaient projetés dans une perspective d’une belle histoire “Restons Village”, avant de tomber dans ce trou noir, source d’anxiétés et de faits malveillants.

 

Décrocher le bon numéro d’un “esprit village”… et obtenir une traîtrise sans pareille !

Bien des foyers reprennent conscience progressivement, évidemment qu’ils ne se retrouvent pas en phase avec ce qu’ils découvrent, quelquefois même devant leur domicile, tandis que d’autres encore plus concernés sont effectivement très angoissés par ce qu’ils constatent dans une espèce de conscience d’effarement. Cela peut passer par de l’écœurement, du dégoût, mais aussi par un abattement total devant des contraintes inappropriées aux promesses de campagne. Le ressenti peut aller jusqu’à l’écœurement définitif pour un départ à la clé, et à-Dieu-va.

 

Troquer “Restons Village” pour un “Béton Ville”… la belle escroquerie organisée !

 

Lorsque l’on devient un élu de la République, aux élus la vigilance, à eux de faire attention à toutes les affaires de la commune, à eux de traquer toute déviance aux accords de la fusion, à eux de ne pas succomber comme des enfants au “hardi menteur” conspirationniste (contre l’intérêt général), parce qu’il s’agit bien d’une conspiration communale.

Sachant ce que l’on sait aujourd’hui, qui peut penser une seconde que Laurence Labayle et Pierre-Marie Darnaut auraient accordé leur plein soutien à un homme masqué derrière un ramassis de mensonges ne permettant rien aux attentes des Gargenvillois pour le plus grand malheur de la commune ? Monstrueux ou pas, il est rémunéré pour ça !

Vérité surréaliste ! Le chef d’œuvre consiste à faire croire aux vertus d’un conseil municipal et de son maire, alors qu’il n’y a aucun sens des réalités au regard des droits fondamentaux des électeurs. Vous croyez que les emblématiques serments d’un “Restons Village” pèseraient sur les consciences de ces dangereux béni-oui-oui ? C’est beaucoup trop leur demander, ils ne sont même pas stupéfaits de découvrir une autre personnalité de l’édile mandat en poche.

Un minimum de précaution s’impose ! Précisément parce que la dictature de Jean Lemaire rappelle furieusement celle de Nicole Delpeuch ! D’apparence loyaux, ces “ramollis de la cervelle” sont pour ainsi dire “bêtes à manger du foin” par niaiserie à fermer les yeux sur les aberrations du “colérique, agressif, capricieux, revanchard, dictateur, méprisant” ?

Tout a changé de nature ! A chaque conseil municipal, on se demande si on ne se retrouve pas tous plantés devant un prof pour “attardés mentaux”, ou si la formation “Gargenville en action” n’est pas un système apparenté à une secte pour le bénéfice des propres exigences du “maître des lieux”, tous asservis à la belle histoire d’une trahison.

 

Pour qu’un Château de cartes s’écroule, il suffit d’en retirer une seule (Dominique Muller)

Être à la tête d’un prétendu “Restons Village” et trahir ses compatriotes pour un “Béton Ville”, ce n’est pas seulement répugnant, c’est terrifiant ! Plus encore quand on s’emploie à contraindre la pire catastrophe que la ville ait jamais connue en manipulant une vingtaine de novices contre une importante majorité d’habitants.

La mine “papier mâché” de l’édile affiche l’épuisement physique dans lequel il se trouve depuis un bon bout de temps. Même pour le plus décidé à ruiner la ville, évidemment que ça pèse de mener la guerre à tous ses soutiens et à tous ses partenaires pour accéder au pouvoir avec un grand P en s’imaginant s’en sortir indemne des trahisons.

Demandez à Nicole Delpeuch si la fatigue n’est pas très vite au rendez-vous ?

On ne parle pas ici de faiblesse physique liée à une fatigue du quotidien, mais bien des impacts des manipulations qui suppose une surveillance sur tous les fronts et tout contrôler soi-même, en plus de superviser le comportement des “récalcitrants” et assumer les retombées en fin de mandat. Parce qu’il y aura bien des comptes à rendre !

 

La “personnalisation” du pouvoir…

On a tout dit des manipulations de Jean Lemaire. Mandat en poche, il a soudain déclenché une volonté démultipliée de toute puissance (qu’il s’est attribué sur la seule force de ralliement de Laurence Labayle et Pierre-Marie Darnaut). Seul il en était incapable, maintenant c’est une autre affaire, car il s’agit de faire face aux renversantes perfidies d’un “Restons Village” dans un climat de forte hostilité de domination tyrannique envers les électeurs.

 

Trahir ses compatriotes, ça tonifie ou ça use énormément ?

 

C’est maintenant qu’on voit le vrai visage de Jean Lemaire !

Quatre ans déjà qu’il fait la part belle à l’urbanisation de masse de Nicole Delpeuch dans une domination plus que malfaisante. Une tension extrême en divers magouillages mensongers et volonté de faire plier le dynamisme électoral de la fusion des listes pour un “Béton Ville”. Le plus anxiogène est probablement la sensation d’impuissance totale devant une équipe de “bienheureux naïfs” livrés aux coups de menton de Jean Lemaire. Le désenchantement de Laurence Labayle aurait dû entraîner d’autres réactions, mais adieu un minimum de bon sens pour Gargenville.

De nombreuse familles s’inquiètent de savoir jusqu’où ces lendemains trafiqués feront en sorte que plus rien ne redevienne normal. Pour toutes ces raisons, les Gargenvillois ont une énorme responsabilité à rester passifs.

 

LE 08/04/2018/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

21 thoughts on “Le pouvoir… Ça use si on en abuse ?”

  1. Patrice dit :

    Il est temps pour Gargenville de revivre dans une démocratie et d’arrêter de subir les âneries d’un tyran qui ne sert qu’à anéantir la commune ! Honte à cette vingtaine d’élus qui ne sont même pas capables de tirer les conséquences de la démission de Laurence et de leurs collègues sans avoir un regard pour gargenville. C’est quand même sidérant d’être à la merci d’un dictateur et d’une bande de nouilles ! Quand est-ce qu’on s’en débarrasse ?

  2. Gégé dit :

    MAIS OU EST PASSE LE VILLAGE QUE J’AVAIS CHOISI IL Y A PLUS DE 40 ANS POUR Y VIVRE ET FAIRE VIVRE MES ENFANTS ET PETIS ENFANTS ?………PERDU A TOUT JAMAIS !!!

    Par la vision (dite moderne) de l’évolution de notre commune de la Maire précédente, mais rejetée aux dernières élections, évidemment qu’on aurait dû passer à autre chose puisqu’on avait voté pour ça.

    Mais par la trahison, la perfidie, l’autoritarisme du Maire actuel ( Restons Village ), autoproclamé ( Sauveur de Gargenville ), qui par ses actions de basses besognes a délibérément saccagé notre cadre de vie par intérêt , pour qui ? Pour quoi ? ( j’ai ma petite idée ), nous entrons dans un monde inversé.

    Sommes-nous des moutons prêts à être tondus ? ( c’est déjà fait ) mais je suis pas sûr que la majorité des Gargenvillois veuille que cela continue et s’amplifie.

    Alors réagissons pour sauver ce qui peut l’être avant qu’il ne soit trop tard.

    UN COUP DE BALAI DANS LA FOURMILLIERE DE CE CONSEIL MUNICIPAL ( DANS SON ENSEMBLE ) SERAIT URGENT ET SALUTAIRE POUR NOTRE AVENIR !

  3. Denis dit :

    Ce type c’est quoi alors ? Il appelle à voter pour un village et après il nous fait le coup d’une conspiration pour trahir ses concitoyens ? Et c’est ça qui est à la tête de la commune ? N’importe quel juge lui demandera ce qui lui a permis de s’arroger ces droits honteux, mais il devrait pouvoir plaider l’irresponsabilité pénale compte tenu qu’il a fumé la moquette dans le berceau !

  4. Rémy dit :

    Quel comique ce maire ! Que vaut sa parole ? Comment peut-on vendre un restons-village à ses concitoyens et signer des barres d’immeubles une fois élu ? Où a-t-on vu cela ??? INADMISSIBLE !!! Comment peut-on crier au scandale contre Darnaut, au secours, la commune est en faillite alors qu’elle était à l’équilibre et plomber les gargenvillois de 10 millions de dettes pour 30 ans une fois élu ??? Qu’est-ce que c’est que cette planche pourrie ??? Ras le bol de ces guignols en politique !!!

  5. Laurent dit :

    Pour moi on est pas seulement dans une trahison électorale qui porte atteinte à nos droits fondamentaux, mais on est surtout dans une tromperie aggravée pour une imposture totale ! La violence de cette perfidie n’a converti personne et les attaques dirigées contre le mode de vie de Gargenville ne mettront jamais en valeur les tromperies d’un groupe organisé avec à sa tête un individu isolé !!! En vérité… Y’a bon les gros contrats immobiliers pour des gros sous ???

  6. Fabrice dit :

    Je ne suis pas un expert de gargenville mais personnellement je ne peux plus supporter la âneries de ce gros fourbe qui ne cherche qu’à bourrer le mou des citoyens pour justifier ses dérives ! Heureusement les gens ne sont pas si cons qu’il le croit, il n’a jamais personne dans ses réunions publiques et ça en dit long sur sa réputation !!! Maintenant que nous subissons ses forfaitures, il y a quand même une différence avec ses promesses électorales et ce parfait bon traître qui profite de tout au détriment du peuple ! On comprend ceux qui déménagent mais on ne comprend toujours pas sa clique de collabos qui continue le pourrissement de gargenville !!!

  7. Michel dit :

    Ceux qui voulaient se faire bénir dans notre église de gargenville réfléchissent comme des ânes ? C’est la marque d’une connerie profonde ou la complicité d’une manipulation et vogue la galère ??? Avec des bons croyants comme ça à la tête de la mairie c’est à désespérer de tout ! Mais ce qui leur pend au nez ne sera pas mal non plus !

  8. Cornel dit :

    Un nul ce type, antipathique en plus, un opportuniste qui a bien profité des avantages que lui ont offert Laurence Gosset et Pierre-Marie Darnaut. Quand on est candidat à toutes les élections – et déjà mal aimé – quoi de mieux que de se faire parrainer par la nièce irréprochable et le toubib aux 1000 voix gratos ! Mais pour l’enflure de la tête – et ce n’est pas la première fois – s’il ne reconnait pas ses grosses trahisons, qu’il reconnaisse au moins qu’il a besoin de se faire soigner d’urgence avant qu’il se fasse lyncher sur la place publique, et ce serait justice !

  9. Gargenville Seine Vexin dit :

    Aux conseillers municipaux,

    Madame, Monsieur,

    Quand on se fait élire sur une fusion des listes pour un « Restons Village », comme ce fût le cas le 30 mars 2014 par entier soutien de Laurence Labayle et Pierre-Marie Darnaut, le peuple s’autodétermine, le peuple choisit sa propre volonté indépendamment de toute autre conception, force, ou quelconque autorité d’Etat, on fait alors exercer l’idéal du peuple, on respecte ses engagements, on respecte les urnes, on respecte ses concitoyens, on respecte la république, on respecte la démocratie.

    Toute démocratie repose sur un « contrat social démocratique » ! Quand on se dérobe aux accords d’une fusion par non-respect des engagements pour lesquels on a été élu par démocratie directe, on prend en otage le peuple et on condamne sa clairvoyance politique à ne jamais voir le jour sur seule appréciation et stratégie d’un seul décideur en totale contradiction avec les règles de la république.

    Mandat en poche, cette organisation que vous servez depuis le 1er jour contre les suffrages de vos concitoyens en vue du seul intérêt de dérives tyranniques parfaitement condamnables, livre le peuple démocratique de Gargenville à un total écrasement après s’être battu durant des années contre l’urbanisation de masse de Nicole Delpeuch.

    Jean Lemaire a absolument trahi tous ses engagements d’une décennie, mais le plus inacceptable, c’est qu’il s’est joué de Laurence Labayle, Pierre-Marie Darnaut, la fusion des listes et les suffrages des citoyens de Gargenville. Une tromperie phénoménale ! Une machinerie impitoyable contre la liberté du peuple !

    Ces mêmes citoyens tiennent à leurs droits et réclament aujourd’hui justice devant ces énormes mesures dictatoriales qui menacent notre démocratie locale. Vous êtes les délégués des choix démocratiques du peuple, un pouvoir immense et absolu qui vous a été conféré pour veiller sur le sort de la population de Gargenville, et non pas l’astreindre à des déviances par pouvoir dominant absolu qui englobe tout au détriment de ce même peuple de Gargenville !

    Quand un peuple est dominé à ce point pour satisfaire un pouvoir déviant, les choses sont claires, vous devez lutter pour les droits de vos concitoyens et faire respecter le choix démocratique du peuple ! Plus encore, la compétence technique doit être rémunérée en fonction du respect du choix du peuple et de sa volonté, et non pas en récompense d’une fonction qui anime l’inverse total du droit électoral.

    Toute démocratie doit se référer à ce grand principe déterminant du choix électoral. La démocratie est l’idéal permanent de tout peuple, la tyrannie est un esclavage d’apparence tranquille qui s’oppose à la sagesse du peuple pour la contraindre aux pires exigences contre son gré et contre sa liberté de décider.

    Conseillers municipaux de Gargenville,

    Libérez la démocratie, libérez Gargenville, redonnez au peuple sa liberté odieusement volée, démissionnez en masse, ne laissez pas votre ville de Gargenville entre les mains d’un despote qui fait le bonheur de la maire sortante pour une concentration de 1000 logements à Rangiport et une nouvelle concentration de 1000 logements en centre ville sans la moindre infrastructure le permettant !

    Vous qui avez été élus pour un « Restons Village », ne vous faîtes plus les complices d’une monstrueuse urbanisation de masse, stoppez cette machine infernale maintenant !

  10. NAT dit :

    Ah quand il y a de l’argent en jeu voilà le résultat !!! Adieu le beau village !!! La jugeote du parfait traître n’a rien à voir là-dedans, seulement la cupidité ! Honte à lui ! Quel tragique destin pour gargenville ! Quant au droit Français, j’espère que les suivants lui mettront un peu de baume au cœur pour tout jamais !

  11. Fabrice dit :

    Tout le monde devrait respecter la LIBERTE DE VOTE, la LIBERTE DE CHOISIR. Dire qu’on a voté pour échapper à cet enfer et cet enfoiré à trompé tout son monde pour des cages à lapins ! Il devait remettre la commune sur les rails !!! C’EST DU FOUTAGE DE GUEULE !!! Il n’y a rien d’autre de plus pourri à faire à gargenville ? Dans tous les cas, il ne fallait surtout pas un maire comme lui à la mairie, c’est bien connu, il ne fait que des putasseries et pas besoin d’encouragement pour les collectionner. En fait, ce type a plus besoin d’un psy mais pour être honnête c’est encore plus grave que ça !!!

  12. Marc dit :

    Oh le joli cadeau ce fauteuil de maire ! C’est les gargenvillois qui sont contents ! Car le seul problème c’est que ce type a montré qu’il n’est qu’un pauvre naze qui a poignardé gargenville dans le dos ! En voilà un qui a le courage des ses opinions ! CALAMITEUX !!! QUEL CLOWN !!! QUE DU VENT !!! J’espère que cette fois il va faire ses valoches tout droit derrière les barreaux ! C’est tout ce qu’il mérite et vivement qu’on passe à autre chose !!!

  13. Manu dit :

    Vivement qu’il passe devant le juge ce gros comédien qui donnait des leçons restons-village à tout le monde ! Quelle honte ! Le mensonge, la mauvaise foi, la déloyauté, son comportement est à gerber ! Qu’il dégage ! Du balai ! En plus il s’engraisse tous les mois sur l’argent des contribuables pour mieux trahir ses concitoyens ! Demandez à Laurence et les autres démissionnaires ce qu’ils en pensent du prétendu sauveur !

  14. Bruno dit :

    Pour résumer la situation, ce type est une super arnaque et c’est une catastrophe pour Gargenville ! Double peine, les conseillers ne sont pas fiables et ce ne sont certainement pas eux qui vont se prendre la tête puisqu’ils suivent le champion des tromperies comme à la maternelle ! Pas une once de loyauté nulle part, ils nagent dans l’incapacité de faire quelque chose pour leurs concitoyens ! Que de la grande incompétence et certainement beaucoup de soumission ! ABSOLUMENT LAMENTABLE !!! J’espère que ce groupe de novices sera récompensé comme il le mérite, s’ils arrivent à tout comprendre !

  15. VOLEURS TRICHEURS ? dit :

    Le voleur du village est satisfait ? En lui donnant le fauteuil de maire, Laurence Labayle et Pierre-Marie Darnaut étaient loin de se douter d’avoir fait entrer le loup dans la bergerie ? Au pire, la mise au point a été longuement réfléchie pour que toutes les décisions soient bien néfastes pour Gargenville ? Quel est l’intérêt d’aller voter dans cette ville ? Vous avez même le droit à quelques avantages supplémentaires, 10 millions de dettes pour une cité béton bien crasseuse à Rangiport et une nouvelle collection d’HLM en centre ville pour le prix d’un « Restons Village » ! VIVEMENT LA SUITE !

  16. KRIS dit :

    Du beau boulot de félon cette trahison ! Bravo pour le coup monté !!! Ce type n’est pas une surprise, il avait déjà fait les mêmes embrouilles à Samitier !!! A part ses bénis oui oui, qui pourrait encore s’en inspirer ??? Dans tous les cas il va falloir arrêter de faire croire aux Gargenvillois qu’ils ont une vie de rêve !!! Quel gâchis !!! Il a quand même trompé tout Gargenville !!! Finalement ces enfoirés sont juste parmi nous pour le pouvoir de tout détruire ??? C’est ça la politique à Gargenville ??? A quand le retour de bâton ???

  17. Martial dit :

    Tout détourner en trompant tout le monde comme il le fait, non seulement c’est du vol, ce qui n’étonne personne vu le personnage, ensuite c’est complètement illégal au regard du droit électoral ! Stupéfiant qu’il n’y ait pas de plainte ! Il est à l’aise blaise et il en pleure de rire de la connerie des gens ! Par contre, quelqu’un peut me dire si son stock de trahisons est en voie d’extinction avant la fin du mandat ???

  18. Angeline dit :

    Prêt à tout pour le pouvoir, y compris se servir des autres pour détourner le vote des électeurs ! Ce mec s’est vraiment surpassé, il a même joué au sous-marin contre son pote Darnaut pendant quelques années, mais sans caisson la remontée a dû être trop rapide et apparemment il lui en resté quelques bulles au plafond ! Comme quoi torpiller les autres peut aider un mandat à surgir des abîmes !

  19. Michael dit :

    Bonjour,
    Ce mandat est un vrai scandale, tout simplement parce qu’il est bâti sur le mensonge et la tromperie ! A partir du moment où ce monsieur refuse le choix des gargenvillois en les trompant hideusement après s’être joué de Laurence Labayle et de Pierre-Marie Darnaut, comment voulez-vous avoir confiance dans des gens pareils ? Maintenant le vrai problème de gargenville, à part Laurence Labayle et quatre élus qui ont démissionné face aux dérives à la con de cet imposteur, qu’est-ce que s’imaginent les autres ??? Qu’ils sont dans le respect des votes ou dans la mauvaise foi d’une secte qui vire au cauchemar ???

  20. Sentinelle dit :

    Après le reniement des promesses de campagne, après l exclusion de PMD, après le renoncement de Laurence nous pouvons affirmer la devise de Jean Lemaire:
    La trahison plus qu une vocation, une passion!!!

  21. Gilles dit :

    Ce maire défie les lois de la morale car d’après ce que dit Laurence Labayle c’est bien lui qui porte les responsabilités à lui tout seul des trahisons, donc y’a pas de raison que les autres payent pour ses manipulations ! Bel exemple politique ! Félicitations ! Ça fait rêver ! Génial de pouvoir tout détourner comme il veut ! Malgré toutes ces tromperies, il ne lui arrive rien ??? Ça préserve d’être un traître à ses compatriotes ???! Hallucinant ce qui se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion