logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

L’affaire qui secoue Gargenville

Habitation JL

Le ciel se couvre sur Rangiport ?

Pendant que les premiers occupants des 106 logements sociaux emménagent sur Porcher, Jean Lemaire quitte Rangiport et pose ses valises à Hanneucourt…???!

L’affaire serait en cours, l’habitation de l’édile est en vente sur « le bon coin » depuis le 23/02/2016.

L’annonce fait l’effet d’une bombe chez les propres sympathisants de « Gargenville en action »… Interloquée, une riveraine tempête : « J’y crois pas ! J’ai appris la nouvelle chez ma coiffeuse ! J’étais sur sa liste en 2008 ! Il nous a toujours rabâché dans ses réunions (dans son sous-sol) qu’il aimait viscéralement Rangiport, qu’il y était né, à l’entendre, il y vivait depuis son enfance une véritable histoire passionnelle, et sa famille bien avant lui,  je ne vois pas comment il peut justifier çà ! Il se fout de nous ! »

Un voisin déclare à son tour : « On est du même âge, on a été à l’école ensemble, je l’ai toujours connu à cette adresse, j’ai voté pour lui parce que je pensais qu’en habitant le secteur Porcher-Calcia, il était le mieux placé pour solutionner ces problèmes de logements de la ZAC et de pollution de l’usine ! J’en reviens pas ! Les uns emménagent et lui s’en va ? Après tant d’années à courir après la mairie, tout ça pour çà !  Je me sens manipulé et abandonné ! »

(deux des divers témoignages recueillis dans les rues Gabriel Péri et Pierre Brossolette le 12/04/2016)

à suivre…

LE 13/04/2016/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

9 thoughts on “L’affaire qui secoue Gargenville”

  1. Robert dit :

    C’est avec stupéfaction que j’apprends que le « Pacha » de Rangiport quitte le Navire, il nous abandonne en nous laissant comme cadeau, les habitations Porcher, la bringuebalante cimenterie, ce monsieur a bien changé, serait-ce l’effet de l’appât du gain ? mais où est donc passé l’emblème « restons village » ? Hanneucourt, petit hameau de Gargenville, pas d’immeuble, pas de pollution, et bien loin des inconvénients Calcia/Porcher ! les voisins de la rue Pierre Brossolette se souviendront de sa trahison.

  2. michel dit :

    cest normal qu’il s’en aille il ne veut pas vivre à coté de la zone porcher et des immeubles qui vont remplacer les petites cités. après nous avoir trahi il va se planquer à hanneucourt où il n’y aura pas de nouvelles constructions.

  3. Sans importance dit :

    Ras le bol des ragots … Il n est pas millionnaire en étant maire de gargenville, ne fuit pas rangiport … Personne ne déménage jamais ??? Sommes nous tous obligés de faire notre vie dans une même maison un même quartier ? Vous ne vous rendez même pas compte du mal que vous faites en publiant de tels propos sans parler de ce que l’on entend un divorce ?? Un déménagement pour fuir L arrivée D’ une nouvelle population qui pour rappel à été décidé sous l’ancienne municipalité !!! Il ne fuit personne il fait juste sa vie comme chacun de nous… avez vous pensez que peut être M et Mme LEMAIRE voulait offrir un autre cadre pour accueillir tout simplement une famille qui s’agrandit avec des petits enfants,des gendres et belle fille et aussi de donner un moyen de détente dans un lieu pour une proche malade !!!! …. Non évidement si M et MMe LEMAIRE vendent c est évidemment pour fuir mais fuir quoi ? Une population qui de toute façon sera présente dans gargenville qui sera amenée à le rencontrer en mairie ou autre! Ç est N importe quoi … Une fois de plus vous allez trop loin vous ne respecter pas la vie privée. Sachez que la tres tres proche malade Ç est moi que J ai souffert maintes et maintes fois des ragots gargenvillois que je ne supporte plus de lire d’entendre des CONNERIES depuis ma jeunesse laissez nous vivre en paix !!! Si vous ne savez pas quoi faire autre chose que colporter des infos sans fondement si vous voulez je vous offre ma maladie ma souffrance que vous amplifiez avec tout cela au moins vous aurez de L occupation !!!! Bande de commères médisantes !

  4. Gargenville Seine Vexin dit :

    Droit de réponse à l’auteur du commentaire identifié « sans importance » du 24/04/2016 à 16 h 22

    Il faut se battre pour ne pas subir des calculs politiques inadmissibles, puis des retours insupportables comme celui-ci !

    A lire votre texte, vous êtes sacrément gonflé et bougrement manipulé pour vous victimiser à ce point et avec vous celui que vous idolâtrez situé derrière ces propos complètement déplacés, le tout avec une sincérité naïve en étant partiellement informé au lieu d’ouvrir les yeux sur la réalité des ravages imposés et conditions de vie dégradées dans lesquelles sont plongés une majorité de Gargenvillois, alors que ces gens n’ont rien demandé et surtout rien décidé des contraintes qui leurs sont infligées malgré eux, bien au contraire, la vie à Gargenville est devenue un cauchemar pour une majorité ! Réveillez-vous ! il n’est jamais trop tard pour se libérer l’esprit et vivre autrement plus libre… Il n’y a pas de gentils et de méchants, ça c’est du rêve, mais bien des démocrates dépossédés de leurs droits et des petits dictateurs qui imposent la déloyauté et le tout pouvoir !

    Ras le bol des ragots : On ne parle pas d’argent, ni d’enrichissement, ni de démêlés familiaux qui ne nous intéressent pas s’il en existe, ni d’ailleurs de division interne dans la formation alors que c’est un fait majeur depuis des mois pour l’équilibre de notre démocratie locale, dramatiquement inexistante.

    Tout le monde peut déménager partout où il le souhaite sur notre planète, la place ne manque pas, mais avouez que pour quelqu’un qui s’est fait une gorge chaude avec une malignité excessive sur les trois dernières campagnes, précisément sur le fait d’habiter Rangiport à proximité des sites Calcia et Porcher en se réclamant natif du secteur et candidat représentatif des lieux, ça fait désordre de faire ses valises pour se fixer au bord de la coulée verte d’Hanneucourt au moment même où les premiers occupants des 106 logements sociaux imposés contre l’avis du peuple emménagent dans leurs appartements. Si vous trouvez que l’info est déplacée, allez dire ça à tous les habitants de Rangiport qui se sentent honteusement trompés et manipulés !

    NON NON et NON ! CENT MILLE FOIS NON ! Ce n’est pas Nicole Delpeuch qui est responsable des 106 logements sociaux, mais uniquement Jean Lemaire ! Pour info, hormis la « FAVEUR » et la ZAC, Nicole Delpeuch n’a plus rien à voir avec Porcher, tous les permis accordés par Nicole Delpeuch en 2013 sont tombés (2014, 2015, et 2016) ! La plupart de façon naturelle par manque de réservataires, celui des 110 logements dont 74 sociaux a été remplacé par un modificatif de Jean Lemaire dès le 26/04/2014, alors que les électeurs attendaient un référendum décisionnel à cette même date, cela a été perçu comme le coup de grâce d’un combat de 6 années !

    Tous ces permis de construire avaient fait l’objet de recours de notre part en 2013, Jean Lemaire les avaient alors qualifiés d’abusifs dans ses tracts de campagne, alors qu’il était adhérent du collectif de l’opposition, déclaré contre l’imposition d’un « ghetto-Porcher »… Quel jeu a-t-il joué et pour quelles raisons ? Vous donnez l’impression de bien le connaître, posez-lui la question sur son incompréhensible retournement de veste qui force la population a subir ce qu’elle n’a jamais voté ! La démocratie, vous connaissez ?

    OUI ! Evidemment OUI ! Nous avons pensé à ce brusque changement de cadre de vie de Jean Lemaire une fois les inadmissibles contraintes en place sans aucune démocratie participative ! Quelle surprise ! De Rangiport à Hanneucourt, ça en interpelle plus d’un, et cela fait peur à bon nombre de nos concitoyens, pas de règle morale, pas de respect des urnes, pas de fidélité à tous ses engagements, pas de loyauté envers ses concitoyens… etc…

    Nous pensons également à tous ces Gargenvillois maintenant dans l’obligation de subir le changement de pied de celui qui nous avait promis un « Restons Village », celui qui était adhérent du collectif de l’opposition, celui avec qui nous avons sincèrement partagé la pétition contre la Camy, puis une fois élu, voilà qu’il abandonne ses convictions pour épouser le système Camy en moins de 48 h, voilà également celui avec qui nous avons travaillé sur la pétition Porcher qui nous condamne ensuite dans le mépris et l’indifférence à une accumulation de logements sociaux sur un même lieu de vie, une barre de 200 m de longueur signée dans le dos de ses électeurs, de ses administrés, alors OUI, nous aurions aimé un cadre de de vie différent pour nos compatriotes et Jean Lemaire ne l’a jamais ignoré, c’est donc en toute connaissance de cause qu’il oblige la population à ses dérives politiques pour lesquelles il n’a jamais été élu le 30 mars 2014 !

    Vous dîtes fuir quoi ? On constate que Nicole Delpeuch demeure toujours à Rangiport, à deux pas des sites Calcia et Porcher, et à un jet de pierre de TOTAL, mais contrairement à Jean Lemaire, même si l’ancien maire de Gargenville n’a pas assuré la continuité « Samitier » comme la population l’attendait, contrairement à Jean Lemaire, elle a annoncé loyalement la couleur de sa politique, et c’est pourquoi elle a été battue par deux fois en 2008 et 2014, notamment en 2014 pour le fameux « Restons Village » de Jean Lemaire, actuellement métamorphosé en « quartier-ghetto » une fois élu ! Vous savez, des tromperies comme celles-ci sont insurmontables pour celles et ceux qui les commettent.

    OUI ! Tous ces gens iront à un moment ou à un autre à la mairie, mais ce n’est pas pour autant que tous ces nouveaux venus sont actuellement en mesure de connaître la véritable histoire politique du site Porcher. Bien au contraire ! Evidemment qu’ils peuvent rencontrer le maire, ses adjoints, ses colistiers, mais sont-ils déjà informés des tromperies politiques et des déloyautés envers les électeurs de Gargenville ? Surprise !

    Nous respectons la vie privée de chacun, mais la politique est publique et accessible à tous, sinon, pour le moindre prétexte, si minime soit-il, nous serions amenés d’après votre raisonnement à tout accepter sans jamais rien relever pourvu que vous n’en soyez pas affecté ??? Avez-vous pensé à tous ces gens qui sont durement touchés par toutes ces contraintes ignobles qu’ils ont constamment refusé et sans cesse dénoncé depuis 10 années ???

    Vous précisez que (la) très très proche malade c’est vous ! Nous sommes désolés que vous soyez particulièrement affectée par des affaires politiques publiques qui concernent toute la population communale.

    Vous ajoutez que vous ne supportez plus d’entendre des conneries depuis votre jeunesse, de vous laisser vivre en paix, mais sachez que lorsque dans la vie, des personnes sont amenées à faire de la politique, qui plus est de la politique très controversée comme ce changement de pied dont il est question, quelquefois les coups sont rudes, c’est ce qui est arrivé à M. André Samitier alors très diminué en 2001, à sa famille impuissante devant un véritable déchaînement, c’est aussi ce qui est arrivé à PMD en 2010, à sa famille également confrontée à quelques « torpilleurs » que l’on retrouve aujourd’hui bizarrement dans les colistiers de Jean Lemaire, c’est aussi ce qui est arrivé dernièrement à l’un des dirigeants de notre association, privé de façon abjecte de son lieu professionnel sur intervention personnelle du maire, puis de son véhicule professionnel détruit malgré Cinq courriers avec AR tous restés sans réponse sous couvert de prétextes mensongers et incohérents, constatez par vous même qu’il est inutile de nous « offrir » vos souffrances ou maladie, on est déjà très bien servis à Gargenville, on a notre dose, et on a de l’occupation à en revendre à essayer de faire poindre un minimum de démocratie locale dans cette ville perturbée par des déloyautés depuis maintenant une décennie.

    « La bande de commères médisantes » vous conseille de vous rapprocher des réalités, si fondamentales soient-elles, car l’amour que l’on porte à ceux que l’on chéri arrive trop souvent ce que l’on ne peut admettre au fond de soi ! Le temps fait ensuite le partage des choses ! Travaillez sur vous même et vous irez mieux, comme nous tous bénévoles de Gargenville, nous travaillons pour aller mieux le plus rapidement possible !

    Sachez encore que nous avons voté pour le maire actuel en toute confiance, sans détour, nous lui avons offert les clés de l’Hôtel de ville, en échange, nous avions simplement réclamé une démocratie locale et non une politique dictatoriale…

    Ceci sera notre unique réponse à ce genre de remarque que nous subissons depuis deux années !

  5. Jean-Paul dit :

    Réponse à « sans importance » du 24 Avril 2016 à 16h22.

    Ce monsieur a voulu la place à la mairie, qu’il la garde, avec son lot d’avantages et d’inconvénients.
    Maintenant si cela vous rend malade, il existe un médecin pour vous soigner. Sachez que si tout allait bien sur Gargenville, il n’y aurait pas de ragots !
    Bon courage pour la suite.

  6. Sans importance dit :

    Merci d avoir diffuser ce message qui démontre que vous diffusez tout commentaire, cependant je publie ce dernier après si vous le souhaitez je serais ravie de vous rencontrer pour en parler de vive voix. Je ne suis en aucun cas manipulée je vois juste de très près l’investissement du maire de la commune qui est un travail quotidien sans compter ses heures et son dévouements. Maintenant il est évident comme tout homme politique qu’il ne contente pas tout le monde sinon il n’y aurait pas de divergence politique… Je voulais juste dire dans mon message que ce déménagement ne regarde personne que cela fait partie intégrante de sa vie privée que vous jugiez ces actions à la municipalité très bien vous en êtes libre et c’est aussi ainsi que l’on avance. Je voulais juste faire entendre que vous publiez des propos de vie privée et qui pour le moins sont inutiles à gargenville si ce n’est faire du mal à ses proches. Comme vous jugez ma maladie en me conseillant d’aller voir un medecin merci pour le conseil ! Mais voyez vous c’est un peu comme en politique certains médecins peuvent soigner et contenter un patient mais il y en a d’autre pour lesquels la médecine à ses limites… En bref juste contentez vous d’apporter vos idées pour faire évoluer gargenville M LEMAIRE est croyez moi bien plus ouvert au débat il suffit juste de lui parler sans avoir cracher sur lui avant, cet homme droit comme rarement j en ai vu et vous pouvez me croire je ne suis pas aveuglé, bien des fois je n’ai pas été d’accord avec lui mais par le dialogue il est toujours prêt à ce remettre en question et avancer et très loin d’être dictateur si cela est L image qu’ il renvoi comme L on dit l’habit de fait pas le moine moi aussi j’ai mis le temps à connaître cet homme mais une fois qu’on le connaît il est loin de l’image qu’il renvoi donc je suis tout à fait apte à comprendre vos pensées que j’ai connu mais sincèrement apprenez à le connaître. Voilà j’espère juste que les ragots cesseront un jour sur gargenville car malheureusement c est pour le coup une vraie gangrène sur gargenville tout à chacun y passe et cela est vraiment dommage. Dans l attente de vous rencontrez je suis à votre disposition… Cordialement.

  7. Gargenville Seine Vexin dit :

    Droit de réponse à l’identifié « Sans importance » du 26/04/2016 à 8 h 38

    Chère Mademoiselle, ou chère Madame,

    Vu le contenu de votre commentaire, exceptionnellement, nous acceptons de répondre une seconde fois.

    Vous n’avez pas à nous remercier d’avoir diffusé votre 1er message qui est d’ailleurs loin d’être « sans importance ». C’est un droit démocratique, toutefois, bien évidemment, nous censurons les textes diffamatoires ou se référents à de la diffamation notoire.

    Si vous désirez nous rencontrer, rien de plus simple, écrivez à REF adresse association, laissez un n° tél, nous serons également plutôt satisfaits d’échanger avec vous nos positions et arguments, preuves à l’appui.

    D’après vos propos, nous sommes évidemment ravis pour vous que vous puissiez constater à quel point le maire s’investit dans les affaires de la commune sans compter ses heures et son dévouement… Mais hélas pour tous les Gargenvillois, ce n’est ni l’image, ni le reflet qu’ils en ont, s’il s’investit quelque part, c’est toujours malheureusement pour l’inverse total de ses engagements, puis, contraindre, forcer, imposer la population à subir ce qu’elle n’a jamais voté, notamment ces violences urbanistiques et financières hors du commun. Quel travail de démocrate !

    Concernant cet étonnant changement de quartier, c’est à la fois une affaire personnelle et publique compte tenu que le « politique » a plusieurs fois fait référence à divers détails croustillants sur le fait d’habiter Rangiport et sa famille bien avant lui. Il faut se mettre à la place de tous ces gens qui restent et subissent, ceux qui n’ont pas cette chance de pouvoir déménager, ceux qui ont vu déraper « leur champion » vers un « quartier-ghetto » au lieu de ce « Restons Village » tant espéré… tout cela pour ensuite larguer les voiles à proximité de la coulée verte d’Hanneucourt une fois le « blockhaus » des 106 logements sociaux terminé… voilà quantité d’électeurs qui ont investi dans sa personne en toute confiance pour se voir doublement, triplement trompés, alors qu’ils attendaient une « protection » particulière de « l’enfant prodige de Rangiport ».

    Par ailleurs, nous ne cherchons pas à « faire du mal » comme vous l’interprétez à votre façon, mais bien à faire comprendre aux décideurs le terrible « mal-être » de toutes ces personnes qui se sentent aujourd’hui flouées et déshonorées par un Jean Lemaire sourd et sans pitié pour son principal électorat. Quel scandale !

    A propos du conseil médical, il s’agit de la réaction d’un Gargenvillois pas très heureux comme d’ailleurs beaucoup d’autres le sont, c’est même étonnant qu’ils ne manifestent pas davantage leur colère intérieure !

    En ce qui concerne Jean Lemaire, nous nous connaissons depuis des lustres et des lustres, tous, nous pensions être unis dans un collectif de l’opposition contre la politique de Nicole Delpeuch, dont le plus virulent était M. Lemaire, bien mal nous en a pris ! Nous lui avons apporté notre soutien comme il était convenu au second tour, mais l’homme droit et ouvert au débat comme vous l’exprimez si bien, s’est subitement dévoilé ingrat, hautain, méprisant, et fermé à toute concertation contre ses propres soutiens… d’où son repli sur un petit clan de quelques dizaines de personnes facilement manipulables (ce qui n’aurait pas été notre cas). Sachez également qu’en deux années, jamais PMD situé à la 28ème place de la liste fusionnée n’a reçu la moindre info de Jean Lemaire… C’est terrible pour la démocratie représentative et les 45% de ses sympathisants qui ont fait l’effort de voter Jean Lemaire !

    En outre, vous nous conseillez d’apprendre à bien le connaître, car dans votre ressenti vous semblez décrire un personnage que personne n’identifie à Gargenville (l’inconnu de la commune)… Si ce personnage idyllique que vous brossez existait dans notre ville, nous ne serions certainement pas dans la panade comme nous le sommes aujourd’hui ! Il y aurait donc plusieurs personnalités en une seule ??? Finalement combien réellement ???

    Pour conclure, sachez que nos formations ont misé gros sur Jean Lemaire le 30/04/2014, nous ne demandions rien de particulier, juste un peu de démocratie participative après les terribles oppressions de la municipalité précédente, la liberté d’un référendum décisionnel local par exemple, des débats, des concertations, du libre échange, des tables rondes sur les grandes orientations, et ainsi, nous pensions et nous espérions très naïvement que notre copain d’enfance et collègue de l’opposition serait devenu le maire de tous les Gargenvillois…

    Hélas, mille fois hélas, ses vieux démons de l’époque « Samitier » l’ont dévoré une seconde fois !

  8. Julien dit :

    Faux RPR Faux UDI Faux gargenvillois Faux tout ! Autrement dit un espèce de Dupont Lajoie l’esprit loyauté en moins bien sûr ! Il n’y a que lui qui ne sait pas qu’il faut respecter gargenville sinon il se ramasse tout seul comme un lourdaud !

  9. Jeanette dit :

    Thank you Monsieur le maire pour tous vos exploits à gargenville, et dire que j’ai voté pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion