logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

L’activité politique, ça demande une vraie loyauté !

JL 2

campagne 15

 

Voici la liste qui a été élue pour un « esprit village »

Quelle vocation ?

Élus « Restons village », ils ont leurs cathédrales de bêton ! 

Le calvaire des électeurs… Par extraordinaire, Pierre-Marie Darnaut a été la cible d’une déstabilisation politique (période 2008/2010), en réalité une maltraitance savamment orchestrée par procédé malveillant pour libérer la place. Résultat. Seuls Nicole Delpeuch et Jean Lemaire ont fait figure de « bons prétendants » (2010 et 2014).

Les revers… Les effets des « bons prétendants » ne se sont pas fait attendre, l’un en 2010, l’autre en 2014, on en voit aujourd’hui le considérable préjudice pour notre ville de Gargenville (urbanisation massive par tous les moyens possibles et imaginables). 

La candidate « Nicole Delpeuch »: Deux tentatives délirantes d’une urbanisation massive (via l’Epamsa 2006 puis 2010)… Deux rejets successifs à la déstabilisation « Samitier » ! Frappée de stupeur, la maire sortante s’est dit incomprise par une majorité d’électeurs…Toutefois, grâce au 1/2 tour de Jean Lemaire, son rêve « Cité Bêton » devient réalité.

Le candidat Jean Lemaire : Passablement « problématique » sous l’ère « Samitier », le détenteur du « jackpot 2014″ n’a pas tardé à démontrer l’ampleur colossale de ses vrais talents… Mandat en poche, place au pire cauchemar incarné par le « Père Noël-Restons Village ». Un coup dur porté aux électeurs qui voyaient le prophète « Esprit Village » affronter la ZAC « Delpeuch » ! A qui se fier ? Tous les engagements étaient faux !  

Quelles conséquences ? Avant tout priorité au bêton ! La combine: Quand Jean Lemaire parvient en mairie via la fusion Lemaire/Darnaut, il bétonne, bétonne, bétonne tout ce qu’il peut en lieu et place de Nicole Delpeuch. Autoproclamé « expert urbaniste », l’édile sort du chapeau un dédale de bêton balayant l’âme de la ville par tromperie des urnes.

Aucune limite ? Pour un « Bêton-Ville », Jean Lemaire liquide les accords de la fusion Lemaire/Darnaut dans le dos même de PMD. Bilan : Que devient la loyauté électorale ? Où est passé le rempart « anti-Delpeuch » qui a recueilli une majorité de suffrages ? 

L’ambiguïté… Cruelle plaisanterie que ces élections 2010 et 2014. Récompense ultime : Faîtes confiance aux raconteurs d’histoires et vous obtenez le ravage de Gargenville ! De surcroît, le poison ne s’est pas répandu comme ça sur un simple claquement des doigts… Voyons plutôt l’art et la manière… La fusion des listes n’a existé que sur 2 propagandes, mandat en poche, la suite n’a été que désillusions, horreur, épouvantes et contraintes. 

Le saviez-vous ? A Gargenville on peut trouver des stimulantes mises en scène à la course au pouvoir… Exemples vécus : Théâtre d’une faillite communale/Faux héritage « Samitier »/Fausse loyauté « Samitier »/Faux engagement « Restons Village »… Petite touche finale, selon l’exigence s’ajoute des élus très sages sans dissonance aucune !

Travail d’obstruction : Lorsqu’il y a pareilles défaites électorales que celles de la maire sortante (à deux reprises 2008 et 2014), il y a urgence à en tirer les conséquences !

Qu’a fait Jean Lemaire ? Pas de devoir de loyauté envers l’alliance Lemaire/Darnaut ! Pas de sincérité pour la fusion des listes ! Pas de référendum local ! Pas de démocratie participative ! Pas de respect de l’opinion publique ! Pas d’honnêteté pour Gargenville !

Conclusion :  « Mains en l’air c’est un Holdup » !

 

LE 23/08/2017/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

21 thoughts on “L’activité politique, ça demande une vraie loyauté !”

  1. Pas content dit :

    Quand on ignore les électeurs et qu’on bafoue ses promesses on le paye inévitablement ! Rien que pour ça je suis content de ne pas avoir voté pour ce mystificateur ! Tous pourris naturellement et vous en apportez la preuve ! Finalement donnez le droit à un branquignole d’être maire et voyez ce qu’il en fait, il trompe les gens et en plus il fait la morale aux personnes qui s’expriment sur Facebook . Rien à voir avec Samitier qu’il dégage !

  2. Benoît dit :

    Faîtes les comptes, ça fait des années qu’on entend des beaux discours et jamais rien derrière ! Ras le bol cela fait combien d’élections que nos bulletins comptent pour du beurre ? C’est toujours la même chose à quoi servent les urnes si c’est pour tout faire à l’envers comme ils veulent ! Belle escroquerie ! Tout ça pour des constructions en pagaille ! En plus le job est bien rémunéré mais c’est pour planter les électeurs. La belle vie quoi !

  3. justeuse imposture ? dit :

    Bravo l’arnaque ! Chose promise chose non tenue ! La bonne affaire pour qui ? Dans tous les cas pas pour les électeurs ! Qui aurait imaginé des si belles promesses en entourloupe pareille ? La moindre des politesses c’est de respecter sa parole non ? Maintenant que la petite bande à le privilège de décider ils en profitent au maximum avec des bâtiments n’importe comment n’importe où ? Curieuse façon de préserver le village ! C’est littéralement inouï de subir autant de vacheries et de saloperies !

  4. JACK dit :

    Dans la vie faut pas gober tout ce que disent des affabulateurs sinon voilà ce qui arrive. Vous n’avez pas vu la belle brochette de loups déguisés en agneaux ??? Je plains tous ces braves couillons qui ont voté pour ce maire bidon. Allumez vos lampes les gars !

  5. odile dit :

    Pour mentir comme ça à ses concitoyens, soit le cerveau est atteint et les neurones sont grillés, soit on a hérité d’un copain à Balkany. Allez bon courage à vous tous et essayez de limiter la casse si vous pouvez.

  6. gégé dit :

    Le hold-up du siècle pour Gargenville !

    Quand je regarde à nouveau l’affiche de campagne de Mr Jean Lemaire publiée ci-dessus, je me demande : Comment nous avons pu être abusés à ce point (et j’en fais partie ), bien sur de belles promesses, bien sur une fusion de l’opposition comme garant, et puis ont pensait que cela ne pouvait pas être pire qu’avec la maire sortante… et bien la suite nous a prouvé l’inverse total !

    Maintenant je suis persuadé que ce hold-up antidémocratique et antirépublicain, était préparé de longue date par Jean Lemaire et son cercle restreint. Tout était calculé et aujourd’hui on le voit bien, il n’a jamais eu l’intention de poursuivre la politique de M. Samitier, au contraire la seule issue pour lui d’obtenir le fauteuil tant désiré était d’utiliser le mensonge, la tromperie, tout cela dans une absence totale de moralité et rien que pour des basses besognes contre la population.

    Pour Mme Gosset (utilisée sur la plupart des tracts comme caution Samitier aux yeux des électeurs, puis comme 1ère adjointe), on voit bien aussi qu’elle a été manipulée sitôt les élections passées, mais son énorme erreur c’est d’avoir voté les projets de M. Lemaire en se détournant de la volonté des électeurs et de la présence de M. Darnaut cofondateur de la majorité, elle avait donc tout en main pour s’opposer au maire, mais des ambitions personnelles aux prochaines municipales l’ont empêché d’agir ? Sinon pourquoi laisser faire une politique anti-Samitier ? Pour quel intérêt démolir l’œuvre de son oncle dans autant de complicité ?

    Semble-t-elle oublier l’inévitable déconfiture ? Semble-t-elle oublier que les Gargenvillois sauront s’en souvenir et qu’elle fera partie de la prochaine charrette ?

    Pour les colistiers, hélas bon nombre sont de simples figurants, sans doute dans leur fort intérieur pensaient-ils vraiment s’engager à la préservation de notre cadre de vie… mais après 3 années de manipulations, pourquoi ne voient-ils toujours rien ? Pourquoi continuer à voter tout et n’importe quoi comme des robots téléguidés ? Pourquoi jamais aucune conscience de leur part ? Pourquoi ne voient-ils pas le dégoût de l’opinion publique ? Pourquoi ne prennent-ils pas conscience du désastre ? Pourquoi continuer d’imposer l’inverse total de leurs promesses ?

    Après plus de trois années de gestion calamiteuse en divers retournements de veste, en désastres multiples de notre cadre de vie dans tous les domaines… et combien de couleuvres avalées……..

    Comment peuvent-ils rester à ce point (pour la plupart) tous aveugles et sourds aux remarques de nos compatriotes ? Pour moi c’est un mystère incommensurable !

    Les adjoints sans aucune morale OK, on a compris, mais les autres sans aucune rémunération… ils devraient au moins prendre conscience de la situation catastrophique…

    Tous atteints d’une épidémie d’Alzheimer foudroyante ?

    Tout ce système pue à plein nez un gourou et des lobotomisés plus que serviles au service de celui-ci. Pour les libérer, faudrait-il faire appel à un spécialiste de l’exorcisme pour qu’ils retrouvent enfin leurs esprits perdus ???

    En attendant avec une équipe pareille on est pas dans la M…. !

  7. Philippe dit :

    Je réponds au discours de gégé

    C’est vrai que l’apparence a été trompeuse, je fais allusion à ces grosses gueules qui nous avaient promis l’héritage Samitier et comme par hasard on se retrouve avec un bout du val fourré à gargenville. Des vendus ! Des pratiques dégueulasses ! ça veut dire qu’en politique tout est permis ? t’es bien rémunéré, tu ne risques rien, et tu peux tout te permettre pour entuber tes compatriotes ? En plus ce pied nickelé est parti s’en laver les mains du côté d’Hanneucourt, il peut être fier de lui pour nous à gargenville c’est le pire des judas !

  8. JACK dit :

    Tout ce bordel pour nous faire un petit val fourré à Gargenville ? Génial la politique et génial le duo ! Ces gens là sont capables de tout et ils le démontrent à toute la commune. Mais vous avez raison, où est donc passée la nièce à Samitier et ses grandes promesses pour feu son oncle ? Qu’est-ce qu’elle a fait des morales de sa famille ? Disparues des écrans radars ? C’est vraiment bizarre tout ça, les promesses ont disparu aussi vite que le duo ! Mais Bling Bling ! Jean Lemaire pose ses cartons à Hanneucourt derrière des murs dignes d’un roi couronné et la gentille nièce à tonton fait ses valises du côté de Saint Germain… Cherchez l’erreur ! Cherchez bien… Vous n’avez pas comme une petite impression de passer pour un gros couillon ?

  9. gégé dit :

    Je remercie Philippe et Jack pour les réponses à ma publication, mais quand je vois le ras le bol d’une grande partie de la population sur la politique communale et le peu de commentaires sur ce site ( malgré les 153000 visites à ce jour), je me pose des questions…
    Le peu de commentaires laisserait penser qu’une majorité serait en accord avec la politique communale, ce qui est totalement faux vu le ressenti et les nombreuses conversations que j’ai avec nos concitoyens.
    La peur de représailles et de convocations du Maire en est elle la cause ?
    Je tiens à préciser que nous sommes il me semble en démocratie et chacun peut s’exprimer sans peur sur la gestion communale, c’est quand même de notre argent qu’il s’agit.
    Bien que les commentaires sur ce site ne soient pas anonymes au départ le prénom ou un pseudo est publié il me semble.
    J’invite donc les modérateurs de ce site de bien vouloir préciser leur méthodologie dans la gestion de ces commentaires afin que chacun puisse y participer.

  10. Gargenville Seine Vexin dit :

    Cher Monsieur gégé,

    Nous répondons bien volontiers à vos interrogations, d’autant plus que l’actuelle situation le réclame à plus d’un titre.

    Evidemment vous n’êtes pas sans ignorer que le responsable de la commune n’en est pas à son premier coup d’essai pour tenter de neutraliser des vérités dérangeantes, précisément concernant le cadre de vie de la ville.

    Ces vérités des uns et des autres déstabilisent le système opaque de Jean Lemaire (diriger dans un maximum d’intox), c’est pourquoi l’édile intervient directement auprès des commentateurs, notamment en les convoquant en mairie ou en les interpellant dans l’administration même, ce qui est une énorme erreur politique, sinon une faute grave envers notre esprit républicain démocratique qui est le nôtre.

    Aucun maire d’une commune ne peut agir en professeur des écoles envers ses concitoyens, encore moins en donneur de leçon ultra dominant, le moyen-âge c’est terminé, ce qui pour l’occasion nous fait distinguer que « l’heureux élu » de la fusion des listes à ses propres petites règles « démocratiques » et son propre petit « esprit démocratique », c’est à dire que Jean Lemaire ne peut pas voir les choses autrement qu’en les dominant tout en imposant au peuple de Gargenville l’inverse total de ce que réclamait l’opinion publique.

    Le ras le bol dont vous parlez existe, non pas de notre propre fait (l’association), mais bien des incroyables décisions découlant d’un comportement inouï à l’encontre de notre cadre de vie de Gargenville. Comprenez par là que c’est uniquement la mentalité de l’équipe dirigeante qui créée sa propre déstabilisation et non les citoyens qui déstabilisent les élus de la fusion des listes. (Petite précision à ce propos, jamais Jean Lemaire ne serait parvenu en mairie sans l’alliance Lemaire/Darnaut, une alliance qu’il s’est vite empressé de faire disparaître au bénéfice d’une soif de pouvoir intense contre le verdict des urnes, ce qui détermine une partie du volume des manipulations opérées).

    Aucun maire, aucune municipalité, ne peut placer sous domination ses administrés qu’elle que soit la manière ou la formule employée ou qu’elle qu’en soit la finalité (libre pensée du peuple). Car la libre pensée du peuple est bien commun précieux que l’on ne peut soustraire à notre démocratie. Nous sommes donc face à un autoritarisme avéré et revendiqué comme tel !

    Quant au nombre des commentaires, bien que timide sur certains articles, il nous semble cependant suffisant en diversité et en divers regards que peuvent porter les Gargenvillois envers l’attitude de l’Hôtel de ville.

    Concernant les « convoqués », évidemment qu’il y a un mauvais ressenti, non pas de peur, mais un vrai questionnement sur le jusqu’auboutisme manœuvré sous diverses formes immorales. Les gens le ressentent alors comme un avertissement, pour certaines personnes c’est assez feutré (voire cabinet communal d’un psy), pour d’autres c’est beaucoup plus musclé (par ex : leçon de morale du maire aux sympathisants « Pierre-Marie Darnaut » en se posant en victime d’une tentative de déstabilisation, alors que l’on subit l’inverse…)

    Néanmoins au jour d’aujourd’hui, nous constatons depuis plusieurs mois une inquiétante disparition de plusieurs commentateurs assidus du blog. Evidemment nous savons qu’ils ont tous été convoqués en mairie, ce qui prouve l’ampleur de l’influence de domination qui est exercée à Gargenville contre toute logique d’une liberté locale…

    Pour ce qui est des commentaires, comme nous l’avons déjà précisé à la création de ce site, aucune adresse de messagerie ne sera diffusée, toutefois certains messages nous arrivent masqués ou sous forme d’un pseudonyme, mais seuls des écrits reposant sur des réalités ou des vérités sont tolérés.

    Espérant vous avoir apporté les précisions que vous souhaitiez,

    Cordialement à vous

    GSV

  11. Claude dit :

    La grosse baffe !!! PAF !!! Vous avez voté ce guignol comme des veaux alors assumez et ne comptez pas sur les autres pour réparer votre débilité. Tout a été fait pour qu’il gagne et tout le monde morfle à cause de vos conneries. Allez-y, essayez de rattraper votre bourde si vous le pouvez mais de toute façon il est déjà trop tard.

  12. gégé dit :

    Merci GSV pour les précisions demandées.

    En réponse à CLaude : OUI j’assume ma CONNERIE comme vous le dîtes si gentiment, à cette époque mon vote pour JEAN LEMAIRE n’avait rien de DEBILE comme vous le pensez avec tendresse.
    Compte tenu de ses promesses électorales écrites et verbales, de la fusion des listes d’opposition avec la présence de Mr Darnaut et de la promesse d’un référendum local sur les projets Porcher, son élection était à mon sens le seul rempart au bétonnage prévu de l’équipe sortante (pour une continuité maîtrisée de notre cadre de vie), évidemment en associant une majorité de nos concitoyens à ce projet.
    Mais ce que je ne pensais pas ( et je n’étais pas le seul ) c’est qu’il y avait des griffes sous les gants de velours présentés aux électeurs, aucune morale de la parole donnée, retournement de veste, trahisons en tous genres et cascade de mensonges, en résumé il fait tout le contraire de ce qu’il avait dit.
    Je comprends votre ras le bol que je partage, mais de votre part j’aimerais mieux des réflexions plus concrètes dans un premier temps et des propositions pour l’avenir de Gargenville plutôt que ce commentaire qui ne mène à rien.

  13. JEAN MICHEL dit :

    L’erreur est humaine voyez vous, il n’y a que les c..s qui ne changent pas d’idée,
    mais au fait, que devient notre charmante première adjointe, paraît il qu’elle habiterait loin de Gargenville.
    Mais alors, qui gère les affaires juridiques, finances, les économies emplois et les nouvelles technologies ?
    Surprenant non ?? qui la remplace ?
    Merci à ceux qui pourraient m’éclairer.

  14. Gargenville Seine Vexin dit :

    Nous sommes d’accord Jean Michel,

    Il n’y a que les c..s qui ne changent pas d’avis, mais dans cette connerie générale de s’être sentis en confiance, quel désastre incroyable en récompense… et puis cette hémorragie budgétaire qui n’arrête pas d’atteindre des sommets dans toutes les directions possibles. Jusqu’où la catastrophe?

    De sorte que pour nous, il ne s’agit plus de faire face à erreur quelconque, mais bien d’un calcul machiavélique poussé à l’extrême, car voyez-vous, devant une tromperie politique aussi considérable, l’heure venue, il faudra bien justifier les décisions et les comptes d’une façon ou d’une autre, notamment aux questions restées sans réponse depuis les dernières municipales. Le peuple doit savoir pour quelle(s) raison(s) l’opinion publique ne sert plus à rien dans cette commune !

    Concernant l’étrange disparition de Laurence Gosset (SOS perdue de vue), sans doute qu’elle aussi a subitement changé d’air de manière incompréhensible et mystérieuse, en effet, n’était-ce pas la nièce d’André Samitier en personne qui nous annonçait (conjointement avec Jean Lemaire), rejoindre le candidat « Restons Village » pour défendre l’état d’esprit qu’avait su insuffler son oncle à Gargenville… Et à ce titre, le fameux duo revendiquait l’héritage tant convoité par son associé de fortune « Restons Village ».

    L’aventure des deux personnages s’étayait même alors sur des compliments échangés entre eux… Exemple : « En confiance avec Jean Lemaire pour ses compétences, son expérience et son écoute »… (Signé Laurence Gosset) Le style Jean Lemaire n’était pas mal non plus… Exemple : « Avec vous pour une ville-village humaine, unie et dynamique »… (Signé Jean Lemaire)

    Finalement les belles promesses du « Restons Village » se sont transformées en « Bêton-Ville »… Et puis Jean Lemaire a pris son envol pour les « Maisonnettes »… Et puis Laurence Gosset s’est évaporée de Gargenville… Magie… Belle magie féérique quand tu nous tiens…

    Qu’a cela ne tienne, les deux compères délibèrent, votent, et transgressent leurs engagements en parfaite symbiose. N’est-ce pas le principal qui les anime ???

    Pour ce qui est de la gérance des affaires courantes, la DGS fait l’affaire à merveille !

    Rémunérés pour nous contraindre l’inverse du sens des élections… Magie encore… Belle magie féérique quand tu nous tiens…

    Qui a dit qu’on s’est fait rouler dans la farine ?

  15. Manu dit :

    Malheureusement ça fait des années qu’on a du mal à trouver un candidat honnête à Gargenville. Je ne parle pas du toubib mais de tous ces « constructifs » qui débordent d’imagination pour rouler d’honnêtes citoyens. La mairesse c’était le renard dans le poulailler mais au moins on savait qu’elle roulait pour Bédier, celui-ci est trop tordu pour le job mais ce qu’il cherche ne vaut pas mieux. D’un autre côté il est plus dur à suivre puisqu’il passe son temps à tromper tout le monde.

  16. Bernard dit :

    Quelle escroquerie ces charlatans et ce Jean Lemaire qui a passé dix années de sa vie à nous servir du village à toutes les sauces ! OUI Jean Lemaire est une catastrophe pour Gargenville et il faut arrêter de croire que cette équipe serait le centre du monde ! Il ne faut pas oublier que ce menteur arriviste a obtenu le poste de maire grâce à M. Darnaut et non avec ses qualités puisque tout ce qu’il dit est faux ! C’est un trompeur professionnel !

  17. Serge dit :

    Faut avoir de l’imagination pour inventer une machine à tout détruire dans cette ville ! Je dois dire que c’est fantastique ! Mais du n’importe quoi comme d’habitude, à l’époque il a fraudé Samitier maintenant il fraude les électeurs. Elle est belle sa morale ! Combien d’entre nous le connaissait comme ça ?

  18. Nanard dit :

    Il a fait ses classes en Corée du nord ou quoi ?

  19. Natacha dit :

    Bonjour et merci pour ce texte, en revanche je pense que vous faîtes erreur sur ce côté totalitaire. A mon avis ils n’avaient pas trop le choix et le préfet y est pour beaucoup d’après ce que je sais. Ce qui permet de comprendre pourquoi ils n’ont rien pu faire, sauf bien sûr à suivre les ordres des autorités.

  20. Sandra dit :

    L’activité politique, ça demande une vraie loyauté ! Hé OUAIS, en remerciement 493 voix ! Voilà pourquoi en politique il ne faut jamais se croire au dessus des autres ! Voilà pourquoi en politique il ne faut jamais se voir plus grand que les autres !

  21. Révolte locale dit :

    Il est passé où le premier flic de Gargenville ? Il est passé où le gros bétonneur de Gargenville ? Il est passé où le curé de Gargenville ? Tout ça pour dire qu’en politique on ne fait jamais le salaud au détriment du peuple ! Un jour il faut payer et ça vaut pour les remplaçants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion