logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Jean Lemaire, 100% réversible !

NON NON NON

Décidément, Jean Lemaire est un politique 100% réversible !

Il n’y a jamais eu plus déterminé que « l’enfant de Rangiport » pour nous dire
combien il a toujours été très hostile au projet ahurissant des 650 logements sur
11 ha,  une ville dans la ville initiée par l’équipe « Nicole Delpeuch » (site Porcher).

Pendant huit années et trois élections (2008/2010/2014), « l’éternel défenseur » de

« son quartier adoré » (il y est né, il s’y est épanoui, il s’y est distingué en « noble

chevalier », toujours dressé contre l’urbanisation galopante de la maire sortante)… 

Maire… il s’est vite éloigné de ses grandes promesses en entérinant le concept

Porcher, alors qu’il n’a eu cesse en huit ans d’opposition de nous rabattre les

oreilles avec un « Restons Village » (slogan en démonstration de « sa sincérité et

de son honnêteté » à défendre ses convictions si chevillées au corps dans

« son fief de Rangiport », fief qu’il quittera pour la quiétude d’Hanneucourt) !  

Les temps ont bien changés, car pour l’ensemble de la population de Gargenville,

Jean Lemaire représente aujourd’hui aux yeux des résidants de notre commune,

un contre-modèle total de la loyauté politique que les électeurs étaient en droit

d’attendre (comme il en était convenu dans les différents schémas directeurs des

élections communales 2014). 

GARGENVILLE

Gargenville :  Le Parisien 17 mars 2017

Gargenville : le maire tempère les ardeurs immobilières des pouvoirs publics

>Île-de-France & Oise>Yvelines>Gargenville|M.G.|17 mars 2017, 18h40|0
 Porcher 6 
M.G.
GargenvilleHauts de RangiportImmobilier

Gargenville continue sa prise de poids. Mais jusqu’à quand ? Les élus de cette commune de la vallée de la Seine doivent poser ce samedi matin la première pierre d’un nouveau programme immobilier de 169 logements baptisé « Les jardins de Gargenville ». Quatre-vingt seront réservés aux handicapés et aux personnes âgées. Cet ensemble s’intègre au nouveau quartier des Hauts de Rangiport, véritable ville dans la ville, qui comptera, à terme, 650 logements. « Les Hauts de Rangiport s’inscrivent dans un projet de ville destiné à accueillir des Franciliens à la recherche d’un cadre de vie préservé, proche des pôles d’activités de Poissy, des Mureaux et de Mantes », indique l’Établissement public d’aménagement du mantois Seine-aval (Epamsa), chargé d’urbaniser la vallée de la Seine. Ça, c’est pour la présentation bucolique. Mais derrière la carte postale, se cache une opposition feutrée entre l’Epamsa et la mairie. Le lancement des Hauts de Rangiport suscite une certaine émotion dans cette commune paisible de près de 7 000 habitants. Le sujet est explosif et a été au centre de la campagne des dernières élections municipales. Jean Lemaire, le maire (SE) de Gargenville, tient aujourd’hui à tempérer les ardeurs de l’Epamsa : oui pour urbaniser l’ex-friche Porcher, non pour construire une nouvelle ville. « 650 logements, c’est beaucoup. Et si c’est moins, ce sera tant mieux, dit l’élu. J’insiste : il n’y aura pas automatiquement 650 fois 4 habitants supplémentaires dans la commune. Il faut aussi comptabiliser les logements pour les handicapés, les étudiants.

Le discours ce samedi matin de Jean Lemaire devrait rappeler cette exigence. Mais toujours en termes feutrés : la préfecture peut, sur ce dossier, imposer ses arguments à la municipalité.

leparisien.fr

 

S’exercer en sens inverse…

(Le Parisien : Le maire tempère les ardeurs des pouvoirs publics…)

Ci-dessus, suivant l’article du Parisien du 17 mars 2017, comme d’habitude, l’interchangeable « M. Restons Village » excelle en eaux troubles…

En effet, si la préfecture peut aujourd’hui imposer ses arguments à l’équipe « Jean Lemaire » (et non en toute démocratie à la population de Gargenville qui elle-même a manifesté un rejet Porcher à deux reprises), en amont, il aura fallu pour en arriver à ces inadmissibles excès antidémocratiques, que M. Jean Lemaire à la tête d’un groupuscule voué à on ne sait quel dessein non avoué aux électeurs, procède à quelques opérations peu exemplaires à plus d’un titre…

- Balayer toute liberté d’un référendum local décisionnel (le peuple décide de lui-même et par lui-même de son propre intérêt général).

- Supprimer tout droit de regard et d’analyse au cofondateur de la fusion des listes (Pierre-Marie Darnaut) sur les grandes orientations communales.  

- Verrouiller tout accès démocratique des dossiers sensibles au tête de liste et allié politique d’un « Restons Village » (en la personne de l’ancien maire de Gargenville Pierre-Marie Darnaut).

- Condamner « tous-engagements-précédents » qui ont eux-mêmes conduits à la fusion des listes, qui elle-même a obtenue une majorité de suffrages par union des listes.

- Livrer à la population de Gargenville des conditions contraires au verdict des urnes en lui imposant une série de contraintes sous couvert d’un enfumage inadmissible…

C’est pourquoi l’association GSV de Pierre-Marie Darnaut (ancien maire de Gargenville/cofondateur de la fusion des listes – actuel 26 ème placé en garant de l’alliance Lemaire/Darnaut), a été dans l’extrême obligation (entouré d’une équipe de bénévoles), de faire recours à quantité de projets initiés par le groupuscule « Jean Lemaire » (votés à différents CM), une transgression démocratique à tous les principes et convictions des engagements présentés aux électeurs le 30 mars 2014.

Si M. Jean Lemaire est un politique local intervertissable qui d’évidence se porte beaucoup mieux à l’envers qu’à l’endroit en changeant de sens de rotation une fois le mandat en poche, il n’en est pas de même avec M. Pierre-Marie Darnaut plus « remonté » que jamais à vouloir préserver le cadre de vie de notre ville de Gargenville.

Faîtes suivre ce message de vérité à vos connaissances, à vos amis, à vos voisins, aux résidants de votre quartier, dîtes la réalité à toutes celles et tous ceux que vous rencontrerez sur votre chemin, dîtes-leur combien les habitants de Gargenville ont été trompés en croyant voter « Restons Village » !

 

LE 19/05/2017/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

 

14 thoughts on “Jean Lemaire, 100% réversible !”

  1. Claude dit :

    Bruno Lemaire c’est son cousin ou son frère jumeau ???

    Avec des gens comme ça il faut comprendre qu’ils n’ont aucune conviction, aucune loyauté, aucune sincérité, aucune vérité, aucun courage à respecter les valeurs qu’ils ont vendu à leurs concitoyens ! Jusqu’où peuvent-ils aller ???

  2. Menteur un jour menteur toujours dit :

    M’enfin ??? Vous tombez des nues ??? N’oubliez jamais d’où vient Jean Lemaire comment il est arrivé en politique et comment il a trahi le grand SAM en bonne planche pourrie qu’il a été !!! Ce donneur de leçon a un passé rempli de trahisons !!! Réveillez-vous !!!!!

  3. Gaby dit :

    D’après ce que je vois ce type est capable de collaborer avec n’importe qui du moment qu’il en sort pitoyable avec ses électeurs ! Un résistant de la 25 ème heure ! Quel exemple !

  4. Marc dit :

    Bruno Lemaire Jean Lemaire ça me fatigue d’entendre ces noms là ! J’en peux plus de ces anguilles ! Les Lemaire ? tous à la soupe en ce moment c’est la mode ! Celui d’ici qu’il garde ses leçons de morale et qu’il emporte son fiasco avec lui à Hanneucourt au lieu de nous envoyer au casse-pipe ! De toute façon il est déjà hors-jeu et j’espère qu’il va vite tomber sur un os et le plus tôt sera le mieux !

  5. Annie dit :

    Chacun sa petite analyse voici la mienne : Vous l’avez voulu vous l’avez pour notre plus grand malheur maintenant mesurez les dégâts, les incapacités, les incompétences. Qui en veut encore ???

  6. Daniel dit :

    Vous donnez beaucoup trop d’importance à ce monsieur ! Il faut simplement le virer y’a urgence et ça sera pas le premier ni le dernier avec des vieux attrape-nigauds comme ça qui n’ont ni foi ni loi pour leurs concitoyens. Le seul problème c’est la commune que va nous laisser ce soi-disant stratège avec son équipe de volte-face !

  7. Jacques B dit :

    Une solution radicale vive le changement votez FNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !
    Car comme vous le voyez tous ces gens sont des pitres ils se foutent de nous avec une facilité déconcertante !!!!!!!

  8. Oups ????? dit :

    Les camps classiques ne servent plus à rien et c’est grâce à eux si je suis nouveau membre FN à gargenville car je considère que cet homme là est prêt à tout. il est responsable et initiateur d’un hold-up sur la commune ! Bravo M. Lemaire zéro dignité !

  9. PAT dit :

    oufff les gens ne sont pas idiots et ils le prouvent !
    quel soulagement de voir que le FN est mis en valeur avec 45% et 1465 voix !!!!!!! Merci M. Lemaire !

    Aujourd’hui devant les nombreux problèmes rencontrés sur Gargenville il est temps de remettre de l’ordre dans la commune. Notre village ne doit pas devenir une cité par manipulation des élections et confiscation de nos libertés !!! Ras le bol toutes ces tromperies organisées !

  10. Roland dit :

    Pour moi ce maire représente juste une grosse entourloupe ! Chapeau l’exemple ! Ce type est à l’image de ces politiques qui veulent la place pour leur ambition personnelle sans se soucier des électeurs qui les ont élu. Il s’en fout d’être redevable envers ses concitoyens ce n’est pas ça qui l’intéresse ce qu’il veut c’est anéantir notre petite ville ! Comment supporter une telle girouette ?

  11. Sonia dit :

    Lemaire c’est ce monsieur génial qui a proposé de sauver gargenville d’un prochain ghetto ? Décidément cet individu a une faculté hors norme à jouer les girouettes pour tromper tout son monde ! Il eût été bien plus inspiré s’il avait respecté son alliance et ses engagements au lieu de le découvrir en judas dans sa posture de maire. Maintenant qu’il a franchi la ligne rouge j’espère qu’il va cesser de nous étonner !!!

  12. NONO dit :

    Jean Lemaire n’en parlons même pas la commune ne pouvait pas tomber plus bas. Vous savez ce qu’ils se disent tous les matins ? Jusqu’ici tout va bien on peut continuer à tout massacrer ! Pourvu que personne ne bouge.

  13. Cons que nous sommes ! dit :

    Ce type ne nous pourrit pas la vie pour rien ! Je me demande ce que les gens attendent pour lui hurler dessus et l’entarter ! La parole donnée c’est sacré surtout pour un chrétien comme lui mais il s’en fout ce qu’il voulait c’était profiter de la place pour trahir ses compatriotes en arrondissant ses fins de mois. Un gros judas fini !

  14. Arnaud dit :

    Elections, politique, mensonges, manipulation, communication, naïveté, bêtise … Delpleuch VS Lemaire VS Darnaud….

    “C’est pas compliqué, en politique, il suffit d’avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire !” COLUCHE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion