logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Je vous ai bien eus !

Je vous ai bien eus

“Restons Village”, la fusion des listes, l’héritage “Samitier”, le collectif de l’opposition, l’affrontement contre l’urbanisation de masse de la maire sortante… Constat terrifiant : Tout était faux de bout en bout ! Rien qu’une affaire d’arrivisme ?                         

 

Morale Républicaine… (plus qu’essentielle dans notre démocratie)

En France, le référendum révocatoire ne devrait plus être approché comme une utopie… mais bien comme une nécessité face à la recrudescence d’élus de plus en plus insincères envers leurs électeurs. Wikipédia : Le référendum révocatoire est un droit civique qui existe dans plusieurs États au monde (principalement en Europe et aux Amériques) permettant à des citoyens la possibilité de décider de la révocation d’un élu ayant failli à ses engagements.

 

Face aux manipulations, face aux mensonges, face aux fourberies… il y a une réelle obligation à retisser un lien fort entre élus et électeurs.

 

Une priorité : Empêcher tout risque de tromperie électorale

Dans l’hexagone, compte tenu de pratiques moralement illégales, illégitimes et bien organisées, la mesure d’un référendum révocatoire semble avancer dans les esprits. Petit à petit, l’idée d’une interruption de mandat fait son chemin – une révocation qui serait pensée/voulue comme un moyen de contrôle des élus face à de multiples agissements parfaitement déloyaux et antidémocratiques – des pratiques à risques scandaleuses qui provoquent l’indignation/la révolte, dont profitent nombre d’élus peu regardant à la sincérité électorale, pouvoir en mains.

 

Super JL 4

Clé de voute de notre système démocratique, la liberté électorale est un bien immense.

Situation d’incompatibilité : Après des années à représenter la continuité “Samitier”, l’ex 1ère adjointe Laurence Labayle et 5 de ses collègues ont refusé le mécanisme de renversement fomenté par Jean Lemaire. Celui-ci s’est alors prononcé en faveur d’un retrait des délégations de la 1ère adjointe. Bilan : Coupable de loyauté envers ses engagements… et vite balayée !

 

Mettre fin à tout ce qui pose problème à notre démocratie…

Perte de confiance, désintéressement, dégoût, abstentionnisme… Le référendum révocatoire est censé donner aux électeurs la faculté d’exprimer leur désaccord politique/leur perte de confiance vis-à-vis d’un élu en réclamant sa révocation en cours de mandat. Dans les faits, une sanction/une condamnation à toute déviance politique sciemment calculée/préméditée. Ex : Campagne mensongère,  manipulations diverses/variées, corruption, incompétence, faute(s) grave(s), comportement(s) inverse(s) aux intérêts des citoyens, votes contraires aux intérêts des électeurs etc.

En outre, ce dispositif de révocabilité à l’initiative des citoyens balayerait en bloc toute équipe ayant œuvrée contre les intérêts des citoyens. Un arrêt brusque / définitif, ce qui permettrait de libérer tout pacte démocratique sortit des urnes et de revenir aux sources sans subir le temps nécessaire à l’achèvement d’effets irréparables.

Parce que sur le fond, il s’agit bien de mettre un terme à tout effet indésirable à l’intérêt supérieur du peuple.

Comme on peut le constater, pour être valide, la révocation d’un élu doit prendre appui sur un caractère d’insincérité politique. Le fait de sanctionner un élu animé d’une ambition sans scrupules, dont les votes et actions sont contraires aux intérêts des électeurs, doit impérativement être fondé sur des faits de déviances électorales, d’insincérité aux engagements, en résumé, des attaques inacceptables aux intérêts supérieurs des citoyens.

 

Comprendre la notion d’intérêt supérieur…

Quel qu’il soit, un projet d’organisation politique doit avant tout aboutir à un mandat le plus net possible, le plus puissant possible, pour que vive un État bien ordonné. Malice, comportement problématique, disposition mensongère, trahison électorale et autres dispositions à cocufier les électeurs… n’ont aucune place dans notre démocratie.

 

12 Honneur à notre maire

Gargenville… En finir avec un folklore qui n’a que trop duré

Quand il n’y a plus aucune chance pour qu’une majorité d’élus lâchent l’initiateur d’un coup monté, toute population comme celle de Gargenville est directement confrontée à des tromperies sur les engagements, tromperies devant les électeurs, tromperies dans les actes, tromperies dans la confiance donnée.

Pire… la révocation des élus en question ne peut aboutir que par le seul moyen d’une fin de mandat. Ici dans les faits, six années de mandat à supporter une politique inverse au choix des électeurs et un chaos comme finalité.

Dans le cas précis de Gargenville, le peuple n’est plus en rien souverain et ne dispose d’aucune sanction pouvant lui permettre un retour aux sources. L’État de droit est bafoué, la démocratie victime de ses propres modes opératoires.

 

Le pouvoir de révocation, une avancée sociale grandement utile

La pratique du scrutin est l’instrument d’ordre par excellence. Or, on le voit, par ce seul exemple de Gargenville, le pouvoir de révocation a bien nécessité à améliorer nos institutions, afin que l’ordre démocratique retrouve toute légitimité première. Encore faut-il que l’exemple de Gargenville dispose de répercussions suffisamment fortes sur son fonctionnement jusqu’aux plus hautes instances de l’État. A suivre…

 

LE 30/08/2019/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

39 thoughts on “Je vous ai bien eus !”

  1. Philippe dit :

    Si on peut résumer en un mot ce que nous subissons, c’est le mot répugnant. En 5 ans, ils ont dévoré notre commune en trompant tout le monde. Ils s’approprient tout, ils prennent tout, ils vendent tout, ils bradent tout, ils détruisent tout, un vrai pillage !

  2. JP dit :

    Où va notre commune après un mandat volé ? « Gargenville en action » porte ses fruits et c’est une bonne nouvelle pour les gros promoteurs, les investisseurs de biens communaux voués à la découpe, le tout repéré, préparé, habillé de longue date. C’est du grand dépouillage, c’est du grand art ! L’essentiel est maintenant sur la place publique, mais des détails remontent de temps en temps et sont édifiants quant à l’utilisation de la fonction de maire.

  3. Chérel dit :

    Je fouille, je trifouille… C’est pas facile d’y voir clair.
    Il me semble sans défendre l’ancienne Mairesse qu’elle a voté pour le pylône en pensant à la référence du « sapin » de 11 M au cimetière.
    Qu’elle va être sa position au prochain conseil municipal ?
    Va t’elle provoquer un scandale ou se taire…?
    Nous le saurons bientôt…
    Depuis 15 ans, Gargenville en a vu d’autres et n’a pas sourcillé, il en sera encore de même sur d’autres sujets brulants…? Rappelez-vous « PORCHER » dit les Hauts de Rangiport et ce « coup de poignard » en 2006 lorsque le Jean le Maire a signé pour la réalisation de 600 logements OIN Bédier avec Nicole Delpeuch sous le mandat Samitier…
    Et cette incroyable décharge de déchets ultimes sur le site SITA et la carrière de Guitrancourt… une bien belle énorme pollution qui n’a pas dit son dernier mot pour les générations à venir…
    Les Gargenvillois.es ont la mémoire courte et déjà 15 années sont passées…ainsi soit-il pour l’avenir de nos enfants…?

  4. Cloé dit :

    Les gargenvillois restent cools ? Sans doute parce qu’ils aiment contempler l’avalanche des stupidités de tous ces branquignoles ! En attendant il y en a un paquet qui ont fait leurs valises, et ça s’accélère !

  5. Hervé dit :

    L’heureux bénéficiaire de la mairie termine son mandat comme il l’avait commencé… avec vigueur ! Des performances, des prouesses, des records et pour finir un pylône de 36 M au pied d’un lotissement ! Difficile de faire mieux ! Une fois de plus il se distingue pour la palme d’or de la connerie !

  6. Anne dit :

    Les anciens « Samitier » sont extraordinaires… On pensait Nicole Delpeuch la pire, on fait on avait tort ! Du coup on a vu beaucoup de promoteurs qui n’ont pas résisté à quelques appels du pied. Voilà maintenant que c’est au tour de Bouygues de faire la « UNE » pour un pylône de 36 M… Le but final est de détruire Gargenville pour le fric roi ? Et l’intérêt général dans tout ça ? Et le cadre de la ville dans tout ça ? Et les bulletins de vote des électeurs dans tout ça ?

  7. Romane dit :

    Démocratie représentative de quoi ? Le maire c’est moi ! Le pouvoir c’est moi ! Le moteur c’est moi ! Le meneur c’est moi ! Le fomenteur c’est moi ! Le comploteur c’est moi ! Le perturbateur c’est moi ! Tout cela pour quel sens ? Qui dit qu’on est libres dans cette ville ?

  8. Michel dit :

    Question : Quel a été le niveau du concours d’entrée chez « Gargenville en action » pour arriver à une si belle équipe de futés ? Incroyable mais vrai les z’amis, faut juste être obéissant et surtout très cucul la praline et c’est comme ça depuis 15 ans ! Par contre les esprits vifs dehors !

  9. Gilles dit :

    Enfin des mauvaises nouvelles pour nous faire sourire… Youpi l’équipe de branquignoles veut remettre ça ! La petite bande en redemande après avoir régné sur Gargenville en volant les électeurs et en virant les plus gênants ! Ben pourquoi pas s’ils trouvent une majorité de simplets !

  10. Oskar dit :

    Pas de bénédiction pour l’équipe d’imposteurs de Jean Lemaire mais la bénédiction de Nicole Delpeuch pour les remercier d’avoir cédé à l’urbanisation de masse de la maire sortante. Admirez le talent !

  11. Gilets Jaunes Mantes dit :

    Pour les mains arrachées, ils n’ont rien dit. Pour les yeux explosés, ils se sont tus. Pour les arrestations arbitraires, pas un mot. Pour la mort de Zineb et la disparition de Steve, ils ont gardé le silence. Mais des vitres brisées, alors là, c’est intolérable…

  12. Fred dit :

    Vous avez besoin de lucidité ? Une fois dans le fauteuil, l’inverse total des élections ! Plus de fusion, plus de 1ère adjointe, plus de toubib, plus de démocratie, plus de respect des suffrages, maintenant admirez les constructions à tout va, les projets complètement déments en centre ville, le pognon de dingue en emprunts, la vente des biens communaux, la tentative du projet fou Adoma, le délirant pylône Bouygues etc…etc… Et voyez ce qu’on peut arriver à faire avec une quinzaine de branquignoles tous obéissants au doigt et à l’œil ! Qui en redemande ? Qui est pour les tromperies, les folies, les manipulations, les félonies ?

  13. ALEX dit :

    Le top du top en démocratie représentative ! Avec Nicole Delpeuch je vomissais tous les mois, avec Jean Lemaire c’est tous les jours ! Tu m’étonnes, ruse, malice, tromperies, passe-droits, rien que d’y penser j’en suis malade… et pour finir j’ai des nausées.

  14. Pascal dit :

    Il y a un juteux business des HLM pour qu’il y en ait subitement autant ? Etonnant NON ? Qui a un bénéfice au tout-béton dans cette ville ? Tout le monde a voté pour ça ? Tout le monde y a un intérêt ? En tout cas c’est bien la première fois qu’il y a autant de dérives sur-démultipliées dans cette commune, mais au bout du bout, qui est bénéficiaire ? La commune ?

  15. Gilets Jaunes Mantes dit :

    Hong Kong : « Un manifestant tabassé par la police qui lui refuse l’accès aux médecins pendant 20 minutes ! » s’exclame un Américain horrifié. Qu’il vienne en France il ne sera pas déçu du spectacle !

  16. Cédric dit :

    Succès pour les promoteurs… A Gargenville le béton ça cartonne ! C’est même devenu monnaie courante tellement la soupe est bonne ! Un virtuose ce Monsieur le Maire ! Et dire qu’il a été élu pour un esprit-village…

  17. Xavier dit :

    Encore un qui ne représente nullement le peuple et encore moins sa volonté ! Bravo le parcours ! Bravo la sincérité ! Bravo le manipulateur !

  18. Gilets Jaunes Mantes dit :

    Éric Drouet vient d’être partiellement relaxé par le tribunal correctionnel de Paris. Au lieu des 4 mois de prison requis pour port d’arme prohibé, il écope de 500 € d’amende. Plusieurs collectifs de soutien étaient présents.

  19. Joël dit :

    Un coup de génie cette fusion des listes ! Belle performance ! Copains et coquins dans une association de falsifications, manipulations, tromperies, du coup le citoyen de la mairie réalise un mandat inoubliable… Une aventure inédite rien qu’à tromper toute une population en attente de sincérité ! Bel exploit !

  20. PAT dit :

    OUI pour un référendum révocatoire, mais fallait pas se faire avoir par un paquet d’idiots et de demeurés qui ont élu ce pantin incontrôlable, fabriqué et soutenu par une folle propagande qu’il a été incapable de respecter. Vivement que cela éveille la conscience des électeurs !

  21. Sylvain dit :

    Quand je vois l’évolution de la ville et le niveau des élus, je suis mort de trouille. SVP, délivrez-nous de ces guignols, ils en ont assez fait comme ça ! Plus jamais de tocards !

  22. Moi gourmand dit :

    Ah la confiture… Moi pas mettre mon doigt ! Juré promis ! Moi seulement goûter des yeux ! Moi tout propre nickel ! Moi plus blanc que blanc ! Moi juste humer et rêver d’un tas de belles tartines…

  23. François dit :

    Tiens v’là qu’il en redemande ? Il est vrai qu’en regardant les grosses tâches qu’il a autour de lui et qu’il a quand même réussi à aller jusqu’au bout, il doit se dire pourquoi pas après tout !

  24. SEB dit :

    Vous avez pleuré avec Nicole Delpeuch ? Vous avez pleuré avec Jean Lemaire ? Dans la famille des prétendus héritiers nous avons eu les perles des perles. Finalement une bande de crapules, ils ont bousillé la ville, ils ont bousillé notre qualité de vie et ils osent encore se pavaner ? Dehors les mystificateurs !

  25. Jérôme dit :

    Bientôt les prochaines élections… C’est à cause de personnages comme Nicole Delpeuch et Jean Lemaire que la politique n’est plus crédible ! Ils ont tout manipulé, ils ont tout pourri, ils ont tout anéanti et il faudrait que les citoyens de Gargenville se retrouvent dans 6 mois à choisir entre ces deux conspirateurs ? J’espère qu’il y aura une vraie alternative !

  26. Kévin dit :

    Depuis que ce M. le Maire est arrivé, on vit une époque de merde où tout est truqué. Qui veut rétablir l’honnêteté dans cette ville ? Sinon il va falloir se recoltiner l’une ou l’autre équipe de ces baltringues ? Décidez-vous vite !

  27. Corinne dit :

    Ah ouais ? Il veut en remettre une couche ? Décidément en voilà un qui n’arrive pas à passer la main quand bien même après 40 ans à la mairie. Honte de rien ! Peut-être qu’il est persuadé d’être irremplaçable alors que les gens attendent de Fêter son départ au champagne !

  28. Michael dit :

    Ah ce Jean Lemaire… dit loser le magnifique roi d’une formidable machination machiavélique. Il aurait dû tomber dans l’oubli, mais son nom restera à jamais associé au quartier béton Porcher en spécialiste des affaires tordues et grand magnat du béton, le rôle de sa vie aux dépends de ses concitoyens.

  29. Eric dit :

    Après tout ce qu’on a vécu dans notre commune de Gargenville, j’espère que le peuple n’est plus ce troupeau aveuglé, trop lourd et trop stupide pour comprendre les enjeux sinon on est pas sorti de l’auberge !

  30. Olivier dit :

    Cette clique misérable est vraiment dégueulasse. Profitez bien de votre pouvoir car bientôt vous allez devoir rendre des comptes au Peuple de Gargenville. A plus tard !

  31. Annick dit :

    Après avoir laissé nos sympathiques tournedos qui ne sont pas tous allés à l’école primaire faire le sale boulot… Qu’est-ce qu’on fait ? Bye bye ou rebelote ? Qui veut sérieusement une survie pour Gargenville ?

  32. Jackpot dit :

    En six ans, ils auront assassiné notre modèle villageois en y mettant beaucoup beaucoup d’acharnement. J’ai peur que ceux qui sont en train de vendre notre ville à la découpe, laissent un autre monde complètement à l’inverse du vote des citoyens.

  33. Manu dit :

    Aux rédacteurs, si vous pouvez éviter de m’étaler sa tête de gros profiteur, ça m’éviterait des hauts le cœur quand sa tronche de faux jeton apparaît sur mon écran. D’avance merci !

  34. Jacob dit :

    Lâcher les braves gens pour leur faire l’inverse de ce qu’ils ont voté, faut être sacrément vicieux ! Pas étonnant que ce type m’a toujours paru bidon et pas très clair.

  35. Corinne dit :

    Merci pour le restons-village ! Qu’il aille au diable, il a fait assez de mal comme ça à Gargenville !

  36. Franck dit :

    Mince alors j’y crois pas ! Quel scoop ! Ils rasent la ville ? Décidément ces gens là ne doutent de rien, nous ne sommes pourtant pas le 1er avril ! En voilà qui sont prêts à tout pour profiter de leur mandat. Y’a encore des gens qui sont heureux d’avoir voté pour ces sinistres personnages ?

  37. Xavier dit :

    Edifiant ! Avec ça on a surtout vu les requins de l’immobilier et les forces du pognon arriver lui ! Mal placé pour donner des leçons aux autres et se représenter ! Bravo la probité exemplaire !

  38. Francis dit :

    « Méritocratie ». Les urnes règleront le problème de ces profiteurs « légaux » bien mieux que tous ces tripatouillages et arrangements manipulatoires d’intox à 6 mois des élections. Ils sont cuits, ça ne leur rendra pas la crédibilité qu’ils recherchent.

  39. Ninie dit :

    User de méthodes déloyales pour contourner les suffrages du peuple, je n’exclurais pas une action en justice pour exploitation trompeuse entraînant un préjudice communal irréparable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion