logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

“J’ai honte d’habiter Gargenville”

jeannot menteur

UN MANDAT CONTRAIRE AUX PRINCIPES RÉPUBLICAINS.

L’art de retourner sa veste : Les “fans” d’un “Restons Village” ne verront plus jamais les grands tracts mensongers du“ fils spirituel”, vendus/présentés avec cliché de Laurence Labayle (nièce d’André Samitier).

Champion du plus beau retournement de veste, il a planté sa 1ère adjointe [caution/assurance depuis 2010 de la politique d’André Samitier] – puis – “l’esprit village” de la fusion des listes de PMD [conclue entre les deux tours]….. pour l’inverse du mandat par lequel il avait reçu la confiance d’une majorité d’électeurs.

Costumé en “défenseur du Village”, favori pour balayer les contraintes de la maire sortante, il faut dire qu’en matière de haute trahison, on a rarement vu métamorphose aussi rapide dans l’inconstance politique.

Mission de tuer “l’esprit village” d’André Samitier : 2013/2014, notre association avait à l’époque stoppé tous les permis accordés par Nicole Delpeuch. Contre toute attente, plus fort que Nicole Delpeuch, en véritable caïd politique, de mauvaise foi – une fois élu – Jean Lemaire avait alors relancé la “cité interdite” en attaquant notre association avec l’argent des contribuables en y mettant le prix fort. Question finances, on n’a pas pu suivre. (D’où le passage en force de la 1ère phase Porcher au détriment de la population locale).

Toutefois, par le biais de divers recours contre les délibérations entérinant l’urbanisation de masse de Nicole Delpeuch, aucun des projets “OAP” (Opération d’Aménagement Programmé) en centre ville n’a pu aboutir.

 

LES CONTRAINTES DES DEUX MONDES DE JEAN LEMAIRE…

RANGIPORT : HLM/CALCIA/POLLUTION/NUISANCES ROUTIÈRES/SANTÉ PUBLIQUE/BRUITS INTENSES.

HANNEUCOURT : LE CHÂTEAU/LES MAISONNETTES/L’ORANGERIE/LES CONCERTS/LA COULÉE VERTE ET… UN NID DOUILLET… (Allusion au déménagement de l’édile qui a fuit sa terre natale de Rangiport pour un nid douillet à Hanneucourt)…… [après avoir signé un empilement d’HLM sur le site Porcher]. 

s'éveiller

Tout a commencé par le scandale d’une bénédiction…

Que cherchait-il au juste ? Tel un monarque, le nouvel édile de Gargenville s’est imaginé se faire légitimer dans son retournement de veste via une bénédiction conclue entre le maire et le curé ? 

En quelque sorte, Dieu lui aurait permis l’impensable ?

 

jean-lemaire-12

A gauche de l’heureux élu, Mme Viale prie les yeux au ciel pour que ça marche ? 

“Est reconnu coupable de trafic d’influence, toute entité morale ou personne individuelle au service de l’État, d’un conseil régional, d’un conseil général, d’une municipalité, dont l’utilisation des fonctions rattachées à l’État, à la région, au département, à la commune, ont servi à exercer un réseau d’influence contraire aux principes républicains à l’égard des citoyens dans leur ensemble ou en particulier”.

 

Ceux qui plombent nos villes, nos vies, notre environnement… 

 

Dans une période où notre démocratie est drastiquement bafouée – dans le genre – volte-faces spectaculaires, reniements, trahisons, revirements intéressés, démarches tortueuses et méandres les plus sombres d’individus spécialistes du retournement de veste par pure convenance personnelle [Gargenville : Départs forcés de Laurence Labayle (nièce d’André Samitier) et de ses soutiens. Versailles : Contraintes d’une minorité LR de 8% qui s’accapare le droit supérieur à plomber nos vies, notre environnement, notre planète, sans que jamais personne ne soit en mesure de stopper leurs projets délirants par manque de référendum décisionnel]…

Tous autant qu’ils sont… Ils cherchent le pouvoir “tout-puissant”. Ils cherchent la “toute puissance républicaine” pour imposer à des populations des conditions de vie dont plus personne ne veut en subir les conséquences.

 

Ceux qui ne respectent rien… Ceux qui foutent le bordel… 

Juziérois, Gargenvillois, habitants du Vexin, nous avons quelque chose à vous demander… Ne cédez rien !

Dans notre pays, quelque chose de fondamental a changé. On le voit partout autour de nous, jamais les petits arrangements politiques n’ont été aussi forts. Jamais le danger n’a été aussi grand. Jamais la défiance n’a été aussi puissante envers des élus à contresens de la volonté du peuple. Maintenant le mot “trahison” est repris par plein de gens. C’est d’ailleurs devenu assez terrible dans toutes les consciences.

L’année dernière encore, les gens étaient résignés, aujourd’hui le peuple se lève. Aujourd’hui le peuple est dans la rue, de lui-même, pour lui même. Les gens se disent qu’il faut aller de l’avant, qu’on ne peut plus se laisser faire comme de petits écoliers. Imaginez un peu… Ils veulent détruire nos beaux paysages du Vexin pour alimenter l’immonde cimenterie de Gargenville après avoir conclu entre eux une hyper concentration de logements à 200 m de l’usine avec groupe scolaire, crèche et “maison intergénérationnelle” (contraintes OIN de Pierre Bédier via Nicole Delpeuch et Jean Lemaire sans jamais désengorger le franchissement de la Seine avant des décennies).

Ça en désarçonne plus d’un, l’édile de Gargenville s’est dit ravi d’avoir toujours vécu à 150 m de l’industrie cimentière. A tous ceux qui en souffrent, il se pose en exemple de la bonne santé publique. Pire, devenu largement minoritaire à Gargenville, il est le seul à avoir pu donner un avis (favorable) sur le projet de carrière à Brueil (priorité préfectorale au maire). Pas d’invitation pour notre association… Bilan : Un seul son de cloche à Gargenville et c’est le plus mauvais.

 

Une société qui ne choisit pas son modèle de vie est une société qui renonce à tout.

Nous sommes tous dépendants de notre cadre de vie. Nous sommes tous dépendants de notre planète terre. Nous sommes tous soucieux de notre environnement. Nous sommes tous soucieux de l’avenir de nos enfants. Pour que tout change, il faut de grands renversements pour que passe une authentique liberté de choix démocratique. Des oppositions pleuvent, la fureur croît, des idées se libèrent – pour eux – l’effondrement approche inexorablement.

 

Le RIC, ce référendum très très interdit…

Il y a les soumis, ceux qui renoncent. Ils disent que tout est foutu, que la fin approche. Il y a les béats, ceux qui ne voient plus arriver grand chose. Il y a ceux qui disent qu’il est trop tard pour plein de choses. Il y a ceux qui se préoccupent d’un mégot dans leur rue sans jamais se soucier de la pollution qu’ils respirent. Il y a ceux qui regardent la cimenterie comme on idolâtre un veau d’or. Il y a des “Paul Bismuth locaux”, ceux qui sabotent le boulot des autres. Il y a ceux qui s’en remettent à Dieu.

Pourtant, il faut agir, c’est maintenant qu’il faut y aller et renverser ce qui n’aurait jamais dû arriver. S’opposer, c’est une question de cheminement intérieur. Rester inerte dans un monde de plus en plus empoisonné, c’est accepter le catastrophisme qui nous est imposé.

 

Agissez maintenant ! Soyez acteur de votre qualité de vie !

 

LE 23/06/2019/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

 

19 thoughts on ““J’ai honte d’habiter Gargenville””

  1. Patrick dit :

    Avec un maire pareil vous n’êtes pas sorti de l’auberge ! Vous n’aviez rien vu avant ? Bien sûr qu’il va signer des permis pour que des bâtiments poussent comme des champignons ! Bien sûr qu’il va signer pour que la cimenterie vous encrasse vos poumons pendant les 30 prochaines années ! Je n’ai qu’une question à vous poser, qui a cru dans ses bobards pour lui donner les clés de la mairie et en arriver là ?

  2. Sylvie dit :

    Finalement avec l’esprit village de Jean Lemaire vous avez la totale ! Des HLM pour un quartier à difficultés et une bonne cimenterie bien polluante pour vos poumons délicats ! Que demander de plus ? La vie rêvée quoi ! Pendant qu’on y est, moi à votre place je revoterais pour lui pour qu’il vous double ou vous triple la dose ! Quelqu’un réagirait ?

  3. Evelyne dit :

    Sous cette canicule historique, je crie bravo à Nicole Delpeuch et Jean Lemaire qui ont détruit une grande partie de nos plantations d’arbres. Dans l’avenue Paul Valérie, on cuit sur place ! Dans la rue Marcel Chausson, on grille en quelques minutes ! Dans la rue Gabriel Périe à proximité du pont SNCF, on suffoque par asphyxie sur du goudron à 60° ! Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie !

  4. Sophie dit :

    Terriens, arrêtons ce bordel de réchauffement climatique ! Ah ouais mais comment on fait avec des décisionnaires qui font passer leur petit nombril au détriment de la planète ? On en revient toujours au même, tant qu’on restera à la merci d’élus aussi dangereux pour notre environnement, on aura ce qu’on mérite !

  5. Samuel dit :

    De plus en plus chaud ! Le dérèglement climatique s’accentue d’année en année ! Comme si ça ne suffisait pas, ils (nos décisionnaires éclairés), s’autorisent entre eux la carrière à Brueil pour mieux continuer de polluer les gens en vallée de Seine tout en détruisant le PNR. Qu’est-ce qu’ils ont tous dans la tête ? Ont-ils encore une once de sincérité dans leurs fonctions ? Comme on le voit, pour assurer l’avenir terrifiant qu’ils nous construisent par contraintes autoritaires successives, encore une preuve que nous n’avons pas besoin de ce genre de personnages à la tête de l’Etat, à la tête de la région, à la tête de communes gangrénées. Pour une autre vie, DEHORS VITE !!!

  6. Michel dit :

    Arrêtez de croire que la pollution est responsable du changement climatique ! Faux, archi faux, l’Etat en « sage protecteur » vient de signer le contrat Calcia pour les 30 prochaines années. Voyez comme on est bien protégés par nos ministres et par des politiques « bienveillants » qui nous assurent un avenir de plus en plus apocalyptique grâce au lobby du ciment ! Système affligeant, combien de temps encore ?

  7. Christian PIRAULT dit :

    Calcia obtient le droit suprême de détruire et de polluer comme si l’opinion publique de toute une région ne valait rien ? L’obligation, il faut balayer cette forme de dictature de l’Etat et de son administration et rendre un authentique pouvoir de décision au peuple souverain. Depuis 50 ans, le pouvoir administratif conjugue ses efforts pour rendre impossible toute réelle liberté démocratique d’un référendum décisionnel, et Calcia en est un très bon exemple. Qui sont ces exécutants serviles pour oser refuser voir les troubles à l’ordre public qu’ils génèrent en raison d’une destruction des paysages du Vexin associée à la continuité d’une industrie cimentière actuellement en pleine zone urbaine ? L’Etat de droit… Qui est sensé nous garantir la santé publique, la protection de notre environnement, le respect de nos qualités de vie des uns et des autres en vallée de Seine et du Vexin ? Pour être plus précis, les résultats sont là, des populations entières ne sont pas plus protégées qu’au siècle dernier. Nous avions une chance de retrouver une vie normale, de vivre plus sainement, les populations du Vexin et de Gargenville et de ses environs se voient encore imposer l’obligation de vivre en milieu hostile pour 30 ans. La belle liberté !!! La belle affaire !!! A quand la fin de toutes ces contraintes inadmissibles ?

  8. Cathy dit :

    Quelle idée maléfique que de lui avoir donné les clés de la mairie ! Il est temps que ce savonneur retourne à ses savonnettes sinon la collection d’aberrations continuera à faire fuir tous les gargenvillois de souche ! C’est pas la guerre à gargenville ça ?

  9. Hervé dit :

    Ce maire de gargenville, a-t-il l’arrogance de penser qu’il va sauver la production du ciment à lui tout seul ? Totalement utopique son combat ! Il faut cesser cette hystérie sinon c’est du lobbysme assumé ! Cette usine en zone urbaine est un contributeur non négligeable au réchauffement climatique et un pourvoyeur de pollutions pour la santé publique ! A combien se chiffre les atteintes à la santé à la sécurité sociale ? Vous avez une idée ?

  10. Gilbert dit :

    Roulez jeunesse, avec des décideurs comme on en a, la cimenterie de gargenville a de beaux jours devant elle, du vrai bonheur ! Nos zélites, tous des grands cerveaux, ils ont réussi à bousiller notre planète et ils en remettent une couche pour accélérer le phénomène ! Quoi de mieux ?

  11. Annick dit :

    Environnement, normalement tous nos élus devraient commencer par donner le bon exemple, beaucoup le font chez Vexin Zone 109 et fort heureusement ! Mais d’autres comme ce Jean Lemaire ne se prive pas de donner des leçons aux autres comme s’il était le défenseur d’une référence incontournable ! Pour info, je rappelle que ce monsieur a été élu avec les voix de Laurence Labayle et de Pierre-Marie Darnaut pour un esprit village qu’il a vite trahi pour un béton à tout va au bénéfice de la cimenterie de gargenville ! Trop fort son raisonnement !

  12. Bernard dit :

    On a qu’un droit, celui de subir ! Sommet du Mont Blanc (4810 m)… Record de chaleur pour le plus haut sommet de l’Europe et température de 7° à 4750 m ! 30 cm de fonte des neiges par jour ! Nous devons absolument nous rassembler pour faire taire la spécialité d’enfumage des lobbyistes du ciment associés à ce maire de gargenville !

  13. Thierry dit :

    On va se poser les vrais problèmes seulement quand il fait trop chaud ? On vient de battre tous les records historiques, pendant ce temps le diablotin de gargenville continue de soutenir la cimenterie pour toujours plus de pollution et toujours plus d’insalubrité publique ? Quelle intelligence ! Quelle vision ! Rappelez-moi qui à mis ce gourou au pouvoir !!! AHURISSANT !

  14. Gérard dit :

    Vous avez lu la Gazette des Yvelines ? Le maire de gargenville ne croit toujours pas au réchauffement climatique ? Quelle lucidité ! D’après son exemple à lui, il veut faire profiter ses compatriotes des bienfaits de la cimenterie pour la bonne santé des gens ? Et dire qu’il y a encore des simplets pour boire ses paroles et le suivre à la messe… La pitié quoi !

  15. Laurent dit :

    La NATURE, je ne connais pas ! L’ENVIRONNEMENT, je ne connais pas ! La PLANETE, on a pas encore été présentés. Bon, j’ai entendu les autres en parler, mais si la nature est un milieu hostile, alors je pense que l’homme est là pour la dompter et qu’il faut d’abord attacher de la valeur à l’avancée humaine sur terre. Pourquoi arrêter ? Vous voulez vivre comme des sauvages ? Vous voulez retourner à l’âge de pierre ? Ce qu’il faut c’est du pétrole et du ciment et passer à 20 milliards d’humains pour conquérir l’espace. Ce n’est pas parce qu’il y a 2 pelés et 3 tondus qui ne tiennent pas le bon langage qu’on va s’arrêter !

  16. Mathilde dit :

    Par rapport à la canicule d’août 2003 qui avait abouti à 15 000 morts en 15 jours, combien en 2019 ? C’est encore la caisse de retraite qui va se frotter les mains ? C’est pour ça que l’Etat signe un contrat de 30 ans pour que d’un côté, la cimenterie empoisonne encore un peu plus les gens, et de l’autre, que les canicules soient encore plus sévères pour les personnes âgées ? D’après vous, ils méritent d’être ministres ? Ils méritent d’être à la tête de l’Etat ?

  17. Maria dit :

    Vous avez raison, on est trop complaisants avec les salopards et les escrocs qui nous pourrissent la vie ! Et à l’évidence, ceux-là sont pour leurs petits intérêts à l’encontre du combat contre le réchauffement climatique !

  18. GSV dit :

    Mais que fait cet « excellent » Paul Bismuth local à part insulter le RN en permanence ? Avec les fachos c’est toujours le même refrain en boucle ! Au lieu de beugler tout seul dans son coin/coin, qu’il fasse une liste anti RN et anti Gilets jaunes, à tous les coups il deviendra célèbre du jour au lendemain et… Macron lui décernera la Légion d’Honneur pour services rendus à la république ?!

  19. Paul Bismuth dit :

    Merci à GSV, anonyme bien entendu, de bien vouloir apporter des preuves de ce qu il avance. Jamais sur ma page j ai dénoncé le FN, même si l envie est grande.
    De plus en quoi cela peut vous déranger, alors que votre site défend Samitier, démocrate, républicain, gaulliste qui a combattu l extreme droite?
    Le populisme ne fonctionne que comme cela, inventer des choses en espérant qu il en reste quelque chose. Et à quand la délation ?
    Dans votre réponse, merci d expliquer ce reniement, vous qui semblez défendre cette tendance.
    Aux prochaines élections municipales, le rapprochement au second tour entre le FN et l actuel édile vous allez faire quoi???? Vous trompez une énièmes fois?
    Est ce que tous les moyens sont bons?
    Me lancer dans cette campagne municipale afin de favoriser votre liste en multipliant les candidats, vous plaisantez?
    A l inverse de certains, je me suis fait seul, sans appuis, sans manœuvres, en travaillant simplement et, pour conclure je n attends rien de personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion