logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Il est interdit d’avoir la mémoire courte !

L'équipe Delpeuch 2

Ci-dessus, témoignage du contrat “OIN Pierre Bédier” (Nicole Delpeuch le 14 février 2008). Une abomination de l’édile désignée par ses pairs à la tête de l’Hôtel de ville (décision malhonnête dans le dos du peuple sous mandat “Samitier”).

Préparer demain disaient-ils… Hier Gargenville pouvait s’honorer d’un “Esprit Village de qualité”. Aujourd’hui Gargenville a son quartier à difficultés, démesuré, hideux, disproportionné. Certes, réalisé par le retournement de veste de Jean Lemaire, mais pour la plus grande satisfaction de Nicole Delpeuch ! Bilan : Les deux signataires de “l’OIN Bédier” ont saboté la ville !

 

 

URBANISATION DE MASSE DE GARGENVILLE (toute la vérité !)

 

Retour au B-A-BA de la politique “Nicole Delpeuch”…

Le socle sur lequel tout a été construit (l’inverse d’André Samitier) ! 

 

 

Honnêteté, transparence, moralité…

 

Que nous avouait Nicole Delpeuch le 14 février 2008 ?

 

“Dans le cadre de l’Opération d’Intérêt National Seine Aval (Opération Pierre Bédier), nous avons souhaité que le site Porcher soit déclaré périmètre OIN, parce qu’il représente un véritable enjeu foncier pour notre commune.

En septembre 2007, l’Établissement Public Foncier des Yvelines (EPFY), a acheté les 67 000 m2 du site Porcher à la société Idéal Standart, propriétaire, évitant ainsi une surenchère “importante ” en cas d’acquisition en direct par des promoteurs.

Nota : Tout Gargenville attendait que la ville devienne propriétaire des lieux, et non l’EPFY organisme de “l’OIN Bédier” !

Le 14 septembre 2007, le conseil municipal (associé à “l’opposition” Jean Lemaire/Dominique Pelé), a voté à l’unanimité une convention liant la commune à l’Établissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval (EPAMSA Pierre Bédier).

Nous devons ensemble concevoir un programme d’urbanisation “répondant aux besoins de développement de la commune”.

La municipalité gardera, dans ce “partenariat”, un droit de regard sur le quartier et les futurs projets envisagés. Aucune opération ne pourra être engagée contre la volonté de la commune”.

 

Nota : Comme pour l’antenne Bouygues sur le quartier des Gâts, notez que l’urbanisation de masse de Gargenville (sous mandat “Samitier”) a été votée à l’unanimité entre la majorité “Delpeuch” et l’opposition “Jean Lemaire” – sans qu’à aucun moment la population de Gargenville n’ait été informée – n’ait eu son mot à dire !  Nicole Delpeuch en perdra son titre !

 

Les motivations “Delpeuch”. La remise en cause de “l’esprit village”…

Ce qu’il faut savoir : l’OIN (Opération d’Intérêt National), a uniquement vocation à favoriser des projets d’intérêt national portés par des élus qui visent à développer des programmes ambitieux… pour changer leur ville d’échelle où se multiplient des HLM, des concentrations de logements sans infrastructures, emplois pérennes, transports efficaces.

L’équipe “Nicole Delpeuch” et ses “héritiers” ont délibérément choisi la version “OIN Bédier” (entre copains divers droite UMP/LR), plutôt que de privilégier un projet communal comme l’entendait la logique politique d’André Samitier.

 

Nota : Il faut bien saisir que l’UMP “André Samitier” n’a rien à voir avec “L’UMP/LR “Pierre Bédier”. ABSOLUMENT RIEN ! L’un a bâti sa carrière politique sur le respect d’un cadre de vie de qualité, tandis que l’autre dénature à outrance !

 

L’objectif de la politique “Delpeuch” et consorts “héritiers”…

Sur d’anciens sites industriels (Porcher), ou des  friches appropriées (OAP), une volonté de bâtir en sur-dimensionnant des projets OIN. A Gargenville, le site “Porcher” et les OAP face au collège et face à la mairie ont été actés par l’équipe “Delpeuch” dans l’unique volonté d’une surdensification outrancière de centaines de logts suivant le modèle de société des années 60. Ils vous diront qu’ils n’y sont pour rien, ils s’étonnent, ils sont choqués, effarés, alors qu’ils ont tout voté…!!

 

Gargenvillois attention ! Ne vous fiez pas aux apparences !

Depuis 2006, tous les signataires et adeptes de l’urbanisation de masse de Gargenville avancent cachés, dissimulés. Ils emploient des mots volontairement apaisants, rassurants, leur but est de vous faire croire qu’ils ne sont responsables de rien alors qu’ils sont responsables de tout. Néanmoins, pour celles et ceux qui veulent en avoir le cœur net, vous avez à votre disposition les procès-verbaux des conseils municipaux des années 2010/2014 (récits précis toutes preuves à l’appui). 

Tous autant qu’ils sont, sachez qu’ils ne remettront rien en cause. D’autorité directe, sans concertation communale, sans authentique démocratie, ils transgressent le droit à la qualité de vie de la ville. Ils œuvrent pour des complexes à l’opposé de l’historique de la ville. Ils favorisent des projets délirants au nom d’un prétendu progrès dont personne ne veut !

Leur doctrine idéologique est implacable. Ils cultivent l’obligation d’imposer des projets dantesques en privilégiant des concentrations de logements sociaux tout en faisant croire au danger d’une hypothétique surenchère de promoteurs privés.

 

CONSTAT : Ils avancent la peur d’une surenchère de promoteurs privés. Ils cultivent cette peur. Mais comme tout un chacun peut en témoigner (concentration de logements sur le site Porcher), la menace vient exclusivement de la politique d’urbanisation de masse de Nicole Delpeuch et consorts, des élus entièrement voués à un modèle des années 60 ! 

 

Environnement : Ils se disent soudain plus écolos que les écolos… Plus verts que les verts !

L’usine cimentière de Gargenville est la dernière d’Ile-de-France. Elle est surtout un des plus gros pollueurs du département. Des gaz polluants tels les oxydes d’azote (NOx), ou de souffre (SOx), ont des répercussions sur la santé publique. Certains types de poussières agissent comme facteur aggravant des maladies respiratoires. Des micropolluants tels que les métaux lourds, les composés organiques volatils (COV), les polluants organiques persistants (POP), sont des polluants dangereux au-delà d’un certain seuil. Aux “bonnes” taxes de l’industriel… Qu’ont-ils fait pour la santé des gens en 8 années de pouvoir ?

Comme les populations impactées commencent à le savoir, le secteur ciment utilise des combustibles alternatifs, des huiles de vidange, des pneumatiques, des solvants usagés, des farines animales, des boues d’épuration, des rejets des Hôpitaux. Or, l’usine cimentière de Gargenville n’est plus en conformité depuis des années ! Qu’ont-ils faits en 8 années de pouvoir ?

Habitat, les révélations : Ils se disent l’élite, le gratin ! Hormis le fait que la ZAC Porcher ait été imposée contre toute logique entre une zone Seveso et une industrie cimentière (3000 personnes à terme, compris un groupe scolaire, une crèche, un bâtiment intergénérationnel), quand est-il de la ZAC et des dispositions à la santé publique ? Quand est-il du deuxième franchissement du fleuve jadis annoncé par Nicole Delpeuch en concomitance avec l’accord des premiers permis ? Quand est-il de la circulation, des stationnements, des constructions rive droite et l’arrivée d’Eole rive gauche ? De la bonne stratégie ?

Carrière de Brueil-en-Vexin. Enfouissements dans le bois de Châtre et les carrières de Guitrancourt. Ils se disent protecteurs. Quelqu’un les a vu s’investir pour le respect de la nature ? Prendre fait et cause pour la santé des gens ? NON ! En 10 ans, à aucun moment nous avons constaté le moindre encouragement pour la protection de la planète ! Pas un geste, pas une démarche, pas une adhésion, pas un assentiment adressé à l’association Vexin Zone 109 !! En revanche, des attitudes, des arbitrages, des résolutions, des choix, des déterminations qui pèsent lourd sur notre environnement et la santé des gens !

 

 

Des mots, des mots, une abeille ferait le printemps ? Souvenez-vous…

Des rangées d’arbres anéanties en pleine période de nidification. Des arbres centenaires massacrés. Des herbes folles en centre ville. Des lavoirs en désordre. Des parcs à l’abandon. Des espaces verts envahis de pissenlits. Des jardinières en piteux état et… une absence totale de sensibilité environnementale !  

 

La grande équipe

Ci-dessus, l’équipe “Nicole Delpeuch” de 2010 au grand complet, par qui tout est arrivé, par qui tout a été possible ! Immanquablement, vous reconnaîtrez une dizaine de visages que l’on retrouve chez Yann Perron…

Où sont passés les autres ? 

La plupart ont compris d’eux-mêmes l’étendue catastrophique du mandat “Delpeuch” (2010/2014). Seuls restent les plus déterminés, les plus incorrigibles, les plus inébranlables. Des jusqu’au-boutistes à l’urbanisation de masse de Nicole Delpeuch. Croyez-vous que tous ces gens sont revenus pour renier leur passé ? Pour corriger leurs fautes ?

 

Un fait ! La population de Gargenville reste otage de “l’OIN Bédier” !

 

Nicole Delpeuch a tout calculé ! Tout conçu !

Jean Lemaire a tout trahi !

 

Le 15 mars dernier, malgré le COVID-19, 42% des électeurs se sont déplacés dans les bureaux de vote de Gargenville. 30% des inscrits se sont prononcés en faveur de la liste de Yann Perron. Si votre confiance s’est portée à rester chez vous, il n’en reste pas moins que 70% des électeurs de Gargenville n’ont pas voulu adhérer à la succession politique de Nicole Delpeuch.

A travers l’hexagone, beaucoup souhaitent de nouvelles élections dans des conditions normales. Si tel était le cas, ne doutons pas une seconde d’une autre participation électorale pour un tout autre résultat des urnes (y compris pour Gargenville). Jean Lemaire est désormais hors-jeu. Yann Perron est en état de faiblesse. Seul le peuple reste libre arbitre de son destin !

 

LE 15/04/2020/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

44 thoughts on “Il est interdit d’avoir la mémoire courte !”

  1. Brian dit :

    Même confinés, ils crient victoire par KO ! On les entend dire qu’ils ont réalisé un exploit sensationnel ! On a fait 76 % ! On a fait 76% ! On est les meilleurs ! On est les meilleurs ! Les meilleurs OUI, mais sur 42 % de votants !! Je serai ravi qu’il y ait de nouvelles élections pour que les électeurs puissent remettre les choses au point ! Ils le méritent !

  2. Patrick dit :

    Vous avez raison, c’est vrai qu’il y a dans cette liste des vieux routards collés aux basques de Nicole Delpeuch. Vous avez encore raison, c’est vrai que ces vieux routards ont tout voté du ghetto Porcher ! On prend les mêmes et on recommence ?

  3. Bruno dit :

    INCROYABLE ! Les voilà tous repeints en vert, même les vieux de la vieille ! (Y’a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c’est un canard. Et c’qui est valable pour les canards l’est aussi pour les p’tits bidouilleux.) Michel Audiard dans les vieux de la vieille 1960.

  4. DAVID dit :

    On change quelques têtes, un bon coup de peinture, et les voilà parés pour achever l’urbanisation de masse de tata Nicole ! Qu’importe si 70% des électeurs n’ont pas songé une seconde à se déplacer pour mettre un bulletin en leur faveur, l’important n’est-il pas de tout faire pour que Porcher aille à son terme selon les désirs de grand-maman ?

  5. Franck dit :

    Donne-moi une bonne subvention et tu auras nos voix. C’est fou comme cette histoire de COG leur donne la mainmise sur Gargenville ! Dans cette ville, il existe une sorte de camarilla rattachée aux associations desquelles découle un électorat qui n’a rien de représentatif aux réels projets de la ville. Ce n’est plus de la politique, c’est du service de pouvoir en sous-main pour maintenir en fonction un système moyenâgeux dont plus personne ne veut !

  6. Elsa dit :

    Merci à vous pour cet article très juste qui met bien en évidence le rôle d’une authentique « secte » à Gargenville, grossière, méchante, la plus inflexible qui soit, fidèle à une contrainte urbanistique déjà rejetée à plusieurs reprises par les électeurs. Je compte sur vous pour faire entendre les intérêts de la grande majorité des gargenvillois qui refusent cette politique malhonnête.

  7. Julie dit :

    Y’en a marre de tous ces prédateurs qui s’attaquent sans cesse à l’image de Gargenville. Ras le bol, ça fait des années qui font tâche et en plus ils ne représentent rien ! Il est temps de passer à autre chose de plus correct !

  8. Théo dit :

    Il faudra qu’on nous explique pourquoi on n’arrive pas à bout de ces combines malsaines des associations de Gargenville, toujours dans le giron du système « Delpeuch » ! ET OUI, ce sont les associations de Gargenville qui font les premiers de cordée et qu’importe si les copains des copains pratiquent le dépeçage de la commune au profit du système « Bédier » !

  9. Dominique dit :

    Je suis écœuré, ils ont foutu le bordel pendant des années et les voilà de retour comme si de rien n’était ? Tout ça pour un premier tour validé avec 40% de participation ? Et il faudrait s’en réjouir ? Et puis cette complicité de mémé avec son petit nouveau ça crève les yeux ! Du coup nous revoilà dans la pensée unique de la professeure soixante huitarde qui s’imagine que sa litanie bien pensante va reprendre de plus belle ?? C’est ça qu’on veut encore nous servir ?? NON MERCI !!

  10. Antoine dit :

    Résumons cette campagne, rien qu’une foire d’empoigne entre les deux bétonneurs de Gargenville ! Vous avez vu leurs tracts ? C’est pas moi c’est lui ! Mais les deux ont le même palmarès, ils agissent pour le pire ! Ils n’ont fait que trahir les électeurs pendant 15 ans en s’écharpant dans des numéros de voltige pour faire croire que c’est l’autre qui est le vilain méchant ! En fait, ils contrôlent le grand renversement à tour de rôle mais ne veulent pas en assumer les conséquences ! Deux polichinelles qui veulent que tout continue !

  11. Arnaud dit :

    En quoi ces deux là ont-ils été bénéfiques en 15 ans ? A quel titre ont-ils encore été présents à cette élection, sinon continuer leur travail de démolition déjà bien entamé à Gargenville contre l’opinion public ! Quand on connaît le passé politique de ces deux acharnés du béton, on reste chez soi pourvu qu’ils soient dans une minorité la plus basse possible ! La seule vraie solution démocratique à Gargenville !!

  12. PSYCHOSE dit :

    1637 voix + 493 voix = 2130 voix sur 5241 inscrits ! 42% de citoyens ont toujours de la bouse plein les yeux ? Faudrait peut-être arrêter d’encenser ces deux personnages l’un après l’autre ! C’est les deux mêmes et ils ne représentent que le côté le plus médiocre de Gargenville ! Des jumeaux ! Ils ont tout voté et tout signé pour nous interdire une vraie politique villageoise ! Vu les évènements, je ne comprends pas qu’il reste encore autant de borgnes et d’aveugles à Gargenville ! Ces gens n’ont toujours rien compris ou ils constituent un clan pour ne défendre que les intérêts de leurs associations en mettant toute la ville dans un nouveau piège pour 6 ans ? Si c’est ça, il faut d’urgence réclamer des comptes aux dirigeants du COG sur les motivations électorales concernant l’argent de nos impôts !

  13. Alain dit :

    S’il n’y a pas de nouvelles élections, c’est sûr qu’avec 70% d’électeurs qui ne veulent pas du nouveau bricolage de Nicole Delpeuch, il va y avoir des remous, surtout s’ils veulent continuer leurs constructions contre une majorité qui n’est pas d’accord ! A mon avis ils vont encore vouloir ruser en disant qu’ils n’y sont pour rien comme d’hab !

  14. ERIK dit :

    Je ne m’étais visiblement pas trompé. Faute d’une troisième liste, les 30% « Delpeuch » chantent les louanges de leur théorie en oubliant qu’ils ont 70% de gens qui ne veulent pas de leur transfuge ! En l’occurrence on prend les mêmes et on recommence ! MERCI DU CADEAU !

  15. Gilet Jaune dit :

    Je vois avec plaisir que nos deux compères ont déplacé des montagnes ! 42% à deux ! C’est tout dire ! Heureusement que nos sympathisants gÔÔÔche caviar ont pris soin d’apporter de l’aide aux divers droite Bédier ! D’après eux, sous le béton la plage ? Tellement rare qu’ils vont recevoir la médaille du mérite ! Tant qu’à faire tout ce mélimélo de soixante-huitards dans le même panier et ouste en EPHAD ! Du balai ! Une sorte d’hygiénisme indispensable pour Gargenville !

  16. Vox populi dit :

    Revenons sur le plancher des vaches ! Inutile de se pavaner derrière un score de 76% quand en réalité il s’agit de 76% de 42% de participation ! Un peu moins de fanfaronnade serait la bienvenue ! En fait, tout ce numéro théâtral est vraiment ultra pénible pour Gargenville… et cela fait 15 ans que cette comédie dure avec les mêmes enfumages ! D’un côté nous avons le cas très spécial d’un maire qui ne veut pas décrocher malgré une raclée historique plus que méritée, de l’autre nous avons de véritables paons qui roulent des mécaniques sur 30% des inscrits ! Comment voulez-vous que les Gargenvillois s’y retrouvent, surtout quand ces deux décideurs sont les seuls responsables de l’urbanisation de masse dont personne ne veut ! Des incurables ! Même avec 30%, apparemment ils n’ont toujours rien compris ! Finalement une majorité des habitants est convaincue que ni l’un ni l’autre sont réellement capables de se remettre en question pour les grands intérêts de la commune et sa population !

  17. Vox populi dit :

    L’avenir de Gargenville c’est nous avec vous ??! Purée ! Plutôt pompeux quand le passé trompeur de Gargenville leur revient de plein droit ! Un peu de modestie et d’humilité ne leur ferait pas de mal, surtout avec un palmarès aussi grandiose et élogieux, notamment après avoir voté le ghetto Porcher et les OAP « Entrée de ville » et « Centre ville » ! En vérité, l’avenir de Gargenville appartient uniquement aux Gargenvillois et rien qu’aux Gargenvillois, certainement pas à un pourcentage de 30% des électeurs ! Sinon, ce n’est pas de la représentation participative mais bien la continuité oppressive de Nicole Delpeuch auréolée d’une immonde escroquerie !

  18. Soyez réalistes dit :

    Vous croyez que tout va recommencer comme avant ? Que tout va redevenir comme avant ? Qui peut croire ça ? La santé va devenir une exigence absolue ! On sait maintenant que plus rien ne recommencera sur le modèle d’avant. Pour l’instant on ne parle que du virus, mais quand le monde se remettra à tourner, les gens ne voudront plus d’une vie où tout cloche. Des pollutions plein les narines, du béton à tout va, du gas-oil du kérosène à outrance, des politiques qui nous privent de notre souveraineté, des décideurs qui contrôlent notre destin pendant que des millions d’autres n’ont plus rien dans leur frigo le 15 de chaque mois. Petit à petit, d’autres mentalités vont prendre le dessus. Assez de transgressions, assez de réchauffement climatique, tout devra être repensé pour une autre qualité de vie. Le citoyen doit reprendre le contrôle de son cadre de vie et imposer des tonnes de choses qui n’ont jamais été respectées par nos gouvernants.

  19. Anne dit :

    Ne nous faisons pas d’illusion, ils auraient été capables de valider le 1er tour avec plus de 90% d’abstention et de crier victoire avec 76% de 10% !! Des irrécupérables !

  20. Gilles dit :

    On prend les mêmes et on recommence ? Je ne comprend toujours pas cet aveuglement ! Pourquoi pareille servilité…? Décidément quelque chose ne tourne pas rond dans cette ville ! 42% n’ont toujours rien compris ? 42% ne sont pas capables de voir ce qu’ils ont sous leurs yeux ? Quand on sait mesurer l’ampleur des dégâts, il faut apprendre à dire catégoriquement « NON!!!… et s’y tenir. — « NON », ce n’est pas « OUI » pour des pistes synthétiques, c’est « NON ». Et NON c’est NON ! Bon d’accord il n’y a que 42% de votants, mais c’est encore 30% de trop !

  21. Jean Marc dit :

    Tous ceux qui ont poussé les autres à aller voter… C’est pas de la mise en danger de la vie d’autrui ? Je crois que ça s’appelle comme ça non ? Mais quelqu’un les a vu au dépouillement ? Quelqu’un les a vu donner un coup de main ? Cela dit, il y a encore des petites villes qui ont des supporters assez fous pour se déplacer en pleine épidémie pour aller voter l’urbanisation de masse de Pierre Bédier ? C’est ça le nouveau souffle annoncé ? C’est ça le changement ?

  22. Yannick dit :

    Quand on en est à réfléchir entre un bétonneur et un bétonneur, c’est désespérant ! Dommage qu’il n’y ait pas eu une troisième liste pour mettre tout le monde d’accord ! Maintenant vu les conditions et la participation, il faut non seulement annuler ce premier tour, mais recommencer les élections quand cette peste de virus ne sera plus qu’un mauvais souvenir !

  23. Damien dit :

    Pour la première fois depuis que j’ai le droit de vote je n’ai pas été voter, trop dangereux. Je vois des témoignages comme le mien un peu partout, mais ils se font incendier par des soi-disant « démocrates » qui crient à un premier tour légal en pleine pandémie ! Aujourd’hui je reste persuadé d’avoir fait le bon choix, surtout quand je vois 22 000 morts en France ! Ça mérite pas d’y réfléchir au plus haut niveau ?

  24. Gaêl dit :

    C’est beau des élections en pleine tornade du COVID-19, tout ça pour faire vivre la démocratie nous disaient Larcher et ses copains. Vous vous imaginez le second tour dans 6 mois sans vaccin après la belle réussite du premier tour ? Pour la faire courte, si Barbu s’entête autant qu’il l’a fait pour son 80 km/h, c’est certain qu’on va encore toucher le fond ! Au nom de la démocratie, on annule tout et on recommence tout ! MERCI POUR LA SANTÉ DE LA DÉMOCRATIE !

  25. Lucas dit :

    Quelqu’un sait si le droit prévoit l’annulation de ce premier tour si le taux de participation est ridiculement bas à cause d’une épidémie ? Si cela n’existe pas, voilà encore un truc qui cloche dans notre démocratie !

  26. Toutvapourlemieux dit :

    Super ! En plus d’un choix «républicain» entre deux bétonneurs, un choix « citoyen » entre mon bulletin de vote et choper le COVID-19 ! Est-ce que ca valait le coup ? Combien de porteurs ? Combien de malades ? Combien de morts ? Avec ça il existe toujours des individus qui crient à la noble démocratie ? A des élections vertueuses ? Des inconscients ou des fous furieux ? Pour quels intérêts roulent-ils ? Pour l’intérêt général ou pour du béton à tout va ?

  27. Manu dit :

    C’était vraiment une bonne idée de maintenir ce premier tour ! Félicitations ! Vraiment une idée de génie ! Et voilà encore un scandale d’Etat de plus ! Pas de menace sanitaire ? Pas de menace d’épidémie ? Que les choses soient claires, la couleur était déjà annoncée en Italie. Merci qui ? Merci nos visionnaires ? Et avec ça ils ont la conscience tranquille ?

  28. AM dit :

    Des millions de pétochards n’ont pas voté ? Si c’est leur volonté…! Encore une fois, il y a des gens courageux qui ont fait le plein parce que ce sont des gens qui savent prendre des risques. Alors ne venez pas nous parler d’annuler notre élection ! MERCI !

  29. Yaka dit :

    Vous croyez que cette élection va rester ? La constitution prévoit un délai maximum entre le 1er et le 2eme tour. Si ce délai n’est pas respecté le 1er tour devient caduc et on doit tout recommencer. Ces élections sont nulles et non avenues et c’est normal vu les conditions.

  30. Sylvain dit :

    Il paraît qu’ils paradent déjà ? Avec fanfare et défilé de majorettes ? S’il y a des mauvais perdants, il y a aussi des mauvais gagnants ! Le taux de participation du premier tour n’est pas recevable, car TRES TRES en dessous de la moyenne ! Les personnes élues ne sont évidemment pas légitimes quel que soit le pourcentage des voix, ce qui compte c’est les conditions de vote donc le pourcentage de votants. Bientôt, ces mêmes dits élus choisiront les sénateurs ce qui évidemment entachera la légitimité des sénateurs déjà bien mal en point. Cette élection n’a été qu’une mascarade, il faut tout refaire !

  31. Régis dit :

    Partis comme on est partis, et sans vaccin en plus, le mieux serait de repousser les municipales en 2021, les sénatoriales en 2022 et les présidentielles en 2025, peut-être même en 2030 ! Ben ouais, comment voulez-vous faire campagne dans des lieux publics sans serrer les mains ? On a même pas un masque ! Alors pourquoi précipiter les élections ? Gardons nos vieilles gloires et faisons avec ! Parce que sincèrement, je trouverais ça scandaleux qu’on ne garde pas notre Gégé national et tout son copinage d’une belle idée de la démocratie… EXTRAORDINAIRE !

  32. ALEX dit :

    Baroin a raison, les nouveaux élus ne sont pas encore en fonction ?! Un scandale ! Comment est-ce possible ?! Quitte à le faire à huit clos, il faut le faire avant la fin mai ! Ben oui quoi, il serait inconcevable de ne pas respecter ce vote en pleine pandémie dans des conditions invraisemblables pour 56% d’abstention ! Vous voyez qu’il y a des élections formidables dans notre république !

  33. Gilet Jaune dit :

    Si vous n’aviez pas d’autre choix qu’un bétonneur et un bétonneur, BRAVO VOUS ÊTES PASSE À L’ABSTENTION ACTIVE ! Vous avez rejoint le mouvement politique majoritaire des élections, l’électorat abstentionniste ! Un acte citoyen et non violent. Ne votez plus pour les héritiers du référendum de 2005, ceux qui ont trahis les Français, ceux qui vous trahissent tous les jours pour des constructions de masse qui détruisent votre cadre de vie et vos vies !

  34. Laurent dit :

    Voter pour qui ? Il n’y avait que deux options, soit ou soit ! Franchement le choix était très dur à faire, soit voter pour un bétonneur ou soit voter pour l’autre bétonneur ! OUF, j’avais fait un test pour vraiment être rassuré. Du coup je suis très éloigné de la liste de droite du sortant et je suis très éloigné de la liste de droite du petit poulain ! En fait je suis universel, je suis pour une liste représentative des citoyens et pour une démocratie concertée. Pas difficile !

  35. Sigrid dit :

    Comment faire avec ces municipales ? Deux listes OK, mais la liste du vainqueur totalise 30% des électeurs tandis que la liste représentant le plus grand nombre d’électeur est la liste des abstentionnistes. On va continuer longtemps comme ça ?

  36. Antoine dit :

    Vu la politique menée pendant 15 ans, la pire des perversions c’est de rester aveugle face au bilan des deux bétonneurs de Gargenville ! Donc de rester aveugle face aux deux listes ralliées à la politique du tout-béton de Bédier dans une commune qui n’avait jamais vu l’ombre de constructions pareilles depuis la nuit des temps ! C’est dire si le paysage politique est complètement sinistré ! Maintenant vous comprenez pourquoi il y a 60% des gens qui ne vont plus voter à Gargenville ?

  37. Élodie dit :

    Gargenville les élections c’est quoi ? DELPEUCH LEMAIRE PERRON ? Quand on vous propose que des choix qui vous déplaisent, la liberté c’est l’abstentionnisme !

  38. Jean Yves dit :

    Franchement j’ai trouvé suspect cet acharnement à vouloir maintenir « quoi qu’il en coûte » les élections municipales. Du coup on en est là, encore subir une erreur historique qui fera débat dans tout le pays pour longtemps. En plus, faire croire au vote sans risque comme élément central de notre démocratie alors même que les conditions n’étaient pas réunies, on le sait, c’est un scandale d’Etat absurde ! Voilà maintenant qu’ils nous parlent de démocratie participative avec 60% d’abstention ! Vous croyez qu’ils en auraient fait autant avec les présidentielles ?

  39. Daniel dit :

    Apparemment les jeux politiques sont plus importants que la santé des Français. Ils maintiennent le 1er tour, ils suppriment le deuxième et ils font comme si tout était normal… Autrement dit, ils ont fait du vrai sur du faux. Et comme l’épidémie ne s’arrêtera pas de sitôt, on n’est pas prêt de refaire les deux tours du second tour comme annoncé s’ils n’annulent pas le premier tour des deux premiers tours ! Vous avez compris quelque chose ? Vous avez compris où ils veulent en venir ?

  40. Lerouge dit :

    Que ce soit l’un ou l’autre, quand vous dirigez une bande d’ignares et de candides, c’est dur de faire le plein de voix !

  41. Yvon dit :

    TERRIFIANT ! 1637 personnes votent encore pour ceux qui ont rendu notre ville méconnaissable ? INCROYABLE ! Personne de tous ces gens ne se souvient de leurs actions destructrices ? Plus aucun souvenir ? Tout ça pour le système de répartition de subventions en échange de bonnes voix pour une nouvelle atteinte à la libre démocratie ? Vous croyez que c’est normal ? Si au moins ils avaient de réelles compétences, mais c’est loin d’être le cas !

  42. Fabrice dit :

    Gargenville 60% d’abstention ??? Comment voulez-vous que les gens aillent voter en période de crise sanitaire pour des candidats qui sont responsables de tout ce qui arrive sur la commune ? Quant au rôle du COG en politique locale, quand aurons-nous enfin une authentique séparation entre l’Hôtel de ville et les associations ? Vu les intérêts particuliers et le contexte, ce n’est guère probable !

  43. Hervé dit :

    Ce qui est scandaleux, c’est tout ce système des associations du COG ! Ouvrons les yeux, les grands perfusés de subventions font de la politique par intérêt d’un terrain synthétique ou d’un court de tennis ? Encore une fois, nous sommes à la merci d’un réservoir de 1500 voix complètement décalé des vrais enjeux de la commune ? Si vous en avez l’occasion, ne vous gênez pas, interrogez-les, ils ignorent ce qu’est une ZAC, une OAP, ils ignorent même qu’ils ont voté la totalité des projets pharaoniques sous Nicole Delpeuch ! Mais incroyable, les voilà de retour dans des conditions électorales contestées par un recours et sur un résultat bancale de 30% des votants en voulant nous faire croire qu’ils ont obtenu 76% des votes ! C’est vraiment cela l’avenir de Gargenville ? Personne d’autre pour une autre option ?

  44. AM dit :

    C’est quand même pas 60% d’abstentionnistes qui vont faire la loi à Gargenville ? Tant pis pour vous si vous êtes restés à la maison. Quand on est élus, on est élus ! C’est parfaitement légal et parfaitement légitime ! Il fallait vous déplacer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion