logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Hôtel Rangiport

Hôtel Rangiport 4

Le courrier 2

Le Courrier Hôtel Rangiport

 

Hôtel Rangiport

Dans l’édition du journal « Courrier de Mantes « du mercredi 12 avril, la photo de l’article « Rangiport : un projet d’hôtel avec accès à la Seine », page 18 est non contractuelle. Le journal n’a pas eu l’autorisation de la Mairie pour cette publication. Actuellement, aucun projet quel qu’il soit n’a été finalisé, l’acheteur n’étant pas encore connu et l’esquisse d’un bâtiment n’a même pas été réalisée. Le Courrier de Mantes publiera un démenti dans sa prochaine édition.

 

Hôtel Rangiport

Gargenville : la ville met en vente une grande bâtisse aux enchères sur Internet

>Île-de-France & Oise>Yvelines>Gargenville|Mehdi Gherdane|13 avril 2017, 20h10|0

Gargenville, mercredi. Cette bâtisse municipale pourrait être transformée en hôtel. C’est en tout cas le souhait de la mairie qui la met en vente aux enchères sur Internet. LP/M.G.

 

 
Mehdi Gherdane
 
Gargenvillevente aux enchèresJean LemaireAgorastorehôtelinternet
 

Pour accélérer son projet d’hôtel sur la commune, la mairie de Gargenville, près de Mantes-la-Jolie, a opté pour une idée inédite : elle va céder l’un de ses biens aux enchères sur Internet. Il s’agit d’une grande maison associative baptisée « Lalisse ». Jean Lemaire, le maire (UDI) de Gargenville, souhaite la voir transformée en hôtel. Après quelques contacts infructueux avec des groupes hôteliers, lui et son équipe ont imaginé cette opération jamais vue localement. « Les ventes virtuelles sont encore peu répandues dans les municipalités mais elles existent. Par contre, c’est la première fois que nous voyons une commune céder un bien aux enchères et demander précisément à l’acheteur ce qu’il devra en faire », témoigne-t-on chez Agorastore, l’un des leaders en France des enchères sur le web.

Le projet vient d’être dévoilé sur le site d’Agorastore et les investisseurs intéressés peuvent obtenir des renseignements sur la propriété en question, une maison ancienne bâtie sur un terrain de 7 500 m² en bord de Seine et à deux pas de l’A13. Le cahier des charges est assez strict : la mairie souhaite un hôtel de catégorie trois étoiles comprenant un restaurant et une salle de réunion. Les enchères débuteront le 5 juin à midi avec une mise de départ de 450 026,40 €. Elles prendront fin le 9 juin à 16 heures.

Le maire espère que ces cinq jours lui permettront de trouver acquéreur. « Ce type de procédure comporte de nombreux avantages, assure Jean Lemaire. Grâce à Internet, nous allons toucher toute la France. Les enchères permettent de vendre le bien au juste prix du marché et en toute transparence. Elles sont ouvertes à tous, ce qui nous épargnera d’éventuelles critiques sur le fait d’avoir vendu à l’un plutôt qu’à l’autre. »

En plus de nouvelles recettes pour le budget communal de Gargenville, la construction d’un établissement de ce type à l’entrée de ville permettrait de répondre à la faiblesse de l’offre hôtelière dans la vallée de la Seine, notamment à destination des entreprises. La seule entreprise Airbus aux Mureaux « consomme » ainsi 1 500 nuitées par an et de nombreux cadres d’autres sociétés en déplacement dans le secteur ont du mal à trouver des chambres d’un standing supérieur.

Mehdi Gherdane  leparisien.fr

3 thoughts on “Hôtel Rangiport”

  1. David dit :

    A mon avis il risque la surchauffe ce mec ! dès qu’il a été élu il s’est carrément pris pour De Gaulle. vous avez vu sa photo et sa pancarte honneur à notre maire ? C’est complètement louf ! Nous voila revenu au temps des rois. C’est moi le roi Jean et vous allez vous faire bénir à mon image de bon chrétien tout propre ! et pourquoi pas un brevet royaliste pendant qu’on y est ? Il est temps de siffler la récré les gens !

  2. Une idée d'enfer dit :

    Alors ! Elle en est où l’affaire du 4 étoiles ? Y’a un Saoudien ou un Américain sur le coup ?

  3. Alain dit :

    Je suis peut-être en avance, vous pouvez nous dire ce ça devient son histoire d’Hôtel SVP ? Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion