logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Gargenville… Rebelle encore et toujours !

grand-sceau-de-france

Grand sceau de France.

Le grand sceau de France est le sceau officiel de la République Française (frappé en 1848 sous la IIème République).

Il représente la Liberté sous les traits de Junon assise, coiffée d’une couronne de laurier radiée à sept pointes. D’un bras, elle tient un faisceau traversé d’une pique et de l’autre elle s’appuie sur un gouvernail frappé d’un coq gaulois, la patte sur un globe.

À ses pieds, un vase avec les lettres « S » « U » (suffrage universel). À sa droite, en l’arrière plan des symboles des arts (chapiteau), de l’agriculture (gerbe de blé) et de l’industrie (roue dentée). En légende circulaire « RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DÉMOCRATIQUE, UNE ET INDIVISIBLE » et à l’exergue « 24 février 1848″.

Le contre-sceau (envers du sceau) compte les mots « AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS » entourés d’une couronne de chêne et de laurier noués par des épis de blé et des grappes de raisin avec la mention circulaire « ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, LIBERTÉ ».

 

Démocratie

République et valeurs du peuple souverain…

 

Quelle place pour Gargenville…? Une fracture ?

 

Dépossédés… les Gargenvillois savent que leur part de souveraineté leur échappe ! 

Qu’est devenu le véritable contrat social entre le peuple de Gargenville et la fusion des listes Lemaire/Darnaut ? Le monopole d’une pirouette et un super déménagement ?

Que dit la démocratie : Du maire au Président de la République, le suffrage universel cherche à associer le plus grand nombre possible de citoyens au fonctionnement de la démocratie par le choix majoritaire d’une ligne politique.  

Dans un régime démocratique, le suffrage universel est le fondement de la souveraineté populaire dont il est le moyen d’expression, et de l’égalité entre tous les citoyens dont chacun détient une parcelle du pouvoir. 

Le suffrage universel est l’acte par lequel l’ensemble des citoyens procède à un vote, exprime une volonté, désigne un candidat en définissant un choix.

RÉSIDANTS DE GARGENVILLE… ATTENTION AUX AMBIGUÏTÉS !

ICI, dans notre ville, il n’y a pas de vraie liberté locale, la souveraineté communale est battue en brèche par de multiples abus au travers d’élus qui veillent davantage aux prérogatives d’un urbanisme intensif, plutôt que du respect du sens donné des urnes.

Plus que jamais, soyez VIGILANTS à nos valeurs démocratiques !

 

voisins-vigilants

Ci-dessus, comme l’édile l’a si bien dit avec grand tapage… (dans un passage raté mentionnant l’insécurité de Gargenville sur Antenne 2), certes, soyez VIGILANTS, mais pas exactement comme ils l’entendent, car depuis une dizaine d’années, la fée de la démocratie locale échappe à tous ses devoirs… même les plus honorables qui soient !

Pourquoi veulent-ils changer notre réalité locale à tout prix ?

L’opinion publique, c’est authentique ! Y-a-t-il un désir plus vrai et plus grand que l’opinion publique ? Vous, Gargenvillois, vous qui étiez tellement fiers de votre commune à l’échelle humaine… (l’espace, le territoire, les racines, les identités), tout cela avait pourtant une valeur naturelle pour notre société « villageoise » – qu’en ont-ils fait ?

Gargenville joue gros ! Nous sommes tous réprimés dans le silence…

Vous, majorité, vous qui avez voté pour la fusion des listes Lemaire/Darnaut, vous qui avez voté contre les contraintes politiques de Nicole Delpeuch, vous qui avez voté pour « RESTONS VILLAGE »… Dîtes NON à tous ces « ÉLITES » antidémocratiques !

Aux valeurs de la République… Tout ce qui était vertueux à Gargenville devient vermoulu ? À quoi ça sert d’aller voter si c’est pour ne pas tenir compte de la majorité démocratique…? Comment peut-on ignorer ses propres engagements et se détourner du  choix du peuple ? Comment peut-on bannir ses propres idéaux et mépriser aussi facilement le sens donné des attentes ? Comment peut-on balayer ses propres convictions et imposer à ses concitoyens l’inverse total de ses promesses électorales ? 

L’information, cette grande désinformation…

Fragile démocratie… Fausse alternance… car la désinformation par l’information est devenue pratique courante à Gargenville… se faire passer pour ce que l’on est pas, déconstruire en mettant l’accent sur des mots-clés comme « ESPRIT VILLAGE », « RESTONS VILLAGE », des slogans qui s’inscrivent désormais dans toutes les dérives…

Pourquoi un vent de révolte ?

PROTESTER… S’OPPOSER… S’INSURGER… SE REBELLER… SE SOULEVER… SAVOIR DIRE NON… Tous nos aînés l’ont fait depuis l’après-guerre, c’est pourquoi le passé de Gargenville à ses grandes raisons historiques qu’il ne fallait surtout pas tromper…

 

A-t-on jamais vu rien de semblable ? On appréhende l’avenir ! 

Ne vous laissez plus manipuler par un groupuscule contesté et en état de déliquescence. Celui qui vit sur des faux semblants, celui qui ne peut défendre les intérêts auxquels le peuple croit, à savoir, protéger le verdict du suffrage universel, dire OUI quand c’est NON, celui-là n’est pas le vrai chef que les Gargenvillois attendaient pour remettre de l’ordre après le passage de Nicole Delpeuch et le terrible fiasco Porcher.

Un seul mot d’ordre : JUSTICE POUR LA DÉMOCRATIE ! 

LE 14/11/2016/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN 

 

10 thoughts on “Gargenville… Rebelle encore et toujours !”

  1. Marcel dit :

    Bjr, je compare Gargenville au Gouvernement, aussi faux cul, hypocrite, tout le contraire des promesses électorales ! Pour eux tout va bien, ils avancent à contre-pied et sont payés pour le faire ! Pourquoi s’en priver ? Vous en connaissez des boulots où si vous faites le contraire de votre mission le salaire tombe quand même tous les mois ? Moi non, j’ai jamais vu ça ! Tromper les gens ne mérite pas un salaire payé par nos impôts, mais la porte ! Virez-le, dehors Jeannot !

  2. René dit :

    Bonjour Marcel,

    Connaissez vous les indemnités que touchent le maire et ses adjoints ? Pensez vous vraiment que c’est la vraie motivation pour vouloir faire bouger les choses ? Les erreurs du passé ont été commises et aujourd’hui il faut les rattraper du mieux qu’on peut. Si tout était en leur faveur, ça serait plus facile ! Non ?

  3. Sebastien dit :

    Voter M. Lemaire je m’en remets pas ! Merci les promesses de la fusion ! On croit choisir le plus sincère et on se fait entuber ! Quelle cata !!! En effet Jean Lemaire c’est François Hollande !!! Je ne suis pas né à Rangiport mais j’ai grandi à Gargenville ! J’y ai connu beaucoup de joies et j’ai fini par acheter du côté de mes parents. Je regrette, car j’ai cru que les choses allaient s’arranger. Je suis consterné par ce que je vois, voilà ce nouveau maire qui se transforme en bourreau de ses promesses électorales !!! ça fait penser à qui ??? C’est dément cette histoire !!! Je sais qu’on a les moyens de faire autre chose mais on est empêché par un type qui retourne sa veste pour imposer des HLM !!!? Ce n’est pas ce qu’on a voté !!! il travaille pour Cécile Duflot qui vient de se faire virer ???! De quelle manière il est aidé derrière tout ça ???! Qui ça avantage ???! On nage en plein délire !!! En plus il se paye le luxe de déménager dans un endroit préservé en plantant ses électeurs ???! A partir de là c’est répugnant !!! Y’a personne pour arrêter ça ???!

  4. René dit :

    Bonjour Sebastien,

    Il y a un réel problème en France au niveau national, et je pense que c’est inévitable que cela se passe de meme au niveau communal ! Beaucoup critique, mais devant le fait accompli beaucoup se taise…
    Il a déménagé et alors ? Vous avez bien acheté près de vos parents et alors ? La vie privée est privée !
    Etes vous au courant de qui s’occupe de la Communauté Urbaine ? Comment agir avec de tels escrocs ? Vous ne connaissez meme pas le derrière du décor, je parie meme que vous n’allez pas aux conseils municipaux pour vous informer ! M. Jean Lemaire est arrivé à la mairie avec de réels dégâts déjà commis par les mandats précédents ! Il fallait reprendre de zéro voir pire !
    M Jean Lemaire est une personne serviable et si vous avez des questions, ou que vous voulez vous faire entendre pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec lui ? Au lieu de commenter sur ce blog, alors que vous ne savez meme pas qui est réellement derrière ces articles, quoique vous devez peut être l’imaginer, mais… se cache une autre personne, en qui vous avez assez confiance pour vous faire manipuler par ses articles… N’est ça pas ridicule ?
    Savez vous ce qui passe à Gargenville socialement parlant ? Bien sur que non, et vous en imaginer meme pas 1/1O de ce qui peut se passer !

  5. Permettez Sébastien, MERCI dit :

    à René

    Un maire ne devrait pas faire ça !

    C’est vrai j’ai voté Jean Lemaire et je m’en remets pas !!! Je m’en veux d’être tombé dans le panneau !!! Bravo l’arnaque !!! Quelle cata ça va pas s’arranger et dire que j’ai convaincu ma femme en disant que ça ira mieux avec super Jeannot !!! Maintenant tous mes collègues se foutent de moi ! Pour tout dire voilà que mes parents sont décidés à vendre ! Quelle claque !!! Si on vend on perd de l’argent, franchement je suis désespéré, Jean Lemaire c’est encore pire que François Hollande ! Mais vous M. René, vous êtes content de vivre ici ? Il y a encore des contents à Gargenville ? Vous parlez « d’escrocs » c’est grave monsieur, il faut appeler la police, ne vous laissez pas faire ça pourrait vous retomber dessus, parce dans la région, il paraît qu’il y a des élus qui vendent des terrains à des prix d’ami !!! Oui je l’ai lu dans les journaux !!! Vous ne le saviez pas ??? Renseignez-vous vite, des vraies promos !!! Effectivement René j’ai été à des conseils et c’est même là que j’ai rencontré M. Lemaire en 2010 qui vociférait des noms d’oiseaux sur M. Darnaut et M. Carnez juste à côté de mes collègues, vous parlez d’un type serviable ! Il jurait comme un charretier, c’est pas bien pour un catho/catho qui voulait bénir toute la mairie ! D’ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi il n’a pas baptisé son HLM, cela aurait été plus en phase avec sa politique folklo. Vous savez, je ne fais pas d’histoire et je me fous de savoir qui écrit… entre nous, il paraît qu’il va il y avoir un livre sur les cosignataires de l’OIN, vous savez, l’urbanisation intensive de Gargenville, en tout cas ça va faire réagir et jaser dans les chaumières!

    Tchao René ! Bonjour chez toi ! Embrasse tout le monde !

  6. Gérard dit :

    Où va notre commune avec un tel Maire ?
    Où en est mon vote pour lui sur la bannière RESTONS VILLAGE, Je pense que je me suis fait escroqué dans cette consultation.
    Je n’ai plus aucune confiance dans cette équipe communale tant qu’elle sera dirigée par Monsieur LEMAIRE. Notre chère commune perd peu à peu son cadre de vie tant apprécié entre les mains d’un tel homme

  7. Gargenville Seine Vexin dit :

    Cher Sébastien,

    Permettez-nous de vous répondre lorsque vous dîtes « Merci les promesses de la fusion », « On croit choisir le plus sincère et on se fait entuber ».

    Effectivement, vous avez raison, force est de constater que la politique qui est imposée par M. Jean Lemaire n’est pas celle de sa promotion « ESPRIT VILLAGE », rabâchée devant les électeurs durant des années.

    Au contraire, ce qui est appliqué depuis le 5 avril 2014 est radicalement opposé à toutes les grandes convictions politiques de Jean Lemaire…

    ABERRANT pour toute une majorité de Gargenville qui attendait le renversement de la politique « Delpeuch »!

    Que s’est-il passé ? Ou plus exactement que lui est-il arrivé ? D’abord nous n’y sommes absolument pour rien ! Sachez que la ligne de conduite de M. Jean Lemaire relève que de ses propres décisions et rien que de ses propres décisions !

    Même s’il y a eu fusion des listes, une fois le mandat en poche, M. Jean Lemaire s’est immédiatement dédouané de tous ses propres engagements politiques ainsi que des plus simples obligations que sont les règles morales qu’impose une fusion des listes en politique.

    Il n’a rien voulu savoir et ne s’est « embarrassé » de rien ! Dans son coin, il n’a jamais rien voulu respecter !

    Pas un seul mot de remerciement à son « associé » et tête de liste qui est à l’origine d’un apport de 45% de bulletins de vote dans les urnes, pas un seul coup de fil de politesse, pas une réponse aux différents courriers qui lui ont été adressés en nom propre à l’Hôtel de ville.

    En gros, il s’est fait élire dans le costume « Restons Village » pour en faire qu’à sa tête dès qu’il a occupé le fauteuil !

    Si encore son étrange comportement avait été dirigé dans le bon sens, c’est à dire respecter envers et contre tout ses propres engagements politiques, hélas pour Gargenville, en un retournement de veste, c’est le pire du pire qui est arrivé à la commune et à sa population !

    Aujourd’hui nous contestons toutes les prises de décisions de M. Jean Lemaire qui sont à des années lumière de toutes ses campagnes politiques ! Un vrai foutage de gueule adressé à la démocratie Gargenvilloise !

    C’est très difficile et très douloureux pour tous les Gargenvillois !

  8. Gargenville Seine Vexin dit :

    Allô ! Allô quoi ! Mais allô quoi ! (à René du 15/11/2016 à 14 h 03)

    1 ère question posée : Connaissez-vous les indemnités du maire et de ses adjoints ?

    OUI René puisque c’est public… Le problème n’est pas là, la démocratie va mal, contre toute attente, le problème c’est l’incroyable retournement de veste de Jean Lemaire une fois les clés de la mairie en poche pour ensuite imposer l’inverse total de ses engagements politiques et de se faire rémunérer par nos impôts pour supprimer les attentes des Gargenvillois ! Vous comprenez René ??? Dans cette pirouette il y a quelque chose d’intensément immoral ! Infliger le contraire de ses engagements à ses compatriotes n’est pas une mince affaire, moralement, (puisque vous faîtes comprendre qu’il a une éthique des affaires), tout ce beau monde devait alors renoncer à leurs indemnités puisque toute cette équipe est en total désaccord avec la possibilité d’un référendum et la totalité des engagements pour lesquels ils ont été élus. Il faut regarder la vérité en face ! Le raisonnement des Gargenvillois est simple : Payer pour le respect des engagements OUI ! Mais pas pour une arnaque électorale imposée de bout en bout dans le dos des électeurs !

    2 ème question posée : Pensez-vous que c’est la vraie motivation (montant des indemnités) ?

    Evidemment NON René, puisque la motivation principale se trouve dans le retournement de veste de Jean Lemaire qui inflige aux Gargenvillois l’urbanisation intensive que les électeurs ont toujours refusé (y compris Jean Lemaire inscrit dans cette lutte contre la politique « Delpeuch » des années durant). C’est à dire la mise en place d’une arnaque électorale sans précédent ! Avouez que percevoir des indemnités pour tromper ses propres engagements c’est fort de café surtout avec les 20% d’augmentation et l’état lamentable de la ville et de ses finances !

    3 ème question posée : Des erreurs ont été commises dans le passé…

    OUI René vous avez raison… Des erreurs ont été commises dans le passé, notamment le vote de Jean Lemaire sous le mandat « Samitier » dans l’opposition « Delpeuch » en juin 2007 donnant feu vert à la convention OIN (urbanisation intensive)… Néanmoins depuis 2007, Jean Lemaire a eu tout le temps nécessaire de se refaire une santé sur ses fameux slogans « RESTONS VILLAGE » et « ESPRIT VILLAGE » – qui dans la réalité d’aujourd’hui – ces grandes valeurs sont bizarrement transformées en une incroyable pirouette d’un « quartier ghetto Porcher » – c’est à dire le précédent combat du collectif de l’opposition mené à l’initiative de Jean Lemaire durant 4 années.

    4 ème question posée : Si tout était en leur faveur ça serait plus facile…

    Voyons René ! Vous n’êtes pas encore au courant que tout a été mis en faveur de l’équipe de Jean Lemaire pour assumer pleinement ses grands engagements politiques, notamment la fusion et le soutien de PMD pour aboutir à un apport de 45% de bulletins dans les urnes ! Qu’est-ce que vous voulez de PLUS comme FAVEUR ??? En remerciement les Gargenvillois ont été lâchement abandonnés à leur sort … Où est passée l’unique chance de Gargenville avec la fusion PMD ??? Si on vit un drame à Gargenville ce n’est vraiment pas par hasard !

    Vous savez René…La grande tragédie, c’est le renoncement à toutes les belles valeurs démocratiques de Gargenville, RIEN D’AUTRE !!!

    Santé René !

  9. Serge dit :

    Qu’est-ce qui peut justifier à ce point la mainmise sur la commune ? Des élections truquées ? Comme on le voit, une fois en place, ce maire a purement et simplement supprimé les institutions de la démocratie. On n’a même plus de liberté individuelle mais par contre pour lui ça brille de tous les côtés ! Cherchons l’erreur !

  10. Sebastien dit :

    Il me semble qu’il y en ait qui ont du mal à supporter la liberté d’expression ! Au moins en ce qui concerne le choix électoral, parce que ce qui est retenu pour cet hôtel ne signifie pas la volonté des urnes, alors que vient faire cette vente aux enchères de cette propriété communale ? Qui a décidé et avec quelle majorité ? Encore une folie de plus ? Encore un autre dérapage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion