logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Gargenville, le calvaire continue…

Antenne relais 2

Antrenne relais

 

STOP AU PYLONE 5G DE 36M A GARGENVILLE

 

Pétition antenne relais Gargenville : http://chng.it/vDVFG92Cw7

 

DREAM Actions Citoyennes sur Facebook
 

“La loi Abeille du 9 février 2015 obligeait Cellnex/Bouygues à remettre un dossier d’information en mairie deux mois avant la demande de déclaration préalable du 08/11/2018. C’est donc à compter du 08/09/2018 que le maire devait le tenir à la disposition des riverains dans les conditions décrites dans la loi. Si ce dossier existe, le maire s’est bien gardé de tenir informés ses administrés car il savait que ce projet allait être accueilli d’un très mauvais œil (Collectif  “DREAM Actions Citoyennes”)”.

 

JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

“B. – Toute personne souhaitant exploiter, sur le territoire d’une commune, une ou plusieurs installations radioélectriques soumises à accord ou à avis de l’Agence nationale des fréquences en informe par écrit le maire ou le président ou le président de l’intercommunalité dès la phase de recherche et lui transmet un dossier d’information deux mois avant le dépôt de la demande d’autorisation d’urbanisme ou de déclaration préalable.

“C. – Le dossier d’information mentionné au premier alinéa du B présent II comprend, à la demande du maire, une simulation de l’exposition aux champs électromagnétiques générée par l’installation.

“D. – Le maire ou le président de l’établissement public de coopération intercommunale mettent à disposition des habitants les informations prévues aux B et C du présent II par tout moyen qu’ils jugent approprié et peuvent leur donner la possibilité de formuler des observations, dans les conditions définies par décret en Conseil d’État.

 

“La démocratie est belle quand on décide unilatéralement de mettre en place des infrastructures très impactantes pour l’environnement immédiat sans en informer les riverains concernés  (Collectif “DREAM Actions Citoyennes”).

 

 

DÉMOCRATIE LOCALE 

 

Nul n’a le droit de contraindre autrui à obéir à ses seules ambitions par combine du pouvoir.

Élu pour un “Restons Village” (1700 voix) / disparition de la nièce d’André Samitier (apport de 500 voix) / disparition du Docteur Pierre-Marie Darnaut (apport de 750 voix)… Bilan : Confiscation de la fusion des listes et comment prendre les électeurs pour des imbéciles par accaparation du pouvoir plein et entier sur un minima de suffrages. Impact : De la raideur, de l’autoritarisme, de l’antidémocratie et un retournement de veste historique. L’édile de Gargenville fait partie de ces trop nombreux élus en France qui n’ont aucun respect pour la libre démocratie, et surtout pas de ses propres engagements portés devant les électeurs (un des principaux dénis de démocratie ciblé par les Gilets Jaunes)…

 

Outrepasser certaines limites morales… Outrepasser certaines limites démocratiques…

Coutumier du fait, autoproclamé responsable de l’urbanisme de la ville, “l’heureux élu d’une fusion des listes” à la fâcheuse réputation de passer à la trappe tout ce qui relève à satisfaire notre démocratie locale (passer sous silence – ignorer – détourner – censurer), un luxe dont se délecte “M. Restons Village” / celui qui aura permis l’inverse de son élection/l’urbanisation de masse de la maire sortante… des projets centre-ville plus délirants les uns que les autres, des HLM à tout va/Porcher : un groupe scolaire, une crèche, un bâtiment intergénérationnel, une concentration de 3000 personnes sur 11 ha entre un site SEVESO et une industrie cimentière/une carrière à Brueil/nouveau contrat Calcia (30 ans) : non-considération au problème crucial de santé publique, au changement climatique qui s’accélère d’années en années/l’enfouissement supplémentaire de 100 000 tonnes de déchets ultimes à Guitrancourt/la destruction de nos plantations d’arbres/vente du patrimoine de la ville pour renflouer un gouffre financier de plusieurs millions d’euros/et ô surprise… un pylône 5 G de 36 m sans jamais souffler mot à tout un quartier de Gargenville.

 

Seul aux commandes… franchir les limites de l’acceptable… contraindre des abus… faire subir des épreuves délirantes à ses concitoyens…

Enfin maire… Tel est mon bon droit… Tel est mon bon plaisir. Une fois de plus, l’ex-candidat du “collectif opposition” a employé les grands moyens et passé la surmultipliée pour contraindre ses compatriotes à l’inacceptable. Autrement dit, sauter d’une politique à une autre sans soucis particuliers d’équité et de justice en trahissant ses propres engagements, en trahissant ses propres soutiens, en trahissant ses propres concitoyens / n’est-ce pas encore dépasser toute morale, tout bon sens, toute logique / la phase cruciale de tout ce qui fait notre république démocratique.

 

 

STOP au pylône 5 G de 36 m à Gargenville

 

Signez la pétition DREAM Actions Citoyennes. http://chng.it/vDVFG92Cw7
Manifestez votre désaccord !
 

Bienvenue sur la page Devoir Réagir Ensemble pour un Avenir Meilleur (Dream) consacrée à l’action des riverains contre l’installation d’un pylône 5G Bouygues de 36 m à Gargenville, à proximité de la stèle consacrée à Franck Glover, aviateur américain de la 2ème Guerre Mondiale et d’un espace boisé classé aux portes du Vexin.

Bouygues a positionné le panneau d’affichage pour le recours des tiers dans une impasse là où la plupart des riverains ne vont jamais et n’a pas hésité à indiquer une fausse hauteur de 25 m, alors que la vraie hauteur du pylône est de… 36.55 m sur un terrain plus haut de 8 m par rapport au terrain des premières maisons situées à 70 m !

Une pétition compte déjà plusieurs dizaines de signatures des riverains et une pétition vient d’être mise en ligne.

Le recours des tiers de deux mois est encore possible puisque la vraie hauteur n’a pas été mentionnée sur l’affichage. Nous attendons la réaction de la mairie à notre courrier recommandé.

Plus nous serons nombreux à manifester notre désaccord, plus nous pourrons faire pression sur le maire.

Merci de votre soutien et pour les plus courageux, merci de nous rejoindre dans la bataille. Tout le monde sera bientôt concerné car le déploiement de la 5G va demander de plus en plus d’antennes à installer.

 

“Il faudra demander au maire s’il compte faire installer un pylône de ce gabarit en face de chez lui” !!!

 

Bonne route et bon vent à DREAM Actions Citoyennes

 

Soyez nombreux à les soutenir !

 

LE 26/07/2019/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

 

32 thoughts on “Gargenville, le calvaire continue…”

  1. Philippe dit :

    EFFRAYANT ! Surtout lorsque l’on apprend que ce pylône de 36 m pour 6 antennes dont trois 5G a été voté à l’UNANIMITE ! Comme quoi majorité/opposition ou opposition/majorité, on ne sait plus qui est qui, sont tous d’accord pour nous pondre un max de conneries là où le simple lambda n’y aurait jamais songé ! Des champions ! Des lumières ! Et nos belles étoiles se représentent dans 6 mois ?

  2. Pascal dit :

    Tout ça démontre à quel point on a affaire à une bande d’incapables ! Personne des 29 conseillers municipaux n’a été assez fufute pour voir arriver la cata dans ce quartier pavillonnaire ? Cela ne leur a pas effleuré l’esprit ?

  3. Cloé dit :

    Bon… à partir du moment où ils ont trahi tous leurs soutiens et tous leurs engagements, pourquoi pas une ville sens dessus dessous, des finances à l’agonie, et pour finir, un gros pylône dévastateur dans le seul quartier qui n’était pas encore impacté ! Chapeau bas ! Même les meilleurs des pieds-nickelés n’en feraient pas autant !

  4. Emma dit :

    Vote à l’unanimité ? Tous des clowns ! Tous des polichinelles ! Personne n’a eu le courage d’évoquer la face cachée d’un pylône antenne 5G de 36 m dans un quartier pourtant réputé calme et tranquille ? Quand la vérité devient incontournable, on voit à quoi ressemble la dérive d’un prétendu conseil dirigé par un pantin animé que d’une soif du pouvoir hors du commun ! ACCABLANT pour la politique locale !

  5. Sylvain dit :

    Je fais ce que je veux et ma majorité me soutient crie Jean Lemaire ! Mais dans les faits, il ne s’agit que d’une quinzaine d’illuminés dégotés au sein de l’association « la paroisse communale », les autres ont fait leurs valises depuis un bail. Telle est la solidité de l’équipe de « bons croyants » aux conséquences incroyables !

  6. Bernard dit :

    Pour cette affaire , il y a eu mensonge sur la hauteur notamment , et rétention d’information car les documents officiels et obligatoires ont été bien camouflés et placardés sur la grille du monument Franck glover , situé tout au fond d’une impasse ou 2 ou 3 foyers maximum pouvaient les voir ( des photos existent ), il est vrai que tous les riverains vont se recueillir tous les matins sur le monument Franck glover !!
    Sachant d’autre part que le permis de construire affiché est quasi illisible sauf…bizarrement la hauteur de l’ouvrage , ce qui prouve le mensonge ( des photos existent également ) voilà la contestation de cette affaire qui prend de l’ampleur et Lemaire se prépare un retour de vacances et une réélection difficile ! hé oui c’est officiel…il se représente!!!!!

  7. ALEX dit :

    GARGENVILLE… Délibérations manipulées, téléguidées, falsifiées, une habitude dans cet Océan de médiocrité ! La plupart des élus sont des suiveurs, tous à la remorque, jamais une initiative ! Quel honneur, quel mérite à être élu du peuple pour une place bidon et arriver à un tel massacre ? Et… paraît-il qu’ils veulent remettre ça parce qu’ils pensent que le peuple les adorent !!! C’est la Fête !!!

  8. Adeline dit :

    ABUS DE POUVOIR… Encore un exemple édifiant ! Ceux qui cèdent aux lobbies (Bouygues/Nexity/Calcia), ceux qui vendent pères et mères pour rester au pouvoir, ne s’arrêteront pas à quelques « petites » pratiques malsaines et autres trahisons, quelques HLM et antenne Bouygues ! C’est quand même mieux que d’écouter les électeurs à qui on refuse un esprit village une fois l’écharpe autour du cou !

  9. Vincent dit :

    Pour éviter tout nouveau scandale, Jean Lemaire donne des instructions à ses gentils/gentils élus. A partir de maintenant ils devront beaucoup mieux se cacher… Faîtes profil bas, élections obligent ! Manque de pot, voilà un gros pylône Bouygues dans un quartier réputé tranquille pour une décoration de la honte…

  10. Jean Paul dit :

    Comment ont-ils pu dépouiller leurs concitoyens de tous leurs droits ? Comment ont-ils pu voter une usine à gaz à l’unanimité ? Encore une preuve que nous avons à faire à des neuneus, de la tartarinade ! D’un autre côté, à qui profite cette scandaleuse métamorphose de Gargenville ? A voir leur mode de vie, ces gens là savent compter pour eux mais ne savent pas compter pour la commune ! Y’aura t’il un jour un procès pour corruption ?

  11. Véro dit :

    Eh oui, on paye cher cette mainmise sur la fusion des listes ! Ça n’arrête pas, on est constamment pris en otages de leurs combines et de leurs mensonges ! La bonne méthode de l’ancien monde ! S’il y avait une once d’honnêteté dans cette mairie ça se saurait !

  12. Gargenville Seine Vexin dit :

    M. Paul Bismuth, avant de dire qu’il serait intéressant de faire une manifestation devant la mairie dès le retour de vacances du maire, il serait bon que vous retiriez des favoris de DD « Gargenville avec vous ». NON ?

  13. Loïc dit :

    Décidément il n’en rate pas une ! IMPRESSIONNANT ! Cette mairie est pourrie, il ne reste plus qu’à attendre les prochaines élections pour manifester notre désapprobation.

  14. Daniel dit :

    Une vraie démocratie ? Des bouffons qui ont vendu leur âme au diable ! Quand on connaît cette majorité et cette opposition, quel mélange indigeste ! Quel cauchemar ! Tous sans foi ni loi, tous menteurs, tous fourbes ! Calculez le nombre de fumisteries qu’ils ont déjà commis, vous en resterez baba ! Tout Gargenville est perdant !

  15. Nelly dit :

    Honteux inadmissible inacceptable, encore un beau décor dans Gargenville, surtout pour ceux qui croyaient à un restons-village ! Ah le pouvoir, les privilèges, l’argent et les facilités… une fois qu’ils y ont goûté, ils ne vont pas s’apitoyer sur les problèmes qu’occasionne une antenne Bouygues 5 G en plein milieu pavillonnaire. Tous des tartuffes !

  16. Denis dit :

    AH LE HOMARD, LE CAVIAR, LA LANGOUSTINE… maintenant on comprend beaucoup mieux le problème ! Cette mairie nous a vendu aux promoteurs, aux financiers, aux lobbies du ciment, ceux qui ne visent que l’argent roi et le profit avant tout ! Je me disais que ça faisait un bon moment que j’avais pas entendu tout ça, au moins 20 ans je crois ?

  17. Bruno dit :

    Arrêtons de nous voiler la face ! La démocratie n’a que le nom à gargenville et, avec ce monstre d’acier de 35 M sans jamais informer les riverains, voici un nouvel exemple des privilèges que s’accordent cette classe antidémocratique d’une quinzaine d’élus aux dépends de tout un quartier. Il est temps d’y mettre fin !

  18. Mika dit :

    Dernières nouvelles, paraît-il qu’ils veulent conserver le pouvoir coûte que coûte ? S’ils repassent, les attaques seront terribles ! Le reste ils en ont rien à foutre !

  19. Emma dit :

    Quelle smala politicarde ! Pourquoi pas un parc d’éoliennes pendant qu’on y est ? Bon on fait quoi ? On applaudit ? On signe la pétition ? On se révolte ? On se bat contre ça ou se couche sous la moquette comme le veut cette bande d’incapables ? Sérieusement, à quand le grand changement ?

  20. CARO dit :

    Une antenne Bouygues dans un lotissement bien tranquille ? Houlà là, ils doivent avoir un gros problème de connexion du cerveau ! Tout ça fait très peur, ils devraient consulter d’urgence au cabinet médical, peut-être que PMD préconisera une thérapie de groupe de toute urgence ? Mais pour la reconnexion…

  21. Quentin dit :

    Vous n’avez pas senti qu’il y en avaient qui estimaient mériter bien plus que d’autres ? Ben oui quoi, maintenant que je suis maire, la fusion des listes, pourquoi faire ? Ah ben hé, une soupière pour ceux qui ont bien manipulé les électeurs et pas une cuillerée pour ceux qui ont apporté un max de voix !… Si c’était pas aussi tragique, je dirais trop comique !

  22. Cathy dit :

    Ça y est ? Gargenville est infestée de tous les côtés ? Il a réussi ? C’est qui le grand caïd ? C’est qui le grand stratège qui décide de tout à la tête d’une poignée d’incapables à comprendre ce qu’ils votent et ce qui se passe ? Dehors les esprits forts, dehors le Docteur Darnaut, dehors la nièce à Samitier et à moi le fauteuil pour enfin pourrir gargenville ! Mars 2020, vous savez ce qu’il vous reste à faire ?

  23. René dit :

    Mais quel désastre à Gargenville, hier des cages à lapins, aujourd’hui un pylône de 36 m et tout ça avec la bénédiction du conseil. Mais elle est où l’opposition Delpeuch et les prétendus représentants de Darnaut qui votent les yeux fermés tout ce que désire le gourou de la mairie. Et c’est avec cette opposition « Delpeuch » que l’on va se retrouver encore pour 6 ans de mandat en Mars 2020 ? Non non, il faut une vrai opposition et dans ce cas je ne vois qu’une liste RN qui pourra virer cette mentalité de voyous, déjà condamnés pour malversations et qui ne pensent qu’à leurs intérêt personnels une fois élus. Il nous faut des gens responsables pour servir l’intérêt supérieur de la commune, celui que l’on a connu du temps de Mr Samitier, vivre et aimer vivre dans notre belle commune comme avant l’arrivée de tous ces marchands de business. Sachez que l’on va vous demander des comptes Mmes et Mrs les destructeurs. RDV en Mars

  24. Thomas dit :

    En voilà un qui s’est jeté sur la mairie comme un mort de faim ! Vous pensez, plus de 30 ans qu’il magouillait en coulisse pour être enfin maire ! Pauvre Gargenville ! En gros, notre premier de cordée s’est collé à toutes les bassesses pour satisfaire sa soif du pouvoir. Tout est truqué ! Belle démocratie ! Pouah ! Dégueulasse !

  25. Fabrice dit :

    Chacun a bien compris de quoi il en retourne, vive les intérêts des promoteurs, Bouygues, Calcia et autres marchands de soupe plutôt que préserver le cadre de vie de la ville. Ils sont comme ça ces gens là, une fois élus ils s’arrangent entre eux pour des bouillabaisses au détriment du peuple. C’est bien de ça dont tout le monde parle ?

  26. Denis dit :

    Ce gros pylône… Y’aurait pas encore comme un gros malaise ? La 1ère adjointe dehors, plus d’obstacle au n’importe quoi ! Décidément les ondes de ces 15 « bons bénis » ne s’accordent en rien avec Gargenville !

  27. Serge dit :

    OK ! Dieu lui a dit : Jeannot t’auras la couronne et tu feras n’importe quoi avec… Comme d’habitude !

  28. Julien dit :

    Une tour de 36 mètres dans ce lotissement ? On ne s’ennuie pas avec cette équipe de branquignoles ! C’est clair qu’une bonne bénédiction leur ferait du bien !

  29. Chérel dit :

    Je fouille, je trifouille… C’est pas facile d’y voir clair.
    Il me semble sans défendre l’ancienne Mairesse qu’elle a voté pour le pylône en pensant à la référence du « sapin » de 11 M au cimetière.
    Qu’elle va être sa position au prochain conseil municipal ?
    Va t’elle provoquer un scandale ou se taire…?
    Nous le saurons bientôt…
    Depuis 15 ans, Gargenville en a vu d’autres et n’a pas sourcillé, il en sera encore de même sur d’autres sujets brulants…? Rappelez-vous « PORCHER » dit les Hauts de Rangiport et ce « coup de poignard » en 2006 lorsque le Jean le Maire a signé pour la réalisation de 600 logements OIN Bédier avec Nicole Delpeuch sous le mandat Samitier…
    Et cette incroyable décharge de déchets ultimes sur le site SITA et la carrière de Guitrancourt… une bien belle énorme pollution qui n’a pas dit son dernier mot pour les générations à venir…
    Les Gargenvillois.es ont la mémoire courte et déjà 15 années sont passées…ainsi soit-il pour l’avenir de nos enfants…?

  30. Carine dit :

    Quand t’as tellement menti, triché, falsifié, manipulé, tu ne peux même plus te représenter tellement ça ferait vieux fossoyeur infatigable contre le peuple ! Hé ben non, il en redemande !

  31. MOI EXTRATERRESTRE dit :

    MOI VOULOIR MEGA ANTENNE POUR COMMUNIQUER AVEC MON DIEU .

    MOI CONFESSE, MOI VOULOIR GRANDEUR INDESCRIPTIBLE . MOI VOULOIR CONSECRATION .

    TOUT PUISSANT , MOI VOULOIR TOUT CONTROLER . MOI VOULOIR POUVOIR ABSOLU .

    MON CHER PERE , MOI VOULOIR ALCHIMIE . MOI VOULOIR ÊTRE SURDOUE . MOI VOULOIR ÊTRE FANTASTIQUE . MOI VOULOIR ENTRER DANS LA LEGENDE . MOI VOULOIR PRESTIGE SÛPREME . MOI VOULOIR STATUT SEIGNEUR ET MAÎTRE . MOI VOULOIR DOUBLER MON REGNE . MOI VOULOIR FINIR PROCESSEUS TRANSFORMATION . MOI VOULOIR DEVIER CONSCIENCE COLLECTIVE . MOI VOULOIR MUTER CITOYENS EN LUTINS . MOI VOULOIR TRANSFORMER BULLETINS EN BUTIN . MOI VOULOIR RUEE VERS LES PROMOTEURS . MOI VOULOIR TSUNAMI BETON .

  32. Hélène dit :

    Y’en a qui sont vraiment atteints d’une folie furieuse ! Quel châtiment pour cette poignée de religieux qui ont osé toucher aux biens et au cadre de vie de toute une communauté ? Quel sort doit-on leur réserver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion