logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Gargenville, jusqu’où « le baratin »…?

le baratin 3

campagne 7 campagne 8 

Ci-dessus, tract N°4/Jean Lemaire /mars 2014)… Encore du baratin à la pelle… 

Comme dans les précédents numéros, à nouveau des promesses en l’air, à nouveau du bluff en pagaille… Résultat : Un clan à la tête de la fusion et un édile « aux anges » ! Le mandat en poche, voilà que « l’heureux élu » s’empare de tous les pouvoirs aux dépends de la liberté de choix des électeurs… Aux dépends de la fusion des listes (elle même fondée dans le but d’une démocratie participative)… Bilan : Pas de souveraineté, pas de référendum local, pas de liberté du peuple – en revanche – des dérives, des contraintes, des abus… C’est dire la sincérité, la loyauté, l’honnêteté du fameux « rebelle en action » !

 

Qui est vraiment Jean Lemaire ?

 

Son chef d’œuvre : A force de nous rabâcher son « Restons Village » des années durant …(une avalanche d’intox plutôt réussies), le « mal-aimé » de l’équipe « Samitier » s’est longtemps entêté à retrouver l’apparence d’un candidat de nouveau fréquentable…

Un travail de longue haleine, car il aura fallu beaucoup d’efforts, beaucoup d’obstination, beaucoup de travail pour arriver à faire oublier l’opposant pur et dur d’André Samitier (le « prof » de Gargenville), celui qui a propulsé son ancien élève bourré d’ingratitude…

« Le temps qui passe y étant pour quelque chose », la persistance également, photos à l’avenant, à l’époque, l’éternel candidat de Rangiport s’était taillé un costume sur mesure au moment opportun. Le genre raisonnable, respectueux de ses engagements, bien dans ses baskets, réfléchi, fort de son « Restons Village » – en quelque sorte – il s’était saisi de l’étendard du « combattant » enraciné sur les terres agressées de l’urbanisation intensive « Delpeuch », un « résistant » attaché à son quartier, à ses voisins, aux riverains, à « sa ville-village », à l’héritage « Samitier »… mais ça c’était avant !

À Hanneucourt… il pense à Rangiport…

Aujourd’hui l’indéboulonnable « M. Restons Village » respire le bon air d’Hanneucourt, un endroit carte-postale… Vue sur le Château, les Maisonnettes, l’Allée Thiers, la coulée verte… Bref, un charme dont Rangiport ne pourra plus jamais rêver… alors autant partir.

Pourtant… Ô combien le « déraciné » de Rangiport nous a tant de fois décrit avec passion et émotion « son quartier à lui », son lieu de naissance, l’endroit de ses parents, de ses aïeux… c’est dire tout l’attachement qui était le sien… Filer à l’anglaise, on peut aisément imaginer l’immense douleur provoquée par un tel bouleversement !

Croyez-le ou non… À Hanneucourt… « l’heureux élu » se fait violence… car en politique il faut savoir souffrir… Abandonner « ses terres familiales », abandonner son « Restons Village », abandonner le sens donné de la fusion, abandonner les attentes de la population, abandonner l’opportunité d’un référendum local… C’est très très éprouvant !

Croyez-le ou non… Derrière les murs de sa nouvelle propriété, l’enfant de Rangiport pense à ses anciens voisins, à ses anciens riverains, à son ancien quartier, à l’appel de PMD, à l’héritage « Samitier »…Alors le mandat en poche, le « combattant Porcher » n’oublie rien du chemin parcouru, de son accession à l’Hôtel de ville, du saut périlleux.. Et pour le sous-marin du « Restons Village » : « Mission impossible accomplie » ! 

Il y est arrivé… La sale besogne est bouclée ! Jamais il n’y aura de référendum local…! Jamais il n’y aura un « Restons Village »…! Jamais il n’y aura la moindre démocratie participative…! Jamais les électeurs ne parviendront à leur choix communal…!  

Le grand baratin… cette machine infernale… Déjà 186 logements sociaux sur un même lieu de vie, déjà des millions de dettes, déjà un cadre de vie à jamais détruit, déjà une décote « villageoise », déjà l’insécurité, l’incivilité, déjà un incroyable parjure et des milliers de Gargenvillois pris en otages… Il n’a pas été élu pour ça… mais il l’a fait !

A l’ impossible liberté démocratique… Vive la vérité ! Finalement « les impostures aux imposteurs »… Le baratin aux baratineurs… Les tromperies aux trompeurs…!

Que celles et ceux qui vivent et abusent de fausses promesses électorales dans le but d’en finir avec le cadre de vie de notre commune… le tout en trahissant le sens des valeurs pour lesquelles ils ont été élus…Qu’ils cessent leur déni de démocratie…Qu’ils cessent de pourrir la vie des Gargenvillois…Qu’ils cessent leur massacre intentionnel (contraintes « Delpeuch » déjà rejetées à deux reprises par une majorité d’électeurs). 

Le pire en politique à ses limites… Limitons les dégâts… Que celles et ceux qui aiment notre commune comme l’aimait André Samitier à son époque, réagissent maintenant !

 

LE 09/04/2017/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

 

20 thoughts on “Gargenville, jusqu’où « le baratin »…?”

  1. Anne dit :

    Votre article n’est pas mal mais ne va pas assez loin. Avec des gens comme ça c’est en profondeur que notre commune est atteinte, ils peuvent mentir, trahir, faire ce qu’ils veulent sans jamais avoir à rendre des comptes puisque M. Darnaut est bloqué. Après on s’étonne que les gens ne veulent plus voter mais un scandale comme celui de Gargenville mérite la une des journaux surtout en période électorale. Les gens n’en peuvent plus des trahisons, dîtes-le avec plus de force !

  2. Jean Jacques dit :

    Désolé, je ne peux pas soutenir un type aussi faux. Chez moi si on avait su qu’il en arriverait là on aurait voté Mme Delpeuch. Quel mandat stupide ! J’avoue que c’est vraiment tordu d’embarquer tout le monde dans un piège pareil. Pardon mais à qui profite le crime ??? Là dedans je ne vois pas la nécessité d’en revenir aux précédentes décisions, les électeurs n’en voulaient pas ! Il nous prend pour des benêts, trop c’est trop, si ce type a été élu c’est pas pour faire l’inverse comme il veut en racontant des salades ! Il dit à tout le monde que c’est le préfet, même une chèvre comprend qu’il nous prend pour des glands ! Et puis son déménagement c’est le pompon !

  3. Gargenville Seine Vexin dit :

    Chère Anne,

    Nous vous remercions de votre commentaire particulièrement intéressant.

    Nous pouvons effectivement aller beaucoup plus loin, mais néanmoins en ciblant certains points pas très catholiques (qui sont bien au service d’un dysfonctionnement ahurissant), nous laissons aux Gargenvillois la possibilité d’analyse concernant « les engagements aux incohérences », d’où une accumulation de preuves (slogans – documents – promesses publiques – fusion des listes), ce qui aussi devrait pouvoir permettre aux élus de la majorité de réfléchir sur le fond et d’y voir beaucoup plus clair (raisons politiques de Pierre-Marie Darnaut 26ème de la liste et ancien maire de la commune), devenu actuellement unique opposition à Gargenville.

    Ce qui pour le coup laisse indéfiniment à réfléchir…

    Pourquoi Pierre-Marie Darnaut est-il définitivement passé dans l’opposition alors qu’il est cofondateur de la liste fusionnée…? Cela devrait en interpeller plus d’un…? Surtout si la politique appliquée est en totale contradiction avec le choix des urnes…? Surtout si « M. Restons Village » construit des blockhaus en lieu et place de son « Restons Village » ? Surtout si c’est pour rembourser des millions d’euros de dettes…? Avec ça tout baigne ? Aucun problème ? Tout le monde suit…?

    Vous précisez également que M. Pierre-Marie Darnaut est bloqué, c’est plus compliqué que ça, il l’est en effet, mais de la pire manière qui soit, car apparemment M. Jean Lemaire ne connaît pas/ou connaît trop bien les règles d’une fusion pour avoir notamment neutralisé/asphyxié l’adjoint à la formation de Pierre-Marie Darnaut, ce qui évidemment laisse toute liberté à des détournements mûrement réfléchis puisque par ce moyen, il n’existe plus de fusion encore moins de démocratie participative…

    Il en est de même pour les colistiers de M. Jean Lemaire qui effectivement baignent à tort dans des conditions assez exceptionnelles d’aveuglement, car en revanche, rien de les empêche de s’éclairer, rien ne les empêche de sortir de l’étau, rien ne les empêche de regarder par dessus ce contexte désastreux (majorité/opposition – Lemaire/Delpeuch), qui n’existe que pour reconditionner sans cesse des objectifs déjà rejetés à deux reprises par une majorité d’électeurs.

    Par ailleurs, M. Jean Lemaire s’impose comme étant le leader incontesté ou non-contestable de la majorité… Ce qui revient à vouloir imposer son unique pensée à sa majorité et à toute la population…

    NON ! Cent fois NON ! C’est faux ! Rien dans tout cela n’est démocratique ! M. Jean Lemaire veut évidemment dominer la situation pour uniquement contraindre à tous les autres son seul point de vue parce qu’il est dans la détermination d’une totale contradiction avec ses engagements politiques et l’opinion publique…

    Pour autant, il n’est absolument pas légitime à le faire, ce qui revient à comprendre d’une part, que si M. Jean Lemaire s’égare dans les grandes orientations de la mission de son mandat, une majorité peut le remplacer, une majorité peut démissionner, une majorité peut refuser les délibérations… C’est ça aussi la démocratie !

    Absolument rien n’est obligatoire à le suivre les yeux fermés pour un désastre pareil, sinon la bêtise !

    La démocratie participative ça existe partout en France et fort heureusement pour notre pays…

    Ce qui revient à comprendre d’une part, que si M. Jean Lemaire laissait libre la démocratie participative de la fusion des listes comme il était entendu dans le partenariat politique entre les deux formations communales, nous aurions évidemment l’inverse total des conditions actuelles dans la commune, par contre, si M. Jean Lemaire n’a jamais voulu respecter le fonctionnement de la démocratie participative de la fusion des listes, c’est qu’il a une autre mission à remplir que celle pour laquelle il a été élu… D’où la supercherie et les tromperies !

  4. un électeur exaspéré dit :

    Voilà un maire exemplaire !!! Il y a un détournement car effectivement on voit bien qu’il avait savamment préparé son coup depuis longtemps ! Quelle magouille ! A lui tout seul il a réussi le plus fantastique tour de passe-passe pour nous planter comme il faut. Maintenant la vraie question est de savoir pourquoi ce « gros client Nexity » s’est permis une trahison comme celle-là au nom des Gargenvillois ? l’autre question est de savoir pourquoi ces décisions sans que personne ne bouge ? Il ne fait que mentir ! Nous les administrés on découvre là le vrai visage de sa personnalité et ses élus ne voient rien ? Qu’est-ce qui se passe dans cette mairie ? Allez voir ailleurs comment ça marche et vous verrez !!!!!

  5. José dit :

    Je suis d’accord avec Anne faut taper plus fort ! Que peut-il arriver de pire ils n’en font qu’à leur tête !

    Tout est pourri et ça se voit, mentir pour la place de maire toute la population s’en porte plus mal, les finances avec, et je ne vous dis pas la circulation. Ces élus n’ont aucun honneur ils se mentent à eux-mêmes et ça marche ! Ils ne comprennent rien ils votent ils votent et nous on trinque ! C’est horrible !

  6. SEB dit :

    Admiratif ! Vraiment je suis admiratif ! Bravo le verrouillage ! Et comme M. Lemaire ne sait rien faire d’autre il ne faut pas s’étonner de ses décisions ! Mais au nom des Gargenvillois et de la transparence que vous promettiez dans vos tracts M. Lemaire, vous n’avez de cesse d’enfreindre vos engagements qui ont permis l’élection de votre liste. Au fait M. Lemaire, beaucoup de Gargenvillois se posent cette question : Qui dirige la ville et comment ? Pourriez-vous produire les preuves que vous gérez la commune avec votre liste d’union pour garantir la démocratie au sein de votre alliance et non de façon personnelle comme vous prenez les électeurs en otages ? Je crains que vous en soyez incapable parce que vous agissez en dictateur !!!!!

  7. Julien dit :

    Ces histoires de la mairie sont pourries ça sent les égouts. Tout est ficelé d’avance, il faut voter pour à tout ! Tout le monde doit dire amen ! Moi je suis dans la commission de circulation (entre autre) et je vous demande de faire une pétition car nos remarques ne sont pas prises en compte. Je ne décolère pas quand je vois le danger des pistes cyclables et les rues en sens interdit qui augmentent la circulation, c’est pas ce qu’on voulait pour la commune. On m’a fait venir, au début j’étais convaincu et puis après j’ai compris que tout ça c’est une grande supercherie. Je compte sur vous avant un accident !!! Merci !

  8. Philippe dit :

    Félicitations pour votre baratin ! Non je déconne bravo les gars ! Ce Jean Lemaire on a voté pour lui mais c’est une catastrophe pour Gargenville, une bévue, une énorme bourde, maintenant on comprend mieux pourquoi tout le monde se méfiait de lui pendant toutes ces années ! Notre chevalier village a contourné ses électeurs c’est tellement plus facile d’enfoncer ses compatriotes.

  9. Christophe dit :

    Les bergeries sont pleines de moutons… et quand on fait entrer un loup déguisé en cocker on se fait bouffer quand même ! VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ON FAIT CONFIANCE A UN BRANQUE !

  10. Marco dit :

    Même pas le courage de la vérité à ses voisins et à son quartier ? Quelle lopette ! Facile de déménager dans ces conditions mais alors le jour où il devra rendre des comptes aux citoyens de Gargenville il partira où le « courage fuyons vite » ???

  11. âme usée dit :

    Tous les témoignages que j’entends autour de moi dans Gargenville prouvent que cette municipalité est à la dérive… fallait s’y attendre mais quand même très loin des principes républicains promis aux électeurs ! Ecœurant !

  12. vérité vaincra dit :

    Préparez vos mouchoirs il est capable de tout ! N’oubliez pas que c’est Jean Lemaire qui disait à Samitier 30 ans ça suffit ! Moi 3 ans de Jean Lemaire ça me suffit et j’suis pas le seul ! Vraiment on n’en peut plus de ses conneries, et puis faut pas oublier que ça fait 40 ans qu’il nous emmerde avec ses fables, même gamin il emmerdait tout le monde à gargenville !

  13. Martine dit :

    On est à sec et il nous monte le val fourré mais attention vous les électeurs de Lemaire…c’est pas maintenant qu’il faut pleurer fallait imaginer le candidat tel qu’il était avant de voter pour lui ! On le connaît ça fait 36 000 fois qu’il change de version en politique ! J’en ai mal pour gargenville ! A sa place j’aurais honte mais lui ça le gêne pas il ne voit pas non plus le niveau de ses compétences ! Demandez à Delpeuch !

  14. UN ELECTEUR dit :

    Quelle magouille dans cette municipalité !
    on achète,
    on vend,
    on brade le patrimoine,
    du jamais vu à Gargenville, dans les années passées c’était un village calme et accueillant, mais aujourd’hui plus rien n’est comme avant, les grues fleurissent la VILLE de Gargenville, et toujours aucune action concernant la très polluante cimenterie Calcia.
    Conclusion : Pour certains tout cela est normal, mais pour moi tout est anormal !!!

  15. FURAX dit :

    13 avril lu dans Le Parisien…

    Cauchemardesque ! D’où sort encore cette histoire d’Hôtel à Rangiport ??? Voilà qu’il essaye d’avoir des idées ou il a encore besoin de pognon ??? Seul un ignorant ne verrait pas qu’il va encore se planter !

    S’il existe une seule bonne raison pour en arriver là dîtes-moi laquelle car j’aimerai bien le savoir. Gargenville ne mérite pas d’être vendue en morceaux comme cela ! Hallucinant ce type ! C’est juste pas possible ! On a immanquablement hérité du plus grand PINOCCHIO du pays voilà que ça le reprend cette fois c’est sur internet ! On a beau tourner le problème dans tous les sens on en revient toujours à la même frayeur… Ce Jean LEMAIRE et ses calculs idiots avec notre pognon ! Qu’il fasse le trader ailleurs et avec son fric !!!!!

  16. GILBERT dit :

    JOYEUSES PAQUES

    Oh là là ! j’ai l’impression que vous tapez fort dans vos commentaires, il est vrai que Mr Jean Lemaire a toujours dit haut et fort que c’est un enfant du village de Gargenville, il y est né, et se plaisait à Rangiport, mais aujourd’hui il en est tout autrement.
    La coulée verte d’Hanneucourt, pas d’immeuble, pas d’hôtel, pas de bruit, pas de problèmes de circulation, le calme complet.
    Chiche, pourquoi pas prévoir une piscine, un tennis, un terrain de golf à Hanneucourt.
    Enfin il a été élu, mais on en gardera un très mauvais souvenir.

  17. QUOI DE NOEUF ? dit :

    Très pratique ce site, j’adore ! Bien le commentaire de JOYEUSES PÂQUES !
    Eh oui vous avez tout compris… Il existe une carte enchantée à Gargenville… à PÂQUES à Hanneucourt la nature décide de faire des belles choses, tout s’éveille et resplendit, les sourires s’agrandissent, les oiseaux gazouillent, pas d’immeuble, pas de circulation, pas d’Hôtel, pas de bruit, un Château, des maisonnettes, une Orangerie…bref y’en a qui sont gâtés par les élections ! Par contre à Rangiport on aimerait partager l’enthousiasme d’Hanneucourt… Car voyez-vous à Rangiport, en ce moment même une grande Fête du quartier est organisée et tous les habitants y sont invités… Chez nous à Rangiport le Printemps s’habille de jolies couleurs gris bêton, le quartier resplendit de logements sociaux… Apprécions cette douce saison à sa juste valeur ! Qui est apparu en premier aux heureux élus ? L’œuf ou la poule ? A moins qu’ils prennent leurs compatriotes pour des cloches et leur leader pour le surdoué de la lumière divine de Dieu… Mais attention voilà que le gros temps arrive…

  18. Thierry dit :

    Prenez cinq minutes s’il vous plaît pour analyser les choses car pour moi ce n’est pas de la malhonnêteté ou de la déloyauté comme vous le dîtes mais de la haute trahison ! ça s’appelle voler les électeurs et faire un coup d’état en démocratie ! Il lui est donc interdit de pourrir la vie de petites gens comme nous ! C’est pas normal tout ce qui se passe ici et ce type devrait déjà être dehors depuis longtemps !

  19. Samuel dit :

    C’est vachement vicelard ça ! On est pas assez vigilants car pour moi un vote c’est une propriété intellectuelle que l’on est obligé de confier aux politiques. Comme ce type ne respecte rien je ne vois pas pourquoi on supporte toutes ces roublardises qu’il décrète par ordonnances à ses béni-oui-oui qui votent tout et n’importe quoi. Il faut stopper cette folie !

  20. Yves dit :

    C’est pas trop rassurant de constater que ce ne sont pas les urnes qui font la différence ! Tout était bidon ! Maintenant le voilà qu’il coule des beaux jours à hanneucourt après avoir détruit Rangiport. On est tous saturés de ces conneries !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion