logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Face aux riverains, le “bon samaritain” fait demi-tour

Antenne relais 4

 

Antenne relais 2

 

GSV : Chers amis de Gargenville, d’Issou et des environs, le combat est loin d’être terminé, signez la pétition et faîtes partager pour que le résultat final devienne un modèle de référence régional. “NON aux droits des riverains bafoués” !

 

STOP AU PYLONE 5G DE 36M A GARGENVILLE

 

Pétition antenne relais Gargenville : http://chng.it/vDVFG92Cw7

 

 

DREAM Actions Citoyennes
Le 12/08/2019
 

Deuxième article du Parisien dans lequel le maire confirme bien ses engagements au terme des échanges de vendredi avec une délégation de 11 riverains, à savoir qu’il a bien adressé un courrier à Bouygues aujourd’hui pour leur « signifier que le projet est désormais indésirable dans la commune ». Le maire a donc tenu parole. Attendons maintenant de voir du côté de Bouygues. La mobilisation se poursuivra jusqu’à l’abandon complet et définitif du projet !

 

 

 

Île-de-France & OiseYvelines

Gargenville : Bouygues prié d’annuler son projet d’antenne 5G

 

Face à l’hostilité des riverains, le maire demande à l’opérateur d’annuler son projet d’installation d’un pylône de 36 m de haut.

 

Pylône BouyguesGargenville. À l’instar de Nadia Zeineddine et Bernard Dupont, plusieurs centaines d’habitants s’opposent à l’installation d’une antenne 5G haute de 36 m. LP/Virginie Wéber

 

Par Virginie Wéber

Le 12 août 2019 à 17h57

La mobilisation citoyenne va-t-elle générer l’abandon du projet d’antenne 5G à Gargenville ? C’est en tout cas ce que laissent présager les nouveaux rebondissements dans ce dossier. Voté à l’unanimité par les élus, y compris ceux de l’opposition, lors du conseil municipal, le projet connaît subitement un revirement. Ce lundi, le maire (SE) de la ville, Jean Lemaire, a adressé un courrier à l’opérateur Bouygues en charge de l’installation de l’antenne-relais pour lui annoncer que le pylône de 36,55 m de haut est désormais indésirable dans la commune.

« J’ai demandé à Bouygues d’annuler le projet, confirme Jean Lemaire, qui a reçu une délégation d’opposants au projet vendredi dernier. Comme je l’ai déjà dit, je ne vais pas me battre contre vents et marées et me buter pour qu’il aboutisse envers et contre tout. »

Il faut dire que l’opérateur voit les choses en grand. L’antenne-relais nouvelle génération doit voir le jour près d’un quartier résidentiel, à 70 m des premières habitations de la rue Franck-Glover. Il s’agirait d’un pylône, « l’équivalent d’un immeuble de quatorze étages » remarque un opposant , constitué en réalité de six antennes.

Si le collectif Dream (Devoir Réagir Ensemble pour un Avenir Meilleur) créé pour rassembler les opposants à l’antenne « a senti un dialogue possible avec la municipalité », ses membres ont émis quelques « prudences » notamment sur la suite des événements.

 

Les riverains se disent prêts « à aller jusqu’au bout »

« Même si les échanges ont été faits en bonne intelligence, les riverains sont sur leur garde car dans ce type d’affaire, il n’y a pas de place pour la confiance, rapporte Nadia Zeineddine, l’une des habitantes à l’origine du collectif. Bouygues, c’est une machine de guerre mais nous, l’ensemble des riverains, sommes prêts à aller jusqu’au bout. On va entamer des procédures. »

La pétition mise en ligne en plein cœur de l’été a d’ailleurs réuni 262 signatures, auxquelles s’ajoute la soixantaine de signatures apposées sur la version papier.

Une réunion avec les riverains et l’opérateur devrait avoir lieu durant la première quinzaine de septembre. A moins que le projet soit définitivement enterré d’ici là. « Je ne connais pas les intentions de Bouygues, je ne sais pas s’il veut porter le projet au point d’être procédurier ou s’il saura faire preuve de bon sens », confie Jean Lemaire.

 

Virginie Wéber/Le Parisien

 

36 thoughts on “Face aux riverains, le “bon samaritain” fait demi-tour”

  1. Michel dit :

    Forcément il a pensé à nous en signant un contrat Bouygues pour un pylône de 36 mètres avec 6 antennes dont trois 5 G ! Face à l’opposition des riverains, voilà maintenant qu’il est obligé de faire demi-tour parce qu’il n’a rien respecté de la loi Abeille. Comme tout le reste, tout dans le dos des habitants ! Mais cette fois la mairie récolte ce qu’elle a semé ! Peut-être qu’une bonne prière collective pourrait arranger les choses ?

  2. Philippe dit :

    Il m’épate, il m’épate, il m’épate ! Pourquoi pas donner le pouvoir au conseil municipal des enfants, ça serait encore moins pire !

  3. ALEX dit :

    Le problème est réglé d’un coup de cuillère à pot…? Ah bon, mais à les écouter, ils sont plus blanc que blanc ! C’est Bouygues le coupable ! C’est Bouygues qui a tout manigancé ! Mes frères et sœurs, c’est qui votre sauveur ? C’est qui le caméléon ?

  4. Xavier dit :

    Pylône d’ISSOU, Le monde chrétien de Jean Lemaire désirait un monument historique pareil à ceux qui dominent le monde ? Et avec des antennes 5 G SVP !

  5. Lily dit :

    Costauds tous ces élus ! Mais quand ça peut pas, ça peut pas ! Pour en arriver là… on ne peut pas dire qu’ils n’y ont pas mis toute leur bonne volonté… et à l’unanimité par dessus le marché… Avec ça on est pas prêts de les oublier ! A quand le grand changement ?

  6. Pascal dit :

    Quels échanges ont été faits en bonne intelligence ? Qu’est-ce qui fait croire ça au journaliste ? Le vote à l’unanimité sur proposition du maire sans que les riverains ne soient concertés ? Tout a été effectué en cachette, secrètement, afin que personne ne le sache ! Système hypocrite comme d’habitude, mais cette fois, un retour de bâton à la hauteur des fourberies de cette équipe municipale, si on peut encore désigner ces gens comme une équipe municipale !

  7. Quelle histoire ! dit :

    Imaginez un peu la tête des riverains quand ils ont vu débarquer un beau matin camions et engins de terrassement dans le fond de l’impasse… Stupeur ! Une antenne Bouygues ! Qui le savait ? Qui était au courant ? Personne ! Après quoi il s’est avéré que la hauteur affichée était fausse. Il ne s’agissait plus d’une antenne de 25 M, mais d’un pylône de 36 M ! Ce n’est pas tout, la distance des habitations s’est révélée insuffisante et rien ne respectait la loi Abeille. D’après vous… fallait-il que les riverains s’allongent une fois de plus devant le énième passage en force du « Seigneur des lieux »… ou qu’ils se rebellent contre des pratiques moyenâgeuses qui nous pourrissent la vie ? Dépêchez-vous, signez la pétition !

  8. Marco dit :

    Gonflé « l’heureux élu » ! Voilà qu’il déclare qu’il ne va pas se battre contre vents et marées… Pylône Bouygues, qui s’est battu contre vents et marées pour l’imposer ? C’est pas lui qui en est à l’origine ? C’est pas lui qui l’a fait adopté à l’unanimité au conseil municipal ? C’est pas lui qui a signé le permis d’implantation sans en informer les riverains ? C’est pas lui qui a signé le contrat « Bouygues » sans respecter la loi Abeille ? Faut-il une enquête de Police pour faire éclater la vérité ?

  9. Frondeur ? dit :

    Ça sent l’enfumage nous dit un ex-gargenvillois… évidemment que ça sent le bon gros fumet du biseness puisque tout a encore été fait dans le dos de la population, comme d’hab ! Et pour en avoir subi nuisances et ravages, l’auteur du commentaire en sait quelque chose ! D’où son départ de Gargenville comme des centaines d’autres ?

  10. SEB dit :

    Surprise ! Voilà que ce « bon Jean Lemaire » parle de bon sens à la journaliste… Le marchand de rêves est en campagne ? Depuis quand a-t-on vu du bon sens à la mairie ? Depuis quand a-t-on vu une seule bonne délibération pour améliorer la vie des citoyens ? N’est-ce pas lui le seul responsable du sens dessus-dessous de Gargenville ? N’est-ce pas lui qui a trahi ses soutiens, ses engagements…? N’est-ce pas lui qui s’est accaparé d’un pouvoir personnel surpuissant…? N’est-ce pas lui qui a tout calculé…? Tout cela pour contraindre la population à l’inverse des votes des électeurs ! C’est cela sa vision du bon sens ?

  11. Yvon dit :

    Une décoration comme celle-là ne tombe pas du ciel ! On voit tout de suite que le responsable de cette opération sort de l’école nationale supérieure de l’urbanisme ! Un artiste ! Un génie ! Reconnaissons-lui un authentique talent du bon sens et du bon goût ! SI SI, une œuvre d’art ! Décidément ce Jean Lemaire est une vedette !

  12. Julien dit :

    Houlà là ! C’est la cheminée EDF de Porcheville ! Comment cela est possible ? Comment a t’on pu voter pour ces gens ? Bravo à toute l’équipe DREAM Actions Citoyennes d’avoir révélé ce qui se tramait derrière ce tripatouillage intolérable !

  13. Gilet Jaune Mantes dit :

    « Mon Dieu Mon Dieu, à Hong Kong on fait tirer sur la foule avec des balles en caoutchouc » ? C’est pas vrai ? Mais c’est effroyable ! « Mon Dieu Mon Dieu, en Russie Poutine emprisonne ses opposants » ? OOOH Quelle atrocité ! Quelle misère ! Nous au moins on ne fait pas ça… Si ? Ah bon ! OUI mais nous en France on est des vrais démocrates, ça rassure !

  14. Manu dit :

    Holà là la belle cheminée… NON NON y’a pas outrage ! Et à Noël on pourra y mettre des guirlandes et des lumières ? Comme ça on y verra plus que 36 chandelles !

  15. Sophie dit :

    Le mensonge est une institution de la part de ce Monsieur, il ose dire dans les journaux qu’on vit très bien et de plus en plus vieux au pied de l’usine Calcia et ses saletés chimiques. Alors pourquoi pas exposer les habitants d’un lotissement à un pylône pour des antennes Bouygues 5 G ?

  16. Jérôme dit :

    Partir à la retraite plus tard est une « avancée sociale » ? Du grand art ! Du coup personne ne pleure ? Encore un cauchemar garanti, comme tout le reste !

  17. Gilles dit :

    Quoi de mieux qu’un monstre métallique à côté de chez soi pour des antennes Bouygues 5 G ? Trop fort ! Décidément ils ne font que ça, prendre les citoyens pour des jambons, si c’est pas pour des cons !

  18. kévin dit :

    Ah la soif du pouvoir, les privilèges, les passions dominantes, la volonté de mépriser les autres pour finir par se croire un génie aux dépends du peuple… heureusement que le dégoût a déjà fait son chemin !

  19. Marco dit :

    Du feu de Dieu ! Tu peux mentir, tu peux manipuler, tu peux tromper ! Eh ben c’est très chrétien ! A propos, tu peux même te faire absoudre de tes pêchés et te faire bénir avec tous tes collègues élus ! Après quoi t’es plus blanc que blanc !

  20. Trop fort ! dit :

    Chez nous on est ‘achement balèzes ! On a plein d’élus que le monde entier nous envie ! Bons notables, bien sur eux, tout plein de diplômes, sans états d’âme, des doigts de fée, la langue bien pendue, tout propre nickel et tout et tout ! La planète entière pourrait venir nous les piquer, mais bon, ils ne viennent pas ! Du coup on est débordés, y’en a tout un stock ! Des milliers ! Faut faire quelque chose parce que là sinon c’est Pôle Emploi qui va monter en flèche. Ben ouais, encore plus de chômeurs c’est pas le moment ! En plus ils les sortent à la chaîne et v’là qu’en même temps ils suppriment leurs postes ! Hara-Kiri ! T’as qu’à voir comment on est dans la mouise, même pour les soirées mondaines y’aura plus de homards ! La misère noire quoi ! Mais qu’est-ce qu’on va en faire de nos zélites-zélés alors que 9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté et que 51 milliards viennent d’être versés aux actionnaires le trimestre dernier ! Un record ! Bien heureux les pauvres ! Ben ouais, vu que le ruissèlement va dans le sens contraire, la pauvreté repart à la hausse ! C’est qui le plus beau qui va nous faire gagner au loto ? C’est qui le héros qui va tout nous remettre à l’endroit ? C’est qui le chevalier blanc qui va nous rétablir le bien de tous au nom de l’intérêt général ? Il est où Zorro ?

  21. Laura dit :

    Cette affaire Bouygues est très claire, ne jamais attribuer à de la maladresse ce que le bêtise et l’incompétence suffit à expliquer !

  22. Cloé dit :

    Tout le monde a compris, cette municipalité est à vendre au plus offrant ! Une association de médiocres au service d’intérêts contraires à l’intérêt général. Aujourd’hui c’est Bouygues, hier c’était des promoteurs au bénéfice de la politique Bédier pour des constructions à tout va ! Et il paraît qu’ils se représentent…? En voilà qui ne s’embarrassent pas de la honte !

  23. Jérôme dit :

    Enfin la justice sociale est de retour en France ! Les résultats sont parlants ! Les milliardaires Français s’enrichissent plus vite que dans n’importe quel autre pays ! Du coup, c’est toujours aussi dur pour nos amis les richissimes ! Bernard Arnault devient le deuxième homme le plus riche au monde, devant Bill Gates ! Le patron français du géant de luxe LVMH est à la tête d’une fortune personnelle estimée à 107,6 milliards de dollars selon Bloomberg. Ce n’est plus du ruissèlement, c’est les chutes du Niagara ! On est bien contents, surtout qu’ils payent le moins d’impôts possible par tous les moyens pendant que des gens vivent dans une profonde misère ! Pourquoi se gêner ?

  24. Thierry dit :

    Ah un monarque ça coûte cher, surtout pour une petite ville comme Gargenville ! Quand l’orgueil va devant, rien à faire de l’intérêt général ! On le voit, seul compte l’ambition personnelle et le pouvoir total ! Décidément le coup de la mairie est l’affaire de sa vie ! Un grand merci à la serviable et gentille nièce que j’ai immédiatement viré pour mon bon plaisir tout-puissant !

  25. Patrice dit :

    Comment voulez-vous que le bon peuple ait confiance dans la politique ? Nous sommes trahis de toutes parts ! A gargenville chez Messieurs Karaa et Sinquin, à force de lécher ils risquent la déshydratation. Tous des clowns pathétiques ! J’espère qu’on est au bout de cette mascarade !

  26. Gilles dit :

    Un pylône ça vous étonne ? En voilà un beau spécimen. Transformer ceux qui ont manipulé en ceux qui le méritent. Encore un bas du front ! C’est les psys qui devraient se charger de l’analyse du bonhomme, pas les journalistes.

  27. Francis dit :

    Puisque nos votes n’ont jamais été pris en compte et que ce groupuscule continue de tromper les citoyens comme si tout était le plus légal du monde… Pour ce genre d’affaire, le mieux c’est de porter plainte contre ce club de crapules qui ignore les consultations publiques pour pourrir notre cadre de vie de Gargenville.

  28. Plus d'étoile dans le ciel de Gargenville ? dit :

    Le monde est bien fait : Dieu croit aux cons et les cons croient en Dieu (Coluche). Eh les copains, faut pas croire qu’on rentre comme ça dans une mairie. Ah ben ouais, faut d’abord passer un examen et tout le tintouin. Si t’es un bon, tu promets aux braves gens des tas de choses et eux ils te croient ou pas. Faire croire… Au début, moi j’ai pas eu d’bol, j’suis passé plusieurs fois et j’ai eu tout faux. Ils n’ont pas voulu d’moi ! Pourtant j’y avais mis le paquet, surtout pour Samitier ! Remarquez, j’ai quand même réussi, parce qu’en politique c’est quand même ‘achement facile de retourner les gens comme des crêpes plutôt que d’avoir des remords. J’ai bossé dur, j’ai pris des cours de gros baratin et tout l’toutim. Du coup j’ai fait avaler que j’étais le sauveur alors que je suis le plus dangereux fossoyeur ! Ah ben ouais, dans le pire, j’suis le meilleur, mais faut pas l’dire, ils roupillent tous tout d’bout sans rien voir de mes félonies. Tellement j’suis fort, tellement j’suis persuadé de mériter le graal que j’me suis mis la nièce dans la poche, « ça aide » ! Bon, c’est vrai, je n’supporte pas qu’on me fasse de l’ombre… Alors j’ai fomenté un tribunal communal pour la foutre dehors ! J’prive Gargenville d’un légitime héritage ? Y’a du sang sur les mûrs ? L’important c’est quand même mon immense égo qui me pousse à profiter des autres NON ? Ah manipulation quand tu nous tiens ! Au fond, le plus terrible, c’est que j’suis sans profondeur, j’suis illusoire, creux, vide, superficiel, et dire qu’au départ tout le monde n’y a vu que du feu ! C’est pas terrible comme méthode ? Ah ben hé oh, moi j’y peux rien si mon nom sonne comme une destinée, et puis la fin justifie les moyens NON ? Du coup, j’ai été lancé comme un boulet de canon ! Mais j’bosse dur, j’me décarcasse pour trouver des tas de combines, le village, l’esprit-village, c’est fou les gens qui mordent à l’hameçon quand la volonté humaine souhaite renouer avec son passé. Dans tout ça, finalement moi j’ai pas d’messages, ben ouais, j’ai aucune logique et aucun bon sens ! Faut dire aussi que je me fous bien de leurs voix, c’est rien que la place qui m’intéresse, c’est le pouvoir le plus perfide qui me va comme un gant. Bon d’accord, c’est vrai, j’ai eu l’avantage de profiter de grands naïfs… Mais j’vais vous dire, ça pullule, ça déborde, y’en a un trop-plein qui ont la tête à l’envers, alors j’en profite ! Ben ouais quoi, tellement y’a de faibles d’esprit et de vieux complètement marteaux que j’me r’présente. Si Si y’a un immense réservoir ! Et puis je les soigne bien mes gros-gros naïfs, j’suis un expert en la matière ! J’fais le mec bien, j’fais le type attentionné, j’fais l’édile inquiet alors que je ne respecte rien de rien et que j’endette la ville comme jamais. En gros, plus j’leur distribue du vent, plus ils sont contents ! Quant à mes p’tits vieux, j’leur fais le coup du gars qui s’occupe d’eux, j’fais le Père Noël, le brave type, j’fais même le serveur. Ah ben hé, pour toutes les occasions j’leur apporte le dessert et le café ! Ils n’en reviennent pas comme j’suis sympa ! Du coup pour le colis de Noël, le ciné, la galette, le plan canicule, ils sont persuadés que j’vaux plus que tous les autres, ils se disent même que si j’suis pas là ils n’y aura plus de Noël, plus de dessert et de café ! Et puis, j’me montre les jours des p’ites balades, Thoiry, Cabourg, comme ça ils pensent dur comme fer que j’suis leur bienfaiteur, que j’suis indispensable. Dans le fond, y’a rien de plus agréable que de les balader, ça m’va bien d’ailleurs, ça m’rappelle mes débuts, pour briller j’allais jusqu’à bouffer 10 boites de cirage par jour (selon Coluche), mais voilà voilà… à l’usure la profusion de mes incohérences n’a pas résisté à la vérité ! ET OUAIS… il n’y a rien de plus ravageur que le mensonge qui vous rattrape ! (Malhonnêteté politique : petit souvenir aux fantastiques remerciements adressés à Laurence Labayle, ses collègues et tous les nombreux autres)…

  29. Baptiste dit :

    Tous nos malheurs viennent de ce groupuscule religieux qui se dit paré de toutes les vertus alors que tout sombre dans le chaos. Sans parler des manœuvres de ce type qui s’est présenté avec la nièce à Samitier et une fois sur le trône bonjour la loyauté. On patauge dans la gadoue !

  30. Annick dit :

    Gargenville, un modèle communal ? Les électeurs ont l’espoir éternel, les élus ont le pouvoir perpétuel ! 15 ans que ça dure ! Un coup Nicole Delpeuch. Un coup Jean Lemaire ! A quand la délivrance ?

  31. Mika dit :

    Qui est surpris ? Il y a le bon Gilet Jaune, celui de Hong Kong, et puis il y a le mauvais Gilet Jaune, celui des ronds-points de France. Avec ça on peut faire la leçon aux Chinois.

  32. Olivier dit :

    Depuis longtemps il aurait dû être démis de ses fonctions pour mise en danger de la population et mise en danger de la commune. Dans ses prières, sûrement que Dieu l’a entendu, car une fois élu, c’est le diable qui a été à l’œuvre.

  33. Francis dit :

    Hé les gens, c’est la rentrée ! Ne restez pas inactifs ! On aimerait bien que vous prouviez que vous vous intéressez directement à la politique de votre ville en vous manifestant un peu plus sur la pétition en ligne. AGISSEZ ! Défendez le cadre de vie de votre ville ! Soyez tous acteurs de votre qualité de vie ! MERCI !

  34. Stéphane dit :

    La justice électorale est décidément un vain mot à Gargenville ! La mascarade va encore durer longtemps ?

  35. Manon dit :

    Plus aucun obstacle à la démesure. Dégoûtée de voir ce genre d’élu à la charge des contribuables, après ils pleurent qu’il y a moins en moins de votants…

  36. Léa dit :

    Le pire, c’est l’insupportable niveau d’autosatisfaction de ces inconscients. Même au milieu des décombres ils sont encore contents d’eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion