logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Double langage/Trahison/Déconstruction…

Super JL 3
Ci-dessus… Jean Lemaire a ENFIN son « Honneur à notre maire » (Réf. aux 4 candidatures et à la pancarte). Samedi 5 avril 2014, à cet instant précis, personne ne pouvait imaginer l’ampleur de la catastrophe à venir… Il voulait la place. Il voulait être maire. Il voulait diriger notre commune. Il nous plante lamentablement.

 

Le grand bluff…

Jean Lemaire élu… Ce devait être pour le meilleur du meilleur ! 

Jean Lemaire élu… Ce devait être pour contrer l’OIN “Delpeuch” !

Jean Lemaire élu… Ce devait être pour un “Restons Village” !

Jean Lemaire élu… Ce devait être pour une démocratie locale !

Jean Lemaire élu… Ce devait être pour l’héritage “Samitier” ! 

Jean Lemaire élu… Ce devait être pour retrouver notre sérénité !

 

Un génie de l’imposture ?

Finalement Jean Lemaire c‘est pour le pire du pire ! C’est pour une ahurissante tromperie ! C’est pour un “Béton Ville” ! C‘est pour des millions de dettes ! C’est pour un incroyable coup d’État électoral !

Ce qu’il faut savoir…Suite aux recours intentés sous le mandat de la maire sortante (2013/2014), les permis “Delpeuch” étaient tombés/Les promoteurs avaient jeté l’éponge. Jean Lemaire avait donc champ libre de tous côtés, mais il a soudain perdu le Nord !  

À la surprise générale, une fois élu, le nouvel édile (auréolé de son mandat), a balayé d’un revers de main la formidable chance qui lui était offerte sur plateau d’argent… tout comme ses propres engagements… tout comme la fusion des listes… tout comme le vote d’une majorité d’électeurs… tout comme l’opportunité d’un référendum…

Vous vouliez retrouver une situation apaisée ? Vous aviez voté contre la politique de la maire sortante ? Vous aviez confiance dans la fusion des listes ? Vous attendiez une reconversion profonde aux terribles décisions politiques de Nicole Delpeuch ?  

Condamnez les horreurs d’une traîtrise ! Dîtes NON à ces basses manœuvres politiques qui tournent au cauchemar. Dîtes NON à une caste soucieuse de préserver ses privilèges. Dîtes NON à un clan détenteur de tous les pouvoirs. Dîtes NON à une bande organisée qui refuse toute forme de démocratie locale. Dîtes NON à un groupuscule qui impose ses idées, ses croyances, ses règles, ses dominations, ses machinations, ceci dans le but précis d’écraser le peuple. Ne vous laissez pas faire ! Venez nous rejoindre en masse !

“Restons Village/Béton Ville”…

Nul ne doit ignorer ce qui s’est vraiment passé.

Des photos qui parlent d’elles-mêmes. Des photos qui retracent l’histoire. Toutes ces photos qui réinventent le temps où tout était encore possible…


ENFIN MAIRE…!

À l’imposture : Un bon samaritain en trompe-l’œil…?

Passage du pouvoir (voir photo)… Et si cette apparence n’était que l’aboutissement d’une machination infernale ? Et si cette contrainte d’urbanisation de masse pour des millions de dettes nous tombait tout droit d’un système malsain, coupable d’entrave à la démocratie ?


Ceux qui ont fait tourner la boutique…

Sur le cliché, Jacques Monnier (apparenté Nicollet) dit Jacky Monnier, “grand déstabilisateur” du mandat PMD, grand incitateur au non-vote du budget du 6 avril 2010 (véritable coup d’État local et chute de la municipalité 2008 sur les féroces rumeurs d’une faillite de la ville), dont Gargenville en subit actuellement les retours urbanistiques et les emprunts nocifs.

Les esprits curieux peuvent se poser des questions…(c’est même recommandé).

“Homme de l’ombre”, Jacques Monnier fût aussi l’un des conseils particuliers de Jean Lemaire (période PMD 2008/2010)… conseils reconduits dans l’opposition jusqu’au 30 mars 2014.

Pendant ces deux années PMD (infiniment cruciales), il a fourni un nombre incalculable de notes qui présentent aujourd’hui un intérêt particulier à la résurrection de Jean Lemaire…

2008/2010… Intense période souterraine (sombrement inconnue), durant laquelle le porteur d’un “Restons Village” n’était plus rien, dominé par le duel PMD/N. Delpeuch (site Porcher).

Le retour du sauveur… Les “UNES” d’un “Restons Village”…

Le non-vote du budget 2010… Un petit miracle ? Un coup de chance ? Un vrai coup d’Etat ? Pire encore…? Car au bout du bout, une sacré bonne nouvelle et une sacré opportunité pour les hautes ambitions d’un “Béton Ville” et les millions de dettes qui vont avec…

6 avril 2010. Au moment précis où tout bascule (rumeurs/ragots), voyez comme flottait une puanteur pour une super opportunité électorale. Mais c’est Nicole Delpeuch qui est passée.

 

Déclaration de Jean Lemaire le 10 mai 2010 : Bien vivre dans son village c’est bien vivre sa vie ! « J’ai décidé de constituer une liste qui fera campagne sans polémique, sans mensonge, sans calomnie… Ce que nous craignions depuis les dernières élections vient d’arriver. La soif de pouvoir et l’incompétence ont prévalu. Mme Delpeuch a entamé un travail destructeur et divisé les Gargenvillois… M. Darnaut n’a pas rassemblé et a amplifié le déclin entrainant de nouvelles élections. Chacune et chacun tireront des conclusions. Une nouvelle chance s’offre à vous pour que notre village retrouve un maire disponible, vivant à Gargenville, connaissant sa commune et conscient des améliorations à y entreprendre. La tâche est grande, relevons le défi afin que Gargenville retrouve ses valeurs et sa convivialité qui faisaient la réputation de ce village si agréable à vivre ». (Message de Jean Lemaire pour que notre village reste un village).

 

Du monstrueux en toute impunité ? Avec le recul, à quand la vérité ?

Quoi qu’il en soit, le moment est venu d’ajouter aux fausses promesses les faits dévastateurs de ces  multiples facettes « étonnantes et détonantes », qui de nos jours prennent une toute autre dimension dans ce mécanisme qui met en miettes le cadre de vie de notre ville…  

Observez l’instantané (Jacques Monnier remet l’écharpe si convoitée à Jean Lemaire)… Aujourd’hui la population est en droit de se poser quantité de questions sur l’importance du rôle de Jacques Monnier (ancien de l’équipe PMD converti à la politique de Jean Lemaire), de même qu’Annick Grandière et bien d’autres “trouble-fêtes” désormais à l’Hôtel de ville pour cautionner la terrible politique d’une urbanisation de masse et 12 millions de dettes…

En politique on se bat pour un idéal, pas pour tromper les gens ! 

Aujourd’hui si l’on en croit les faits, leurs vraies raisons, c’était d’arriver par tous les moyens à semer le doute dans la tête des électeurs et obtenir un avide pouvoir tout-puissant ?

Une équipe/un clan ! Tous fascinés en confrérie par l’ADN d’un Jean Lemaire réunissant charisme, expérience, capacités, compétences et savoir-faire comme le proclamait si fort et si bien Laurence Gosset, soi-disant porte étendard de la famille “Samitier” ?  

D’où part la grande tromperie ? Parce qu’en remettant les dorures à Jean Lemaire, Jacques Monnier (ancien PMD), condamnait à cet instant précis Gargenville à une urbanisation de masse et à une dette colossale (alors qu’ il avait tant propagé la “pub” d’une faillite 2010).

D’après les chiffres avancés, c’est 12 millions de dettes pour 2020… Plus rien ne dérange la bonne conscience de ces braves “lanceurs d’alerte” ? Plus personne ne crie à la ruine ? 

Ils nous prennent pour des billes… et ça fait des années !

Allons plus loin, tous ces mêmes personnages pour le moins ambigus, ont tous approuvé et voté la situation dans laquelle se trouve plongée la commune… Et rien ne leur a effleuré l’esprit…??? Tous “Pépères pénards” dans leurs bonnes petites têtes d’élus intouchables ?

Pire, Jean Lemaire a voulu une fusion des listes pour contrer la politique “Delpeuch”. Ici, sur fond d’un traquenard électoral (pirouette/rejet d’une démocratie participative), n’y a-t-il pas un lien majeur entre la déloyauté de 2010 et cette réplique de 2014, pour qui cherche à combler sa véritable nature dans cette opération sans retour du torpillage de la ville ? 

Au terrible désastre (désormais irrattrapable), tout bien considéré, ne serions-nous pas dans un contexte qui plonge et replonge la ville vers la domination d’un clan, dans le seul but de ruiner toute liberté démocratique. (Ex : Pour qui se serait porté garant d’un référendum ?)

Rien ne les sauve…! Absolument RIEN ! 

Ce chemin du pouvoir passe par un “Restons Village” (et non un “Béton Ville”), d’où la  fusion dans l’objectif de mettre un terme aux contraintes « Delpeuch »… mais vu l’effervescence “des lauriers en poche”, on a soudain senti et ressenti une certaine atmosphère de Fête que l’on retrouve aussi bien sur les clichés que dans la naïveté des tâches totalement informes aux attentes. D’où la question… Ils plombent la ville la tête en l’air et le cœur en Fête ???

Questions encore… Élus…! Voilà soudain PMD devenu infréquentable et le préfet responsable de tout ? Personne pour déjouer la supercherie ? Tous honnêtes intellectuellement ?

En retour, comment ne pas “jeter un œil sur ces années 2008/2010”… et ce terrain préalablement labouré pour ensemencer une myriade de tâches obscures, dont notre démocratie en fait actuellement les frais à ses entiers dépends ?

Super JL  

Hilare ! Enfin le fauteuil, mais que de manigances !

Voilà donc ce que nous cachait Jean Lemaire ?

Une conspiration pour le pouvoir à tout prix ? Une conspiration pour un faux “Restons Village” ? Un mandat pour un “Béton Ville” ! Un mandat pour des millions de dettes ?

 

LE 27/11/2017/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

17 thoughts on “Double langage/Trahison/Déconstruction…”

  1. Claire dit :

    J’ai tout lu mais à la fin j’en suis estomaquée ! Quelles intrigues pour une petite ville ! Les préoccupations de cet homme sont plutôt celles d’un arriviste qui s’en fout de défaire le travail des autres. C’est terrifiant, avec ça il ne regarde que sa pomme ! Mieux vaut en finir le plus vite possible, je croise les doigts !

  2. Dominique dit :

    C’est sûrement pas avec ce type que nous irons mieux, il nous conduit dans le trou. Il a dit n’importe quoi pour se faire élire c’est tout. Ouvrez les yeux, ou bien les gens manquent de jugement ou bien ils sont faits pour écouter ceux qui promettent n’importe quoi pour les manœuvrer. En plus il profite de l’argent du peuple pour faire ce sale boulot. Aucune honte ce type et les nuls de sa classe pareil ! Pour moi des choses comme ça ne devraient pas exister, il devrait y avoir une enquête et des gardes à vue !

  3. Gégé dit :

    DOUBLE LANGAGE etc…….
    Et pour Gargenville DOUBLE PEINE !
    UN GOUROU (et ses adeptes lobotomisés ) à sa tête, dilapidant nos biens communaux et nos impôts dans le seul but, ses propres intérêts.
    UNE VILLE livrée aux requins bâtisseurs de tout poil, qui part en décrépitude et qui n’a plus rien à voir avec le VILLAGE passé que nous désirions présent et futur.
    3 ANS, UN HOMME, DES PIONS, UN NAUFRAGE, C’EST LA TRISTE VÉRITÉ !

  4. Dominique dit :

    Maintenant l’essentiel est de sauver ce qu’on peut et ce n’est certainement pas lui qui pourra le faire. Par contre on vient de me confier que M. Darnaut ne serait plus candidat ??? J’ose espérer que parmi ses supporters la relève est assurée, parce que sinon je déménage vite fait et adieu toutes les magouilles de gargenville ! Franchement j’en ai vu assez !

  5. Éric dit :

    Quatre candidatures ???? Ah bon ??? Pourquoi insister autant ???? Pour ce boulot de merde ????? Il n’y a pas un jour sans que je croise quelqu’un qui me dresse un bilan accablant de ce maire. Il se croit en république bananière ou quoi ? C’est tout à fait scandaleux et indigne d’une démocratie ! Candidat suivant, parce que celui-là baigne trop dans du louche, il est complètement grillé dans ces affaires immobilières qu’il a condamné pour être élu. Mais maintenant qu’il est maire c’est autre chose ???? Il a perdu tout sens des réalités ???? Avec ça j’entends parler qu’il y aurait des embrouilles cachées ??? Personne de ses soutiens n’a pu le dire avant ????? C’est aujourd’hui qu’ils en parlent ??? Des remords ???

  6. PASCAL dit :

    Le chouchou d’un restons village a perdu les pédales ??? La tête dans le guidon il n’a pas vu les Gargenvillois et il s’est retrouvé à ratisser du côté Delpeuch et compagnie ??? Ça prouve son amateurisme et son manque de sérieux ! Maintenant voilà qu’il ne sait plus à quoi se raccrocher ??? Pourquoi pas une feuille de route direction le juge avant deux ans ???!

  7. Patrick dit :

    Bonsoir,

    Au moins maintenant on connait le dossier ! Delpeuch n’a rien pu faire ! Mais à lui seul, il est responsable de millions de dettes et de centaines de logements qui poussent comme des champignons. Tout ça alors que notre commune n’avait pas vocation à lancer cette opération de destruction ! Il ne lui aura fallu que 3 ans pour réussir cet exploit !!! Il a également réussi l’exploit de foutre un bordel monstre pour circuler. Vous dîtes qu’il voulait la place ? OK d’accord… mais personne n’a vu qu’il n’a pas le niveau ? Plus ça va plus il est ridicule dans ses réunions publiques ! Plus nul ça n’existe pas ! Il ne lui reste que les réunions des anciens pour racoler les retraités ! Ce type c’est le top du danger, il dit n’importe quoi et il fait n’importe quoi mais il va mettre la commune dans un sacré bourbier!!!

  8. Alex dit :

    Qui parle d’exemplarité ? C’est pas le gars qui avait promis l’inverse de Mme Delpeuche ??? Il est quand même curieux de voir certains individus comme lui se tailler une réputation sur notre village pour se rétracter ouvertement et vanter le contraire de ce qu’il a vendu !!! Maintenant il voudrait se montrer plus blanc que blanc ??? On peut donc supprimer la présomption d’idiotie, quoi que sans avoir tous les éléments, on peut considérer qu’il se croit plus intelligent que les autres en manœuvrant les citoyens. En tout cas maintenant il est payé pour nous doubler !!! Y’a pas à dire, la médaille d’or du plus gros manipulateur c’est pour lui !

  9. Gargenville Seine Vexin dit :

    POURQUOI JEAN LEMAIRE ???

    Parce qu’il était tout à fait à sa place pour un authentique « Restons Village » !
    Parce qu’il était tout à fait à sa place pour contrer l’urbanisme de masse de Nicole Delpeuch.
    Parce que sa mission première était de lutter contre la politique « Delpeuch ».
    Parce qu’il était le représentant de la fusion Lemaire/Darnaut et rien d’autre.
    Parce que la fusion Lemaire/Darnaut a été conclue pour un « Restons Village » et rien d’autre.

    Chaque fois que les gens ont à faire à des Jean Brouille, Jean Fume, Jean Profite, vous êtes sûr que les électeurs crient au comportement déloyal, abusif. Une situation susceptible de servir tous les conflits les plus ingérables qui soient… et nous voyons bien aujourd’hui où cela mène. Dégoût de la politique, écœurement des élus et des privilèges qu’ils se donnent entre eux, abstentionnisme en hausse, désintéressement de sa ville, abandon des idéaux républicains.

    Pour expliquer ce que peut produire une sordide magouille politique montée de toutes pièces dans l’unique but de tout détourner d’un scrutin en toute impunité, interrogez toutes les revues d’histoire, les études et analyses stratégiques et vous aurez un aperçu sur ce que les électeurs rejettent de ce qu’il leur apparaît de plus malhonnête qu’il soit sur cette terre.

    Jean Lemaire s’est vu confier beaucoup plus qu’un symbole le 30 mars 2014, évidemment pas n’importe lequel, au moins de par sa grandeur naturelle, entendez celui d’un « Restons Village » par fusion des listes, c’est à dire celui de la représentativité de l’histoire de Gargenville depuis l’après guerre, et du choix de ces différentes générations successives qui avaient su préserver un cadre de vie plus qu’agréable, retransmis jusqu’à nos jours pour cet incroyable détournement politique du nouvel édile élu par fusion des listes.

    Ce qui ne peut être qu’hypocrite, malfaisant à l’égard d’une majorité d’électeurs, mais imaginez un instant que ce scandale ne soit jamais sorti sous sa véritable version… Tout le monde pataugerait encore dans un gros marécage d’intox ?

    Les Gargenvillois se contrefoutent du passé de Jean Lemaire, ça n’a pesé en rien sur le contrat entre la fusion des listes et les électeurs. Par contre, ils voulaient que la raison essentielle d’un « Restons Village » soit respectée, ce qui prouve qu’aucune falsification immorale et malhonnête n’avait sa place à Gargenville dans ce cynisme et cette arrogance par seule volonté d’un clan.

  10. Marc G dit :

    Pour diriger une commune, ma conviction est qu’il faut être irréprochable. Pas de respect sans honnêteté envers les citoyens ! Ce ne sont certainement pas de vaines promesses bien bafouées qui vont rétablir la confiance ! Aujourd’hui ce qui m’étonne le plus c’est l’insouciance dans laquelle se présente ce donneur de leçons. Et la mobilisation générale d’où elle vient ??? Sans M. Darnault qu’est-ce qu’il aurait fait ??? C’est devenu un secret d’état ??? Faut pas en parler ??? Le comble, c’est qu’il savait très bien à quoi il s’exposait en livrant la commune aux promoteurs ! Alors qu’il ne raconte plus d’histoires, non seulement il plante Gargenville mais il empire la situation aux frais des citoyens ! Dans tous les cas, ces personnes ont fait des choses qu’il ne fallait pas faire… et oui moi aussi j’ose imaginer un plan machiavélique pour discréditer M. Darnault, et non je ne me trompe sûrement pas ! Il suffit de voir les résultats de l’embrouille !!!

  11. Patrick dit :

    Tout a été organisé pour qu’on en arrive là ! Le problème de ce maire c’est qu’il est à la mairie grâce à M. Darnaud et qu’il finit par rester tout seul pour faire le contraire de ce qu’il a dit. Cela se traduit par des centaines de logements qui balafrent la ville et au passage beaucoup trop de dettes pour les gargenvillois. C’est une manière de dire aux électeurs qu’il fait ce qu’il veut comme il veut maintenant qu’il a le poste. C’est fini je ne vote plus ou alors je vote FN !!!!! Tous des vendus !!!!!

  12. Xavier dit :

    Le choix de sa pirouette en dit déjà long sur le bonhomme. Mais quand on apprend qu’en plus il y a eu des magouilles pour construire une tempête contre Darnault, et pour finir aujourd’hui on en arrive à une ville ravagée qui n’appartient plus à son histoire, moi aussi je vais voter FN et des deux mains !

  13. Charlène dit :

    C’est fou cette histoire d’avoir placé la commune dans les mains de ce menteur. On dit que le mal vient toujours de l’ignorance, mais que peuvent faire les gens devant autant de manipulations ? Que les gens disent OUI ou qu’ils disent NON ça revient au même ! J’en ai la nausée de voir ça ! Mais voter FN sûrement pas, NON jamais, moi je déménage !

  14. Cogiter dur dit :

    Quand vous écoutez des charlatans voilà ce qui arrive. Evidemment que tout est faux, dans la vie il ne faut pas suivre tout ce que vous disent des hâbleurs bidon. Réveillez-vous, ces gens là sont des grands menteurs au service d’une trahison politique c’est tout. En plus ils ont la tête comme une montgolfière, des vrais petits fachos rémunérés pour trahir leurs engagements, comme quoi cette démocratie à deux balles à ses sacrés côtés pervers. Si vous êtes un ancien de la commune maintenant la seule sortie c’est de déménager ! Eh oui, c’est dangereux de voter comme des couillons !

  15. Patrice dit :

    :) Laissez-moi rire ! Dans la vie il ne faut pas gober tout ce que vous disent les charlatans ! C’était couru d’avance qu’il allait reprendre la trajectoire de la mairesse et vous n’avez rien vu ??? Maintenant est-ce qu’au moins vous voyez l’ampleur du dérapage ???

  16. Jean Pierre dit :

    Et voilà ! Il suffit de se déguiser en intello et de promettre la lune et ça marche ! Maintenant qu’ils ont été élus sur votre dos vous croyez encore au Père Noël ??? Un conseil, réunissez-vous pour limiter la casse !

  17. Serge dit :

    Toutes ces grosses magouilles ça ne m’étonne pas plus que ça. Quand on voit tout ce qui se construit, je me doutais bien qu’il y avait quelque chose de pourri là-dessous. Les gens gobent tout, mais faut pas être sorti de St Cyr pour s’en rendre compte ! Maintenant j’aimerais quand même que la morale l’emporte et que soit déclenché une enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion