logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Dilapidation du patrimoine historique de la ville.

Foule haineuse 8

Ateliers municipaux

 

Des idées Rock’n’roll… contraires à l’esprit de Gargenville.

 

Insolite… l’édile se débarrasse encore de certains trésors du patrimoine communal…

A 11 mois des prochaines élections, plutôt que de laisser les électeurs décider du patrimoine communal et du cadre de vie de la ville (que de nombreuses communes nous enviaient jadis), l’actuel maire dans un bug bien à lui, juge et considère qu’il est bon de se débarrasser des biens atypiques de la commune, introuvables sur le marché classique.

Il en a été ainsi de la propriété “La Lys” située en bordure de Seine, adjugée à 400 000 € (bâtiment en pierres de meulière dans un parc de 7000 m2), il en a été ainsi de la résidence “Michon”, adjugée à un peu plus de 900 000 € pour 17 appartements, malgré les recours contre les égarements d’un Jean Lemaire débordant d’un pouvoir excessif par soumission d’une quinzaine de manipulés jusqu’au-boutistes (avocats payés par l’argent des contribuables).

JL 6

Ce qui se trame aujourd’hui est extrêmement grave, alors que Jean Lemaire a été élu grâce à la fusion entre les deux tours (équipe “Pierre-Marie Darnaut” et support de la nièce d’André Samitier pour un “Restons Village”), il en a encore été ainsi pour l’affaire des HLM entassés sur Porcher après que le nouvel édile se soit débarrassé des ses “associés” et “bienfaiteurs” (de la plus vile des manières qui puisse exister par ivresse d’un pouvoir démesuré).

La morale n’y est pas, la sincérité n’y est pas, la loyauté n’y est pas, la fidélité n’y est pas, autant de tours de passe-passe et de basses tromperies que dénoncent les Gilets Jaunes à propos d’un trop grand nombre d’élus – qui une fois le mandat en poche – se distinguent par toutes les déviances possibles au détriment du peuple.

JL 4

Jean Lemaire enfonce Gargenville à chaque fois qu’il le peut.

Emprunter… Ruiner… Déposséder… Autant de bombes à retardement…

Maire… Il n’a aucun respect à ses engagements… Aucune fidélité envers ses concitoyens, mais il a des idées farfelues pour endetter la commune dans un gouffre abyssal et organiser la disparition des “bijoux de famille” de la ville.

Mardi 9 avril 2019, au prochain conseil municipal, Jean Lemaire, du haut de ses belles promesses hyper carbonisées, entend vendre les actuels ateliers municipaux à 11 mois des nouvelles élections municipales (évidemment sans l’assentiment des Gargenvillois). Mais… perpétuellement arque bouté dans le contresens du cadre de vie de la ville, lui arriverait-il un instant de prendre conscience que [ses] “nouveaux ateliers municipaux” [ses idées bien à lui], sont loin de faire l’unanimité et qu’il se pourrait bien que son travail de sape passe enfin à la trappe d’ici 1 an.

 

Dilapider nos biens les plus précieux… (Au nom de qui, de quoi ?)

A moi tout le pouvoir et l’intérêt général à la casse. Tout dominer. Tout verrouiller. Tout écraser. Ces prétendus “puissants“ [hyper déconnectés], n’ont de puissant que le désastre qu’ils engendrent (il en reste 17 à siéger, 6 ont démissionné pour trahison aux valeurs électorales).

Nous avons une commune, nous avons une histoire, nous avons des valeurs, si tel était le cas, nous referons une fois de plus recours en attendant que le peuple de Gargenville redevienne souverain, libre de toute capacité à décider.

 

LE 08/04/2019/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

31 thoughts on “Dilapidation du patrimoine historique de la ville.”

  1. Philippe dit :

    Traîtres intérieurs. La mairie n’a plus d’argent pour entretenir Gargenville mais elle a de l’argent pour des dos d’ânes, des sens interdits, des chicanes, une pizzéria, une orangerie, des cages à lapins à tout va. Quelle belle réussite d’avoir confié la commune à des cathos historiquement illégitimes. Dieu pardonne, mais pas le peuple !

  2. Pascal dit :

    Dilapider notre patrimoine, ce n’est qu’une goutte d’eau comparé au reste ! L’invasion massive des HLM à gargenville ne vient pas du choix démocratique des gargenvillois, mais de l’entourloupe du maire toujours prêt à trahir ses concitoyens et ses « amis » politiques. Tout ça n’est pas très catholique et je me demande comment ce clan de braves petits croyants arrivent à supporter leurs saloperies. Encore une fois merci pour tout le démantèlement de la commune.

  3. Denise dit :

    ADIEU propriétés, ateliers, terrains, biens communaux et tout le tralala qui faisait la richesse de la ville. Rien d’étonnant, c’est dans l’ordre des choses, ces gros pieds nickelés sont en train de détruire gargenville au nez et à la barbe des contribuables ! Honte à tous ceux qui ont accepté ces abominables projets !

  4. Cloé dit :

    A part ruiner et salir gargenville, qu’est-ce qu’ils savent faire d’autre ? Je ressens une grande colère devant ce désastre. Voilà bien la preuve que ceux qui ont trahi leurs électeurs détestent leur commune et son histoire.

  5. Gégé dit :

    Encore une nouvelle connerie de Jeannot, mais où donc s’arrêtera le grand fossoyeur de Gargenville ?
    Bien sûr dans la logique, avec les nouveaux locaux sortis de terre et l’esprit de ce bétonneur avide, il y a double ateliers…. Mais !…..
    Ces nouveaux ateliers municipaux ont-ils vraiment une utilité essentielle, compte tenu que la plupart des travaux de voirie et d’entretien des espaces verts et autres sont réalisés ( pas ou mal ) par le GPESO ?
    Dans 11 mois quand il sera renvoyé à ses belles promesses jamais tenues, la nouvelle équipe municipale devra penser à reconvertir cette surface en local commercial ou autre structure utile, les finances communales en seront d’autant soulagées.

  6. Mélanie dit :

    Le roi de l’horreur est en place ? Quand l’amour du pognon surpasse les promesses et engendre le vice, voilà ce que ça donne, aucun respect pour les suffrages des citoyens ! Du coup ils rasent l’historique de gargenville après s’être fait passer pour les protecteurs du village ! A quoi ça sert d’aller voter si c’est pour se faire trahir par des gens qui s’approprient, détruisent, et effacent l’histoire de notre ville sans le consentements des habitants.

  7. Thomas dit :

    Les ripoublicains vendent gargenville ? Commune à vendre à la découpe ? A ce niveau c’est de la haute trahison, du grand ravage ! Ils n’en ont rien à foutre du patrimoine, parce qu’ils n’en ont rien à foutre de gargenville ! Le pire, c’est que tout cet argent va finir à boucher les trous de cet imposteur.

  8. Djamel dit :

    Comme toujours, ce groupuscule impose ses règles par la violence de ses trahisons. Que font les gargenvillois devant cette dépossession à grande échelle ? Ils s’aplatissent encore comme des crêpes ? NAVRANT ! Mais que font-ils pour un vrai coup de force devant autant de traîtrises ? Ils s’enterrent ? Si ça continue ils vont trouver du pétrole !

  9. Virgie dit :

    A quoi bon garder notre patrimoine ? Des cages à lapins genre le val fourré c’est tellement plus joli, le bétonnage c’est tellement mieux ! Une fois élu, lorsque que l’on vend son âme à des promoteurs, il est logique de vendre le patrimoine local aux financiers ! Ben oui, quand tu fais tout pour trahir tes compatriotes, trahir ta commune, tu ne risques pas de te battre pour l’intérêt général. Donc dehors les menteurs et les profiteurs !

  10. Hubert dit :

    Quelle énergie à endetter la commune et à brader notre patrimoine ! Sachant que les électeurs se sont faits proprement arnaqués, un principe du Droit est que l’on ne peut pas vendre ce qui n’obtient pas l’accord du plus grand nombre, sinon c’est antirépublicain, c’est antidémocratique et antitout. Il serait en effet étonnant qu’une mairie qui a dépossédé le vote de ses électeurs, puisse légitimer un acte communal contre le choix de ses propres concitoyens. Mais ils font semblant que oui, qu’ils en ont le droit et la légitimité, ce qui est complètement faux, et invoquent les termes juridiques du jadis « bon » clerc de notaire aux casseroles bien connues, comme si c’était un droit naturel de spolier ses compatriotes. C’est pourquoi ceux qui se comportent comme aux temps des rois n’ont aucun pouvoir réel à dépouiller le peuple souverain. D’où celui qui ne respecte pas le verdict des urnes, n’a rien à faire dans une mairie.

  11. AXEL dit :

    Ils ont tout pourri et ça fait 5 ans que ça dure, ils détruisent tout ! On s’est carrément fait violer ! A commencer par le viol des 1250 suffrages apportés par Darnaut et Laurence dans cette fusion d’une sauvegarde du village. C’est passé où tout ça ? Qui en parle ? Qui le dénonce ? Du coup il ne reste que Monseigneur et ses 400 voix sur 5300 inscrits à la tête de la mairie(quand le pauvre malheureux a osé se présenter tout seul sur une liste) ! Voyez, c’est exactement pour ça que nous devrions être dans la rue avec les gilets jaunes pour dénoncer tout ce qui ne va pas dans cette république de M…E !

  12. Alain dit :

    Faut tout vendre ! C’est normal qu’ils disent… Mais y’a pas à dilapider quand on s’est fait passer pour l’unique défenseur du village, sinon c’est de l’extorsion, du chantage, du racket, du vice au service d’une immense manipulation. Du coup le ver est dans le fruit et dévore la commune de l’intérieur. N’ayez pas peur de le dire, ce sont des corrompus et des traîtres qui ont vendu leurs âmes pour avantager des promoteurs dans notre dos. Piller-vendre-manipuler, c’est tout ce qu’ils savent faire ? Honnêtement, on est tous obligés d’assister impuissants à l’agonie de Gargenville sans jamais réagir ?

  13. Pascale dit :

    Lemaire le bien nommé. Vous avez vu ça où ? Qui ose dire ça ? Plutôt dans leurs têtes pour un saccage lamentable ! Quel désastre de voir ce naufrage de Gargenville ! Méprisant frustré et mesquin avec les faibles (comme avec ce qui reste de sa bande de béni oui oui), cire-pompe frénétique avec les puissants (comme avec Martinez pour un poste de vice président à la Camy et beubeubeu devant le préfet), voilà la prétendue lumière des cathos-cathos de la mairie de Gargenville.. Dire que cette bande d’élus devait se faire couronner dans une super bénédiction pour les légitimer à la démolition de notre commune ! On en tombe à la renverse ! Dommage que Laurence Gosset et Jacques Monnier ne nous ont pas tout dit dans leur tract… Bientôt la suite ?

  14. Fabrice dit :

    Il n’y a plus rien à faire pour eux, ils sont contaminés jusqu’au fin fond de l’âme, des incurables ! Ils récitent, ils dénient, ils mentent, ils agressent, ils font la même destruction que la pire sorte de métastase. Finalement ils ont eu double chance (qu’ils ne viennent pas dire le contraire), une fois avec la fusion, une seconde fois avec Laurence. Qu’ils ne perdent plus leur temps à tenter de prier à la messe, il n’y a plus que l’enfer qui puisse les entendre.

  15. Joselyne dit :

    S’il s’est intéressé à gargenville, ce n’est pas pour l’intérêt général mais bien pour satisfaire son orgueil personnel et l’importance démesurée de son nombril. Du coup, jamais les gargenvillois n’ont connu une période aussi trouble avec un tel déluge de parjures, de contrevérités, de duperies, de traitrises et de perfidies de toutes sortes. Laurence devrait écrire ses mémoires avant les prochaines élections, ça ferait un tabac !

  16. Sophie dit :

    MERCI M. LEMAIRE ! NON ce n’est pas le gargenville que j’attendais ! NON ce n’est pas le gargenville pour lequel j’ai voté ! Maintenant que vous avez fait tant de mal à la commune, un peu de sérénité fera beaucoup de bien aux habitants.

  17. Laurent dit :

    Tout ça ne m’étonne pas, je n’ai pas voté pour lui en 2014 alors maintenant avec ses dettes, ses blockhaus et ses dilapidations il peut aller se rhabiller. D’autre part il faut s’unir pour se débarrasser de cette bande de vandales et récupérer notre souveraineté, après l’histoire reprendra son cours et les citoyens décideront démocratiquement.

  18. Dany dit :

    Une bande de menteurs, un seul mandat tronqué et ils en ont profité à fond ! Des millions et des millions de dettes et notre patrimoine communal dilapidé ! Et maintenant ce sont les contribuables qui vont devoir payer ! Hallucinant ! J’ai parlé pendant 1 heure avec un ami qui a fui gargenville dès qu’il est arrivé, il n’est pas surpris des ses entourloupes mais il est assez surpris qu’il s’en tire a aussi bon compte, du moins jusqu’ici.

  19. Murielle dit :

    Ruiner gargenville, c’est crevant comme job, bon ok c’est bien payé euh pardon très bien payé avec le l’argent des contribuables !!!! Ben oui, pourquoi n’est il pas resté dans sa retraite insipide à deux pas de l’usine Calcia ??? Que des bonnes raisons au moins, vu que Madame est à la manœuvre de l’urbanisme de la Camy, maintenant GPSO, et qu’il s’est mis d’autorité à l’urbanisme de gargenville pour signer des deux mains les HLM Porcher qu’il avait promis de stopper, du coup, pourquoi pas une division de son lieu d’habitation pour déménager daredare dans la coulée verte du château d’Hanneucourt. Evidemment au passage, cumul du pécule de la mairie et salaire alléchant de la Camy qu’il avait tant combattu, tout cela pour ravager Gargenville dans un orgueil démesuré. Faîtes le total, à combien exactement nous revient ce mec avec ses entourloupes ????

  20. Babeth dit :

    Quand on prend la mesure de la déliquescence de gargenville, on voit le manipulateur du soi-disant héritier de Samitier ! Qu’est-ce qu’il a pu se servir du nom Samitier ! Quel traquenard ! Quel grand baratineur ! Qui peut ensuite s’étonner de l’ampleur de ses casseroles ? Et avec ce piège de la nièce et de la fusion, du coup la mairie c’est l’affaire de sa vie ! Le jackpot ! Il a découvert l’eau chaude et le fil à couper le beurre pendant que nous pauvres otages on découvre un assoiffé du pouvoir à la tête de la ville et un 1er adjoint qui accepte tout du moment qu’il touche son pécule. Là je me dis qu’on a touché le fond !

  21. Daniel dit :

    Pauvres des nous, on est chez les fous ! Des 1700 suffrages, qui pensait que le fameux protecteur de gargenville pouvait faire pire que la mairesse ? Mais si, c’est fait ! Avant de fusionner avec ce Monsieur au passé trouble, il aurait été préférable d’être à l’écoute et la réécoute des électeurs et de prendre quelques précautions au lieu de donner carte blanche au bien connu féru de malversations. Et pour faire bon poids bonne mesure, placer Karaa et Sinquin, c’était un gros pied de nez adressé aux gargenvillois ? Voilà pourquoi ce M. Lemaire continue d’anéantir gargenville, toujours à nos frais bien entendu.

  22. Sandra dit :

    Parti comme il est parti à tout brader dans gargenville, pourvu qu’il nous reste la pizzéria toute pourrie d’Hanneucourt !

  23. Yvon dit :

    Maintenant on peut mettre n’importe qui, ça ne pourra pas être pire que ce type ! Il y en a même qui regrettent la mairesse, c’est dire… le reste déménage !

  24. Bastien dit :

    Le saccage de la ville et des finances en miettes ! Qui dit mieux ? On nous l’avait présenté comme un bon citoyen aimant sa belle commune, un amoureux du terroir, et bien non, il est irrespectueux et nocif pour la ville. Quand je pense que ce monsieur a fait un hommage communal à André Samitier !… on touche le fond de l’hypocrisie !

  25. Damien dit :

    Notre commune est tombée bien bas, où est le temps de nos élus sincères ? Si nos anciens rappliquaient ils n’en reviendraient pas ! Vu sa tête qui va bien avec son comportement et ses agissements fallacieux, que les gargenvillois ne se fassent pas d’illusions, le pire reste à découvrir ! Allez courage, plus que 11 mois à tenir, ça fait quand même 330 jours d’enfer à vivre !

  26. Fabrice dit :

    Quel déclin ! Affligeant ! On touche le fond ! Et pourtant, qui les a applaudi comme des malades à leur arrivée ? Mes aïeux, quel flair ! Depuis quand on peut manipuler toute une commune sans en subir les conséquences ? Pour faire ce qu’il a fait à ses compatriotes, il a un cerveau normal ? Qu’il vire et on sera au top ! A part ça Joyeuses Pâques !

  27. Quentin dit :

    Pauvre gargenville !! En 5 ans on aura décidément tout vu. Après moi le déluge… Après moi la terre brûlée, surtout pour les futurs remplaçants. Qui maintenant dira qu’ils sont les défenseurs du village ? Le truqueur, il avait dit que les misères de dame Delpeuch ce serait du passé, lui le soi-disant protecteur du village. Qui maintenant peut améliorer les choses et éponger les pitoyables dettes de ce Monsieur ? Nicole et son prête-nom pour anéantir ce qui peut être sauvé ?

  28. David dit :

    Ce Monsieur n’est pas à une manipulation près, mais quand même, avec toutes les casseroles qu’il traîne, comment a-t-il pu faire croire qu’il était le sauveur de la ville ? Résultat : La décadence de gargenville est maintenant au grand jour et cet imposteur a vite déménagé dans la coulée verte pour infliger à ses compagnons de Rangiport la pire des trahisons. Cet individu n’a plus rien à faire dans cette mairie, qui devrait être un haut lieu de la démocratie représentative. Des nouvelles élections OUI, mais pas pour revoir des spécialistes je retourne ma veste.

  29. Nicolas dit :

    Puisqu’il a été élu par fusion entre les deux tours, vous pouvez préciser pourquoi il se débarrasse de ses gentils associés pour endetter la commune et dilapider le patrimoine des citoyens pendant qu’il s’organise des affaires juteuses en se mettant à l’abri du côté d’Hanneucourt ? Qu’est-ce qui lui est passé par la tête ? Deux raisons au moins, le cumul de salaire alléchant et une mainmise sur l’urbanisme pour une montagne de dettes léguée à la ville et des affaires perso qui posent question. Ceux qui le servent si bien et qui servent si mal l’intérêt de la commune, ils ne sont toujours pas capables d’y voir clair ? Un conseil, lisez et relisez le tract de Laurence et la lumière jaillira ?!

  30. Inacceptable dit :

    Ces gens sont impressionnants ! Les bras m’en tombent ! Maintenant que cette bande de gredins a trompé tout son monde, ils n’ont plus qu’a déménager dans une autre commune comme si de rien n’était et couler des jours paisibles.

  31. Quentin dit :

    C’est tellement facile ! Heureusement que M. Samitier avait su constituer un patrimoine important, sinon où est-ce qu’il aurait été chercher du pognon pour payer ses extravagances ? Des emprunts supplémentaires ? La commune va de plus en plus mal, mais c’est curieux que pendant ce temps ses affaires personnelles n’ont jamais été si bien portantes. Du coup moi aussi j’veux être maire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion