logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Deux évènements importants cette semaine

Vexin Zone 109

Pour vous, habitants du Seine-Vexin, deux rendez-vous essentiels à ne pas rater cette semaine…

1er RV : Splendeur et décadence, danger pour la santé !

Le droit à un environnement indemne, défendre nos droits à une meilleure qualité de vie, défendre nos droits à un air sain, défendre nos droits pour vivre mieux…

                                 ……………..

Pour ce faire, l’association VEXIN ZONE 109 vous propose une réunion publique à Gargenville :

JEUDI 12 MAI à 20 H 30

Soyez nombreux dans la salle polyvalente, Parc du Château d’Hanneucourt à Gargenville !

                                 ……………..

Changeons les comportements !  

Au fil des décennies, des valeurs sanitaires ont perdu leur légitimité ! ASSEZ de ces catastrophes à répétition ! Ne vous fiez plus à tous ces décideurs qui ne veulent pas assurer les modalités d’une bonne santé à tous. La vie vaut la peine d’être vécue différemment, à savoir, accéder à des meilleures conditions que celles qui nous sont imposées en toute impunité par quelques uns !

La mission d’une politique locale se doit de préserver la qualité du patrimoine universel, que sont : L’eau, l’air, le sol, la lumière, l’environnement, une révolution sociétale, seule garantie à réapprendre à vivre « naturellement » sans tomber dans tous ces travers de désolations et saccages de la nature, des horreurs accablant les valeurs du droit à la vie, c’est à dire, simplement espérer rester en bonne santé normalement !

A Breuil, le paysage et l’écosystème du Vexin ne veut pas disparaître comme il y a 20… 30… ou 50 ans…!!! C’est un combat destiné à tout un chacun ! Un combat pour décrypter tous les terribles enjeux qui sont actuellement en cours de préparation !

STOP !!! Arrêtons le massacre du Parc Naturel du Vexin Français !

Protégeons ce paysage magnifique, protégeons ces coteaux naturels, protégeons ces belles pierres usées par le temps, protégeons ces vieux bourgs historiques, tous ces témoignages qui sont devenus un atout touristique et économique pour le Seine-Vexin !

Respectons nos conditions de vie et celles des générations futures !

N’hésitez pas, venez vous informer des réelles conséquences sur les diverses pollutions du projet de carrière à Breuil, et de l’usine obsolète en bordure de Seine à Gargenville…

[Chiffre de la semaine] Plus de 80 % des populations urbaines à travers le monde respirent un air dépassant largement le taux de particules fines fixées par l’OMS.

Photo : © Yann Arthus-Bertrand

Photo de GoodPlanet.

……………………………………………………………………..

Second RV : Détente et divertissement dans ce grand concert de variétés qui nous est proposé Samedi 14 mai à 20 H 30 à la Salle des Fêtes de Porcheville !

Soirée organisée par l’Association de pêche « La Gaule Porchevilloise » (dont son Président est un fervent adhérent à Vexin Zone 109, et également membre du bureau de notre association « GARGENVILLE SEINE VEXIN »).

 

Amoureux des schows de JOHNNY HALLIDAY, de LAURENT VOULZY, offrez-vous une soirée détente à deux pas de Gargenville et du proche Vexin…

Du Conservatoire de Paris, nous irons également à la rencontre de Julie Bardon, jeune artiste en pleine ascension, un incroyable talent, elle vous fera découvrir son spectacle aux multiples imitations, toutes plus éblouissantes les unes que les autres. 

Réservez dès maintenant au : 06 22 34 64 53

Ambiance garantie !

4 thoughts on “Deux évènements importants cette semaine”

  1. Joel dit :

    LA FETE (FAITES) DE LA NATURE.
    Une bien jolie phrase, qui s’applique dans certaines villes et communes de France.
    Hélas, ce n’est pas le cas à Gargenville. Ici :
    – les bacs à fleurs sont remplis de béton,
    – les panneaux publicitaires servent de décor,
    – les haies d’arbustes détruites,
    – les arbres décapités,
    – le bétonnage à tout va, etc, etc …
    – La préoccupation de la future carrière dans le Vexin, ce n’est pas grave, ce n’est pas chez nous,
    – par contre, la très polluante cimenterie, « pas touche ».
    La nature ça se préserve et ça se mérite, et ce n’est franchement pas le cas à Gargenville.

    Un Gargenvillois en colère.

  2. Dominique dit :

    Une belle réunion ! Je ne suis pas déçue ! Voir tous ces gens bénévoles parler des problèmes qui engendrent beaucoup de souffrances me rassure. Mon enfant est asthmatique, nous avons consulté médecins et spécialistes, pour sa santé, on part de cette région. Bravo pour votre excellent travail !

  3. guy dit :

    Pot de terre contre pot fer (ciment).
    Ils ne manquent pas d’air les dirigeants de Calcia à Gargenville.
    En effet, lorsque les riverains posent la simple question : « Que faites vous pour réduire, le bruit, la poussière, la pollution dans votre usine ? » La réponse de ces messieurs qui n’habitent même pas à Gargenville : « La cimenterie existe depuis 1921, vous avez acheté en toute connaissance de cause, et toutefois à un meilleur prix !!! » Mais aujourd’hui que veulent faire ces mêmes dirigeants, creuser à moins de 300 m des habitations de Brueil en Vexin, qui étaient implantées bien avant le futur projet. Alors à qui la faute ? L’acquéreur, le vendeur, les agences, la mairie ou Calcia ? Alors messieurs, prenez vos responsabilités car l’argent ne fait pas le bonheur, mais la santé des personnes est prioritaire.

  4. Gargenville Seine Vexin dit :

    Nous sommes entièrement d’accord avec vous !

    Tout le monde a le droit à un air sain ! En quoi et pourquoi de mauvaises habitudes auraient-elles encore aujourd’hui un privilège absolu de dégradation sur la santé de millions de personnes en 2016 ?

    Nous ne sommes plus en 1921 ! Vivons avec notre temps ! Vivons avec notre époque ! Arrêtons de sacrifier la santé de l’humanité au profit de pollutions qui dérèglent l’environnement et le climat de notre planète !

    La révolution industrielle du XXème siècle est définitivement derrière nous, et ses sacrilèges avec !

    Personne n’empêche l’usine Calcia à daigner travailler propre pour enfin respecter l’environnement et la santé des populations, notamment sur ce fameux projet du territoire de Breuil situé à 50 kms de Paris, figure du Parc Régional du Vexin Français (une honte cette initiative en regard de la décence de notre civilisation) !

    Regardons autour de nous l’importance de tous ces désastres paysagers, ces immenses plaies ouvertes laissées en l’état depuis des décennies, regardons cette vallée de Seine à jamais défigurée en de multiples endroits, prenons enfin conscience de l’ampleur des dégâts, de ces inconsciences d’après-guerres, stoppons ces considérables enfouissements extrêmes qui pénalisent déjà nos enfants et nos petits-enfants !

    L’Etat veut encore reconduire le modèle industriel des années 50 pour recommencer les erreurs du passé ??? Les hautes autorités n’ont toujours pas compris les réelles demandes des populations liées aux enjeux de la planète ???

    Quel égoïsme ! Quelle conscience ! Quelle facilité à ne rien vouloir protéger !

    STOP ! Dirigeons-nous vers d’autres calculs offrants travail, respect et santé aux prochaines générations !

    C’est un droit inévitable, c’est un droit imparable, c’est un droit à une meilleure vie ! L’humanité le réclame, tout simplement parce que la planète n’en peut plus ! C’est maintenant qu’il faut agir ! C’est maintenant que commence une véritable prise de conscience ! C’est maintenant que les pays les plus en pointe doivent démontrer tout leur savoir-faire, toutes leurs compétences au service du redressement de notre qualité de vie !

    C’est cela la grande mission de ce XXI ème siècle ! Offrir le progrès nécessaire en respectant l’environnement, la vie, un changement radical pour le rétablissement de ce corps céleste, devenu malade des abus de quelques uns !

    N’hésitez pas ! Informez partout autour de vous, car l’estime de notre cadre de vie commence par sa connaissance ! Que ce soit l’air, la terre, les forêts, les fleuves, les océans, bon vent à ces nouvelles générations maintenant placées dans l’obligation de restaurer la folie de leurs aînés.

    Info : Les deux associations locales déclarées à la préservation de Gargenville et de ses environs, n’ont jamais été sollicitées par les autorités au projet de carrière de Breuil, pour une démocratie, étonnant non ?

    En revanche, la Préfecture nous précise que seul le maire de la commune est habilité à représenter la population, double problème, nous ne partageons absolument pas les mêmes convictions et objectifs, d’un autre côté, l’heureux élu a certes le mandat en poche, mais depuis sa pirouette politique mémorable, ce Monsieur représente une minorité d’une minorité !

    Quel vrai gâchis pour Gargenville et sa population !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion