logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Démocratie impossible

Démission Mme Labayle mairie

samitier20041

Samitier30034

 

 

Ci-dessus, campagne 2001 de Jean Lemaire contre les “trente années” d’André Samitier à la tête de Gargenville. Notez que celui qui osait s’insurger contre les “30 années Samitier”, détient aujourd’hui le record de longévité à la mairie de Gargenville (1977/1995 – 2001/2008 – 2010/2014 – 2014/2020), soit un total sans précédent de 35 années.

En sachant ce que l’on endure depuis 15 ans (multiples contraintes “Delpeuch” pour divers entassements de logements)… 

En sachant ce que l’on endure depuis 5 ans (élu, M. “Restons Village” se transforme en “M. Mystère Béton”), la population ne peut que se révolter contre que cette volonté inédite de vouloir le fauteuil coûte que coûte pour duper tout son monde (soutiens/électeurs)… et accoucher d’une incroyable dégradation du cadre de vie de Gargenville.

 

Ce type de manipulation, calculée/consciente/volontaire… Tout Gargenville en fait les frais, la fusion des listes en a fait les frais, la nièce d’André Samitier en a fait les frais, une majorité d’électeurs continue d’en faire les frais.

Ce qui est malveillant (mentir sur les engagements/tromper sur les promesses)… A l’origine, ce type de manipulation n’est pas toujours perçue comme une manipulation – étant donné que l’intention apparait toujours comme un aspect qui sert la bonne cause – donc en rien condamnable – mais la manipulation est indéniable lorsque celui qu’il l’utilise cache ses véritables desseins en ne songeant qu’au pouvoir suprême pour duper les autres.

C’est ce genre de manipulateur qui fait des promesses à tour de bras pour être élu, sans se soucier des conséquences pour autrui. Ce type d’individu cherche à démontrer les aspects positifs de sa candidature alors qu’il ne permettra en rien ce qu’il a promis. Son but final est d’être seul à tout régenter, à empêcher ses soutiens et ses collègues d’obtenir des postes directionnels, ainsi, en expert, il nuit inévitablement aux autres, à la libre démocratie.

Il agit de manière détournée, diffuse des rumeurs, véhicule des calomnies sans jamais donner l’impression de le faire.

Il s’indigne lorsqu’il voit qu’on tente de le démasquer, son but est alors de ruiner l’image des personnes qui font preuve de perspicacité, c’est pourquoi il assoit une toute-puissance sous des traits divers. Il cherche à terrifier les plus clairvoyants, notamment en proclamant qu’il est victime de l’incompétence des autres, cela lui permet d’atteindre un de ses buts essentiel, rabaisser, dévaloriser avec un aplomb incroyable les personnalités qui le dérange.

Par calcul, par procédé… Il s’octroie tout pouvoir, ce qui lui donne ensuite la liberté de se débarrasser d’élus incommodants pour les remplacer d’incompétents notables qui n’auront jamais le niveau requis. Pour ce faire, il organise des bureaux en accusations/jugements. Ainsi, il s’assure du succès employé en s’entourant d’alliés très dévoués où l’intention du leader est toujours la meilleure, celle d’opposants à ses funestes intentions, très minables.

 

Adieu Jeannot

Adieu Jeannot 2

Les réalités du terrain…

– Du fait même qu’il y ait eu accord en 2011 d’un collectif de l’opposition (entente des formations : Jean Lemaire/ Pierre-Marie Darnaut/ La Défense Gargenvilloise), contre la dite urbanisation de masse de Nicole Delpeuch…

– Du fait même que Laurence Labayle (nièce d’André Samitier), ait répondu à l’esprit de continuité “Samitier”, c’est-à-dire à la reconstruction d’un socle essentiel de la liste “Lemaire”, donc à sa future destinée…

– Du fait même que Laurence Labayle (nièce d’André Samitier), ait été porte-nom/emblème de la famille “Samitier”…

– Du fait même que Jean Lemaire se soit solennellement proclamé héritier et fils spirituel d’André Samitier…

– Du fait même que Jean Lemaire ait utilisé les slogans “Restons Village” / “Esprit Village” / “Tous unis pour notre village” / “L’intérêt général sera toujours le fil conducteur de notre action” / “Pourquoi il ne faut pas recommencer les erreurs des années 60/70 avec des concentrations de logements en véritables “ghettos”…”

– Du fait même qu’il y ait eu accord d’un “Restons Village” entre Laurence Labayle (nièce d’André Samitier, n° 2 de la liste “Lemaire”) et l’équipe “Pierre-Marie Darnaut” (entre les deux tours des municipales 2014)…

– Du fait même que cette entente ait été un argument de poids considérable au résultat des urnes…

– Du fait même que cette entente cruciale démontre à elle seule l’importance du rôle de la fusion des listes et par conséquent l’importance du rejet de l’équipe “Delpeuch” sur la dite urbanisation de masse de Gargenville…

– Du fait même que les sympathisants “Pierre-Marie Darnaut” aient répondu favorablement à la fusion des listes dans l’unique but de mettre fin à la dite urbanisation de masse de l’équipe “Delpeuch”…

– Du fait même que Laurence Labayle en tant que 1ère adjointe et porte-nom de la famille “Samitier”, ait dû faire face à des contraintes totalement contraires aux engagements auxquels elle s’était engagée…

– Du fait même que Laurence Labayle ait dénoncé diverses formes de manipulations abjectes qui ont abouti à sa démission de 1ère adjointe et de 5 de ses collègues…

– Du fait même que Pierre-Marie Darnaut n’ait jamais été consulté d’aucune façon, par obstruction irréparable intentionnellement calculée pour la détention d’un pouvoir local suprême…

– Du fait même que Laurence Labayle et Pierre-Marie Darnaut aient été sciemment empêchés d’exercer un rôle de sécurité locale par totale domination d’un clan d’une quinzaine d’élus soumis à l’inverse de leurs engagements…

– Du fait même que 17 élus se soient pliés à des exigences contraires aux valeurs pour lesquelles ils ont fait campagne et pour lesquelles ils ont été élus…

– Du fait même que le revirement de l’équipe “Lemaire” ait été soudain en totale contradiction avec ses propres engagements électoraux et ses propres soutiens politiques…

– Du fait même que le revirement de l’équipe “Lemaire” ait soudain contraint le choix des électeurs à ne plus exister…

– Du fait même que le revirement de l’équipe “Lemaire” ait soudain abouti aux projets de l’équipe “Delpeuch”…

– Du fait même que le revirement de l’équipe “Lemaire” ait été soudain en totale opposition à ce que n’a jamais voté une majorité d’électeurs…

– Du fait même que le revirement de l’équipe “Lemaire” ait été soudain en totale puissance d’un privilège absolu à condamner toute démocratie locale…

– Du fait même que le revirement de l’équipe “Lemaire” ait soudain anéanti toute démocratie locale, toute liberté des urnes…

– Du fait même que le revirement de l’équipe “Lemaire” ait soudain tout détourné de sa mission originelle, par emprise totale d’un groupuscule contre une majorité d’électeurs…

 

STOP ! Assez d’un système abusif en passant par toutes sortes de fourberies !

 

Une seule question :

A combien le coût total des meilleurs ennemis de la démocratie locale ?

 

LE 20/04/2019/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

27 thoughts on “Démocratie impossible”

  1. Pascal dit :

    Il faut en finir avec les manipulateurs politiques. Le combat de gargenville c’est le combat des gilets jaunes. Garantir le respect des promesses, c’est le minimum qu’attendent les électeurs, sinon c’est plus la peine d’aller voter. Les gilets jaunes proposent le RIC, notamment révocatoire, ce qui aurait permis à gargenville de ne jamais connaître une situation aussi ubuesque.

  2. Monique dit :

    La démocratie, c’est la loi de la majorité. Personne ne demande à un élu de dévier de la raison principale pour laquelle il a reçu mandat, sinon c’est la chienlit. Le problème c’est que dans la tête d’individus fragiles, tout est permis. Et bien sûr il y en a qui se comportent comme des petits monarques bouffis de suffisance.

  3. Quentin dit :

    Et depuis quand un élu devrait-il appliquer les engagements pour lesquels il a été élu ? Faudrait tout de même pas que le peuple ait le droit de décider pour lui-même. Résumons : Ils font de la politique pour servir leurs petits intérêts au détriment du peuple et point à la ligne circulez !

  4. Xavier dit :

    Normal qu’ils se sentent intouchables ! Au vu des abus qui sont passés comme une lettre à la poste, l’opposition est une opposition ? Qu’on ne vienne plus nous dire qu’on est en démocratie, ces gens là sont accros au pouvoir pour ruiner gargenville !

  5. Julien dit :

    Est-ce si compliqué de mettre un qualificatif sur des besognes aussi basses pour décider de tout et tromper tout son monde ? Spolier les électeurs, c’est ça la démocratie ? D’après vous, faut continuer ce chaos sans limites ? Que les gargenvillois fassent leurs comptes, des rues sales, une ville dans la décadence, des millions d’emprunts, un quartier à difficultés et notre patrimoine dilapidé. Y’en a qui en redemandent ?

  6. Arnaud dit :

    Le silence des agneaux… Y sont contents les béni oui oui ? Y sont heureux les bêtas bêtas ? Y sont ravis les nieunieunieus ? Dire qu’ils ont l’air quasi-normaux ! Et ça prétend représenter la majorité. Terrifiant ! Grâce à eux, l’avenir ne peut être que lugubre, des dettes, des HLM, du patrimoine dilapidé et des citoyens dégoûtés ! De quoi s’inquièteraient-ils ?

  7. Patrice dit :

    Est-ce qu’on peut faire pire en se foutant du vote des citoyens ? C’est bien triste toussa toussa ! En clair, grosse manipulation publique pour obtenir le grâle et que des carabistouilles une fois élu ! Et ouais, on entourloupe et on interdit le choix d’exister aux électeurs. Pas beau la vie ? On est au temps des soviets qui nous mène direct au désastre économique et urbanistique.

  8. Hervé dit :

    Belle arnaque, odieux tout simplement, ça en dit long sur la mentalité de ce monsieur qui s’est servi des honnêtes intentions de braves gens pour se consacrer à pourrir gargenville et le vie de ses concitoyens. J’espère que la justice passera !

  9. BECKER dit :

    Bel exemple de pourrissement ! On voit bien comment n’importe quel pleupleu ou autre traine-savate peut arriver à remettre en cause la démocratie représentative d’une municipalité ! Diabolique ! A vomir ! Maintenant il serait temps de mettre en place un RIC abrogatoire pour que ce genre d’individu ne puisse plus profiter des failles de la république.

  10. Mika dit :

    Gargenville, c’est uniquement le problème d’une quinzaine de girouettes ? Risible, avec une petite bande de convertis on peut tout se permettre contre le vote des citoyens ? Au fait, si vous êtes malades de voir une association de pieds nickelés saccager notre commune et notre démocratie locale, votez Delpeuch et vous aurez l’apothéose !

  11. Brian dit :

    Bonne description. Voilà un milieu complètement pourri, rien qu’une association de manipulateurs ! Ils sont tellement crapuleux qu’ils ont magouillé entre eux le départ de Laurence, cela s’appelle de la voyoucratie entre coquins au détriment de la démocratie ! L’ancien monde quoi, mais quand on détient le pouvoir la place est trop bonne ! Au prochain remaniement, c’est la mairesse qui revient sur scène derrière Yann Perron pour amplifier la démolition ?

  12. Jean Louis dit :

    La tête dans le guidon qu’il dit, sait-il au moins qu’il a été élu sur une fusion pour que notre village reste un village ? Qu’est-ce qui l’amène à prendre ce genre de décision ? Qu’est-ce qui tourne pas rond ? 5 ans après son élection, on voit bien l’importance de nos droits. Il y a une urgence, tout le monde veut des chiffres et la réalité en face. Combien nous coûte les âneries de ce type. Son histoire de retourner sa veste tourne à la catastrophe.

  13. PIEBER dit :

    Lemaire pire que Delpeuch… c’est dire ! Votez Lemaire et vous aurez une ville merveilleuse qu’ils disaient ! C’est Samitier qui lui a appris à être aussi nul ou c’est de naissance ? Dommage que Laurence ne nous raconte pas tout, en attendant : Bienvenue à Catastroville !

  14. José dit :

    Si on comprend bien, il était que dalle avant Laurence Gosset et la fusion avec Darnaut mais une fois maire il s’est cru adoré et il s’est comporté comme si tous les mérites lui revenaient comme De Gaulle à la libération. On voit où son monde imaginaire le conduit, une dette abyssale, un entassement de cages à lapins et le bien public dilapidé ! Un désastre ce type, juste très fort avec l’appui des autres pour tromper ses concitoyens !

  15. Fabrice dit :

    Le baratin ça paye ! Ça fait deux élections que les gargenvillois votent mal, très mal même. Et maintenant ils ont un quartier à bordel, des véhicules qui s’ajoutent, des embouteillages, des sens interdits, des dos d’ânes, des chicanes, des millions de dettes et plus rien du patrimoine communal ! Et revoilà Delpeuch qui revient cachée… C’est pas beau la politique à Gargenville ?

  16. Marie-France dit :

    Machiavel ! Acculer Laurence pour lui mettre sur le dos des mauvaises intentions… chapeau l’inverseur ! Pourtant, la confiance, l’empathie, la bienveillance, la dignité, tout cela ne lui a jamais posé aucun problème pendant ses campagnes. Il en a bien profité ! Son hyper-contrôle, ça débute par un abus de pouvoir et une surveillance exacerbée des autres, espionner avec l’idée de tout contrôler pour imposer la façon dont les choses doivent être faites, évidemment sans lien avec les engagements, c’est vivable ce genre de lavage de cerveau dans une mairie ? C’est naturel ? C’est normal pour la démocratie ? Dîtes, quand-est-ce qu’on arrive au bout de cet imposteur ?

  17. ALEX dit :

    Baratiner les gens est un excellent moyen d’obtenir ce que vous voulez, mais avec cet individu nous entrons dans les limbes d’un Enfer mental à côté duquel celui de Dante n’est qu’un tiède et douillet Purgatoire.

  18. Joël dit :

    Tous les politiques ne s’appellent pas Balkany, Cahuzac, Guérini ou encore Lemaire, mais quand même, ces gens là avancent masqués et passent leur temps à cacher leurs turpitudes jusqu’au jour où on découvre le pot aux roses. Gargenville, où va le pognon ? A combien se monte les dettes ? Qui va payer ?

  19. David dit :

    Grosse perte de conscience, on est chez les dingues, est-ce qu’ils ont une étincelle pour les réveiller des grands discours soporifiques qui les ont amené dans ce cul de sac ? C’est juste malhonnête, surréaliste ! Ils perdent la tête !

  20. CARO dit :

    Un camelot de foire, rien de plus ! Tant que des petits malins comme lui pourront profiter des failles de la république, nous aurons ce genre de boulet aux frais des contribuables. Pour être complet, il n’a aucune excuse, il a enterré tout le monde après les avoir tous trahis dans un véritable complot. Du balai !

  21. Fred dit :

    Plutôt que de mentir pour s’approprier le soutien de la famille Samitier en manipulant la nièce, il aurait été plus judicieux d’expliquer aux électeurs ses véritables intentions, mais là il se serait ramassé comme d’habitude dès le premier tour !

  22. Beaumont dit :

    C’est fou les slogans à la con qu’il a pu produire ! A propos, avec combien de tournedos il tient la mairie ? Vous croyez que c’est normal ? C’est ça la démocratie de la République Française ? Les Gilets Jaunes, faut pas s’étonner s’ils tiennent le pavé depuis des mois !

  23. Emma dit :

    C’est bas, c’est déloyal, c’est malhonnête, c’est dégueulasse, c’est même de l’ordre de la psychiatrie, mais il est en place. Pas étonnant que les gens se détournent de la politique !

  24. Lydie dit :

    Démocratie impossible ? Plutôt un simulacre de démocratie très malhonnête, voire très malhonnête ! Comme vous le savez, finalement c’était choisir entre la peste et le choléra ! Pour preuve du foutage de gueule, nous avons droit à ce qu’une majorité des gens ne voulaient surtout pas. Bravo aux ouiouistes et merci quand même à la dignité de Laurence. J’espère que ce n’est qu’un au revoir !

  25. Servir le peuple dit :

    Disqualifier les autres par des humiliations, des malveillances, des moyens subtils et ambigus, à part sa femme, quelqu’un l’encourage ? Il est fascinant de voir comment une association entre conjoints arrive à ses fins. Si encore c’était pour de bonnes choses, mais là tout est toxique ! Cachés derrière leurs professions, tous ces gens mentalement tordus prennent les électeurs pour des souffre-douleur ? A part le gâteau, qu’est-ce qui les intéresse ? Violer les règles démocratiques en se protégeant l’un l’autre tout en écrasant leurs promesses électorales ? Pour eux, la parole du peuple ne fait plus loi ? Pour eux, puisqu’on est élu on fait comme on veut ?

  26. Tout prendre aux autres dit :

    Aller voter c’est quelque chose ! Exercer son droit civique c’est quelque chose ! Normalement, la république protège nos libertés classiques et protège les personnes contre les ingérences d’un élu qui se croit au-dessus des lois. Mais là, observez bien la méthode hyper diabolique, nous sommes en présence d’une quinzaine d’individus qui votent le contraire de leurs engagements pour lesquels ils ont été élus. En réalité, un petit groupe de tournedos, non représentatif, mais un petit groupe qui constitue une majorité au conseil municipal pour l’inverse de leur mandat. Vous saisissez la subtilité ? On se sert d’une bonne intention républicaine pour la manipuler, et quelle qu’elle soit, tant qu’une espèce de majorité bricolée de cette façon, non représentative des citoyens, approuve les mauvaises décisions d’un maire, ça reste « démocratique », même si c’est complètement antidémocratique et complètement antirépublicain sur le fond ! D’où la requête du RIC révocatoire des gilets jaunes !

  27. PIEBER dit :

    Jean Lemaire et Nicole Delpeuch, ils sont cousins germains ou quelque chose comme ça ? En tout cas ils ont les mêmes gênes. Aucun respect pour les autres, aucun regret, aucune excuse et ça fait 15 ans que ça dure ! Mais fort heureusement, leurs agressions et leurs agissements hostiles sont maintenant connus et reconnus de tous à Gargenville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion