logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

COVID-19, respectez les consignes !

virus et premier tour

Chaque jour on nous annonce des chiffres ahurissants.

Patrick Devedjian est décédé cette nuit, atteint du coronavirus. Figure de la droite, avocat de profession, esprit libre, personnalité d’une grande finesse, ancien maire d’Antony, ministre à plusieurs reprises, Président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, il avait été diagnostiqué du COVID-19 et placé en observation mercredi 25 mars. Il avait témoigné sa reconnaissance sur twitter jeudi 26 mars du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants.

Le coronavirus ne fait pas de distinction. Manu Dibango 86 ans est lui aussi décédé du virus tout comme une jeune fille de 16 ans et plein d’autres anonymes (une caissière au Carrefour de St Denis est décédée dans l’exercice de ses fonctions).

Hommage aux médecins et aux personnels soignants en première ligne sans pour autant avoir le matériel de protection nécessaire (qui fait cruellement défaut).

 

Chers amis de Gargenville,

Nous sommes en pleine crise du COVID-19, une crise exceptionnelle et planétaire. Protégez-vous. Prenez soin de vous. Ne sortez que si vous en êtes absolument contraint. Lavez vous les mains, protégez-vous le visage (masque/écharpe), portez des vêtements que vous déposerez dans votre machine à laver portée à 60° à chacune de vos sorties. Laissez votre blouson, votre manteau, vos chaussures plusieurs heures à l’extérieur (cave, garage, sellier).

Durant toute la période que durera la crise, nous continuerons à vous informer comme auparavant.

Pensez à vous. Bon courage à toutes et tous.

 

GSV 

 

 

 

51 thoughts on “COVID-19, respectez les consignes !”

  1. FERNANDO GUERRERO dit :

    TOI LE CORONAVIRUS, TU NE NOUS AURAS PAS !
    ILS SONT TOMBES LES UNS APRES LES AUTRES,
    COMME JESUS ET SES APOTRES,
    UNE VERITABLE SALE GUERRE
    QUI EST PARTOUT SUR TOUTE LA TERRE,
    UN VIRUS TOUT MINUS,
    MAIS REGARDE NOUS, SI TU CROIS QU’ON A PEUR,
    TOI MONSTRE INVISIBLE SI HIDEUX,
    TE BARRER SERAIT LE MIEUX,
    PARCE QUE NOUS, QUAND ON SE SERRE LES COUDES,
    ON S’EN SORT TOUJOURS VAINQUEURS.
    CONTRE TOI ON FERA BARRIERE,
    POUR QU’ENFIN TU FASSES MACHINE ARRIERE,
    TES JOURS SONT COMPTES,
    TU DISPARAÎTRAS COMME TES CONGENERES
    NOS LIBERTES REVIENDRONT,
    NOTRE COMBAT SERA REMPORTE,
    NOS SOIGNANTS SERONT FELICITES,
    NOS HEROS DECORES

    FERNANDO GUERRERO

  2. Patrick dit :

    Le premier tour des élections est en train de laisser des traces parmi les maires, adjoints, conseillers, candidats et autres assesseurs, secrétaires et scrutateurs. Erreur majeure ! M. Larcher doit être content, il a obtenu une épidémie sévère et meurtrière !

  3. Cloé dit :

    Quelle révolution ! Ils étaient tous pour la mondialisation, les échanges économiques sans frontières, les voyages au bout du monde, mais voilà, ils ont oublié la mondialisation des virus et ça va faire très mal !

  4. Quentin dit :

    Sacré Larcher ! C’est pas lui qui a menacé le gouvernement d’en faire une affaire d’état si les élections étaient reportées ? Ainsi que Jacob qui a hurlé au coup d’état ? Maintenant que Jacob est infecté, que Devedjian n’est plus et que les électeurs vont payer un tribu au maintien des élections municipales, il est heureux de son coup ?

  5. Yvon dit :

    Encore merci à Gérard Larcher pour le maintien des municipales ! Et à Christian Jacob aussi ! (comment va-t-il au fait ?) Y’a pas à dire, on a des lumières !

  6. Sylvain dit :

    Merci Larcher, Retailleau, Baroin, Jacob et les copains LR pour leur pression afin de maintenir les élections municipales ! Maintenant faut leur demander ce qu’ils pensent du déni de démocratie si ces élections avaient été reportées… Y’a pas à dire, on a la meilleure droite du monde !

  7. Elsa dit :

    Je ne serais pas étonné d’apprendre que des milliers de gens ont contracté ce virus dans un des milliers de bureaux de vote ouverts lors des municipales. Évidemment ils se garderont bien de nous le dire.

  8. Lucile dit :

    Beaucoup de personnes touchées par les municipales ! Larcher le président du sénat qui a envoyé des millions de personnes au casse pipe ferait bien de démissionner et de déménager à l’autre bout du monde ! Un pestiféré, qu’il en paye le prix ultime !

  9. Max dit :

    Je remarque que les municipales étaient plus importantes que le Covid19 ! Pensons à tous ces pauvres gens qui sont allés voter et qui meurent comme des mouches eux qui pensaient que les politiques étaient là pour les protéger ! Moi c’était la première fois que je m’abstenais pour une élection… A chacun ses choix et merci à ceux qui encourageaient les autres à aller voter !

  10. Kévin dit :

    AH…. le pouvoir ! Forcing ! L’ancien veut conserver son trône jusqu’à la dernière minute mais le petit jeune fait du pousse-toi de là que je m’y mette ! Dur de réaliser pour ces nouveaux élus qu’ils sont élus sans être élus quand ils se sont précipités dans la mairie mais pas de couronne pour le petit roi ! Faudra attendre la fin du confinement à condition que tout reste valable !

  11. Dominique dit :

    Honneur à tous ceux qui sont aller voter et qui ont perdu la vie ! Merci à Larcher et consorts ! A mon avis ce mec est le plus grand stratège depuis Napoléon !

  12. Sonia dit :

    Les gens qui ont été contaminés pendant les municipales peuvent adresser leurs remerciements à Gérard Larcher, président du Sénat et troisième personnage de l’état. Maintenant qu’il aille faire un tour dans les Hôpitaux !

  13. Magalie dit :

    Il y a des limites à la mondialisation. La dernière fois c’était les actifs pourris des banques Américaines. Cette fois-ci c’est un virus Chinois, et demain ce sera quoi ? Et puis, cette épidémie est d’ordre mondial, si rien n’est trouvé vite fait pour l’arrêter, ça se passera comment ? Vous croyez que le confinement va le faire disparaître ? Et qu’après tout va recommencer comme avant ? Bonne chance !

  14. Anne dit :

    Une pandémie mondiale pourrait être le déclencheur de la chute de la civilisation industrielle ? L’hypothèse d’un virus qui se répandrait dans le monde entier et qui entraînerait l’effondrement général de notre civilisation est devenue une réalité ? Quoi qu’il en soit, l’humanité est bien fragile devant un virus microscopique !

  15. Benjamin dit :

    Ils manquent pas d’air ! La situation sanitaire est critique, le nombre de malades est au rouge, le nombre de lits disponibles est en passe d’une situation dramatique, la France, l’Europe sont frappées au cœur… et voilà qu’ils nous parlent de déconfinement ! Peut-être ont-ils demandé conseil auprès de Gérard Larcher ?

  16. Maxime dit :

    La France n’était pas censée disposer du système de soins le plus performant du monde ? Voilà qu’on découvre son extraordinaire vulnérabilité : tout ce dont elle a urgemment besoin se trouve dans d’autres pays ! Après les masques, les respirateurs, les tests, allons-nous maintenant manquer de médicaments ?

  17. SOSO dit :

    On le voit, aujourd’hui le bilan est très lourd et ce n’est pas fini ! Qui sont tous ces crétins qui ont dit qu’il fallait aller voter ? C’est bizarre on ne les entend plus ! Muets ? Aphones ? Ils font l’autruche ?

  18. Elise dit :

    26 cas avérés de contamination ont été recensés à l’Assemblée nationale, indique la présidence dans un communiqué, dont 18 députés. Y’a vraiment plus de justice !

  19. Céline dit :

    Eh ben… on n’est pas dans la galère ! Pas de traitement, pas de vaccin, et des milliers de morts à travers la planète ! Terrifiant ! Qui est-ce qui nous a jeté un sort ?

  20. Jérôme dit :

    Un tigre d’un zoo de New York positif au Covid-19 ! «Nous avons testé le félin en prenant toutes les précautions, on ne sait pas comment cette maladie va se développer chez les grands félins car les différentes espèces peuvent réagir différemment aux nouvelles infections, mais nous allons continuer à les surveiller de près de façon à anticiper un rétablissement complet», indique l’institution new yorkaise.

  21. Julia dit :

    AH les cons ! Ils dépensent sans compter pour un armement nucléaire à outrance et ils laissent les peuples sans défense devant un virus microscopique ! Bien joué ! Surtout quand on voit dans quel état se trouve notre planète, tous confinés ! Juste une réalité, si cette pandémie pouvait redonner des neurones à tous les décideurs, malgré tout on aura fait une affaire.

  22. Manu dit :

    Les questions à se poser : Combien de temps faudra-t-il pour trouver un remède ou un vaccin ? Et après, combien de temps faudra-t-il pour se relever du désastre ? Face à un tel carnage, elle est où leur gripette ?

  23. Anne dit :

    Tant que ce virus circulera il n’y aura plus aucune vie normale sur la planète ! Et pour combien de temps ? J’espère que les prix ne vont pas augmenter sinon…

  24. Annick dit :

    Il fait beau, vous êtes enfermé, si vous voulez rêver de liberté, allez voir nos voisins. Tous les trains sont là. l’Allemagne continue à tourner, à vivre. Seraient-ils plus moins cons que nous ?

  25. Jeanne dit :

    Vous pensez que le foyer va s’éteindre de lui-même ? Foutaise ! Le virus est parti pour faire le tour de la planète autant de fois qu’il le pourra. Les citoyens de tous pays feraient bien de tirer les leçons de cette pandémie pour se garantir une autre qualité de vie que celle qui nous a été imposée en 45 ! Une chance pour l’humanité ?

  26. Elsa dit :

    C’est fantastique ! Le genre humain est capable d’envoyer des robots sur Mars mais ne sait toujours pas guérir d’une gripette ou d’un rhume de cerveau. Quand tout cela sera fini, il faudra prendre le taureau par les cornes et se donner d’autres moyens sinon un autre virus beaucoup plus méchant nous fera revenir à la préhistoire pour de bon !

  27. Benoît dit :

    Ah les masques, n’en mettez pas ça ne sert à rien qu’ils disaient, mais la vérité c’est qu’il n’y a pas de stock. Rien ! Que dalle ! Zéro ! Faut commander aux Chinois ! D’un autre côté restez chez vous surtout ne bougez pas, mais la vérité c’est qu’on est pas prêt de retrouver une vie normale s’il n’y a pas de vaccin. Alors, on s’en sort comment ?

  28. Daniel dit :

    Pas que l’Allemagne, le Japon, 125 millions d’habitants, moins de 100 décès, sans confinement strict!!!!!!! ALORS ??? Grâce à leur population homogène, disciplinée et propre ???

  29. Sammy dit :

    En France on a des politiques lumineux. Allez voter ! Allez voter ! Le lendemain confinement strict et maintenant on compte les morts par milliers ! Avec une telle classe politique, on n’est pas prêts de voir le bout du tunnel !

  30. Bizarre, vous avez dit bizarre ? dit :

    ….Bizarre, vous avez dit bizarre ? » ?

    Le Coronavirus a voyagé partout dans le monde depuis Wuhan, mais n’est pas arrivé à Pékin ou à Shanghai … quelqu’un peut-il expliquer cela?

    Il y a tellement de questions, après tout, où tout a commencé, en Chine, le marché boursier chinois ne s’est pas effondré, mais les marchés américain et européen l’ont fait … et quand ces marchés se sont effondrés, les Chinois ont acheté gros.

    Toutes les routes mènent à la Chine …

    1. Ils ont créé un virus pour lequel ils avaient déjà un antidote. ( avec l’intention de s’en servir ), et ils sont passés à l’acte !

    2. Ils ont délibérément propagé le virus pour un gain financier.

    3. Il y a une démonstration claire d’efficacité … ils ont construit des hôpitaux en quelques jours. Sauf qu’il fallait les préparer avec des projets bien organisés … avec la commande des équipements, la location de main-d’œuvre, le réseau d’eau et d’égouts, les matériaux de construction préfabriqués et le stockage dans un volume impressionnant, tout s’est passé très rapidement…., sinon la programmation, la coordination, suivies de l’exécution ne sont absolument pas possible !!!

    Tous les professionnels sérieux vous le diront !!!

    4. Ils ont provoqué le chaos dans le monde, à commencer par l’Europe et le reste des mondes occidentaux.

    5. Décimer rapidement les économies de dizaines de pays.

    6. Arrêter les lignes de production et de fabrication dans les usines et la production primaire dans des dizaines de pays.

    7. Faire s’effondrer les marchés boursiers, puis ils ont acheté des actions, des obligations et des sociétés à des prix super avantageux.

    8. Ils ont ensuite rapidement maîtrisé l’épidémie dans leur pays. Après tout, ils étaient prêts et il n’était jamais vraiment hors de contrôle.

    9. Dans tout cela, ils ont réussi à faire baisser le prix des produits de base, des matières premières dont ils ont tant besoin, y compris le prix du pétrole.

    10. Maintenant, ils retournent à la production de masse tandis que le reste du monde est arrêté.

    Notez également la rapidité avec laquelle les syndicats chinois se sont activés pour « thésauriser » les achats de cargaisons dans les centres commerciaux régionaux à travers l’Australie, dépouillant nos étagères de papier hygiénique et d’aliments de base.

    Cela s’est produit avant que la plupart d’entre nous ne sachent ce qui se passait, avant même de savoir ce qu’était le Coronavirus.

    PS: Lisez le livre de 1999 des colonels chinois Qiao Liang et Wang Xiangsui, « Guerre sans restriction: le plan directeur de la Chine pour détruire l’Amérique », sur Amazon. Tout y est.

    Cela vaut la peine de réfléchir ..

    Pensez-y juste …, et donnez moi votre avis.

    Comment se fait-il que la Russie et la Corée du Nord soient presque totalement exemptes de Covid-19?

    C’est parce qu’ils sont de solides alliés de la Chine….! Les cas de Covid-19 les plus bas signalés proviennent de ces 2 pays.

    En revanche, la Corée du Sud / Royaume-Uni / Italie / Espagne et l’Asie sont gravement touchées.

    Et comment se fait-il que Wuhan soit soudainement indemne du virus mortel ?

    La Chine dira que les premières mesures drastiques qu’elle a prises ont été très sévères et que Wuhan a été enfermée pour contenir la propagation à d’autres régions. Je suis sûr qu’ils utilisent l’antidote viral qui était déjà disponible avant de le publier.

    Pourquoi Pékin n’a-t-il pas été affecté du tout ?

    Et un autre fait intéressant … Le président chinois Xi Jinping s’est rendu à Wuhan au plus fort de l’épidémie … pourquoi a-t-il mis un simple masque RM1 pour visiter les zones touchées? En tant que président, n’auriez-vous pas dû être couvert de la tête aux pieds dans une combinaison de matières dangereuses ?

    Peut-être parce que l’antidote avait déjà été injecté, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter ?

    Il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une guerre biologique. Et le monde sera tellement différent lorsque cette crise se calmera. Peut-être que ce n’est que la première étape … Et la Chine prend vraiment le dessus sur le monde.

    Le communisme et les idéologies de gauche contrôlent depuis 100 ans, tuant et détruisant la vie et la liberté des peuples du monde.

    Ce n’est pas un slogan, c’est une réalité et il y a des milliers de faits qui le soutiennent.

    Comme dans toute enquête qui se respecte: il faut toujours chercher à qui profite le crime !!!

    Le conseil de sécurité des Nations dites « Unies », ne devrait il pas faire une enquête ?

    Envoyer des commentaires…helgajacquesgendron@gmail.com, cela vaut la peine d’en discuter .

  31. NONO dit :

    Même le Charles De Gaulle est HS ! N’y a t’il pas un remède contre ce virus microscopique ? Une potion magique ? Pour le moment on est tous confinés pour éviter un désastre social mais pour combien de temps ? Pas de traitement, le 11 mai vous y croyez ? Nous sommes entre les mains d’éminents chercheurs, pourvu qu’il y en est un qui découvre la solution miraculeuse sinon c’est la bérézina !

  32. William dit :

    Bon, d’après les dernières nouvelles ils voudraient conserver le premier tour pourri des municipales qui n’est pas anodin pour plusieurs raisons que tout le monde connaît pour refaire deux tours des élections à la saint glinglin ! La droite imbécile au service des grosses erreurs de la république. La chienlit quoi !

  33. Y'a pire ? dit :

    Vous êtes confiné, cloîtré, enfermé ? Eh ben voilà, le virus serait sorti d’apprentis sorciers d’un laboratoire Chinois ! Qu’est-ce qu’on est heureux, ils nous font cadeau d’un virus sans vaccin, sans masques et avec ça bientôt 20 000 morts ! Si on inversait les choses, vous croyez qu’ils seraient restés sans rien dire et sans rien faire ?

  34. Marion dit :

    Bon, maintenant que l’on sait qu’un tout petit virus peut anéantir la planète, je pense que l’humanité va continuer à se croire la plus forte ! Ce ne serait pas le moment de tout remettre en question ? Ce ne serait pas le moment de revoir toutes ces pollutions ? Ce ne serait pas le moment de penser à une autre société ?

  35. Charlène dit :

    Combien d’électeurs ont été infectés à cause des élections ? Il fallait reporter rien n’était urgent. Ceux qui sont aller voter sur les conseils des autres ou encore du gouvernement savaient qu’ils risquaient gros il fallait s’abstenir ! Par souci d’égalité et de justice, tous les résultats devraient être annulés et les élections reportées de 6 mois, 8 mois, 1 an ! Y compris celles où il y a eu soi-disant un maire élu au premier tour ! Quand il y a autant d’abstention pour raison exceptionnelle où est la légitimité ?

  36. Demieuxenmieux dit :

    C’est au lendemain du premier tour qu’Emmanuel Macron a demandé à la population française de se confiner, mais la colère monte de plus en plus, surtout parmi les volontaires qui ont tenu les bureaux de vote. Sans masque, en contact direct, nombre d’entre eux ont développé la maladie et dénoncent aujourd’hui des mesures sanitaires trop légères à la garantie de leur protection. Certains ont même décidé de porter plainte contre le gouvernement pour avoir maintenu coûte que coûte le premier tour des municipales dans ces conditions plus que discutables…pendant que d’autres largement minoritaires nous parlent de démocratie représentative ! Un comble !

  37. Gilet Jaune dit :

    Le gouvernement savait qu’il y avait beaucoup de risques à maintenir ce premier tour. Maintenant on compte les morts ! Condamnons tous les Gérard Larcher, Christian Jacob, François Baroin et autres politiciens qui ont voulu maintenir les élections pour des raisons politiques alors qu’ils savaient. Condamnons tous ceux qui ont conseillé d’aller voter ! Que ces personnes se limitent à comprendre qu’il fallait refuser ces élections dans des conditions mortelles !

  38. Daniel dit :

    Qu’est-ce ce que nous apportent ces municipales ? Avant les municipales il y avait un maire et un conseil municipal spécialisés dans une urbanisation de masse. Après les municipales il y a un maire et un conseil municipal experts en urbanisation de masse. Du point de vue d’un citoyen non politisé, il n’y a aucun changement ! Et tout ça avec 42% d’électeurs ! Quelle démocratie représentative !

  39. Lucile dit :

    Pas de masque, ça ne sert à rien qu’ils disaient ! Pour quelles raisons nous a-t-on fait voter dans des conditions pareilles ??! En pleine propagation de la pandémie, le premier tour des municipales a malgré tout eu lieu, avec des consignes sanitaires largement insuffisantes. Partout en France des milliers de bénévoles ayant organisé les opérations ont été diagnostiqués positifs, et coup de théâtre, le second tour a été reporté dès le lendemain. Voilà maintenant qu’ils veulent maintenir ce premier tour coûte que coûte alors que tout s’est déroulé dans des conditions anormales pour un record d’abstention ! Et quelques uns osent encore nous parler de démocratie représentative ?

  40. Nadine dit :

    La vérité c’est qu’ils savaient qu’ils nous mettaient en danger !! Comme les autres fois j’ai été assesseur, sur le coup je n’ai pas eu peur, mais sincèrement après j’ai compté les jours pour être sûre de ne pas avoir été contaminée. En plus, près de 60% des gens ont choisi de ne pas se rendre aux urnes. Super rassurant pour notre démocratie !

  41. Julien dit :

    Il n’y avait aucun risque ? Toutes les précautions étaient prises ? Si le conseil scientifique avait dit que la prochaine pluie ne mouillerait pas personne n’aurait pris son parapluie ? Après le confinement, vu le nombre de malades et de morts ils vont nous dire que c’est la faute à pas de chance ?

  42. Vivien dit :

    Rappelez-vous, face au coronavirus, quantité de soignants avaient appelé à ne pas aller voter ! La question de l’annulation du premier tour des élections municipales a été un temps sur le tapis. Maintenant plusieurs présidents de région et des élus de tous bords réclament un report en raison de la propagation du coronavirus et du peu de participation, mais l’exécutif a finalement décidé de le maintenir. Pour combien de temps encore ?

  43. Lionel dit :

    Tout va très bien Madame la Marquise ! Confinement pour tout le monde pendant deux mois et pas de traitement ni vaccin pour le déconfinement le 11 mai ! Seulement un masque qu’ils nous déconseillaient en mars ! Peut-on imaginer qu’il y a de la matière grise dans le crâne de ces gens là ? Non, juste un petit crâne ?

  44. Nadine dit :

    Une semaine après les municipales, des cas de coronavirus partout en France chez les assesseurs alors qu’ils ont respecté toutes les mesures de précaution. On n’a pas les meilleurs politiques du monde ?

  45. Lilianne dit :

    Plus le temps passe plus il apparaît évident que le 1er tour était une mascarade, et que les choses ne sont pas déroulées dans de bonnes conditions, donc revoter le 1er tour et le 2ème en septembre ou octobre est une évidence.

  46. Kévin dit :

    Qui se souvient du 15 mars ? La veille, le monde médical conseillait de ne pas aller voter. Arrêtons les contaminations, il faut dès maintenant appliquer le confinement maximum disait-ils. A cela l’exécutif répondait, voter est un geste important sinon essentiel au bon fonctionnent de notre démocratie. Ajoutant, tout est fait pour la bonne santé des gens, venez avec votre stylo et votre bulletin de vote reçu par La Poste ! Aux personnes âgées, votez par procuration ! Et après ça voilà qu’aujourd’hui ils veulent conserver ce premier tour qu’ils maintenu contre vents et marées pour faire jouer la démocratie disent-ils encore ! Vous trouvez ça normal ?

  47. Romuald dit :

    Où sont passés nos guerriers politiques ? L’ADN de notre niveau de vie ? Confinés ? Cachés derrière un masque en disant qu’ils tiennent la route ? Ils font quoi concrètement ? Depuis des mois, pas de masques, pas de testes, pas de système respiratoire, pas de lits, pas de chambres froides et la liste est très longue. A part faire voter les gens en pleine pandémie, à quoi servent-ils ? Rendez-vous après la crise et vous verrez qu’avec la langue…

  48. Maxime dit :

    Se croire les maîtres du monde, un peu facile non ? Que je sache, les milliards n’arrêtent pas le virus et on le voit sur le terrain. Rien n’est plus épargné ! Mais au fait, où sont passés nos premiers de cordée ? En zone verte ?

  49. Vox populi dit :

    Ah bon AM ? La démocratie serait au-dessus de la santé publique ? Malgré le danger, sans protection, les gens auraient dû se déplacer au risque de tomber malades…? Si un pourcentage très conséquent du corps électoral ne se déplace pas… comment prendre en compte ce scrutin ? Parce que le gouvernement a décidé d’un vote en pleine épidémie qui ne veut plus rien dire ? Parce que vous en avez tiré bénéfice ? Si le premier tour est maintenu, ne venez pas dire qu’avec 30% une légitimité dirige notre ville, ce serait encore faire offense au peuple souverain après tout ce que l’on vous doit ! Vous connaissez la liste !

  50. Serge dit :

    Respectez les consignes, hier c’était : Ne mettez pas de masque ça ne sert à rien ! Aujourd’hui c’est une prune de 135 euros si vous ne portez pas de masque ! Que des rigolos et ils sont payés à longueur d’année pour nous pourrir la vie ! Des gros nuls !

  51. Lionel dit :

    J’espère que ceux qui ont été voter ne sont pas dans les 30 000 morts ! Souvenez-vous, aucun problème, les mesures sont bien appliquées, aucune attente, gel disponible partout, nettoyage régulier, sécurité obligatoire, bref les peureux ont eu tort ! OUI mais le 16 confinage ! Comme quoi là-haut c’est vraiment du n’importe quoi et ça continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion