logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

COP 21, un arbre pour le climat

le-platane-de-lutterbach-1

Tous ensemble, plantons un arbre pour la terre !

Un arbre, c’est la vie !

La planète périra par déforestation !

En élevant nos consciences, élevons la qualité de notre environnement, élevons la qualité de vie de notre planète !

Construisons un cadre de vie respectueux de la biodiversité, plantons un arbre pour les générations présentes et celles à venir.

Dès à présent, améliorons notre développement naturel, luttons contre le dérèglement climatique, favorisons ce qui fait la qualité de notre cadre de vie ! Quand on déracine un arbre, on s’inscrit dans un autre univers, celui qui ralentit la vie de la planète.

 

Plus jamais ça !!!

Gestion des vieux arbres…

A deux pas de l’Hôtel de ville, à deux pas des écoles, rue Melle Dosne, des tilleuls vieux de plus d’un siècle sont tombés sous l’unique bon vouloir d’un seul décideur – privant ainsi la commune d’une originalité de sa rue principale bordée d’arbres, mais pas seulement, car c’est tout un pan de notre héritage qui disparaît de cette façon autoritaire sous les attaques décisives des tronçonneuses, nos arbres en ville, c’est d’une biodiversité étonnante, merveille des merveilles, des merles, des tourterelles, des ramiers, des bruants, des verdiers, des linos, des chardonnerets y élisent domicile chaque année, certains d’entre eux font des milliers de kilomètres pour rejoindre leur lieu de nidification situés à Gargenville dans ces fameux tilleuls centenaires.

Respect dû à nos arbres, c’est un respect dû à nos anciens, c’est un respect dû à celles et ceux qui nous ont légué ce bien précieux, c’est un respect dû aux générations à venir, c’est un respect dû à la nature, c’est un respect dû à la planète.

Les arbres, c’est aussi un endroit privilégié où vivent diverses variétés d’insectes nécessaires au bon équilibre de la biodiversité, préservons nos arbres, car nos arbres font partie de notre patrimoine collectif, préserver nos arbres, c’est aussi se préserver soi-même !

L’horreur dans les rues de Gargenville !

Nos tilleuls sont à terre !

 

 

Quand on déracine un patrimoine collectif …

Quand on dilapide des biens fonciers et immobiliers…

Quand on détruit ce que nos anciens nous ont légué…

On se détruit soi-même par irrespect des autres !

 

La raison derrière l’abattage d’un arbre de ville comme celui-ci, c’est que le patrimoine collectif n’est pas associé aux suffrages des électeurs, au respect de la démocratie participative, car nul n’a le droit de décider du sort des autres s’il n’agît pas au nom suprême de la démocratie.

 

 
Tous ces arbres à terre, symbole de vertus de vie, comme la sagesse, la force, la beauté, la protection, la longévité, ainsi, l’arbre est vecteur de l’humanité. Dans notre commune de Gargenville, le respect en tant que tel ne vaut plus rien sous la domination débordante des faits du roi !

 

Mesures désastreuses et excès d’une situation incroyable… Les Gargenvillois subissent des décisions insupportables, sinon illégales ! Partout on entend plus qu’un cri de douleur !

LE 12/11/2015/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion