logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

C’était quoi déjà Gargenville ?

Hôtel Rangiport 4

Un candidat si parfait…

Il habitait Rangiport, il y était né, il y avait son histoire, il y avait sa famille, il y avait ses racines (depuis des générations)… puis il a fait des promesses solennelles, puis il a été élu pour son « Restons Village », puis il a conclu une fusion des listes… mais voilà qu’il n’a rien compris des valeurs de la démocratie participative… ainsi va le nouvel édile dans un procédé qui échappe à tous ses devoirs… d’où une formidable trahison pour une grande tromperie historique dont Gargenville ne s’en remettra jamais.

Un holdup… mais quel holdup…?

A ses pieds les lauriers d’une conscience en plein délire… Il chante faux ! Il a condamné toute accessibilité à un référendum local, il a fermé la porte à la fusion des listes, il a tourné le dos aux attentes des Gargenvillois, il n’a rien respecté de son « Restons Village », il s’est enfermé dans un clan dominateur, il a insulté le choix des électeurs, il n’a rien respecté de la loyauté des urnes, il est dans une incohérence idéologique, pire, il est désormais dans cette laideur politique que tous les Français rejettent actuellement…

La folle aventure… Si là tout de suite on dresse le bilan du grand « défenseur » du cadre de vie de notre commune, il y a partout dans tous les domaines des déloyautés hallucinantes – c’est effroyable – il abandonne tout ce qui comptait pour notre ville de Gargenville ! Dans ces conditions extrêmes, qui peut se reconnaître dans cette pirouette politique qui ne vaut rien face aux intérêts d’une majorité d’électeurs ?

L’essentiel est constamment remis en cause…

Sans fonctionnement de la fusion des listes…Maintenant c’est l’aventure d’une vente par internet qu’il nous faut affronter (contre toute logique une mise de départ en totale contradiction avec les prix de l’immobilier)… ceci, alors que nous sortons tout juste d’ahurissants projets dénoncés devant le tribunal administratif de Versailles(janv. 2016).

Rangiport…Sans cesse des incohérences qui remontent à la surface.

Aux raisons et aux volontés d’une majorité pliée dans les motivations d’un surprenant déménagement… D’un côté Porcher… au bas mot 650 logements sur quelques 11 ha sans que les électeurs n’aient jamais pu accéder à une réelle démocratie représentative, de l’autre, les morales de « M. Restons Village » à jamais enterrées à Hanneucourt…

Des prétentions trois étoiles pour un quartier défiguré !  Par extraordinaire…Il s’agit de marier un hôtel « Paris Plage » aux conditions dénaturées de Rangiport, rien ne colle au dessein d’un hôtel de luxe dans un lieu devenu atypique en bordure de Seine, le cadre n’y est plus, l’environnement non plus, encore moins l’esprit villageois tant espéré, car voici que les terribles effets d’une urbanisation intensive pose ses jalons à mi-distance du site SEVESO et de la dernière cimenterie d’Ile de France, l’ensemble à proximité des nuisances routières du franchissement de la Seine… Classe le 3 étoiles !

On peut ricaner ou en pleurer (ou les deux en même temps)… après la belle étincelle d’un quartier à difficultés à Rangiport, voici la rêvasserie d’un Hôtel grand standing à proximité d’une cimenterie centenaire et du site SEVESO TOTAL…plus fort encore…voici l’idée d’un tourisme Gault & Millau à deux pas du nouveau « quartier social Porcher », le tout avec débouché sur le plus gros trafic routier aux heures de pointe.

Rangiport… Des idées à vous couper le souffle…

Evidemment on est loin des apparats d’Hanneucourt… Pas de deuxième pont avant perpète, un lieu triplement chargé en 3 ans, assurément un charme poussiéreux sur la route des poids lourds de la cimenterie, galanterie suprême, du tourisme « Airbus » au beau milieu de pots d’échappement associés aux rejets de la cimenterie, l’inhabituel ça n’a pas son pareil, un accès par le fleuve, un débarcadère, un trois étoiles en haut de l’affiche, c’est dire les forces déployées à la stratégie d’un tourisme local à Rangiport…

Lieu original mais équipement de survie obligatoire…

Touristes, séjournez dans un hôtel trois étoiles et découvrez les grandes incohérences de Rangiport ! Un Château, un Parc, le Clos Saint Jean, des quais boisés, mais aussi un site SEVESO, la station d’épuration, la dernière cimenterie « Parisienne », un tunnel pour un tapis roulant, des pollutions multiples et leurs retombées, au centre, un nouveau quartier social Porcher sous vents dominants, un ancien site Géovexin, une ville en herbe, des embouteillages au quotidien, des nuitées entre deux mondes, bref, que des passages du coq à l’âne et des élus avec des Airbus plein la tête et des étoiles plein les yeux…

A quand la piste d’atterrissage ???

 

LE 29/04/2017/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

 

Hôtel Rangiport

Gargenville : la ville met en vente une grande bâtisse aux enchères sur Internet

>Île-de-France & Oise>Yvelines>Gargenville|Mehdi Gherdane|13 avril 2017, 20h10|0

Gargenville, mercredi. Cette bâtisse municipale pourrait être transformée en hôtel. C’est en tout cas le souhait de la mairie qui la met en vente aux enchères sur Internet. LP/M.G. 

 

Mehdi Gherdane

 

Gargenvillevente aux enchèresJean LemaireAgorastorehôtelinternet

Pour accélérer son projet d’hôtel sur la commune, la mairie de Gargenville, près de Mantes-la-Jolie, a opté pour une idée inédite : elle va céder l’un de ses biens aux enchères sur Internet.

Il s’agit d’une grande maison associative baptisée « Lalisse ». Jean Lemaire, le maire (UDI) de Gargenville, souhaite la voir transformée en hôtel.

Après quelques contacts infructueux avec des groupes hôteliers, lui et son équipe ont imaginé cette opération jamais vue localement. « Les ventes virtuelles sont encore peu répandues dans les municipalités mais elles existent.

Par contre, c’est la première fois que nous voyons une commune céder un bien aux enchères et demander précisément à l’acheteur ce qu’il devra en faire », témoigne-t-on chez Agorastore, l’un des leaders en France des enchères sur le web.

Le projet vient d’être dévoilé sur le site d’Agorastore et les investisseurs intéressés peuvent obtenir des renseignements sur la propriété en question, une maison ancienne bâtie sur un terrain de 7 500 m² en bord de Seine et à deux pas de l’A13.

Le cahier des charges est assez strict : la mairie souhaite un hôtel de catégorie trois étoiles comprenant un restaurant et une salle de réunion. Les enchères débuteront le 5 juin à midi avec une mise de départ de 450 026,40 €. Elles prendront fin le 9 juin à 16 heures.

Le maire espère que ces cinq jours lui permettront de trouver acquéreur. « Ce type de procédure comporte de nombreux avantages, assure Jean Lemaire. Grâce à Internet, nous allons toucher toute la France. Les enchères permettent de vendre le bien au juste prix du marché et en toute transparence.

Elles sont ouvertes à tous, ce qui nous épargnera d’éventuelles critiques sur le fait d’avoir vendu à l’un plutôt qu’à l’autre. »En plus de nouvelles recettes pour le budget communal de Gargenville, la construction d’un établissement de ce type à l’entrée de ville permettrait de répondre à la faiblesse de l’offre hôtelière dans la vallée de la Seine, notamment à destination des entreprises.

La seule entreprise Airbus aux Mureaux « consomme » ainsi 1 500 nuitées par an et de nombreux cadres d’autres sociétés en déplacement dans le secteur ont du mal à trouver des chambres d’un standing supérieur.

Mehdi Gherdane  leparisien.fr

  

21 thoughts on “C’était quoi déjà Gargenville ?”

  1. José dit :

    Bravo M. Lemaire avec vous l’impossible devient possible ! Qu’est-ce qui vous permet autant de folies à Rangiport maintenant que vous avez prouvé que vous n’aimiez pas y vivre ? Vos injustices y’en a marre ! quand est-ce que vous comprendrez que vous ne faîtes que des mécontents ? Liquider cette propriété encore un exploit à mettre sur votre bilan ! Puisque vous avez choisi de vous installer à Hanneucourt pourquoi pas déployer tous vos talents dans votre nouveau quartier ? Allez-y vous avez de la place !

  2. Thierry dit :

    Voilà le beau programme de Jean Lemaire ! Toujours s’attaquer à Rangiport… chouette l’hypocrisie maintenant qu’il a choisi Hanneucourt ! C’est bien joli tout ça mais qu’il fasse son recyclage à côté de chez lui dans son orangerie ou dans sa pizzéria à 500 000 euros ça nous fera des vacances !

  3. Un déçu dit :

    Jean Lemaire s’attaque à Rangiport son ancien lieu de villégiature ??? Mais alors comment remercier les nombreux habitants de ce secteur qui ont voté en masse lors des dernières élections municipales pour la liste de Gargenville Autrement ?????
    Aujourd’hui c’est une autre musique, le mécontentement, le mépris, la déloyauté, ce Monsieur a fait que le Front National est arrivé en tête à Gargenville !!!!!
    Bravo pour ce Maire inqualifiable, vous en êtes le responsable !!!!

  4. Benoît dit :

    Quel attrape nigaud ce Jean Lemaire ! Nous sommes en démocratie non ? Le pire chez ces gens là c’est qu’ils se sentent supérieurs dès qu’ils sont élus, aujourd’hui ils n’ont plus rien de cohérent avec leurs convictions politiques ! Ils ne respectent que leurs petits égos. Il est donc grand temps de changer la donne car pour ce maire qui se dit guidé par ses croyances religieuses il commet pas mal de lourds pêchés ! Par pitié coupez lui le robinet !

  5. Philippe dit :

    Cette élection a été une grosse arnaque ! C’est pas sérieux de faire des trahisons comme ça, on se moque de nous, ça va se terminer en tragédie. J’ai hâte de voir ce qu’en pensent les électeurs !

  6. On l'a pas vu venir dit :

    Enfin un homme de droite honnête dans le Mantois ! Bravo M. Lemaire vous êtes un saint ! Votre résultat en dit long au moins avec vous on voit les raisons de vos trahisons à long terme. Que dire de votre cité du val fourré que vous dénonciez tant quand vous étiez candidat ? Visiblement vous pouvez être fier de vous maintenant que vous êtes à l’abri après avoir renié toutes vos promesses ! Quoi de beau encore dans cet hôtel et sous la houlette de qui toutes vos bontés ?

  7. Jean Louis dit :

    Un hotel à 400 000 balles ça ne pardonne pas ! A tout casser ce patrimoine va partir à nul prix alors que ça vaut une petite fortune ! Belle pompe à fric mais pour qui ? Quelle médiocrité ! Comment peuvent-ils encore gouverner notre commune avec toutes leurs combines ? Vu qu’il n’y a que des magouilles du genre je me demande s’ils ne sont pas là pour brader notre commune de force et disparaître ?

  8. La pointe dit :

    Système bidon ! Encore un piège à cons ! Pas de changement toujours le procédé de l’an dernier pour liquider la résidence Michon pour 2 francs 6 sous, pareil pour le terrain devant le collège et les 5 ha du moulin à vent et autres dérives sur la commune ! Leur but : Comment pomper le fric du patrimoine communal ! Ils ne pensent qu’à ça liquider la commune ! (Je vous rappelle que c’est l’argent des contribuables)

  9. cool cool dit :

    Bonjour les jamais contents !

    On vous avait promis un village… et alors ? Vous n’êtes pas heureux avec un score pareil à Gargenville ? Nous on va faire avec le FN faîtes-en autant avec nos logements ici c’est la loi qui compte !!! Ce qui me lamente c’est vos jérémiades à n’en plus finir quand est-ce que vous allez comprendre qu’on est plus à la campagne !

  10. cool cool dit :

    Encore des NI NI ! NI d’hôtel NI de logements !
    Grand Paris HEUUUUUUUUUUUUUUUU ??? Qu’est-ce qu’il faut faire alors pour redresser la situation ??? Votre problème ce n’est pas l’hôtel mais un problème d’infrastructures ! Vous comprenez ça ??? Nos impôts partent dans les caisses à Versailles et on a toujours pas le pont qui va avec Eole ! Vous connaissez au moins ??? Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu pour avoir des démocrates comme vous ???? J’espère que Macron va écraser tout le monde comme ça vous vous rangerez à la modernité !!!!!

  11. Gargenville Seine Vexin dit :

    Cool cool… vous êtes extraordinaire !

    Mais « fort grâcieusement pour vos amis », vous êtes un bon petit supporter appartenant à un petit clan minoritaire (ce qui ne vous donne en aucune façon un quelconque avantage, par contre, c’est ce qui permet de tout remettre en question dans notre petite commune aux dépends des urnes).

    Si vous voulez faire le Grand Paris à Gargenville, pourquoi pas à Hanneucourt par exemple…???

    Concernant le Grand Paris (que de grands décideurs veulent nous imposer coûte que coûte sans réelle participation démocratique), le tout pensé et décidé entre hauts technocrates sans jamais tenir compte des vraies réalités communales et départementales, que ces personnages décalés commencent par entendre les attentes des populations et les combats des très nombreuses associations laissées pour compte depuis des décennies (un peu d’oxygène ne ferait pas de mal à la collectivité dans l’attente d’une vraie démocratie à retrouver).

    Ce procédé complètement irritant participe d’ailleurs amplement à ce conflit qui oppose deux-France… Par exemple : référendum 2005 sur l’Europe jeté aux oubliettes sous le mandat Sarkozy… (évidemment sans parler des mandats présidentiels, régionaux, départementaux, communaux, très loin des choix des électeurs et des visions réclamées).

    Pour une petite ville comme Gargenville, créer un quartier à difficultés et un hôtel trois étoiles dans un même « paquet cadeau » à Rangiport par des élus qui se disaient « Restons Village »… Quel bénéfice sinon contraindre le peuple à l’inverse total du cadre de vie de la ville et tout compromettre des réelles possibilités sorties des élections ? Quel avenir sinon tout anéantir des attentes d’une majorité d’électeurs ?

    La vraie démocratie, la seule, ce n’est certainement pas ce genre de petite dictature !

    S’il y a une révolte de la société qui monte inexorablement depuis trois décennies contre tous ces « décideurs » qui se pensent intouchables dès qu’ils sont élus, c’est bien parce qu’ils ne respectent en aucune manière la démocratie citoyenne que le peuple est en droit d’attendre (autrement dit des gens qui se croient supérieurs aux attentes des électeurs).

    Les gens ne supportent plus ce genre de dictature politique à tous les niveaux et c’est bien le problème n°1 de notre société actuelle (les électeurs ne se sentent plus maîtres de leur destin mais emprisonnés dans un contexte de technocrates) !

    Vous parlez de redresser la situation… pensez-vous qu’imposer l’inverse total de votre programme politique (mille fois promis aux électeurs)… puis contraindre une défiguration urbanistique débouchant sur des dettes colossales… soit la bonne réponse à apporter à une majorité de Gargenvillois ?

    Qui peut arriver à croire à des faux-rêves pareils ? C’est contre ces pratiques détestables que le peuple est aujourd’hui si révolté !

    Quant au besoin du pont et l’arrivée d’Eole… Evidemment qu’il fallait d’abord les infrastructures nécessaires avant toute prise de décision… mais avant tout il fallait aussi et surtout un référendum local décisionnel à Gargenville ! Tout le monde l’attendait parce que c’est ça la vraie vie démocratique dans un pays qui se décrit comme tel ! Mais c’est tellement plus facile de s’en passer pour n’en faire qu’à ses petites idées dictatoriales dans son petit coin cloisonné !

    Démocrates… OUI nous voulon l’être dans sa vraie définition (le peuple souverain) et le non le peuple souverain contraint et écrasé par quelques décideurs (en mal d’une supériorité implacable) !

    Vous parlez de modernité et d’Emmanuel Macron… Tout dépend à quelle modernité vous pensez… si c’est pour détruire le cadre de vie villageois des communes de Gargenville ou de Brueil en Vexin pour les remplacer par des décors irréels… évidemment NON ! Voilà ce qui est inacceptable en politique !

    Quant à Emmanuel Macron, nous lui souhaitons beaucoup beaucoup de très très bons conseillers très très terre à terre… et bonne chance pour notre pays jusqu’en 2022 !

  12. Pas content dit :

    Réponse à Cool Cool du 2 Mai 2017 à 11h39.
    Encore des NI NI, NI d’hôtel, NI des logements.
    Tout d’abord, pour avoir de tels propos, vous devez certainement habiter en dehors de cette zone Porcher de Rangiport, et peut être avec un peu plus de confort, de tranquillité et moins de pollution.
    Construire : OUI, mais à bon escient.
    Vendre : Pourquoi pas, mais au juste prix, sans bradage.
    Impôt : Lequel et pour quoi en faire.
    Pollution de l’usine Calcia : le ciment il en faut, d’accord, mais voyez vous, actuellement 3 grandes constructions à Gargenville à moins de 1000 mètres de l’usine Calcia, et là, problème, le ciment et le béton ne viennent pas de la production Calcia, bizarre …
    Concernant le vote, on est encore en démocratie, libre choix aux électeurs !
    Bonne continuation !!!!!!!

  13. Gilles dit :

    Quelque part une révélation ce monsieur Lemaire car au final ses outrances dépassent les agressivités de la maire sortante ! Quelle santé mentale écœurante ! Il est clair que ce qui se passe à Rangiport montre seulement qu’il n’est plus possible de vivre en démocratie dans notre commune ! Quand on voit ce que ce monsieur est capable d’imaginer dès qu’il a été au pouvoir c’est effrayant de déloyauté ! A ce monsieur imposteur j’adresse tous mes compliments pour sa mauvaise foi.

  14. Michaël dit :

    Y’a t-il encore un démocrate dans cette mairie ??? Victoire par KO pour des dictateurs voilà tout !!! Quelle incapacité à écouter les électeurs vraiment tout ce qui se passe dans cette commune est une honte !

  15. Dédé dit :

    Pour qui connaît son parcours comme on pouvait s’y attendre M. Jean Lemaire est égal à lui-même. Il n’est qu’un bon menteur qui a voulu vendre du rêve pour être maire mais sa vraie personnalité démontre qu’il fait barrage à toutes ses promesses. Même si comme moi vous n’avez pas voté pour lui c’est triste de constater combien cet hurluberlu représente un danger pour les enjeux de notre ville !

  16. Hubert dit :

    Avec le score de Gargenville moi je vois bien le maire Président de la république ! Pourquoi pas ? Il ne sort pas de Sciences Po mais avec les exploits qu’il mène il fera l’affaire ! Méfions-nous quand même que Bruxelles ne l’embauche pas en premier car une perle rare comme lui ça court pas les rues !

  17. Jean Luc dit :

    Qui va encore payer la note de cet hôtel ? Cette équipe de bons croyants a montré toutes ses limites ! Que l’on me dise où se trouve la cohérence de ce maire il ne veut absolument rien voir de ses trahisons et il veut nous dire comment diriger la commune ! La seule réponse valable à ceux qui en ont marre de ces politiques véreux c’est le salut public ! Moi je veux pas être prisonnier d’un système qui détruit notre commune. Qu’est-ce qu’il faut faire ? Continuer avec ces incompétents ???

  18. Gilbert dit :

    Eh bé et bien on a vu à combien le FN monte à Gargenville ! Quelle ascension fulgurante ! Suspens ! Les voilà maintenant capables de remporter les municipales.

  19. Sylvie dit :

    Vous avez vu cette idée à la con de condamner le passage du petit pont ? C’était pratique je l’emprunte tous les jours pour revenir de mon boulot. Quelle connerie pourquoi pas interdire toute la circulation ??? Ils me sortent par les yeux !!!

  20. C'est pas gagné ! dit :

    Qui a dit que démocratie ne colle pas avec prêcheur de la bonne parole…? Très étonnant le bon prieur quand on traîne autant de vieilles casseroles depuis mathusalem. Il cumule grave ! Mais qu’est-ce qu’il peut bien raconter comme péchés à son bon dieu quand il va à la messe le dimanche ? A mon avis il doit le baratiner comme il baratine les gargenvillois depuis 30 ans. maintenant si vous recherchez un brin de confesse plus besoin d’aller à la messe vous avez un petit café expresso le samedi matin à la mairie ! C’est gratuit et vous en prenez plein les neuronnes !

  21. Pas content dit :

    DU JAMAIS VU A GARGENVILLE.
    Actuellement 4 grues de chantier surplombent le quartier du Haut de Rangiport et également la rue Lucie Desnos. Devant ces constructions à tout va, qui a pensé au plan de circulation routière ? car aux heures de pointe, cela devient un vrai calvaire, pour traverser les ponts de Seine et également les rues principales de Gargenville.
    Alors quand toutes ces constructions seront terminées, cela va encore entraîner plus de galère pour circuler.
    Merci Monsieur le Maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion