logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Ça roule pour Jean Lemaire ?

piste cyclable

 

Ça roule pour Jean Lemaire ?

Décidément Jean Lemaire donne de sa personne, sans casque, mais lunettes de soleil, le nouveau maillot blanc du peloton de Gargenville, devançant tout sourire le champion du monde sur piste Grégory Baugé, tente une échappée dans un style bien particulier.

Plus réaliste, changement de braquet pour les Gargenvillois qui ne roulent pas sur l’or, ils n’ont plus le cœur à la Fête, trop peu de monde à la cérémonie d’inauguration, l’image d’un Jean Lemaire à vélo devant le conseil municipal des enfants ne fait pas recette, en revanche, nos concitoyens s’inquiètent au quotidien de leurs augmentations des impôts, et des ventes des biens communaux. 

La piste cyclable est ouverte

Cyclistes, restez vigilants dans les rues Jean de la Fontaine et les Prés l’Abbé, ne vous fiez pas pour autant au marquage au sol, car vous êtes vulnérables en contournant chaque stationnement.
 

Comment le vélo devient un sujet politique…

A chacun son style !

 

 

Si Nicolas Sarkozy est un fervent adepte des balades à vélo (ci-dessus, le 2 août au cap Nègre, avec le vélo offert par Martine Aubry ), le président français est loin d'être le seul homme politique à manier le guidon. Focus sur un moyen de locomotion - et un instrument de communication - très prisé.
En vacances dans les Landes, le candidat à la primaire socialiste François Hollande opte pour le vélo dans les rues d'Hossegor, le 31 juillet.

Aux États-Unis aussi, le vélo est pratiqué au plus haut rang. Ici, Barack Obama avec sa fille Malia dans une forêt du Massassuchetts...

... son prédécesseur George W. Bush dans un camp d'entraînement, en 2007...
David Cameron est connu pour sa longue histoire d'amour avec le vélo dans les rues londoniennes. En 2008, le futur Premier ministre britannique est surpris par le Daily Mirror en train de... griller des feux rouges.

François Fillon teste un vélo à assistance électrique (VAE) dans le cadre de la Semaine du développement durable, le 10 avril 2010.

Partager sur Twitter

Alain Juppé à vélo pendant la campagne des élections législatives pour la 2e circonscription de Bordeaux, le 10 juin 2007.

 

La nouvelle lobie communale ?

Connexion