logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Barrage à la démocratie…

mariane 1

Une pirouette et tout devient possible ! Splendide parjure ! Faîtes confiance à “l’enfant du village” et il en vous cuira ! Dix années d’un combat décisif réduit à néant !

Alors que Jean Lemaire n’a cessé de rappeler son dévouement, son attachement, son engagement à un “Restons Village”, à un “esprit village”, à l’héritage “Samitier”…

(Pour le moins un positionnement électoral extrêmement limpide… Pour le moins un formidable appel à la préservation du cadre de vie de Gargenville… Pour le moins une ferme résolution à s’opposer aux contraintes “Delpeuch”)…

Mais une fois élu, voici subitement que Jean Lemaire en décide tout autrement… Mais une fois élu, voici subitement que le mandat confié à la fusion des listes est soudain vidé de sa mission originale. Décidément à Gargenville, faîtes le plein des intrigues politiques  

 

Constat horrible ! Abject ! Effroyable ! Comment est-ce possible ?

 

Bilan de la déloyauté : Des décisions s’attaquant à nos droits, des décisions s’attaquant à notre cadre de vie, des décisions s’attaquant à notre qualité de vie, des mesures terribles remettant en question les droits fondamentaux des citoyens, des restrictions effroyables brisant les libertés des citoyens, des restrictions annihilant nos libertés d’expression, des refus à une libre fusion des listes… un tableau sombre et inquiétant, plus proche d’un état d’esprit autoritaire et policier que d’un état d’esprit démocratique plein et entier, confiant du mandat transmis à une alliance par une majorité d’électeurs.

Avec Jean Lemaire/maire, tous nos droits fondamentaux sont remis en question ! Toutes nos libertés électorales sont supprimées ! Un abus de pouvoir extraordinaire !

 Porcher polluéMentir aux électeurs les yeux dans les yeux… Ci-dessus, une urbanisation massive entre deux sites industriels lourds, une situation hors norme sans même l’obtention d’une étude poussée sur la qualité de l’air… Conjointement, une relance Calcia pour 50 ans !

Abuser de la confiance des électeurs… Parce que nous avons voté une fusion des listes et que nous nous retrouvons face à un groupuscule antidémocratique…! Parce qu’ils nous avaient promis un « Restons Village » et que nous « héritons » d’un « Béton Ville » ! Parce qu’ils nous avaient promis une gestion saine et responsable de l’argent public et que nous « récoltons » des millions de dettes malgré nous… Tout était faux !

Chers amis de Gargenville, chers électeurs, Madame, Monsieur,

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous, l’entièreté du contenu du courrier adressé en recommandé avec AR à la majorité « Jean Lemaire » (26 juin 2017), un dossier complet relatant un système politique minoritaire à l’inverse des engagements proposés aux électeurs, c’est à dire, un système politique entièrement renversé au détriment de la fusion des listes et de l’intérêt démocratique du sens donné des urnes.

Nous portons cette affaire de déloyauté politique aux plus hautes instances de l’État.

 

(Pour grossir le texte, appuyez sur la touche Ctrl (située en bas à gauche de votre clavier), puis zoomez avec la molette de votre souris).

R avec AR JL 8

R avec AR JL 2

R avec AR JL 3

R avec AR JL 4

R avec AR JL 5

R avec AR JL 6

R ave AR JL 7

 

LE 28/09/2017/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

15 thoughts on “Barrage à la démocratie…”

  1. SEB dit :

    Eh ben dîtes donc, qu’est-ce qu’elle est amochée ! Voilà ce qui arrive quand on casse notre belle démocratie ! Quelle tête elle a la pauvre ! 22 élus qui tabassent notre liberté électorale ça ne se voit pas tous les jours ! C’est une guerre antidémocratique qu’ils nous font ! Croyez-moi, leur système est en train d’apparaître de plus en plus au grand jour, je vous le dis, je n’ai pas choisi la mentalité de Pierre-Marie pour rien, regardez cette grosse tambouille qui trahit tous les habitants ! Une honte ! Vous avez bien reçu le message ?

  2. Martine dit :

    La vérité, c’est qu’il n’y a plus de démocratie dans cette ville ! Avec ce maire les preuves ne manquent pas, après c’est sûr que ça demande du temps pour s’en apercevoir. Pour vous, bien sûr que vous l’avez vu immédiatement, mais pour nous ce n’était pas évident. Quel grand courage pour attaquer les gargenvillois par derrière comme ils le font ! J’espère qu’ils auront ce qu’ils méritent ! De tout cœur avec vous !

  3. Julien dit :

    Rien ne justifie une telle trahison ! Apparemment il n’est pas là pour la fête au village car on voit bien que c’est autre chose qui l’intéresse ! Il se fout de Gargenville et de ses électeurs ! Chez les gens normaux on respecte sa parole et c’est tant mieux, mais lui, il ne sera jamais capable d’assumer ses engagements maintenant qu’il est libre de faire ce qu’il veut ! C’est lamentable d’avoir à faire à des gens comme ça !

  4. JP Chérel dit :

    Vous ne semblez pas au courant d’un accord (de principe) passé avec l’ancienne mairesse…

    Comme vous pouvez le constater depuis 2014, les deux derniers maires se concertent sur tous les actes (surtout les plus faussés des promesses) et s’accordent entre eux des privilèges pour une même politique, et ce à chaque vote et en notre défaveur…c’est aussi un plat réchauffé qui nous est servi tous les jours depuis 2004, puisque c’est toujours les mêmes acteurs qui obligent une majorité à subir ce qu’elle n’a pas voté… mais les rôles sont aujourd’hui inversés…
    Lisez les derniers conseils municipaux… mesurez le temps d’une discussion d’un compteur d’eau ou de la cantine; il en faut du temps de libre et de l’énergie pour en arriver au bout de la réflexion…
    Alors que sur l’affaire PORCHER dit les hauts de Rangiport, un vote à l’unanimité et puis c’est tout…
    Voyez-vous le nombre de zéros entre deux ??? Non ???
    (Passera t-il cette fois ce message) ???

  5. L'ignorant ! dit :

    Apparemment la gamelle est trop alléchante pour qu’un Jean Lemaire refuse d’y mettre son nez… et ça marche ! En gros, les électeurs on acheté une belle histoire et les voilà au fond du trou ! Du jamais vu ! Quel purin ! Pas même courageux de ses actes, il chante une berceuse et fait mine de rien, ça ne valait vraiment pas la peine de voter pour ce candidat d’opérette qui n’existait que sur une pub d’un prétendu village. C’est malin !

  6. Alain dit :

    Globalement, des élus carrément incompétents et sans aucun respect des électeurs, parce que moi, j’ai posé mes meubles dans la ville à Samitier et je ne suis pas le seul, alors bien sûr j’ai voté pour un bon vivre, une ville pleine de déco, mais pas pour payer des judas, pas pour des immeubles tout partout, pas pour une vue dégueulasse, pas pour des rues crado, pas pour des PV en traître, pas pour escalader des dos d’ânes, pas pour interdire des rues, pas pour des sens interdits idiots, pas pour augmenter nos impôts, pas pour nous pourrir la vie pendant 6 ans. Je n’ai pas envie de rester dans une ville comme ça ! On se sent de plus en plus mal ! Qu’ils dégagent mais pas nous !!!

  7. Francis B dit :

    Ah ? Notre bien élevé et bien brave élu au bon « esprit village » étale toute la richesse de sa loyauté ? Des purs, des durs, des tatoués, des guerriers, un vrai commando de menteurs, et toute cette équipée nous avait soulevé une tempête contre Mme Delpeuch ? Rassemblez vos souvenirs les légionnaires de la bonne fortune, maintenant vos intrigues remontent à la surface et ça fait mal dans les têtes des gros trompés ! Je vois déjà le truc, fini les choux gras, les pioupious vont devoir rendre des comptes pendant des années !

  8. Jean Jacques dit :

    Il s’accroche à tout, voilà un maire qui fait des pieds et des mains pour essayer de se valoriser, toutes les occasions sont bonnes, mais la ville qu’il administre a été sauvagement démolie par ses soins. Son bilan est catastrophique ! Pas la peine de se casser la tête pour comprendre pourquoi il a retourné sa veste, c’est juste à pleurer, si c’est ça faire de la politique dans cette ville, c’est simple, moi je vais habiter très loin de ces grosses magouilles !

  9. Anne dit :

    C’est cool… Quand je pense qu’il y a des élus qui sont en manque d’inspiration pour leur commune… au moins avec lui ça déborde de délicates intentions pour ses administrés. Quel agréable cadeau de se voir pris au piège comme ça par ce genre de personnage pour se retrouver à sa merci. Je ne suis pas méchante mais sincèrement je souhaite une enquête sur cette pratique de vol électoral.

  10. C'est pas l'anarchie à Juziers dit :

    Juste un bémol, mais qui entretient cette équipe de béni oui-oui qui campe dans votre mairie depuis 3ans ? C’est l’ancienne mairesse et ses amis de l’Epamsa ou c’est Bédier le grand patron en personne ? Heureusement qu’ils étaient là pour soi-disant protéger votre village maintenant que cette marée de logements vous tombe dessus. Ces gens s’opposent systématiquement au vote et au détriment de la majorité. Autre chose, mesurez le taux de pollution à cet endroit et vous verrez qu’on en parlera encore dans 20 ans.

  11. Pascalou dit :

    Normalement la démocratie est le respect du choix de la majorité. Pour savoir ce qu’est l’autoritarisme il suffit d’aller voir à la mairie comment ça se passe. Ceux-là même qui contestent les choix de la majorité sont à la mairie. Un drôle de paradoxe ! Ce groupe de malveillants (entre autres les torpilleurs de Samitier et de Darnaut) est devenu un clan de dictateurs. Ils ne représentent qu’eux-mêmes et ils n’ont que ce seul moyen pour écraser l’intérêt général. Avec des gens comme eux on peut tous dormir tranquilles ils veillent sur nos intérêts légitimes.

  12. Nico dit :

    Bonjour,

    Avec lui pas une seule bonne nouvelle ! Depuis qu’il est à la mairie c’est un gros déluge ! Bravo qu’il profite bien de la place pour ses millions de dettes qu’il nous met dans la tête ! Maintenant j’espère qu’il y a un bon Dieu pour le remercier comme il faut sinon je fais appel au prince des ténèbres.

  13. Jean Claude dit :

    Il faut lui demander si sa trahison politique passe aussi par le poste de sa femme ? Quel rôle a joué cette dame ? Parce que leur blabla bidon aboutit à une belle brochette de comploteurs qui s’avèrent de plus en plus dangereux pour cette ville. A mon avis ça mérite une enquête.

  14. Charlot dit :

    Bonsoir à tous, Chapeau le baratin ! En voilà un qui a drôlement berné les gens ! En tout cas c’est bien pour lui parce qu’il a furieusement changé sa vie. Comme quoi il faut toujours y croire !

  15. Peter Pan dit :

    Bonjour,
    C’est le titre qui m’a attiré sur les commentaires. Je dirais bien fait ! Enfin, ce type n’a-t-il pas des gamelles qui en disent long ? Quand on met ce genre d’individu maire d’une commune on ne s’attend pas à une ligne droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion