logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Au pays des béni-oui-oui…

Béni-oui-oui

Gérard SINQUIN

gérard sinquin

Alexandre KARAA

alexandre karaa

 

La confiance s’arrête là où débute la trahison dans l’intention de nuire.

 

 

Qui sont les colistiers qui expriment l’inverse du choix des électeurs?

 

Quand des élus trahissent leurs idéaux et votent tout et n’importe quoi pour anéantir le cadre de Gargenville…

Malgré les démissions de Laurence Labayle et quatre de ses collègues, si Jean Lemaire est toujours en capacité de poursuivre son œuvre de destruction à Gargenville, il le doit en partie aux revirements d’Alexandre KARAA et Gérard SINQUIN, transfuges de l’accord de la fusion des listes d’un “Restons Village”. Des nunuches ? Des godillots ?

 

Comment ont-ils pu nous mentir, nous trahir, nous tromper, nous planter ces hideuses barres d’HLM pour 10 millions de dettes refilées aux générations suivantes ?

 

Jean Lemaire passé maître dans l’art de manipuler les autres, remet en cause le cadre de vie de Gargenville… Après avoir tant critiqué l’urbanisation de masse de Nicole Delpeuch (pendant une décennie)… Après s’être dissimulé dans le costume “Restons Village” (en “ fils spirituel” d’André Samitier)… Après avoir “décroché” le soutien de Laurence Labayle (porte-enseigne de la famille “Samitier”)… Après avoir manipulé la fusion listes pour un plébiscite des urnes (et découvrir pouvoir en mains un despote injurieux à ses engagements)… Personne d’autre que Laurence Labayle et ses amis sont aujourd’hui en capacité de dénoncer le comportement tordu de Jean Lemaire ? Encore tous à sa botte ?

Combien sont encore plongés dans un coma artificiel ?

 

Quid du conseil municipal ? L’équipe “Delpeuch” étant un simulacre de l’opposition, Pierre-Marie Darnaut devient l’unique élu complètement hostile au retournement de veste de Jean Lemaire…

 

Des cerveaux qui s’arrêtent de fonctionner ? Comme les trois mousquetaires… Ils auraient dû être trois… Hélas pour la commune… Les trahisons se succèdent et se multiplient au pays des béni-oui-oui… Alexandre Karaa et Gérard Sinquin (liste “Darnaut”), ont eux aussi été briefés dans le “cabinet de traitement” de Jean Lemaire pour en ressortir le crâne bétonné à la vitesse de l’éclair – et ô surprise – soudain les voici convertis au mode de destruction de Jean Lemaire. Une épidémie ? Vraiment écœurant cette histoire de panier de crabes qui ne correspond à rien du vote des électeurs.

 

Plus étonnant…

Alors même que Laurence Labayle et 4 autres élus se libèrent des manipulations de Jean Lemaire et claquent la porte pour haute trahison aux engagements électoraux… Ça ne dit rien à Alexandre Karaa et Gérard Sinquin ? Ça ne leur dit rien de la réalité des faits ??? C’est fou ces comportements !!! Malgré l’exemple des démissionnaires, ils ont soudain tourné casaque pour s’allier à l’incroyable dévastement de Jean Lemaire… DÉCIDÉMENT, À QUI SE FIER ???

 

Conquérir le pouvoir par un stratagème de tricheries et défaire le travail des autres…

 

Peu à peu, le miroir de “Gargenville en action” livre sa véritable image à Gargenville ! Sept manquent à l’appel ! Six ont démissionné pour désaccord politique : Laurence Labayle, Jacques Monnier, Mélanie Tosatti, Gilda Dahmani, Dylan Chaumeau, Sébastien Friquet (liste Darnaut). Mélanie Lepenant pour raison professionnelle.

 

Lemaire et son équipe

Manipulations, mensonges et compagnie… La vie est belle à la mairie ???

 

Il change le sens de son élection et il faut croire les énormités de ses bobards sur sa “bonne parole” de charlatan ?

Des cerveaux en panne ? Laurence Labayle et ses compagnons dévoilent aux Gargenvillois qu’il y a bien un système de lavage de cerveaux où tout est question de manipulations en tous genres et tout continue comme si de rien n’était ?

A part les démissionnaires… Combien des élus sont en état de comprendre ce qu’ils commettent ??? Combien d’entre eux sont en état d’analyser cette influence du culte du chef en surdoué faiseur de songes, de rêves et de merveilles ???

Avoir une équipe de novices à sa botte qui vote tout et n’importe quoi sans jamais sourciller… Avoir des “bons toutous” à son service sans rien comprendre de ce qu’ils anéantissent et cassent en qualité du cadre de vie à Gargenville, ce n’est plus de la démocratie, c’est de la tyrannie totalement manipulée par maîtrise des autres.

D’après ce que nous confient les démissionnaires, il y a chez Jean Lemaire une aversion à respecter le fonctionnement de notre république, notamment parce qu’il vit dans son monde à part, un monde de manipulations, un monde de trahisons, mais la loi est là pour un équilibre démocratique et non créer une inégalité entre les élus et le peuple.

 

Manipuler ses équipiers, ses soutiens, les électeurs… avec en toile de fond une catastrophe communale…

Combien d’élus sont encore en état mental d’un chèque en blanc pour les folies d’un despote à contresens du peuple ?

Un maire à l’envers, une politique à l’envers, une “majorité” à l’envers, un budget à l’envers, une ville à l’envers ! A qui profite cette urbanisation de masse de Nicole Delpeuch rejetée démocratiquement par deux fois aux élections ???

Dix ans que nous sommes sous dominance totale de menteurs, de tricheurs, de manipulateurs… En lanceurs d’alerte, dans la presse et dans un tract, Laurence Labayle et ses compagnons l’ont parfaitement démontré aux Gargenvillois… Mais quand est-il de l’état d’esprit de la vingtaine d’anesthésiés restant siéger aux conseils municipaux ???

 

LE 03/05/2018/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

15 thoughts on “Au pays des béni-oui-oui…”

  1. Rémy dit :

    Il les a péché où ??? A cause de ces incapables qui ne savent même pas pourquoi ils sont élus, on se tape le plus gros fiasco de tous les temps !!! C’est quand même pas difficile de comprendre une élection, en même temps ce sont des zozos, donc rien d’étonnant ! Pauvres gens, ils croient tout ce qu’il raconte et c’est avec ça que la commune est dirigée ? C’est juste un cauchemar pour tous les habitants !

  2. Patrice dit :

    Rester village, AH la belle carotte mais pas de problème même si ce type est tout sauf sincère et loyal ! Qui peut vivre des évènements pareils ? Vous trouvez normal qu’un maire de la république touche 2500 euros par mois pour tromper ses électeurs et déglinguer sa ville ? Forcément tout est légal ? Voilà quelqu’un de retors qui sait gagner de l’argent en supprimant les droits de ses concitoyens et au final qui a abusé de qui ? Tout cela ressemble à un mandat d’affaires pourries et personne de sa liste s’interroge ? Pourtant son ex 1 ère adjointe et d’autres élus ont tiré la sonnette d’alarme NON ? Personne ne bouge, franchement quelle chance ! C’est un grand vernis ! Avec son équipe de branquignoles je ne vois pas pourquoi il serait inquiété !

  3. Gégé dit :

    IL Y AVAIT UNE URGENCE ABSOLUE AUX DERNIÈRES ÉLECTIONS…

    RESPECTER LE VOTE DES CITOYENS !

    Où est la démocratie si rien n’est respecté ? Il y a des règles, il fallait s’y tenir !

    LES GARGENVILLOIS MÉRITAIENT AUTRE CHOSE QUE CETTE ODIEUSE TRAHISON !

    Au bout du compte, cinq élus de la majorité ont démissionné et merci à eux pour l’exemple et les révélations.

    Car rester c’est cautionner les pires mensonges et les pires contraintes d’un despote complètement isolé du choix des citoyens. Rester c’est ne pas se préoccuper du respect du choix des autres et c’est cautionner les effets pervers d’une prétendue majorité qui ne joue pas son rôle en démocratie locale.

    NE TRICHEZ PLUS AVEC VOS CONCITOYENS ! PAS DES BÉNI-OUI-OUI ! MAIS DES ÉLUS RESPECTUEUX D’UNE ÉLECTION !

  4. Michel dit :

    Dans cette ville, des tas de gens sont encore convaincus qu’il suffit de coller le mot village sur un candidat pour en faire un authentique défenseur, or, le résultat nous l’avons sous les yeux ! Il faut être vraiment naïf pour penser qu’un ancien adjoint de Samitier qui avait été impliqué dans des affaires sulfureuses pouvait lui succéder après l’avoir trahi et trainé dans le caniveau. Et pourtant, une majorité y a cru !!! Un peu beaucoup grâce à la crédulité de Laurence Gosset qui s’est fait manœuvrer sans qu’elle ne s’en rende compte, mais aussi par cet enthousiasme de PMD laissant les commandes à un prédateur ! Même si aujourd’hui la 1 ère adjointe dénonce l’imposture d’un beau parleur, tout continue sur une grosse arnaque malgré les multiples agressions communales depuis 4 ans.

  5. Gargenville Seine Vexin dit :

    Aux élus de la majorité

    Vous exercez un mandat électif
    Vous avez été élu sur des engagements forts
    Vous avez été élu sur un « Restons Village »
    Vous avez été élu grâce au soutien de Laurence Labayle (nièce d’André Samitier)
    Vous avez été élu grâce à la fusion des liste (Pierre-Marie Darnaut)
    Vous avez été élu pour combattre l’urbanisation de masse de Nicole Delpeuch
    Vous avez été élu pour l’exigence forte de protéger le cadre de vie de Gargenville…

    Hélas, vous incarnez un parjure communal contre les valeurs de notre démocratie
    Hélas, vous servez l’insincérité, la déloyauté, l’infidélité et la malhonnêteté
    Hélas, vous êtes les auteurs de violences inadmissibles à Gargenville
    Hélas, vous pratiquez une destruction rigoureuse contre le choix de la population
    Hélas, vous servez avec dévouement les intérêts de l’urbanisation de masse « Delpeuch »
    Hélas, vous garantissez des barres d’HLM et 10 millions de dettes aux générations suivantes

    Faire bon usage d’un mandat électif, n’est-ce pas adhérer aux critères de la sincérité, loyauté, fidélité, franchise, bonne foi, droiture, intégrité et franchise ?

    Posez-vous la question, croyez-vous que l’excellence et les valeurs de notre démocratie locale vous offre la possibilité d’agir contre le choix du peuple comme vous le faîtes ?

    Croyez-vous que votre façon de contraindre et d’imposer à vos propres concitoyens contre le verdict des urnes, vous décerne une autorité suprême à le faire ?

    Croyez-vous que vous êtes dans les clous ?

    Vous avez déjà un palmarès éloquent…

    Avant le crash final, vous ne trouvez pas qu’il serait peut-être temps d’y réfléchir et de rejoindre Laurence Labayle et vos anciens collègues ?

  6. Julien dit :

    AH QUE COUCOU !!! 20 ans à courir après l’écharpe de maire ça laisse des séquelles ! Et vu la tête du gars on n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs ! Bien joué les équipiers ! Qui a dit qu’il avait les compétences, les capacités, l’expérience, le savoir-faire ??? Vraiment la cata !!! Elu par défaut ou par des soutiens qui sont ensuite obligés de démissionner, c’est ça qu’il fallait voir avant de lui donner carte blanche et croire au Père Noël !!! Maintenant qui paye ???

  7. Chantal dit :

    Qui a pu croire à son dévouement pour Gargenville ? Quant à son équipe de bénis-oui-oui, s’il n’y avait pas eu les journalistes, il aurait réussi à les bénir en organisant avec le curé une messe spéciale nunuches de l’association la paroisse de Gargenville. Normal, ils sont tous issus de cette association ! Des usurpateurs ??? En tout cas ce qu’on peut dire, c’est qu’ils n’ont pas des liens sacrés pour leurs engagements, ni pour leur commune. Les seuls liens qui comptent, c’est de suivre aveuglément le culte du chef pour détruire notre ville ! Comme d’habitude, ils peuvent toujours se faire confesser en groupe, mais le plus important, bientôt ce sera devant nos administrés respectueux de la loi 1905 !!!

  8. Philippe dit :

    Tout à fait d’accord avec Chantal ! Je confirme le système religieux ! Et pour quelle descente aux enfers ! Mais c’est vrai qu’il peut se sentir un Dieu au milieu de son équipe de cruches recrutée à la paroisse communale ! Tout le monde doit s’étonner de cette faiblesse, parce que c’est lui qui les a choisi en préméditant la situation ! Et pour cause, combien d’entre eux sont capables d’analyser quelque chose ??? Pas un seul et les démissionnaires en savent un rayon des connaissances des gentils bien-pensants de la paroisse. A commencer par celles qui les met à la botte d’un individu qui ne respecte rien de notre démocratie. Tout ça ne tient pas debout ! Qu’ils démissionnent et qu’ils se fassent oublier très très vite !

  9. Martine dit :

    AH BON ? Ce type a juste été pistonné par Laurence Labayle et Pierre-Marie Darnaut pour préserver la ville et il Trahit tout le monde comme en 40 ??? Ça fait tellement du bien de se planquer derrière des jolis mots pour abuser des autres !!! Vraiment dégueulasse !!! Mais il y a encore plus nuisible, le principal est bien caché et on peut craindre le pire pour 2020 !!!

  10. Laurent dit :

    Sans être un expert dans l’investissement, avec les taux j’ai cru faire une bonne affaire en achetant un appartement à côté de la gare. J’ai voulu le louer mais pas moyen de trouver un locataire au prix du marché. J’ai donc décidé de le vendre, mais surprise, la décote de Gargenville est passée par là et même en baissant de 20% ça fait presque deux ans que je n’arrive pas à m’en débarrasser. Rien de plus logique me disent mes amis pour une ville aussi mal gérée et en piteux état qui a perdu son attractivité en très peu de temps. La réalité a repris le dessus, mais pour moi mon appart a vite dégénéré en cata ! Merci Gargenville !

  11. PAT dit :

    Cette commune marche vraiment sur la tête ! Comment est-ce possible que ce trompeur ait encore des soutiens ??? Un magouilleur reste un magouilleur et la république ne doit pas leur permettre de tout mettre à leur profit pouvoir en mains ! Le laxisme tue notre démocratie !!! Et si on laissait aux gens le choix du verdict des urnes ??? C’est peut-être là que se situe la liberté de chacun ??? Vous ne pensez pas ??? Que ces donneurs de leçons à la jolie veste retournée laissent les citoyens décider en toute conscience ! Car à Gargenville, avec des gens comme ça, nous perdons chaque jour un peu de notre précieuse liberté ! Ça devient très inquiétant et surtout ça n’aurait jamais dû exister !!!

  12. Dominique dit :

    Personnage grotesque ! Ce triste sire pose le problème du respect des élections, de rendre tout illégitime, donc renversable, une fracture fondamentale dont en résulte la démission de la 1 ère adjointe et ses collègues sans compter la liste de ses dérives impardonnables. J’estime, qu’on est en démocratie dans un pays comme le nôtre, on en respecte les règles, par conséquent, on a le droit de voter librement, on a le libre choix d’une politique, cela doit être absolument respecté. Sinon ce n’est plus de la démocratie mais des ignobles attaques d’une dictature déguisée ! De tels individus donneurs de leçons ne doivent plus être supportés par les administrés !

  13. Kevin dit :

    Bon y’a pas photo ! Ce type a l’air d’aimer les scandales et les embrouilles ! Ras le bol de ces agressions ! Ça pue la magouille ! Chelou toutes ces histoires, en plus ça le suit partout ! Mais cinq témoignages c’est pas assez, il en faut d’autres ! Le départ de la 1 ère adjointe ne doit rien arrêter, que les investigations se poursuivent ! Il ne faut pas le lâcher, pas d’arrêt, car c’est bien lui qui nous a fait tout un tapage pour son village fantôme !!! Qui est le menteur ? Qui a quelque chose à se reprocher ? Vu l’état de la ville c’est toute son équipe de nunuches qui est punissable à vie ! Les 7 pêchés capitaux !!!

  14. David dit :

    Le mal est fait !!! Patience cependant… Car bientôt la descente rapide ? Bientôt la fin du règne d’un profiteur ? La liberté de vote vous connaissez ? Le respect d’un scrutin vous connaissez ? Il va vite regretter son pouvoir de dictateur, car j’en connais qui sont prêts à le poursuivre jusqu’aux portes de l’enfer ! C’est chouette quand tu domines la situation et que t’en abuse, mais après, quand la meute de pitbulls et de rottweiler te réclame des comptes sur tes abus et tes dérives, tu refais le coup du super-gentil héros de la politesse ou tu fais le coup du grand nigaud qui n’a rien contrôlé ? Je sens qu’on va s’amuser !!!

  15. Un Pacha et des béni-oui -oui ? dit :

    Aux gargenvillois et aux démissionnaires… Maintenant vous savez que le réel manipulateur ne ménage pas ses flatteries pour obtenir ce qu’il veut. Il fait votre éloge, vous arrose de compliments et il se comporte comme s’il était votre meilleur ami en attendant de vous dézinguer à la première occasion. Calculateur, la place que vous occupez devient obligatoirement la sienne. D’où le danger ! Il prend ce qu’il souhaite des autres, mais ne respecte rien de ses engagements au bénéfice de ses affaires personnelles. Bien entendu, il manie toutes les combines possibles pour plaire et faire naître la fascination chez les godillots et autres béni-oui-oui. Comment se fait-il qu’un tel individu au passé lourdement condamné par la justice soit maire de gargenville ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion