logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

ALTERNATIVE CITOYENNE

Stand Alternative Citoyenne

Blanc bonnet/Bonnet blanc = démocratie impossible…

 

Ce que vous devez savoir

Le 22 octobre 2007, la majorité “Nicole Delpeuch” (succession d’André Samitier), signe conjointement avec l’opposition “Jean Lemaire” une politique d’urbanisation de masse de l’OIN Seine Aval de Pierre Bédier (urbanisation de masse DELPEUCH/LEMAIRE sous mandat d’André Samitier). Une injure à la population de Gargenville.

 

Depuis cette date du 22/10/07… à tour de rôle, Nicole Delpeuch/Jean Lemaire, ont favorisé des projets dantesques à l’opposé de l’existant pour changer Gargenville d’échelle où depuis, se multiplient des bâtiments à tout va (sans l’aval de la population/sans infrastructures le permettant). Un fiasco sans égal qui détruit/dénature notre ville de Gargenville.

 

Nous le savons, l’un comme l’autre (Nicole Delpeuch/Jean Lemaire), ont utilisé des moyens déloyaux pour arriver à leurs fins. Nicole Delpeuch s’est servie de la notoriété des “Barons Samitier” pour arriver à la mise en place de la ZAC “Porcher” et des OAP “Entrée de ville et Centre ville” (1000 logements inclus dans le PLU du 12/12/13 sans l’aval de la population).

 

Nicole défend la Zac

2020 17

Quant à Jean Lemaire, il ne nous aura rien épargné ! Il s’est dit en faveur d’un “Restons Village”, il s’est dit défenseur/protecteur de l’héritage d’André Samitier…

Plus invraisemblable, il s’est servi de la nièce d’André Samitier pour faire croire aux Gargenvillois qu’il était prétendument “le fils spirituel de notre ancien maire”.

Pire, il s’est servi de faux engagements, il s’est servi de fausses promesses, il s’est servi d’une fausse union, tout cela pour enfin accéder au pouvoir, puis en “maître absolu”, limoger ses soutiens de première heure et du second tour, notamment la nièce d’André Samitier (ex 1ère adjointe), seul rempart à la soudaine mégalomanie du renversant “César local”.

 

L’un comme l’autre… “Bien dans ma ville” qu’ils disaient…

 

Encore une “bonne nouvelle”, il y a 1 mois (10 décembre 2019/à 20 jours de la campagne officielle), l’équipe “Jean Lemaire” a entériné les délirantes OAP “Delpeuch/Centre ville” tout en faisant jaillir deux autres OAP “Cœur de ville”… Soit une concentration de plus de 500 logements au sein même de l’épicentre de Gargenville (là aussi sans aval de la population).

Nota : Remarquez comme dans chaque mandat “DELPEUCH/LEMAIRE”, à tour de rôle, l’un comme l’autre à 15  jours des campagnes officielles 2014/2020, votent une “ZAC Porcher” et des OAP dans le dos des administrés. Une nouvelle source de conflits que nous portons dès à présent devant les tribunaux.

 

 

Gargenville attend un changement politique très fort

 

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

On dit que les beaux endroits se méritent.

Pendant des décennies, Gargenville fût un modèle de vie totalement opposé à celui de Mantes-la-Jolie, ou encore celui des Mureaux. Dans la région, on a toujours associé André Samitier à une “douceur de vie”, et on a bien fait.

Chers concitoyens, vous n’êtes pas sans savoir que les deux équipes successives “Delpeuch/Lemaire”, ont odieusement infligé une urbanisation de masse des années 60 à la ville de Gargenville. Une injure à l’héritage d’André Samitier.

Aujourd’hui nous le savons tous, les mandats DELPEUCH/LEMAIRE ont beaucoup plus à voir à un système de contraintes, de tromperies et d’oppressions incessantes, qu’à une libre démocratie du peuple pour le peuple.

Les deux listes sortantes (DELPEUCH/LEMAIRE), sont à nouveau candidates à leur propre succession (un entre-soi majorité/opposition depuis 2004). Vous le savez tous également, cela veut dire à terme la continuité de programmes immobiliers qui visent une multiplication de logements dans l’objectif d’une densification de 15 000 habitants (entre autres, sans amélioration du franchissement du fleuve/sans amélioration d’un seul passage SNCF).

“Porcher”… DELPEUCH/LEMAIRE, un duo efficace ! Ils ont fait surgir un horrible quartier des années 60 sans l’aval de la population. Ils ont une ambition partagée. Ils dissimulent leurs véritables objectifs. Tous deux avancent cachés. Ils sollicitent vos suffrages pour ensuite agir contre les propres intérêts de notre commune. D’autres projets délirants sont en cours (centre ville/cœur de ville/face à la mairie/ainsi que diverses OAP aux quatre coins de la ville).

L’image dégradée de Rangiport ne leur suffit pas. Ils s’attaquent à tous les sites disponibles ou non. S’il le faut, ils préemptent et ils rasent l’existant. Ainsi, ils démontrent une insatiable course aux logements sous couvert du subterfuge de contraintes en logements sociaux (projets de 30 à 50% en centre ville dans un esprit de conception qui renie l’équilibre central du cœur de ville).

 

L’essentiel est maintenant visible de tous. 

Dîtes OUI à une ALTERNATIVE CITOYENNE !

C’est maintenant qu’il faut agir !

 

Venez nous rejoindre !

 

LE 27/01/2020/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

33 thoughts on “ALTERNATIVE CITOYENNE”

  1. Julien dit :

    Longue vie et bon vent à L’ALTERNATIVE CITOYENNE de Gargenville. Un coup de pied dans la fourmilière çà ne fera pas de mal, au contraire. Mais attention, les électeurs de Gargenville sont tellement manipulés qu’ils sont versatiles au possible. C’est le dernier qui a parlé qui a raison dans un je t’aime moi non plus. FONCEZ ! Bonne chance à vous et bonne réussite.

  2. Vanessa dit :

    Les électeurs de Gargenville ont à mon avis ouvert les yeux…, ils s’apprêtent à tailler un costard au maire et au poulain de la l’ancienne mairesse. Rien que pour cela ils me sont sympathiques, quelques puissent être les erreurs du passé. Une bonne nouvelle pour Gargenville !

  3. Cloé dit :

    OUAIS, c’est pas faux Julien. C’est à se demander ce que les électeurs ont dans la tête… DELPEUCH comme modèle, on a vu où ça mène. LEMAIRE qui rejoint DELPEUCH, on voit ce que ça donne. Deux mondes égoïstes, complémentaires avec ça. Un coup c’est DELPEUCH qui fait la méchante et LEMAIRE le gentil. Un coup c’est LEMAIRE qui fait le méchant et DELPEUCH qui fait la gentille retraitée pour son petit poulain… Entre les deux, mon cœur balance vers votre ALTERNATIVE et je pense que je ne suis pas la seule. Bon succès à tous !

  4. Cathy dit :

    Merci aux électeurs de mettre au placard ces deux équipes qui n’ont fait que vomir sur leurs concitoyens. D’ailleurs, sans les associations qui se vendent au plus offrant pour leurs subventions, on se demande qui pourrait voter pour eux.

  5. Quentin dit :

    On paye le prix fort ! 15 ans de décadence pour arriver au bilan catastrophique des DUPONT/DUPONT ! Aucun des deux n’a une haute considération de Gargenville, pas plus des habitants. Qu’on en finisse une fois pour toutes avec ces marchands de béton !

  6. Hervé dit :

    Bonnet blanc et blanc bonnet, vous avez totalement raison. Mais il aura fallu beaucoup de temps pour qu’ils se montrent sous leur vrai jour. Deux tristes personnes qui ne valent pas mieux l’une que l’autre ! Du balai !

  7. Nadine dit :

    J’ai lu attentivement le tract de M. Jean Lemaire ainsi que celui du poulain de Mme Delpeuch. En voilà deux qui s’exonèrent facilement de leurs propres responsabilités et de leurs propres trahisons en méprisant les Gargenvillois. Cette fois il faut les arrêter et ce ne sera pas une immense perte, mais un ouf de soulagement !

  8. Julia dit :

    Je me rappelle les magnifiques discours de Madame Delpeuch et de Monsieur Lemaire. Finalement des promesses en l’air, de l’enfumage et des tromperies. Peu d’élus en France peuvent se vanter d’une telle malhonnêteté. Il y en a un qui aurait dû se présenter au Val Fourré et l’autre aux Mureaux. STOP aux deux politiciens du pire !

  9. Yoann dit :

    On n’en attendait pas moins de la part de nos jumeaux bétonneurs… Qu’ils dégagent et Bon vent…! Encore deux indispensables en retraite forcée ! Allez hop! du balai…

  10. Laurent dit :

    Quel panier de crabes ! Quand on voit le résultat de leur copinage on ne peut que leur ouvrir la porte ! Et dire qu’il y en avait un qui appelait à faire barrage à l’autre et pour le coup c’est les deux qui vont être virés ! Cela montre à quel point ils ont tout dévoyé pour créer leur cité béton contre une majorité d’électeurs. OUST du balai !

  11. Martin dit :

    Ah la droite cato/cato… à vomir ! Ceux qui vont à la messe vous saluent bien M. Lemaire, et ils vous invitent à y aller pour retrouver un peu de paix intérieure. Sinon vous allez encore retomber en dépression comme en 2008… pas beau pas beau le spectacle

  12. Robin dit :

    Tous ceux qui ont mal voté en 2014 peuvent profiter des nouvelles élections pour faire le grand ménage à la mairie ! Et qu’ils ne s’étonnent pas que les électeurs les renvoient chez eux.

  13. Jako dit :

    Courage Gargenvillois ! Bientôt notre tandem de bétonneurs va avoir tout le temps pour soigner leur arrogance et leur mépris des autres … Retenons tout de même au passage le quartier pourri de Rangiport rempli de cafards et d’odeurs immondes pour un loyer doublé en deux ans !

  14. José dit :

    Bonnet blanc et blanc bonnet, nous avons affaire à une seule et unique belle bande de voyous qui se disputent la mairie pour un maximum de méfaits. Voilà la démonstration de la politique de Gargenville !

  15. Morgane dit :

    Ce Monsieur est à gerber et l’ancienne Dame l’est tout autant ! Qui va vouloir revoter pour se faire avoir comme les autres fois ? L’un et l’autre sont aussi calamiteux qu’un tsunami. Le respect des électeurs, ça ne s’impose pas, ça se mérite. Qu’on en finisse, un coup de propre à Gargenville et on vivra mieux !

  16. Pascal dit :

    Ces personnages de la mairie manifestent des problèmes de comportement évidents qui justifient largement le désintérêt des électeurs à leurs égards. On peut même se demander comment ces espèces de gourous ont pu manipuler à ce point les électeurs. Très forts les magiciens mais au bout du rouleau !

  17. Lilianne dit :

    Les DUPONT/DUPONT en route vers leur déclin ! Quand tout se vaut rien ne vaut ! Fossoyeurs de Gargenville…DEHORS !

  18. Lola dit :

    Bonjour le renouveau ! C’est pas Madame Delpeuch déguisée en Blanche-neige que j’ai vu avec son poulain racoler les gens sur le parking de la boulangerie du bas ? Je croyais qu’elle était à la retraite ? C’est quoi tout ce cirque autour de son départ ? Une autre illusion ? Je me disais aussi qu’il lui en faudrait plus pour qu’elle renonce à ses ambitions… pourtant la retraite lui ferait tellement de bien…

  19. Amanda dit :

    Je vous ai vu ce matin devant la boulangerie. Bravo à vous, bon courage et bonne réussite. Il reste donc des gens à Gargenville qui se battent contre ces équipes de bétonneurs. Tout n’est pas perdu.

  20. Patrick dit :

    Comme c’est drôle, voilà que nos bétonneurs rejouent de la flûte aux électeurs ? Au lieu de fausses notes, j’aimerais bien qu’ils expliquent un peu plus en détail comment ils ont roulé les Gargenvillois pour arriver à tout bétonner dans un Entre-soi…

  21. David dit :

    Vous avez lu le dernier tract de Monsieur Lemaire ? Tiens c’est bizarre il est tout seul sur la photo ! Il n’a plus d’équipière qui lui fait tout le boulot ? Le pauvre il a l’air complètement paumé. Finalement un « grand baratineur » nous quitte… snifff… on lui retourne son compliment: à vomir… Allons ensemble à la rencontre de nos promesses jamais tenues… pour cause de trahison !

  22. Annick dit :

    Ces deux là, qu’est-ce qui les a obligé à faire la course aux mensonges pour accéder à la mairie ? Des promoteurs pour des milliers de logements ou la satisfaction de détruire notre modèle de vie ? Posez-vous la question !

  23. Nelly dit :

    Tchao les DELPEUCH/LEMAIRE, les frères siamois de Gargenville ! Bon vent ! Une certitude, il est temps que les gens de leur acabit quittent le pouvoir ! Maintenant leurs histoires devraient être étudiées avec sérieux, ça permettrait de se poser les bonnes questions sur le renversement de Gargenville.

  24. JPC dit :

    Qui est ce Christian Pirault ???
    Est-ce lui qui écrit les articles ???
    Si tel est le cas, chapeau Monsieur !

  25. Leo dit :

    A Monsieur JPC,

    Monsieur, je fais partie de l’association et ils ne parlent jamais de ça. Mais d’après ce que je peux en déduire, il s’agirait de différentes étapes entre-eux. J’ai d’ailleurs posé la question au docteur ainsi qu’à M. Chérel qui connaissent bien la personne dont vous parlez. Tous deux m’ont dit que c’était un travail en commun, mais plusieurs noms circulent. Moi je pense qu’ils sont complémentaires, il y a notamment un cadre bancaire, un agent commercial et une femme qui travaille dans les Hôpitaux. A mon avis, je pense plutôt que chacun y met sa patte comme pour les idées du programme et les tracts. D’après ce que je constate, ça fonctionne à plusieurs comme ça.

  26. PAT dit :

    Ces deux personnes sont impossibles. Il y en a un qui a un passé plus que douteux et l’autre qui ne vaut pas mieux en copinant avec Bédier. Que les deux se fassent oublier très vite et qu’on passe à autre chose !

  27. Damien dit :

    J’ai fait le tour des commerçants jusque dans le supermarché. TERRIBLE ! Que des arguments à la noix et un niveau d’ignorance à faire exploser les compteurs ! Mesdames et Messieurs, si vous avez encore quelques neurones renseignez-vous au lieu de dire n’importe quoi, parce que vous infectez tout Gargenville de contrevérités épouvantables !

  28. Magalie dit :

    Ce n’est pas parce qu’il y a un quartier béton à Gargenville qu’il faut rien faire pour empêcher la suite ! Pour le moment, on dirait qu’on ne sait pas grand chose et qu’on n’a ni solution ni remède. Mais les deux coupables sont devant nous et construisent en toute hâte leur innocence alors qu’ils sont les grands décideurs ! Vite un remède !

  29. Nathalie dit :

    Avec leur béton, tous les quartiers vont être touchés et personne pour en prendre conscience ? Pourquoi d’autres villes voisines se révoltent et pas à Gargenville ? C’est encore par les associations que tout est contrôlé ? C’est ça la démocratie à Gargenville ? Pas étonnant que tout le monde veut faire sa valise !

  30. Rapha dit :

    Il faut le dire, l’ensemble des électeurs est fasciné par le duel entre Delpeuch et Lemaire. C’est bien connu, les deux vendent la lune pour le pouvoir, mais à chaque fois ils nous en remettent une couche ! Je pense que là on est arrivé au terminus. Ce sera tout ou rien !

  31. MUMU dit :

    Les Gargenvillois ne savent pratiquement rien de ce bétonnage à tout va, mais des experts, ce que l’on appelle des « sachants », c’est à dire ceux qui nous infectent d’HLM, viennent nous faire la morale pour nous dire quoi voter… Franchement je me mets à la place d’un électeur en ces temps difficiles et croyez-moi je n’irais pas voter pour ceux qui bétonnent sans limite. DEHORS !

  32. Simon dit :

    A Gargenville il y a beaucoup de mauvaise foi et carrément de l’inconscience, et ça marche ! D’ailleurs souvenez-vous, la parole est d’or pour les uns et faible pour les autres ! Cette fois encore, qui tiendra le rôle du plus grand menteur ?

  33. Corinne dit :

    Gargenville est une exception ? Je ne comprends toujours pas que l’on fasse encore confiance à des gens qui ont déjà tout trahi ! Ils n’ont fait que l’inverse de leurs engagements ! Les électeurs ne voient rien et ne contrôlent rien ? Bref la dérive totale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion