logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

Abracadabra ! Un “Baron Haussmann” à Gargenville

Coeur de ville

Ci-dessus, tract réactualisé de notre association (environ 1000 logements projetés dans le centre ville). Important : Ne figure pas le projet immobilier en lieu et place des ateliers municipaux rue Gambetta, ni celui de la rue Danièle Casanova… etc…

Comme nous vous l’avions annoncé en juin 2018, Jean Lemaire s’est mis dans la tête de raser le cœur de ville de Gargenville et de le reconstruire à sa façon, à son goût, à son idée et à un rythme endiablé suivant “le modèle-Béton-Porcher” qu’il nous a imposé de bout en bout en “Dieu souverain entouré de bons dévoués complaisants”… une fois élu par fusion des listes.

 

 

Jeannot 2

 

Jean Lemaire, un élu qui se rêve en “Baron Haussmann”…

 

Ci-dessus : Élu sous le slogan “Restons Village”, Jean Lemaire s’est soudain senti une âme Haussmannienne ! Pour rappel, Laurence Labayle ex-1ère adjointe/nièce d’André Samitier a tenté de mettre un terme aux intrépides “affaires immobilières” dans lesquelles Jean Lemaire fait actuellement figure de super bétonneur, notamment en ce qui concerne la ZAC et les OAP de Nicole Delpeuch pour lesquelles il devait mettre un terme par fusion des listes et mandat de maire.

 

 

Décidément, dans le monde de la magie, Jean Lemaire est une star !

L’extraordinaire magicien de Gargenville ne s’est pas arrêté à distribuer de la poudre de perlimpinpin pendant la campagne des dernières municipales, après les illusions d’un “Restons Village” et les soudaines réalités d’un entassement d’HLM sur l’ancien site industriel Porcher, l’élu aux mille astuces s’attaque au centre ville.

 

Retour sur les mystères d’un candidat à “l’esprit village”… accusé de bouffonnerie.

On connaissait déjà “un Jean Lemaire abracadabrantesque aux vertus enchanteresses”, capable de formules très jolies à entendre dans le but d’époustoufler un maximum d’électeurs – et par extraordinaire – une fois élu – sortir de son chapeau par un coup de baguette magique surnaturel un super gros lapin en disant OUI à l’urbanisation de masse de Nicole Delpeuch en “expert enflammé” – anéantissant d’un seul coup d’un seul toute la symbolique des dernières élections municipales de Gargenville… ainsi que tous les espoirs de tout un peuple.

 

 

A 6 mois des élections, c’est la curée !

 

Branle-bas de combat dans l’opposition de Nicole Delpeuch…

“Nos arguments ont amené M. le Maire à retirer… [non pas une question comme il est précisé dans la tribune libre de l’opposition], mais bien une délibération présentée au vote”. Autrement dit, après Porcher, Jean Lemaire échappe aux conditions d’urbanisation de Nicole Delpeuch et s’emploie à titre personnel à surpasser la ZAC et les OAP de la maire sortante et vise une contrainte supplémentaire en obligeant 1000 logements en centre ville à 6 mois des élections.

En clair, il s’agit dans l’urgence de stopper l’appétit féroce d’un Jean Lemaire autoproclamé seul décideur de la ville aux pleins pouvoirs – un plein pouvoir insatiable qui réclame sans cesse des “contrats béton” et encore du béton aux quatre coins et cœur de la ville… (sans oublier le méga pylône Bouygues au pied d’un lotissement pavillonnaire).

 

 Zone OAP

Ci-dessus, vue partielle du plan de l’urbanisme de la ville (actuellement non représentatif de l’entièreté des nouveaux projets en cours). Cependant, vous pouvez néanmoins distinguer (en bas à gauche et en rouge hachuré) l’emprise totale prévue dans les jardins face à l’Hôtel de ville (200 à 250 logements dont 50 à 70 sociaux). Par ailleurs, vous pouvez également distinguer (en bas à droite en rose entouré de rouge) l’Opération d’Aménagement Programmé (OAP) face au collège. Aménagement Programmé du PLU du 13/12/2013 voté par l’équipe Nicole Delpeuch pour environ 160 logements dont 50 sociaux.

 

La désillusion du “vendeur de bonheur d’un Restons Village”

Qui ne se souvient pas des engagements forts de Jean Lemaire contre l’urbanisation de masse de Nicole Delpeuch ? Qui ne se souvient pas des multiples engagements prônant l’héritage politique d’un “Restons Village” aux côtés de la nièce d’André Samitier pour la continuité du bien-être de Gargenville ? Qui ne se souvient pas des belles promesses de l’ex-candidat de Rangiport qui devait s’atteler à l’immense tâche de préservation de notre commune ?

Chassez le naturel, il revient au galop… Atterrissage brutal sinon violent dans le pays des droits de l’homme pour la population, l’ex-première adjointe, la fusion des listes, autrement dit, tout un programme politique soudain face à la réalité d’un personnage devenu littéralement incontrôlable une fois aux manettes municipales.

 

Hormis les finances en pleine déroute…

Les comptes cachés du bétonneur de Gargenville…

 

Appelez-moi Père Noël…

Qui aurait cru que le grand prédicateur d’un “Restons Village” cachait un véritable culte du béton ? Qui aurait cru que le prétendu “fils spirituel d’André Samitier” dirait OUI aux 49 000 M2 de logements sur l’ancien site Porcher (environ 750 logements en trois phases) ? Plus inattendu, qui aurait cru que le donneur de leçons “d’un esprit village” s’emploierait à bidouiller 1000 logements en centre ville pour le plus grand bonheur des promoteurs ?

 

Ce qui doit se préparer…

Chers compatriotes, jamais le cadre de vie de Gargenville n’a été autant en danger… Coup dur pour tout ce qui faisait l’ambiance, le plaisir, la douceur, la richesse de notre ville de Gargenville, héritage direct d’André Samitier.

Faut-il le rappeler, on est loin, très loin de la “consultation directe de 2014” et du combat contre la ZAC Porcher.

Inversement, on est proche, très proche de la “consultation directe de 2020” et d’un esprit de préservation de la ville.

Chers amis de Gargenville, l’histoire de Gargenville a plus que jamais besoin de votre compréhension et de votre protection. Une fois pour toutes, supprimez ce qui porte atteinte à votre ville et à votre qualité de vie en général !

 

EN MARS PROCHAIN, VOTEZ UNE ÉQUIPE AUTHENTIQUE !

 

LE 04/10/2019/ASSOCIATION GARGENVILLE SEINE VEXIN

 

 

 

33 thoughts on “Abracadabra ! Un “Baron Haussmann” à Gargenville”

  1. Philippe dit :

    L’idéologie des affaires immobilières a tellement pris le dessus chez cet édile que tu te poses juste la question pourquoi ce facho n’a-t-il pas été arrêté par ses colistiers dès qu’il a dérapé. Peu de chance de voir ça ailleurs, surtout qu’ils ont viré la première adjointe et cinq de leurs collègues en toute connaissance de cause ! Lamentable !

  2. Cloé dit :

    Cette équipe municipale, belle arnaque intellectuelle ! Voilà des élus qui se moquent pas mal des électeurs !

  3. ALEX dit :

    Pour que de telles opérations immobilières soient lancées sans l’aval de la population, j’ai peur que ceux qui sont en train d’assassiner notre modèle villageois passent en force avant la fin de leur mandat. Plus effrayant, il est impossible d’y mettre un terme tant que ces gens restent au pouvoir ! J’ose donc espérer qu’une colère va gagner une majorité de nos concitoyens pour renverser ce système terrifiant !

  4. Sophie dit :

    Je suis très surprise de voir qu’il y a très peu de gens qui connaissent ce qui se passe dans notre commune. D’un autre côté, de moins en moins de gens vont voter, mais il faudrait peut-être commencer par s’intéresser à la vie de notre commune sinon on peut dire adieu à tout ce qui faisait le charme de notre ville.

  5. Thierry dit :

    Ces programmes immobiliers, c’est du grand foutage de gueule ! On n’a jamais vu ça, tous ces élus à l’étiquette restons-village y sont allés uniquement par des contraintes pour un biseness agréable aux promoteurs. On imagine à qui cela profite et à qui cela porte tort à l’infini ! Bientôt les élections, les gargenvillois sont solidaires pour lutter contre cet empoisonnement ?

  6. chérel Jean Paul dit :

    Bon…
    À quand un « RÉFÉRENDUM COMMUNAL » ???

  7. Richard dit :

    Quoiqu’on dise des élus, il y en a des honnêtes, ceux en qui on peut faire confiance, par contre, il y en a des malhonnêtes qui transgresseront toujours les mandats confiés pour un disfonctionnement grave. Pour ceux-là basta !

  8. Jean Marc dit :

    Je vous lis et je vous soutiens. Mais là ce n’est plus un naufrage comme les bas de Rangiport, c’est un festin organisé à pleine puissance pour régaler les promoteurs immobiliers. Un sacré bon système malhonnête pour un trafic de l’immobilier au détriment des citoyens ? Vivement la réponse après les élections !

  9. Quentin dit :

    Qu’est-ce qu’il se passe dans ce pays ? Il n’y a pas de contrôle démocratique à vendre notre patrimoine communal là où ce n’est pas nécessaire et construire des logements à tout va là où les règles du verdict des urnes l’interdit ? Il y a donc multiplicité des déviances et absence des responsabilités de la puissance publique et du GPSO ? Un laisser-faire ? Franchement ça fait froid dans le dos !

  10. Gargenville Seine Vexin dit :

    Monsieur Chérel Jean Paul,

    Bientôt les élections, nous n’avons pas vocation à diriger les affaires de la commune, mais si les petites « dictatures locales » continuent à prospérer de cette manière sans que personne ne s’y oppose clairement dans un programme approprié aux besoins de l’intérêt général, alors nous solliciterons toutes les bonnes volontés de la ville pour tenter de mettre un terme à toutes les dérives et débordements constatés ces dernières années.

    Ensuite un référendum communal sur la politique générale à tenir.

    Bien cordialement à vous.

  11. Thierry dit :

    Derrière ses promesses bidon, Jean Lemaire n’a pas eu d’autre volonté que déconstruire l’esprit village de la ville ! De même que foutre à la porte Darnaut et la nièce de Samitier qui l’ont propulsé au pouvoir. Ce qui fait qu’il a eu les mains libres pour empoisonner la ville avec ses 400 voix coutumières sur 5200 inscrits. Les 1300 voix restantes, c’est Darnaut et la nièce à Samitier qui les ont apporté. Du coup, il a volé l’écharpe de maire pour tuer Gargenville !

  12. La Fontaine dit :

    Jean Lemaire l’illusionniste, ça étonne encore ? Son bilan est destructeur, mais ça remonte déjà au temps de Samitier qui lui avait réclamé sa démission pour malhonnêteté à l’office notariale de Limay.

  13. Dominique dit :

    Enlisé, désavoué, n’a plus aucune crédibilité. Une montagne de promesses et rien que du blablabla pour accoucher de la plus grosse trahison que la commune ait jamais connue. Qu’il aille au diable !

  14. Anne dit :

    Ce maire, c’est la politique de l’esbroufe et de la poudre aux yeux ! Avec lui l’honnêteté c’est mission impossible !

  15. Kévin dit :

    La première chose à faire pour pouvoir commencer à avancer à Gargenville, c’est d’expulser de la mairie cette calamité de maire qui impose à Gargenville tout le mal que ne voulaient pas les citoyens. On ne dira jamais assez qu’il a tout trahi pour engraisser les promoteurs !

  16. Olivier dit :

    Le candidat à l’esprit village fait soudain dans le modèle de Chanteloup les Vignes ? Celui qu’il a tant dénoncé pendant sa campagne ? Tous ces projets immobiliers à contresens des dernières municipales, c’est pour les intérêts des promoteurs ou pour ceux de gargenville ? D’après vous ?

  17. Chérel Jean Paul dit :

    MANIPULATION COLLECTIVE Y COMPRIS LE PYLÔNE BOUYGUES

    OUI, nous avons été manipulés aux dernières municipales par les 29 conseillers élus par la seule volonté d’un « RESTONS VILLAGE ».
    OUI, sans scrupule ils ont détourné « L’ESPRIT VILLAGE » de Gargenville et s’en sont servi pour être élus.
    OUI, ce sont des ???traitres??? à leur parole donnée aux électeurs en 2014.
    Que disaient-ils en ce temps là ?
    « IL N’Y AURA JAMAIS 600 LOGEMENTS A GARGENVILLE »
    Qu’ont fait ces bétonneurs d’opérette pendant leur mandat 2014/2020 ? 1000 /2000 logements en projet voire plus entre les HLM Porcher déjà construits et ceux à venir, les OAP face au collège et les découvertes en plein centre ville de centaines et de centaines de logements sans consentement de la population.
    Qu’on se le dise ! Avec un fléau comme celui qui nous est odieusement imposé, la ville sera à tout jamais défigurée et « LE COEUR de GARGENVILLE » va définitivement disparaitre autant que l’ÂME DE GARGENVILLE tant préservée par Monsieur Samitier…
    GRÂCE A QUI ??? Grâce à leur manque de loyauté envers leurs engagements et grâce à leur malhonnêteté envers le peuple …!

    Qu’ils partent, pour nous c’est sans regret et bon voyage aux bourreaux persécuteurs qui ont tant dévasté nos espérances…

    JP CHEREL

  18. Brigitte dit :

    Si j’ai bien compris ce qui se passe, ce Monsieur Lemaire icône d’un restons-village, est devenu fidèle soutien des promoteurs et d’un pylône Bouygues d’un coup de baguette magique ? Quel joli monde !

  19. SEB dit :

    DIRE QU’IL S’EST PASSER POUR LE FILS DE SAMITIER ! HONTE À LUI ! MAIS SAMITIER L’AVAIT BIEN CERNÉ ! VRAIMENT GRAVE DE LE VOIR À LA MAIRIE !

  20. Tpasclair dit :

    Mafia pourrie ! 1000 logements en plein centre, l’ambiance cages à lapin est repartie de plus belle ? Moi ce n’est pas des gilets jaunes que j’ai peur, c’est des tous-pourris qui sont au pouvoir pour des coups terribles dont les gens ne s’en remettent jamais ! Par exemple, du responsable des multiples HLM et des antennes 5G de Gargenville pour un gouffre financier phénoménal ! Mettons fin à ces abus de pouvoir insupportables !

  21. Bruno dit :

    Gargenville, c’est une ville qui ne respecte pas la liberté électorale. On peut être fiers de nos z’élus, nous voilà nantis d’un bout du val fourré et d’antennes 5G en attendant que le centre ville en subisse autant ! Bienvenue à BONHEURVILLE !

  22. Dany dit :

    Côté promoteurs un record ! On n’a jamais connu aussi pire ! Les affaires s’accumulent et la politicaillerie locale s’affiche de plus en plus dans le manipulation ! C’est Chicago !

  23. Fabrice dit :

    Ce type à des actions chez Bouygues ou Vinci ? Il faut remettre les choses à leur place, une commune malade de ses élus n’a plus aucun avenir. Heureusement pour gargenville, les prochaines élections ne sont plus qu’à cinq mois !

  24. Carole dit :

    Quelle rigolade de découvrir tout leur système de l’immobilier à 6 mois d’aller voter. Ces divulgations mettent à mal ces fraudeurs de gargenville. Il est de changer tout ce décorum du pouvoir qui leur est monté à la tête. Modernisons notre mairie !

  25. Valérie dit :

    Quand je vois tous ces projets immobiliers, j’ai comme un doute mesquin qui me traverse l’esprit. Encore quelques mois et ce sera le moment venu de prendre des mesures radicales, sinon après il sera vraiment trop tard.

  26. Cédric dit :

    Décidément cette personne de la mairie est vraiment douée dans l’immobilier. Pourquoi nous l’avoir caché pendant la campagne ? C’est bête, ça l’aurait rendu plus crédible aujourd’hui, surtout que c’est lui qui criait au loup et s’indignait des projets de la mairesse. Mais c’était mieux de jouer les esprits brillants bien intentionnés pour planter ses concitoyens.

  27. Sue Hellen dit :

    Étonnant spectacle ! Et encore un pas de plus dans les manipulations. Si tout ça est dévoilé en prévision des élections, il s’est encore mis une balle dans le pied ! Eh oui j’oubliais, la commune du bon sens c’est lui !

  28. Jacky dit :

    Gargenville vendue à la découpe ! Un quartier de Chanteloup-les-Vignes à Rangiport ! Des projets délirants en centre ville ! Des HLM en entrée de ville ! Notre patrimoine bradé à bas prix ! Des finances disparues en fumée ! Les gens triment, comptent, votent, et pendant ce temps nos bienheureux élus se pavanent et sont prêts à tout avec l’argent des contribuables ? Qui peut accepter ça de sinistres personnages ?

  29. Loïc dit :

    Ce type aux discours « bien vivre au village » est un fanatique du béton. C’est sûr qu’avec un tel programme il n’a que des amis dans cette ville !

  30. Matthieu dit :

    On voit comment c’était sciemment manipulé pour une politique carrément nuisible à Gargenville. Sur le fond, il serait bon de fouiller dans tous les dossiers pour connaître les vraies motivations. Néanmoins, il suffit de voir « l’excellent mandat » de ce maire pour comprendre quels intérêts il défend depuis 6 ans.

  31. Ras le bol dit :

    Si ce type avait été maire de Guitrancourt, il nous aurait pondu un autre Argenteuil en lieu et place de son enfouissement de carrière qu’il a fait voter par ses béni-oui-oui ! Rendons-lui hommage en lui bottant les fesses comme il le mérite ! DEHORS !

  32. Yohan dit :

    Qui lui a donné le droit d’occuper le fauteuil dans cette mairie ? Personne ne savait qu’il change d’avis comme de chemise ? Avec ce type c’est la galère assurée, confiez-lui Neuilly il en fera Chanteloup les Vignes. S’il se représente qu’il le fasse au conseil des enfants ou alors au club Alzheimer.

  33. Jack dit :

    Lemaire l’illusionniste du village ! Voilà un maire qui est bien davantage motivé à construire à tout va au lieu de préserver la commune comme il l’avait promis. Que dire de ceux qui le soutiennent ! Voyons les prochaines municipales et qui misera un sou sur la tête du mystificateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion