logos representant le Blason de Gargenville le parc naturel regional du vexin francais et la qualite villes et villages fleuris

2000 pièges à oiseaux saisis chez un braconnier

massacre-passereaux

Un braconnier du Var a été épinglé par les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.

 

A Sollies-Ville, dans le Var, ce braconnier avait déjà été sanctionné pour ses pratiques illégales, il est à nouveau pointé du doigt par les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage.

Ces derniers ont procédé à une saisi au domicile de l’homme, où ils ont découvert avec stupéfaction quelque 1903 pièges à oiseaux !

Dans ces pièges à la glu, des oiseaux morts, ou encore vivants mais fébriles par dizaines, que l’homme capturait par cruauté.

A son domicile, les agents ont également découvert 17 armes de chasse.

Une enquête est actuellement menée, l’homme devrait être condamné pour s’en être pris à des espèces protégées.

Dans ses pièges, il avait notamment attrapé 75 passereaux, ainsi que 12 tarins des aulnes, une espèce protégée, toujours vivants, qui ont pu être relâchés.

 

 

5 thoughts on “2000 pièges à oiseaux saisis chez un braconnier”

  1. Sophie dit :

    Le silence des oiseaux, ça vous dit quelque chose ? Il n’y a pas que la disparition des insectes, la disparition des oiseaux est aussi importante que celle des oiseaux. En France, en Europe, tout devrait être fait pour inverser ce que l’homme a détruit depuis les années 50. Mais la course au rendement, la course à l’argent, anéantit tout nouvel espoir d’une réelle prise de conscience. Faudra-t-il en arriver à la 6 ème extinction ?

  2. Julie dit :

    2000 pièges ? Je suis horrifiée ! C’est scandaleux et cruel de voir que des gens se comportent toujours comme au moyen âge, en particulier en ne respectant pas les oiseaux de la nature qui font partie de notre joie de vivre à chaque printemps. Il faut des peines exemplaires, de la prison !

  3. Jocelyne dit :

    J’espère que ce « brave braconnier » qui s’en prend à nos oiseaux enchanteurs de façon aussi cruelle avec ses 2000 pièges, sera condamné à de la prison ferme. A sa sortie, qu’il soit également condamné une année de plus à des travaux d’intérêt général dans un zoo comme celui de Thoiry.

  4. Sylvain dit :

    En taule ! Comme ça il aura tout le temps d’écouter les oiseaux chanter derrière les barreaux de sa cage !

  5. Simon dit :

    L’agriculture fait reculer l’évolution des abeilles de 230 millions d’années en arrière. Les chasseurs c’est pareil ! Quant aux piégeurs, ils baignent dans la préhistoire et il serait temps de les condamner au juste prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connexion